En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 

Braquage à la Douzienne #6

Par [Raven] - COMMUNITY MANAGER - 31 Juillet 2018 - 17:00:00
AnkaTracker News

Coup de théâtre ! Contrairement à ce que laissait penser la vidéo que vos recherches ont permis de décoder, le cerveau du casse de la banque d’Otomaï n’a pas que trois complices ! Rien n’échappe aux enquêteurs des Faits Bizarres et Anormaux, qui ne peuvent cependant être partout à la fois ! De nouveau, ils font appel à vous.

Nada Skelett et Foux Mystheur adressent un nouveau message aux aventuriers qui ont décidé de percer le mystère de ce braquage insolite.

Chers Douziens

D’abord, recevez nos félicitations pour les résultats que vous avez déjà obtenus. Mais nous sommes encore loin d’avoir identifiés le cerveau de l’affaire ! D’autant que les pistes se multiplient : nous avons  découvert les planques de plusieurs individus visiblement impliqués dans le braquage ! Il y a donc plus de protagonistes que nous le pensions.

Une fois de plus, il faut se répartir les tâches. Grâce à votre interrogatoire avec Geudin Loursgro, nous avons trouvé l’embarcation que nous soupçonnions d’avoir servi à un des malfrats ; nous avions vu juste ! En la fouillant, nous avons déniché ce qui ressemble à un livre de bord.

Votre mission est simple : examinez ce document, et suivez la piste qu’il indique.

À vous de jouer !

Continuez à démêler l’écheveau qui, tôt ou tard, vous permettra de faire aboutir l’enquête. Vos efforts seront récompensés comme il se doit : sont à gagner 10 corsets Décodés, un abonnement d’un an à DOFUS MMO, un abonnement de 10 ans, voire un abonnement à vie !

Réactions 142
Score : 152

Et l'info pour les serveurs Temporis ? c'est bien jolie ça mais sans personnage jouable c' est difficile

-1
Score : 11

c'est pas l'endroit pour les serveur la on regle une egnime, ta d'autre endroti pour te pleindre du serveur temporis merci 

0
Score : -9

Super, a quand le changement de serveur temporis prévu parcontre ?

0
Score : 11

même chose que au dessus y'a d'autre endroti pour  parler des serveru temporis la ces pas le lieux 

0
Score : 4339

Super c'est trop petit j'arrive même pas a lire le texte sur l'image x)

0
Score : 226

Ah, Bah c'est pas avec ma Myopie que je vais réussir a lire snif ^^ Courage au autres !

0
Score : 36

En tout cas le stagiaire fait du très très bon boulot, on comprends rien de ce qu'il a écrit!

1
Score : 1

Comment on participe à ce truc car depuis le début je comprends rien à comment "participer"x)

0
Score : 47

Bon moi j'ai plissé les yeux et je lis :

chiffres sur la roue :
50 36040733630716 12 613892515344219

Texte (en anglais, en ??? les mots illisibles ou masquées par la roue à gauche).
Martelo 17th

??? ???. About five o'clock I heard the second mate tell the Captain Chat(?) we were among ice. ?? got up but I was too lazy. Passed ~ ??? about 8 o'clock. When we ?? at ?? ~ fresh air told me it was freezing. I went ??? and there was the ice. It was not in ?? ?? was shut but the whole ?? was

0
Score : 1915

Pour le texte j'ai aussi tenté de décrypter ce que j'ai pu :

Martelo 17th
Dies cretâ notanda. About five o'clock I heard the
second mate tell the Captain that we were among
ice. He got up but I was too lazy. Passed a
-yam about 8 o'clock. When we rose at nine
fresh air told me it was freezing. I went
and there was the ice. It was not in a
was shut but the whole ocean was

Une rapide traduction en français :

17 martalo

Dies cretâ notanda
Sur les coups de 5h j'ai entendu le 
second lieutenant dire au Capitaine que nous étions entourés
de glace. Il se leva mais je fus trop paresseux. Passé un
aux alentours de 8h. Quand il fut presque 9h
l'air frais m'averti qu'il était en train de geler. J'allai
et là était la glace. Ce n'était pas dans un
était fermé mais l'océan entier était

0
Score : 2373

PrissFusDEUX|31/07/2018 - 17:17:44
Comment on participe à ce truc car depuis le début je comprends rien à comment "participer"x)

idem jai rien pigé askip ya des abo à gagner mdr ??
dès que jvois une reponse spammé jla spamm en ésperant que sa soit un tirage au sort .--.
-1
Score : 825

Comme première idée (je vais continuer à réfléchir), un journal de bord dans une barque ça me fait penser à l'histoire de l'île de Sakaï. John Loque serait le requin (marin) mariné à la bière qui aurait emmené Dyhas sur l'île. De plus les pages du journal de Dyhas ont un peu ce design là avec la rose des vents. La première phrase : " Dies eretâ notanda" veut dire "C'est l'utilisateur" en Islandais. L'Islande étant une petite île gelée la plupart de l'année et Dyhas l'utilisateur de la barque.

Mais je continue de chercher, ce ne sont que des idées si ça peut aider d'autres gens.

2
Score : 1122

soutient au frérot

0
Score : 6002

50.36040433630716 12.613892515344219, ce sont des coordonnées géographiques. J'ai tapé ça sur google map et j'arrive en Tchéquie près de la Mine Otto. 

Mon vol étant réservé pour demain à 11h32, je vous tiendrai au courant de ce que je trouverai sur place. Je croise les doigts pour y arriver le premier et gagner les 10 ans d'abonnement, l'avion c'est pas donné.

2

Il y a un PNJ du nom d'Otto Ktone sur Frigost en [-61,-58] et Otto Brikenbrok sur Vulkania, des pistes à creuser...

PS : j'ai bien ri en lisant ton post tongue

2
Score : 53

Martelo 17th
Dies creta notanda. About five o'clock I heard the
second mate tell the Captain that we were among
the ice. He got up but I was too lazy. Passed a
Norwegian about 8 o'clock. When we rose at nine
the keen fresh air told me it was freezing. I went
on deck and there was the ice. It was not in a
continuous sheet but the the whole ocean was covered
with little hillocks of it, rising and falling with
the waves, pure white above and of a wonderful green
below. None were more than 4 or 6 feet out of the
water but they were of every chape. No seals. Put up
the crow's nest in the morning.

0
Score : 367

où a tu eu le texte complet ? ohmy Si c'est de l'impro c'est cool x,)

0

En fait nous avons là un extrait de Dangerous Work : Diary of an Artic Adventure du célèbre Sir Arthur Conan Doyle ! Ça se passe en 1880,  Arthur alors jeune étudiant en médecine embarque pour une aventure dans les mers arctiques  sur un baleinier .

Le Dies creta notanda serait une référence à l'ODE XXXVI. des Odes du poète Horace et ça signifie dans la traduction française quelque chose comme "Que ce beau jour soit marqué de blanc".

Avec les coordonnées GPS qui semble nous diriger vers le PNJ Otto Ktone, notre destination d'investigation semble clairement être Sakaï comme supposé plus haut !

4
Score : 47

Bon bah plus qu'à trouver le pnj qui référence Conan Doyle du coup.. smile 

0
Score : 2373

vous cherchez quoi enfaite ? toujours pas compris ^^"...

0
Score : 3

Bonsoir, en passant sur l'Ile du Minotoror (entre Otomaï et Sakaï donc) et en allant dans le cimetière en [-40,-16] on trouve un parchemin intriguant qui nous dirige vers un lien avec une image de constellation :

On voit des étoiles plus ou moins brillantes mais cela ne m'inspire pas grand chose
0
Score : 6002

En reliant les grosses étoiles, il est possible de former cela, j'ai comme l'impression que ça ressemble à notre chère Bourgade de Frigost... Cependant ça peut être tout à fait autre chose ou les points sont peut être reliés différemment.
0
Score : 3

De mon côté j ai fouillé sakaï en allant jusqu a faire le boss et y a rien voila donc ca sert a rien de le tenter pour ceux qui voudrait verifier le dj.

megalyon|31/07/2018 - 22:06:41

En reliant les grosses étoiles, il est possible de former cela, j'ai comme l'impression que ça ressemble à notre chère Bourgade de Frigost... Cependant ça peut être tout à fait autre chose ou les points sont peut être reliés différemment.

Et dans ce cas si on essaye de relier le petites etoiles entre elles ca done quoi ? Et les moyennes?
0
Score : 9

sa me fait clairement pensez a l'ile frigost ! avec la glace etc ... surement une histoire autour du comte harebourg !

0

sa me fait clairement pensez a l'ile frigost ! avec la glace etc ... surement une histoire autour du comte harebourg !

0

0
Réagir à ce sujet