FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vos réactions, avis et critiques ici !

Par #[Poupik] - COMMUNITY MANAGER - 14 Novembre 2015 - 20:45:45
Réactions 432
Score : 275

Je ne constate que ce soir grâce à l’actualité du site officiel l’existence de ce sujet recueillant les avis de chacun et j’en suis vraiment navré. Ayant eu la chance d’assister à une avant-première, je prends comme un devoir la tâche de rapporter mon avis sur ce premier long-métrage d’animation d’Ankama, ce qui rend d’autant plus pénible mon grand retard ! Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire, paraît-il.

Si je devais résumer mon expérience en un seul court slogan, je voudrais dire ceci : « J’ai réalisé un voyage de dix heures pour voir ce film d’animation et pas une seule minute de mon temps n’a été perdue. »

Je suis sincère et vais droit au but à ce sujet : avec un peu moins de deux mille kilomètres au compteur, chaque mètre parcouru a été totalement rentabilisé et je ne regrette rien. C’est sur le coup de l’impulsion que j’ai pris mon billet pour l’avant-première du film, afin ne serait-ce que pour soutenir une initiative aussi colossale que celle-ci. Je frétillais également d’impatience, je serai honnête : j’ai vu s’accumuler les projets chez Ankama les années passant et je souhaitais vraiment les voir réussir un long-métrage sur le thème de Dofus. Même si je ne joue plus, je lis encore leurs mangas, je me délecte encore de leurs romans… Et il y avait comme la nécessité de combler cette lacune le plus rapidement possible, en sautant dans un véhicule pour rejoindre les cinémas partenaires.

Ceci expliquant cela, je me suis donc retrouvé à visionner en avant-première le nouvel enfant de Tot, le produit d’une sacrée saga vidéo-ludique qui n’en finit pas de réjouir son petit monde. Sans grand détour là encore, je dirai ce que j’ai au fond du cœur en quelques mots seulement : c’est un film d’animation qui m’a rendu heureux d’avoir un jour joué à Dofus et qui m’a rempli de fierté en tant que français. En sortant de la salle, je me suis dit, « Eh bien, voilà, c’est ce niveau-là que propose la France en matière de productions animées sur grand écran désormais. Et en plus, ces gens-là, j’en ai déjà goûté les idées ! »

Et après coup, il n’y a plus grand-chose d’autre à dire ou penser. Le plaisir s’éprouve tout au long du film, avec cet accompagnement musical que déjà beaucoup reconnaissent pour son incroyable succès, avec cet humour qui m’a si rapidement rappelé celui de Dofus et qui termine là en apothéose (vraiment, j’étais hilare), et bien sûr avec ce scénario qui en marquera plus d’un pour son efficacité. J’énumère les choses et je constate que je n’ai même pas encore parlé des images. Sans rire ! L’animation est somptueuse, et malgré les centaines d’heures passées à dévorer des films animés, je dois avouer qu’un niveau vient d’être franchi par Ankama dans la fluidité des scènes de combat. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi en général les scènes sont épileptiques quand un combat se produit, pourquoi on fait s’élever l’adrénaline chez le spectateur en alimentant les plans courts et consécutifs sans vraiment lui laisser de quoi « voir » toute l’action ? D’aucun dira que c’est pour simuler l’idée de la confrontation haletante (ce qui est certes vrai, au moins partiellement), mais j’y trouve en général une pirouette pour dissimuler les lacunes visuelles du film en masquant de la façon la plus sobre possible les fautes et les lacunes dans le budget. Ce qui m’a alors secoué avec le film d’Ankama, c’est qu’au cours des différents combats ils ont pris le temps. Franchement, quel plaisir rare de vérifier à quel point chaque mouvement prend sens et que la scène reste à tout prix lisible et cohérente. Les couleurs sont vives, saines, profondes et délicates : les impressions empourprées de Julith sont magistrales et le personnage correspond tellement à l’idée que je me faisais jadis des habitants de Brâkmar. Pour Bakara il en va de même : le Bontarien en vous n’hésitera pas à s’associer à elle, à lui trouver dans ses torts des raisons immenses. Et l’une et l’autre vous seront belles.

Un film qui réussit à vous offrir de beaux personnages dans une excellente histoire est à mon sens un bon film. Il n’y a pas vraiment de critique plus profonde à formuler, et même superficielle je suis sûr que vous verrez où je veux en venir : avec DOFUS – Livre 1 : Julith, vous vous sentirez comme chez vous, puisque chaque membre du projet s’est investi de l’intention de vous fournir une production tirée directement de ce que vous appréciez dans Dofus. Et même si votre expérience avec ce jeu est encroûtée dans la mesure où vous n’y avez plus touché sérieusement comme moi depuis un, deux ou trois ans, ce film parlera à votre âme de joueur et à votre esprit de gamin. C’est incontournable.

Du coup, où en sommes-nous ? Mon avis n’a plus vraiment l’allure d’un commentaire objectif ; il n’a jamais vraiment prétendu l’être à vrai dire… Je pourrais évidemment jeter quelques remontrances, à l’instar d’un plan narratif trop facilement perçu à l’écran et d’éléments de liaison parfois trop peu nombreux. Mais en réalité, cela n’a pas vraiment d’importance : le message d’Ankama est passé, j’ai clairement entendu leur capacité à réussir ce qu’ils entreprennent en matière d’art créatif. Avais-je vraiment besoin de visionner un film à l’autre bout du pays pour en attester ? Probablement pas, probablement pas. Mais quand on aime, on ne compte pas, et ce film s’associe clairement à cet adage.

Je conclurai finalement sur quelque chose de tout simple, sur un adage de ma propre création : si malgré l’horreur du climat parisien, malgré cette époque difficile où chacun doit se serrer la ceinture, j’ai réussi à prendre sur moi pour aller voir ce film dément près de notre belle capitale si lointaine, je suis sûr qu’en donnant un petit peu de vous, en économisant quelques pièces des parents, grands-parents ou du boulot près du sapin ce Noël, vous réussirez sans peine à vous-même voir le film en février prochain. Ce n’est ni loin ni cher à qui s’en donne la peine : si vous fumez, limitez de six ou dix euros votre budget de clopes sur les trois prochains mois, ça devrait pouvoir se faire ; si vous aimez vous goinfrer et dépensez tout votre budget en gras, dites-vous qu’en évitant pour dix euros de pâtisseries vous allez vous gaver d’images géniales au printemps prochain grâce à Ankama. Le prix d’une place de cinéma semble si désuet devant une telle expérience que vous ne devez vraiment pas vous réfugier derrière cette raison : le film est dans un si long moment qu’il est toujours possible de se faire la minuscule économie nécessaire pour se faire ce petit plaisir. Et si vous craignez d’aller voir le film car vous pensez que Dofus est fait pour les mômes… Ah, honte à vous ! Je voudrais vous bouder. Oui, il y a des choses qui pourront plaire à des gosses, mais un grand dadet comme vous va à son tour s’éclater devant ce film, c’est clairement garanti.

Et si mon avis ne suffit pas, si celui de tous ceux ayant évoqué leur expérience avant moi ne convient pas (vous feriez alors les difficiles !), attendez un peu et vous en aurez bientôt des milliers d’autres qui vous assommeront de pensées positives. Et là alors, vous vous soumettrez au charme exquis de la nouvelle production animée d’Ankama, et vous aimerez ! On parie ? Vous êtes tous des Ecaflips en plus de nos jours, alors, quoi, on parie ?

1 0
Score : 43

Sérieux 2ème commentaire jvois un gros spoil -__- ca msaoule en esperant oublier ca je stope lire le fofo ca ma gaver au 2ème deso pour ceu qui respecte les consignes

0 0
Score : 18

Bonjour !

Wakfusienne de mon état, j'ai été tout de même à l'avant première au Grand Rex à Paris (aller retour Paris Lyon dans la même journée... Heureusement, je ne regrette rien *-*), et très timide de nature, je n'ai pas osé poser une question qui m'a taraudé sur la fin du film, lors des questions-réponses...

(je vais essayer de rester le plus concis possible, pour limiter les spoils, malgré la balise. Parce que bon, on les connait les coquins qui cherchent les spoils à dévoiler)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Vers la fin du film, avec la scène plutôt énigmatique avec le câlin et les oeufs, je me demandais s'il conservait l' "esprit", vu qu'il retrouve ses habituels yeux noirs ? (Sans cela, il a les yeux bleus, c'est suffisament montré comme ça avec de gros plans sur son visage). Cela expliquerait sa longévité dans la continuité de la série Wakfu, mais ça n'a pas été extrêmement clair, alors je tenais à être sûre !

Sinon, le film était vraiment sublime, sur tous les points. J'ai vraiment hâte qu'il y ait des avant-premières un peu partout, et si une se fait à Lyon, je n'hésiterai pas une seconde !
L'ambiance dans la salle était vraiment unique. C'était par contre très étrange de se retrouver avec mon amie, entourées de personnes de plus de trois cents ans plus vieux que nous ... :p (oui oui, trois cents ans et non mille, comme affirmé par mon voisin de derrière dans la salle. Wakfu se situe en 973, et Dofus en 645, si je ne m'abuse.)

Sinon pour répondre à un de mes VDD sur ce topic, J-J a dit au sujet de l'animation qu'ils avaient beaucoup misé sur l'animation traditionnelle, en vectorisant par dessus pour garder cet effet flash, mais qui reste plutôt pas mal atténué happy Et au final, on sent vraiment la patte traditionnelle, c'était vraiment fantastique ! Un beau boulot, bravo.

En espérant la prochaine avant-première !
0 0
Score : 595

Hello !

Je n'ai pas encore pris le temps de répondre à ce sujet. Je rectifie le tir !

Ayant eu l'opportunité de le voir deux fois, je peux vous dire que mon émerveillement n'a pas décru la seconde fois ! tongue

À la première séance, je l'ai regardé avec des yeux d'enfant. On y trouve de l'humour, de la tristesse, de la baston, le tout accompagné par des musiques synchronisées avec l'action et tiennent le spectateur en haleine. L'animation est époustouflante, on ressent l'animation traditionnelle et le talent d'Ankama mis en lumière par leur logiciel de toujours.

La seconde fois, je l'ai visionné d'une manière différente et plus adulte. On peut y voir une dimension psychologique et des personnages très attachants de part une attitude travaillée et propre à chacun d'entre eux. Derrière une histoire cohérente, c'est le concept du bien et du mal mais également des décisions prises par chaque protagoniste qui amènent à de nombreuses réflexions. Les révélations sont saisissantes et l'humour, fort appréciable, est très familier à celui que nous connaissons déjà à travers le jeu. On pourra cependant être plus ou moins sensible à ce décalage burlesque parfois mal placé dans certaines scènes ; ce qui peut fragiliser la crédibilité de l'action présente. Une plus particulièrement pour ma part :

Celle du slip en laine ! :p

Quoi qu'il en soit, je suis passé par toutes les émotions et en suis ressorti à chaque fois comblé !

DOFUS – Livre 1 : Julith entre fièrement dans la lignée des films d'animation dignes de ce nom. Loin de moi l'idée de me la jouer patriote, mais la France a de quoi être fière de ses compétences artistiques reconnues à l'international ! Et la société Ankama peut être très fière d'elle car elle y contribue fortement !

Ce film ravira les petits comme les grands. Encore bravo !

FHJC 
0 0
Score : 18

Dans la série des questions que j'ai pas pu poser (et qui me sont surtout venu après coup), je me demandais si ce film n'avait pas été influencé de façon assumé ou inconsciente par celui de Patrice Leconte : le mari de la coiffeuse.
J'y vois au moins 2 points communs : l'histoire d'un amour "extrême" et tragique et surtout ceci

Sinon plus sérieusement, j'ai une furieuse envie de revoir le film.
J'ai été littéralement séduit par Julith , sa douleur, sa détermination, son amour absolu qui la pousse et l’empêche in extremis de sombrer dans l'ignoble.
La folie de Qilby et de Nox m’empêchait d'entrer en empathie avec leur histoire et motivation mais je me suis laissé emporter par l'amour tragique de Julith .

Évidement je ne cautionne pas le meurtre de masse mais je l'admire de l'avoir envisagé et d'y avoir finalement renoncé par amour

Mon deuxième coup de cœur concerne Lilotte. Non seulement le caractère est drôle et sympathique mais il est surtout fabuleusement animé.Ses mimiques , courses et mouvements de jeune chien fou sont irrésistibles. Je ne peux qu’être encore plus déçu que la nouvelle classe des jeux Dofus et Wakfu ne soit pas les Ouginaks.

J’espère vraiment que le film va cartonner et je suis curieux de connaitre les premières réactions de ceux qui ne connaissent pas l'univers d'Ankama.
Y a aucune raison qu'ils n'aiment pas , le film est loin d'un film de geek et reste un excellent film "familial"
0 0
Score : 43

Bonjour à tous,

Pour commencer, je voulais remercier l'équipe de production de ce film qui nous a fait rêver l'espace de 2 heures au Kinépolis, hier. Ce film a été grandiose, le scénario était plus que bien ficelé, les animations fantastiques, que ce soit dans les combats, qui sont dantesques en terme d'images que dans les petites phrases humoristiques mémorables de Khan et autres, qui resteront longtemps dans les annales.

L'émotion était également présente, et à plusieurs moments, dont je ne parlerais pas ici, pour éviter le spoil d'éventuels futurs cinéphiles, la salle écrasait et cachait (discrètement) quelques larmes, tellement l'histoire semblait réelle et proche de nous, je ne sais pas si les termes conviennent, vous me comprendrez sûrement en voyant le film, éventuellement ...

Mes félicitations au staff producteur du film, et j'espère que vous avez pris autant de plaisir à le produire, que nous à le regarder !

En vous remerciant encore une fois pour ce moment magnifique à passer en famille !

Cordialement,
DIablotin.

0 0
Score : 71

Au début mon point de vue c'était : un film Dofus .. Mwai je sais pas si je vais y aller .. Et samedi sur un coup de folie je me suis rendue à Lomme pour aller à la séance de 15h50. Et là grosse surprise, le film commence on est immédiatement pris dedans, le temps passe à une vitesse folle.
Il est réellement bien fait, en tant que joueurs on s'y retrouve vite, en tant que non joueur j'ai discuté avec des parents accompagnants ils ont adoré.
Beaucoup d'humour et de sous entendus à la Ankama, de l'émotion, de l'action, tout y est!
Franchement bravo! Je le conseillerai et re-conseillerai !

On y entre en disant "mais non je ne joue pas à Dofus.." on en sort en disant "Eh ouaii c'est MON jeu!"

Kiaya

0 0
Score : 67

Ayant pu aller à l'avant première au Kinépolis dans une salle bondée, je peux dire que je n'ai pas du tout été déçu !

En sortant de la salle, je me suis dit que j'ai passé un bon moment. L'histoire est assez bien ficelée, la musique est magnifique ( enregistrée avec l'orchestre de Lille en plus! ), d'ailleurs presque l'intégralité du film a été réalisée dans la région Nord Pas de Calais et c'est pas rien ! Sinon les personnages sont vraiment attachants, l'humour est bien dosé ( à quelques moments j'ai trouvé l'humour un peu lourd mais je mets ça sur le fait que je commence à devenir un adulte ahah x) ).

Je m'attendais vraiment à voir un film pour enfants et j'ai été vraiment surpris par le scénario, par moment c'est vraiment touchant, j'ai failli pleurer à plusieurs reprises ( bon après il me faut un rien pour que je chiale...). J'ai trouvé l'animation très réussie et puis le film arrive à nous tenir en haleine pendant presque 2 heures.

Honnêtement pour le premier film Dofus, je trouve qu'ils ont mis la barre très haute. Ce film est vraiment très réussi. Je tiens à remercier et féliciter toute l'équipe d'Ankama qui ont fait un boulot vraiment exceptionnel, ils peuvent être fiers de leur bébé smile 

0 0
Score : 340

Je m'attendais à un truc super, cela à dépasser mes espérances !
Les animations mises en place étaient parfaites également !
Esperons une suite du film !
Coordialement,
Chanjelin.

0 0
Score : 2

Film exellent,animation et animateur genial.Je tiens a feliciter toute les équipe de Ankama pour ce film et tout le reste, franchement aller voir le film il est monstrueusement genial

0 0
Score : 144

Pas non plus une perle mais ça va smile 

0 0
Score : 812

[...] 

0 0
Score : 452

Avant toute chose, merci à l'équipe d'ankama qui a fait du très bon boulot malgré les quelques soucis du direct (petite pensé au tournoi).
ça montre encore une fois qu'ils sont prêt à faire de grands projets pour la communauté.

Maintenant revenons sur le film.
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas un "grand fan" d'animation, même si je reste un grand fan de l'univers d'ankama.
Je partais donc avec un petit a priori malgré le fait que ce soit un film sur un univers que j'adore.

Mais de la même manière que lors de l'intro du dernier star wars (eh oui, également fan de star wars)
Les premières notes du film m'ont fait attraper la chair de poule ce qui a permit de tout de suite effacer ces doutes.
Cet orchestre de Lille qui saura entre autre vous transporter et rendre épique chaque scène d'action du film.

Mais le film ne s'arrête pas à quelques notes de musique.
Loin d'être réservé à l'élite des joueurs connaissant dans son ensemble le monde des 12.
Ce film à l'allure d'ovni "film d'animation pour enfant" saura astucieusement éveiller bon nombre d'émotion et cela que l'on soit petit ou grand.

Seul bémols, seules quelques classes jouent un rôle dans ce film. Il est beaucoup trop centré sur la nouvelle classe alors que les fidèles de nombreux dieux ne verront pas le tumulte de la bataille avec la fierté d'incarner cette classe en jeu.

Mais aussi le fait que bonta ne soit pas encore détruite pour de bon ...

J'espère que la prochaine fois se sera au tour de Xyale de faire du mime lors du quiz tongue !
0 0
Score : 2433

Coucou!

Alors voilà, je fait un saut ici après avoir eu la chance de voir le film samedi à l'avant première!
Dans la vie, je suis auteure et chroniqueuse et en rentrant samedi soir, je me suis dit "punaise, faut vraiment que j'en parle, ce film mérite d'être vu"

Alors même si ce n'est pas dans mon habitude, chose faîte, j'ai posté à mes lectrices une "chronique" de ce petit bijou! Et comme ankama et les dofusiens doivent aussi savoir tout le bien que j'en ai pensé, je vous copie colle le texte et le lien: ici

"
[Découverte] Dofus, Livre I, Julith

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler d’un film d’animation. J’ai bien conscience que ça n’a absolument rien à voir avec l’univers actuel et que vous allez sans doute vous demander ce que ça vient faire ici mais sincèrement, ça a été un vrai coup de cœur ! Alors qui sait, ça peut faire du bien aussi de changer totalement de style !

Et ce petit bijou qui m’a chamboulée, c’était Dofus le Film, Livre un, Julith
Comment ce coup de foudre s’est-il produit ? Je vous raconte !
Infiltration dans l’univers Ankama pour l’avant-première ce week-end près de Lille ! On était quatre, âgés de 20 à 31 ans, trois garçons une fille (pour ceux qui auraient encore des doutes, la fille, c’est moi !) avec tous des attentes et des à priori différents :
Un joueur et fan absolu de l’univers Ankama (c’était gagné d’avance), un joueur occasionnel qui se laisse parfois tenter par les dessins animés (mais qui n’avait pas vu Wakfu !), un adepte des dessins animés mais qui ne connaissait pas du tout l’univers Ankama, et moi joueuse fidèle mais ayant arrêté les dessins animés depuis 10 ans (j’essaye d’être adulte des fois, et non, la version Disney de la Belle et la Bête à Noël, ça ne compte pas, c’est Noël !!!)

Bref, autant dire que plaire autant aux 4, ce n’était pas gagné d’avance ! Et pourtant, nous sommes tous ressortis absolument bluffés et émerveillés !

Pourquoi ?
Parce que la musique est vraiment superbe !
Les dessins, décors et personnages sont magnifiques ! Ils vous transportent directement dans l’histoire ! Quant à cette dernière, une vraie aventure avec son lot de rebondissements et, surtout, un texte ciselé à faire pâlir certains auteurs !

Alors Julith, ça parle de quoi ? D’une équipe de bras cassés (on va pas se mentir), pas tous futés (en même temps, il est sportif) mais terriblement attachants et surtout très drôles ! Du début à la fin, difficile de ne pas éclater de rire en entendant certaines répliques (désolée les voisins). Petite touche Ankama oblige, les jeux de mots ou sous-entendus sont nombreux (ou alors j’ai l’esprit mal tourné ?)
Et, évidemment, ça parle aussi de Julith (Au passage, elle est absolument sublime) et de Dofus !
Aux côtés de Joris, Lilotte et Bakara, nous oscillons donc entre rires et émotions (chut, pas de petite larme, c’est les allergies !), grandes aventures et réflexions.
Parce qu’après tout, les « on dit » ne sont pas toujours vrais ! Et comme pour les rumeurs de l’intrigue, Ankama nous montre du doigt le côté infondé d’autres préjugés !
Ce film d’animation, définitivement, il n’est pas que pour les fans du jeu (vous pouvez comprendre même si vous habitez Roubaix sans avoir jamais entendu le nom « Ankama ») il n’est pas non plus fait pour un public masculin de moins de 14 ans (loin de là !) et les histoires actuelles ne sont pas forcément de plus en plus violentes, elles peuvent même rester poétiques !

Voilà, désormais, vous savez tout ! Alors si vous voulez tenter deux heures de dépaysement, vous savez quoi faire !
Dofus livre I : Julith, c’est quand ? Le 3 février au cinéma. Et si vous hésitez encore entre allez le voir en salle ou attendre une sortie dvd, je me dois de citer Joris « Mais… le plus important, c’est les deux !!! »

A voir donc, même pour les grands ! (surtout pour les grands d’ailleurs)

Ps : Bon là, pour mes lectrices habituelles, saphiquement parlant, je ne vois pas trop quoi vous dire ! Même si j’ai craqué pour Julith ! Au pire, on pourra toujours imaginer une fanfic Julith/Bakara !"

Bref, j'ai passé un très bon moment sur place, + retour avec plein de cadeaux, un joli samedi, merci à l'équipe

0 0
Score : 693

Bonjour, bonsoir !

Je suis allée aux dofus days hier et je viens apporter mon avis sur ce magnifique film !

Entrée dans la salle, tout le monde s'installe, Tot et JJ entrent pour nous présenter le film et, après beaucoup d'applaudissements, le film commence.. Eh bah dès le début on est transportés dans l'univers de Dofus, et on ne peut pas en sortir avant que les lumières se rallument ! (Pensez à rester jusqu'à la toute fin, conseil d'amie wink)

Dofus livre 1 c'est quoi ? Tout simplement un des meilleurs films d'animation que j'ai vu (Et il faut que ce soit vraiment bien pour être aux côtés des films des studios Ghibli dans mon cœur !).

Avec des musiques vraiment fantastiques, des personnages vraiment très attachants (coup de cœur pour Lilotte qui me fait craquer avec son caractère de chiot tout fou et sa façon de s'exprimer !), des scènes de combat épiques et une histoire pleine de rebondissement (Elle est méchante ? Ah non, gentille ! Mais.. Méchante ?) et des dialogues Made In Ankama qui m'ont fait passer du rire aux larmes plusieurs fois !

Dofus livre 1 c'est pour qui ? J'avais réussi à convaincre une personne ne connaissant rien du jeu ou du Krosmoz de m'accompagner, elle a été conquise. Je suis joueuse et je l'ai été aussi. Dans la salle il y avait des jeunes, des moins jeunes, des vieux... Ce film est pour tous, connaisseurs ou non de l'univers !
Donc n'hésitez pas à aller le voir et à emmener toute votre famille, et à tous les gens qui s'estiment trop vieux pour aller voir un film d'animation (et en particulier sur Dofus) ou qui ont honte qu'on les voie là bas il n'y a pas de raison car c'est un film de qualité et qui vient de chez nous (oui oui, ça compte) !

Enfin je voudrais faire un petit hors sujet pour parler des Dofus days de Lomme.
Des animations au top, toute l'équipe ankama au top aussi (Bisous Poupik qui a su répondre à mes questions quand j'étais perdue).
J'ai pu tester les nouveaux jeux d'Ankama et les moins nouveaux (Huun je te déteste, maintenant j'ai envie de me mettre à Krosmaster !), du lourd pour cette année 2016 !

Et et le tournoi des 1001g, une ambiance d'enfer à chaque belle action (et il y en a eu beaucoup !), désolée aux viewers sur twitch qui n'ont pas dû apprécier tout ce bruit ! Des commentateurs sympathiques et qui se donnaient à fond , dommage qu'on ait pas pu les entendre, à part quand ils criaient.

Bref allez voir Dofus livre 1, moi j'y retournerai sûrement en attendant un livre 2 !

0 0
Score : 6430
myhnako|2016-01-11 21:05:27
Bonjour, bonsoir !

Je suis allée aux dofus days hier et je viens apporter mon avis sur ce magnifique film !

Entrée dans la salle, tout le monde s'installe, Tot et JJ entrent pour nous présenter le film et, après beaucoup d'applaudissements, le film commence.. Eh bah dès le début on est transportés dans l'univers de Dofus, et on ne peut pas en sortir avant que les lumières se rallument ! (Pensez à rester jusqu'à la toute fin, conseil d'amie wink)

Dofus livre 1 c'est quoi ? Tout simplement un des meilleurs films d'animation que j'ai vu (Et il faut que ce soit vraiment bien pour être aux côtés des films des studios Ghibli dans mon cœur !).

Avec des musiques vraiment fantastiques, des personnages vraiment très attachants (coup de cœur pour Lilotte qui me fait craquer avec son caractère de chiot tout fou et sa façon de s'exprimer !), des scènes de combat épiques et une histoire pleine de rebondissement (Elle est méchante ? Ah non, gentille ! Mais.. Méchante ?) et des dialogues Made In Ankama qui m'ont fait passer du rire aux larmes plusieurs fois !

Dofus livre 1 c'est pour qui ? J'avais réussi à convaincre une personne ne connaissant rien du jeu ou du Krosmoz de m'accompagner, elle a été conquise. Je suis joueuse et je l'ai été aussi. Dans la salle il y avait des jeunes, des moins jeunes, des vieux... Ce film est pour tous, connaisseurs ou non de l'univers !
Donc n'hésitez pas à aller le voir et à emmener toute votre famille, et à tous les gens qui s'estiment trop vieux pour aller voir un film d'animation (et en particulier sur Dofus) ou qui ont honte qu'on les voie là bas il n'y a pas de raison car c'est un film de qualité et qui vient de chez nous (oui oui, ça compte) !

Enfin je voudrais faire un petit hors sujet pour parler des Dofus days de Lomme.
Des animations au top, toute l'équipe ankama au top aussi (Bisous Poupik qui a su répondre à mes questions quand j'étais perdue).
J'ai pu tester les nouveaux jeux d'Ankama et les moins nouveaux (Huun je te déteste, maintenant j'ai envie de me mettre à Krosmaster !), du lourd pour cette année 2016 !

Et et le tournoi des 1001g, une ambiance d'enfer à chaque belle action (et il y en a eu beaucoup !), désolée aux viewers sur twitch qui n'ont pas dû apprécier tout ce bruit ! Des commentateurs sympathiques et qui se donnaient à fond , dommage qu'on ait pas pu les entendre, à part quand ils criaient.

Bref allez voir Dofus livre 1, moi j'y retournerai sûrement en attendant un livre 2 !
Je vous remercie tous du fond du coeur pour vos retours (dont certains m'ont tiré les larmes).
Je suis d'autant plus touché que la majorité sont construits et super détaillés. Les messages de l'histoire sont passés et vous semblez avoir compris les thématiques et différents enjeux d'un film beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît.
C'est la plus belle récompense que vous pouvez nous faire, vraiment. Lorsque l'on passe plusieurs années sur un tel projet et qu'on est autant impliqué émotionnellement, notre première craintes et de ne pas réussir à transmettre nos envies et ressentis au public. J'ai personnellement eu très peur que le public "passe à côté" de nos intentions. Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est rassurant pour moi de lire vos retours.
Merci infiniment !

PS : J'adore cette phrase "[size=12]On y entre en disant "mais non je ne joue pas à Dofus.." on en sort en disant "Eh ouaii c'est MON jeu!" [/size] 
1 0

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai eu la chance d'assister hier à l'avant premiere sur le site minier de Wallers-Arenberg.

Le film est rempli de clins d'oeil et de références à l'Univers du Jeu Dofus et Wakfu comme on pouvait s'en douter mais pas besoin d'être un ancien joueur pour l'apprécier.
C’est remplie d'humour, d’actions, d’émotions et pour tous public.

Certaines scènes et répliques au second degré mais c'est fait avec finesse et interprétées différemment suivant le public.

L’animation est superbe, c'est coloré, fluide et la musique est sublime. (Participation de l'Orchestre National de Lille je crois)

Une aventure et une réussite Roubaisienne depuis maintenant 15 ans ça fait plaisir. ^^
Bravo l’équipe !!!

A ne pas rater !!!
Vivement le 3 Février pour le revoir au cinéma.

Voili, voilou
Luckiest (Ancien joueur sur JIVA)

0 0
Score : 206
0 0

Le film sera-il diffuser au gaumont Centre-ville de Nantes ?

0 0
Score : 723

Bonjour à toute la communauté !

Je ne sais vraiment pas par où commencer pour vous raconter cette magnifique soirée passée au kinépolis de Lomme, alors je vais commencer par le début.

Description activité espace com' :

Je suis arrivé au Kinépolis 1h avant le film, ben oui, j'avais prévu de tester toutes les activités prévues pendant les Dofus Days ^^.

Il y avait une partie entièrement dédiée à Dofus, je n'étais malheureusement pas dans la possibilité d'affronter le boss Atcham, je me suis contenté de regarder les trio lui mettre une raclée à ma place
J'ai pu néanmoins tester Krosmaga, c'est vraiment un super bon jeu, malgré les soucis de connexion, le plaisir était présent, c'est un peu un HearthStone-like pour la partie carte, mais la partie combat est complètement différente et puis c'est l'univers de Dofus quoi !! ^^

J'ai zappé Krosmaster et le test des huppermages qui ont tout deux plus aucun secrets pour moi.

Avant d'aller voir la séance du film, direction l'Ankama shop !! Et là, des pépites dans mes yeux et dans celles de mon petit frère *_*, l'ARTBOOK du film me fait immédiatement tilt ainsi que la MEGA affiche du film, un clignement d'yeux plus tard je ressors du magasin avec un sac bien garnis, j'ai discuté aussi avec les gars très sympa du shop. J'ai promis de leur donner mon avis du film après celui-ci ^^.

Bref, direction la Salle 15, la dernière mais comme on dit le meilleur pour la fin
. J'étais là, avec mes sacs remplis de goodies et mon rouleau contenant le poster, devant moi, plein de fans, tous avec leur boufcoiffe sur la tête. L'esprit Dofus était au Rendez-vous

L'heure tourne, la salle de la séance d'avant se vide, au dessus de nous je vois les personnes repartir, je note qu'à ce moment, tout le monde a le sourire aux lèvres, un sac (encore un mdr) plein de goodies, de l'émerveillement et aussi comme je m'y attendais et contrairement à ce que certains pensent, il y avait énormément d'adultes.

C'est l'heure, j'entre dans la salle, je m'assois sur mon siège réservé,(malheureusement, j'étais assis d'un (excusez-moi les mots) p.... de gros porc qui a mangé grassement son paquet de chips pendant le premier quart du film, on vient au ciné pour regarder... pas pour manger bordel !!)
Bref, Un peu d'attente, puis je reconnus mon cher Tot (coucou !), il a fait son petit speech comme ce film était son bébé et un peu le notre aussi
.

Applaudissement dans la salle

Film :

- Intro aux dessins merveilleux, j'adore ce style graphique, pas beaucoup de détails mais de belles scènes et couleurs générales, ça commence bien ! On y voit la rivalité Bonta/Brak ainsi que le déroulement de la bataille, la suite on découvre que

.. CHUT (aller le voir)

- Personnages charismatiques mais genre vraiment !! Ils sont tous superbement designés, les voix sont magnifiques, chacun à son histoire son passé, sa passion, son amour (n'est ce pas Khan ?
). On suit surtout l'histoire de Joris, et celle de Julith. De nouveaux liens se créent ( "JE LE SAVAIS !!" )

- Le déroulement du film est génial, on y retrouve plein de clin d'oeil à Dofus. Les scènes sont remarquablement détaillées, les animations fluides belles fins bref, c'est pas coté animation qu'ANKAMA a du soucis à se faire !

- La fin est super touchante, on est toujours à se demander si la méchante est toujours méchante ou gentille, puis elle redevient méchante mais pas vraiment etc....

- Petite surprise après le générique alors restez jusqu'au bout !

Fin du film, applaudissement générale retentissant !!

EDIT : L'OST du film est un ravissement pour les oreilles, une bande son digne des plus grande, je me faufilerai dessus dès qu'elle sera mise en vente !

Conclusion :

Bon, ça fait un peu brouillon ce que je viens de dire, en gros le film est SUPER et vous DEVEZ aller le voir, je dis vraiment pas ça parce que j'aime DOFUS mais parce que c'est vraiment un super film, et je peux vous dire qu'un film comme ça, on n'en voit pas tous les jours ! La fin est super émouvante, en fait les 30 dernière minutes, j'avais la boule à la gorge qui ne me quittais pas ! J'avais trop envie de chialer mais bon j'me suis retenu (fierté ou es tu ?).
Les décors sont vraiment super stylés (dimension éca) et en parlant de décors et dessins je vous conseil vivement d'acheter l'Artbook Dofus Livre 1 - Julith, il est splendide, et à l'image du film.

Bref, je tiens vraiment à remercier Tot, ce film est EXTRA et j'espère du fond du coeur que le film marchera tout simplement car ANKAMA me berce depuis tout petit et je veux que cette magie continue d'exister, je suis fier que cela vienne de ma région (Nord-Pas-De-Calais), et j'espère aussi que vous me laisserez l'immense honneur un jour de travailler chez ANKAMA car depuis 15 ans c'est mon rêve, bosser sur le jeu que j'ai tant aimer (et que j'aime encore ! )

Tot, je sais que pendant le film tu as eu des moments difficiles, notamment avec ta femme comme tu l'as dis toi-même, et j'espère vraiment que tout tes sacrifices permettront à ton bébé d'évoluer encore et toujours. J'aimerais un jour partager des expériences comme celle-ci en travailant à tes cotés, j'espère que j'en aurais la possibilité

Merci beaucoup ANKAMA !

Cordialement,
0 0
Réagir à ce sujet