En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 

Hyrkul : Montrez que vous avez du coffre !

Par [Raven] - COMMUNITY MANAGER - 11 Juin 2018 - 16:00:00
AnkaTracker News

En juinssidor, chasse les trésors ! Pour la sixième étape des 12 Travaux d’Hyrkul, il va falloir droper ! Non, pas envoyer la boufballe entre deux poteaux, mais droper… des coffres, durant les chasses aux trésors. Rendez-vous du vendredi 15 au dimanche 17 juin !

Les 12 Travaux d’Hyrkul, course dodécadantesque vers le titre de meilleur serveur 2018, arrive à mi-parcours. Vos yeux brillent comme le soleil à l’approche du solstice ou comme… des coffres remplis de trésors ! Oui, c’est de ça qu’il s’agit : lancez-vous dans la chasse au trésor et dropez un maximum de coffres !

Mais attention, de la difficulté de la chasse dépendra le nombre de points gagnés :

Coffre insignifiant : 1 point
Coffre rouillé : 2 points
Coffre intriguant : 3 points
Coffre surprenant : 4 points
Coffre solide : 5 points
Coffre lourd : 6 points
Coffre étincelant : 7 points
Coffre imposant : 8 points
Coffre impressionnant : 9 points
Coffre magistral : 10 points
Les scores seront calculés en fonction de la population active des serveurs sur la période.

Vous voulez que votre serveur chante l’air de la victoire ? Alors montrez que vous avez du coffre ! Rendez-vous entre le vendredi 15 juin (0 h 01) et le dimanche 17 (23 h 59) !

Les gains

À l’issue de l’épreuve, les gains se répartiront en récompenses à l’échelle du serveur (à faire valoir à une date précise en fonction du classement), et en points influant sur le classement général.

Récompenses

Le nombre de coffres obtenus lors des futures chasses au trésor sera doublé de la manière suivante :

du 22 au 24 juin pour le serveur classé 1er

les 23 et 24 juin pour le serveur classé 2e

le 23 juin pour le serveur classé 3e

À l’issue de l’épreuve, tous les serveurs recevront des points, répartis de la manière suivante :

16 points pour le serveur classé 1er

15 points pour le serveur classé 2e

14 points pour le serveur classé 3e

Et ainsi de suite jusqu’au serveur classé 16e, qui recevra 1 point.

Serveurs spécifiques

Si les serveurs Héroïque, Épique et Monocompte atteignent le top 5 dans cette épreuve, ils recevront le même bonus que le serveur classé 1er.

Le classement général

Avec l'avance qu'il avait prise sur les précédentes épreuves, le trio Julith / Ush / Brumen conserve la tête du classement général, malgré une moins bonne performance sur l'épreuve de récolte. Résultat : au classement général, l'écart de points se réduit grandement avec le reste du peloton. En tête, Julith a profité de la dernière épreuve pour tirer son épingle du jeu dans la lutte avec le serveur Ush pour la 1re place.
Énorme remontée du serveur Ilyzaelle qui prend la 4e place du classement général, tandis que Meriana et Merkator s'effondrent.

Puisque cette épreuve a prouvé que rien n'était gravé dans le marbre, nous nous préparons d'ores et déjà à d'autres rebondissements pour les épreuves à venir !

1er Julith - 76 points (=)
2e Ush - 70 points (=)
3e Brumen - 68 points (=)
4e Ilyzaelle - 51 points (+4)
5e Pandore - 50 points (-2)
6e Echo - 50 points (+1)
7e Nidas - 47 points (-3)
8e Ombre - 45 points (=)
9e Crocabulia - 42 points (=)

10e Meriana - 41 points (-5)
11e Agride - 33 points (+1)
12e Furye - 32 points (-1)
13e Merkator - 30 points (-3)
14e Rubilax - 23 points (-1)
15e Atcham - 12 points (=)
16e Oto-Mustam - 10 points (=)

Première intervention Ankama

Bonjour, les serveurs Temporis ne sont pas concernés par cet event.
Cette compétition interserveur se tient sur une année entière au rythme d'une épreuve par mois. Les serveurs Temporis qui sont par définition temporaires, ne pourraient participer pour remporter le bonus ultime. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 52
Score : 496

Bonjour, le serveur Temporis est concerné par l'événement?

0
Score : 845

non pour Temporis

1
Score : 2050

Qu'en est-il de temporis ?
Sommes nous toujours exclue ; Loin de la lumière des projecteurs !

-2
Score : 17905

On saura où me trouver...

Et pour Temporis, cet évent s'étend sur toute l'année. Il est donc impossible que Temporis, durant 3 mois, y participe.

1
Score : 142

Moi qui faisait tout pour arreter cette drogue que sont les chasse au tresort

2
Score : 238

Quoi? j'ai mal lu Antho, toi, arrêter les chasses? naaaaaan biggrin

2

Les scores seront calculés en fonction de la population active des serveurs sur la période.
On peut avoir plus d’informations, un exemple svp ?

1
Score : 3685

En gros tu prends le score obtenus et tu le divises par le nombre de joueur il me semble ( Ou un truc dans le genre )
Exemple :
Serveur A : 10.000 coffres pour 10.000 joueurs ça te fais un ratio de 1/1
Serveur B : 5.000 coffres mais pour 1000 joueurs, ça te fais un ratio de 5/1 et donc le serveur B gagne

2

Dofus Map prépare tes serveurs ça va chauffer x)

0
Score : 5346

La récompense me fait rire, savoir que les chasses au trésor verront leur nombre de coffres doublés.
Sympa le moyen pour remettre des chasses X4 pendant 2 jours.

0

Bonjour, les serveurs Temporis ne sont pas concernés par cet event.
Cette compétition interserveur se tient sur une année entière au rythme d'une épreuve par mois. Les serveurs Temporis qui sont par définition temporaires, ne pourraient participer pour remporter le bonus ultime. 

Par contre petite question, toujours aucun teasing quant au lot final ?
Ou alors même de votre côté c'est encore en réflexion ?

0
Score : 17905

On n'est qu'à la moitié de l'année. On en saura plus vers septembre-octobre smile

0
Score : 2

Bonjour, petite question, il faut ouvrir le coffre ou le droper pour que cela compte ? Car j'ai déjà des coffres actuellement, si je les ouvre ce week-end, est ce qu'ils compteront ?

0
Score : 238

il faut bien les dropper (ils le disent dès la 2ème ligne première ligne smile

0
Score : 867

Flute de zut ! le week end juste avant le BAC....

0
Score : 394

bah tient au moment où je me mettais à faire des chasses :p bon bah go je vais faire win le server X)

0
Score : 217

Bonjour, les coffres droppés dans d'autres coffres sont ils comptés ou c'est uniquement le/les coffres gagnés en fin de chasse qui sont comptabilisés ?

1

Seuls les coffres obtenus en fin de combat sont comptabilisés.

Score : 123

Bonsoir Raven biggrin,
J'ai une petite question, sachant que les coffres rapportent un nombre de points PAR coffre, les chasses dans les cités sont comptabilisées de quelle manière ? car deux coffres pour dans les cités, donc si je me fie à l'annonce, les chasses dans les zones Bonta et Brakmar rapportent 20 points ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonne soirée à toi et merci pour ce petit event qui comble les joueurs qui sont fans des chasses (Oui oui il y en a) wub

1
Score : 3086

Ils n'avaient pas fais passer toutes les chasses à 1 coffre lors de la modification du système d'agression des monstres ? sauf si ça ne concerne pas les chasses dans les cités...

0
Score : 87

Bonjour ! Comment on fait pour calculer les points des serveurs, c'est enregistré côté Ankama ? ^^

-2

Il n'y aura pas pour cette épreuve la possibilité de suivre en direct le score de votre serveur, les résultats seront communiqués début de semaine prochaine.

Score : 71

Du spam chasses aux trésors, mouais ça m'attire pas

0
Score : 178

Baisse du prix des roses des sables/fragments encore gg dofus

-1

Oh comme si en 3 jours ça va les faire baisser de 90% sleep, surtout en ce moment je voie aucune carte complet au juste prix sûr mon serveur donc je vois que des avantages.

0
Score : 4

petite question pour les coffres légendaires sont ils pris en compte et si oui cb de point vaut ils ??

0

Les coffres légendaires ne sont pas comptabilisés.

Score : 26

Y aura t'il un ladder de prévu en temps réel (ou du moins entre chaque mini sauvegarde quotidienne) pour les prochains travaux d'hyrkul ? Je trouve que ça manque pour que tout le monde puisse jouer le jeu et qu'il y ai de vrais enjeux à pouvoir voir où en est la concurrence.

0
Réagir à ce sujet