En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Braquage à la douzienne #7

Par [Raven] - COMMUNITY MANAGER - 07 Août 2018 - 16:00:00
AnkaTracker News

À la suite du braquage de la banque d’Otomaï, plusieurs suspects sont maintenant dans le collimateur du Bureau des affaires pas très bien classées. Vos investigations ont porté leurs fruits, mais une question se pose : comment les voleurs comptent-ils quitter l’île ? Il est l’heure d’échafauder des hypothèses : à vous de jouer !

Foux Mystheur et Nada Skelett font le point sur l’enquête.

Douziennes, Douziens !

Nous avons bien avancé avec votre concours et, comme nous vous l’avons déjà dit, nous savons que les braqueurs sont bien arrivés par la mer. Nous devons maintenant résoudre une autre énigme : comment comptent-ils quitter l’île ? Ils ne pouvaient ignorer que les autorités prendraient des mesures et ils ont forcément un plan. Alors que la plupart des accès à Otomaï sont bloqués par les Huppermages, quel est ce plan ?

Voilà la question à laquelle vous devez répondre : il ne s’agit plus d’enquêter, mais de laisser libre cours à votre imagination pour émettre des hypothèses.

Faites ce que fait tout bon enquêteur : mettez-vous à la place des braqueurs et demandez-vous comment vous procéderiez.

Pour cette nouvelle étape de l’enquête, postez votre théorie sur Facebook, en commentaire de la publication de cette news. Les auteurs des trois hypothèses les plus drôles et les plus farfelues remporteront un Fessebouclier.

Vous avez jusqu’au vendredi 10 août à 9 h (heure française) pour poster votre texte, à raison d’une participation par personne.

Rappelons que ceux qui parviendront à identifier le cerveau de toute cette affaire à la fin de l’enquête auront la chance de participer à un tirage au sort pour tenter de gagner un abonnement à vie, un abonnement de 10 ans, un abonnement d’un an, et dix corsets Décodés.

Première intervention Ankama

Bonjour, 
Nous souhaitions simplement à l'occasion de cet event vous donner la possibilité de remporter ces items relatifs aux réseaux sociaux, mais ces items ne peuvent être obtenus que sur la plateforme qui leur est associée. 
Si vous le souhaitez vous pouvez toujours partager votre théorie sur le forum. 
Nous n'avons jamais exclu la possibilité que des indices puissent être communiqués sur ces réseaux (cf #Dofustavern).

Voir le message dans son contexte
Réactions 58
Score : 238

dommage que l'on ne peut pas le faire depuis le forum, Car facebook n'est pas vraiment ma plateforme préféré.

N'ayant pas facebook, je vais quand même écrire ma théorie par pur plaisir ici !

Il n'existe 1 et 1 seul Moyen possible pour un Braqueur de fuir l'ile !

a défaut d'utilisé les scara volant, ou de capture un volkrone pour fuir  Sous peine de ce faire descendre a coup de flèche ou de Tir ardent, c'est D’appâté un Aventurier Eliotrope et Un sram, de les forcé a utilisé la Brume pour devenir Invisible pour ensuite utilisé les Portail de l'eliotrope et Ainsi Fuir l'ile !

0 0
Score : 1108

Bon bah on va attendre la prochaine étape ^^

1 -1
Score : 10132

Bonjour

Je trouve que le fait qu il faille Facebook pour participer à cette 7° partie est bien regrettable unsure ... avec un bouclier à gagner dont le nom "fessebouclier" fait bien penser à du comarketing et de la promotion Facebook .

Ce n est pas une plateforme indemne de toute dérive et de tous problèmes (cf actualités récentes) et on n a pas forcément envie d ouvrir un compte rien que pour ça .

1 0

Bonjour, 
Nous souhaitions simplement à l'occasion de cet event vous donner la possibilité de remporter ces items relatifs aux réseaux sociaux, mais ces items ne peuvent être obtenus que sur la plateforme qui leur est associée. 
Si vous le souhaitez vous pouvez toujours partager votre théorie sur le forum. 
Nous n'avons jamais exclu la possibilité que des indices puissent être communiqués sur ces réseaux (cf #Dofustavern).

Score : 4374

Ah bon Raven? Tu es sûre de toi? Parce que le bouclier riddit sur le forum officiel suite à la chasse aux bugs, ça m'a tout l'air de ne pas être sur la plate forme associée, étrangement...

1 0

Nous ne sommes pas actifs sur reddit côté FR, ce qui nous permet son utilisation sur le forum. Mais si cela vous manque, nous pouvons toujours le devenir. 

Score : 2323

j'ai pas compris, si j'post ici jpeux winn item ou useless?

0 0

Seules les participations Facebook permettent de remporter les items mis en jeu.

Score : 47

La casa de papel

0 0
Score : 6407

Dommage qu'il y  ait pas d'enquête ici, ça faisait un moment qu'on attendait la suite :/
Bonne chance aux participants via FB du coup, de mon côté j'attendrai la partie 8 ici,en espérant qu'on ait une énigme à se mettre sous la dent le 10 !

1 -1
Score : 438

L'hypothèse retenue sera intégré à l’énigme ?

0 0
Score : 519

Je post ici pour le fun :

Ils vont s'échapper en achetant une volkorne avec l'argent récupéré lors du braquage et ils vont s'acheter un style hdv bonta et faire du koli 1v1 puis rager sur le fofo des classes auquel il ont perdus.

Voilà

Je vous interdit de recopier mon beau texte sur fb car je vais vous botter les fesses .

0 0
Score : 179

Ils ont peut-être tout simplement utilisés le zaap de leurs havre sac… ou des popos de téléportation.

0 0
Score : 225

il faut que ce soit un moyen possible en jeu pour un personnage joueurs, ou on peut inventer une façon de faire même si ce n'est pas réellement existant ?

0 0
Score : 170

Je sais, je sais !!! 

1ère hypothèse

A l'image de ce superbe encadrement d'épreuve qui se déroule en faite sur Facebook mais dont le reste ce passe qu'ici, en réalité ils ne sont pas sur Otomai, mais sur Pandala. Ben oui, on nous fait croire des choses farfelus, comme souvent finalement ! Ils ont juste à traverser le pont, vu que personne n'est là-bas pour les coincer ! ph34r

Plus sérieusement, 2ème hypothèse :

Ils prennent chacun un volkorne, afin de s'enfuir via les airs ! (HA, ben non, pas assez de volkornes en 24H, et kikooteammultimilliardaire les a déjà tous pris!) ohmy

Merci, je pars me cacher rapidement car au fond j'aime bien Raven, mais pas ce que devient Dofus et la façon dont est proposé les events (quand il y en a..), ou comme la superbe logique des harnachements volkornes en cadeaux d'abonnements, la logique, encore la logique, et de pas mal de choses absurdes en jeu ... 

2 -1
Score : 1623

Feca-Alison|07/08/2018 - 14:51:12
Bonjour

Je trouve que le fait qu il faille Facebook pour participer à cette 7° partie est bien regrettable unsure ... avec un bouclier à gagner dont le nom "fessebouclier" fait bien penser à du comarketing et de la promotion Facebook .

Ce n est pas une plateforme indemne de toute dérive et de tous problèmes (cf actualités récentes) et on n a pas forcément envie d ouvrir un compte rien que pour ça .

+1, c'est n'importe quoi de forcer les gens à utiliser un réseau social externe alors qu'il y a le forum.
0 0
Score : 3

hypothèse 1: Utiliser une potion de rappel/foyer
hypothèse 2: Cacher le trésor dans un havre sac puis utiliser le zaap a l'intérieur
hypothèse 3: Soudoyer les "autorités" avec les milliard qu'ils viennent de gagner

0 0
Score : 325

Hmmmm voici mon idée farfelu ( Je fais pas ça pour le bouclier mais juste parce que j'ai envie de balancer mon hypothèse moi aussi et que je n'aime pas trop facebook )

Ma folle hypothèse serait que les voleurs s'empare d'une barque ou un bateau et qu'il soit assez fou pour se faire manger par le kralamour et ressortir par l'évacuation naturel ni vu ni connu.

0 0
Score : 179

Imaginons :

Ils ont fait le braquage un jour avant la fin de leurs abonnements sur Dofus, ils se sont déconnecté juste après ce dit braquage puis ils ont attendu le temps de ne plus être abonnés pour se reconnecter. Mais en apparaissent dans Astrub vue qu'ils ne sont plus abonnés ils n'ont plus accès aux zone abonné(d'où la téléportation sur Astrub).

2 0
Score : 10132

Pas mal biggrin ! Un petit coup de pouce .

0 0
Score : 4782

" Alors que la plupart des accès à Otomaï sont bloqués par les Huppermages, quel est ce plan ?  "

Si c'est comme les huppermages du film Dofus, pas ouf la sécurité ^^ Du coup je dirais qu'ils repartent en bateau tranquillement ^^

1 0

Les résultats ont été communiqués sur Facebook, mais pas seulement ph34r

Score : 11786
0 0
Réagir à ce sujet