En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Miss et Mister Monde des Douze 649 - Epreuve 2

Par [Raven] - COMMUNITY MANAGER - 23 Novembre 2018 - 16:00:00
AnkaTracker News
Réactions 153
Bonjour, 

Tout d'abord félicitations encore une fois à tous les participants, il y avait vraiment de très jolies choses pour cette deuxième étape, et ce n'est pas parce que vous n'accéder pas à la prochaine étape que vous avez démérité bien au contraire ! Nous n'avons jamais dit qu'il était facile de faire un choix, mais rappelons qu'à l'issu de ce concours, il ne restera qu'un seul mâle et femelle.

Malheureusement les retours de la communauté sur ce genre d’événement sont rarement bons quand cela demande un peu de subjectivité de notre part. Et oui les goûts et les couleurs... Il est dommageable que cela entraîne autant de déception, le but étant avant tout de vous faire passer un bon moment, de vous faire gagner des cadeaux et de vous proposer une animation digne de votre apparence ! 

Je vais donc vous expliquer plus en détails comment nous avons procédé pour choisir les qualifiés de cette deuxième étape.

Les participants sont évalués par rapport aux autres candidats de même classe/sexe. La concurrence peut être moins rude pour certaines classes/sexe avec peu de participants.
Les participations des internationaux sont comme l'an dernier postées sur leur propre forum. Vous êtes libres d'aller les consulter.

Nous commençons par vérifier que les consignes sont respectées. Absence de retouche d'image, bien hébergée sur nos serveurs ect... car cela peut invalider les participations, auquel cas, inutile d'aller plus loin.

Le respect du thème : La thématique pour cette épreuve était : "rendre hommage, par votre apparence, à votre boss préféré."

Nous n'avons jamais interdit d'utiliser les panoplies du-dit boss en question, il n'était pas non plus imposer de se trouver sur la map de ce dernier. Nous devions être en mesure d'identifier le boss juste par l'apparence du personnage (pour cela nous ne tenions pas compte de sa présence sur la map).

Le décor : Non, nous ne jugeons pas de la beauté de la map mais bien de sa cohérence avec le skin. Un Tal Kasha hors Saharach n'a pas trop de sens par exemple. Nous jugeons également le soin apporté à la capture d'écran : présence ou non de la grille, mode transparent ect...Les captures prises sans zoomer rendent parfois difficile la visibilité du skin.

L’originalité : Cela regroupe l'ensemble des petits détails qui font le charme de la candidature. Un boss inédit, et oui il est rare de voir un skin bob l'éponge par exemple, cela rend donc la participation originale à sa manière. Les animations utilisées, si cela raconte quelque chose, apporte du sens sans gêner la visibilité du skin. Le choix du familier quand il y en a un, parfois il vaut mieux ne pas en mettre, quand il est harmonieux mais sans aucun lien. Les items ne doivent pas forcément être rares, le but n'est pas de faire le skin le plus précieux, mais visuellement esthétique. La prise de risque peut payer dans certains cas.

L’harmonie : Il doit y avoir une certaine harmonie entre l'ensemble des items utilisés tout en restant cohérent. C'est là que les items colorivants interviennent. Ils sont notés plus durement puisqu'il est plus facile de les harmoniser, toutefois cela n'empêche pas leur utilisation. Par exemple un bouclier cousu perd des points dans cette catégorie, là où il en gagne pour la cohérence dans un skin avec le klime pour thématique. 

J'espère que ceci vous aidera à y voir plus claire. Il y aurait beaucoup à dire sur chacune des participations, mais il n'est pas envisageable de rentrer dans les détails pour chaque participation. Pour rappel, il y en avait plus de 300 rien que pour la 2ème épreuve et 1500 pour la première.

D'un point de vue organisationnel, cette deuxième édition de Miss et Mister s'est grandement améliorée par rapport à l'an dernier, tout comme la qualité des participations. Nous avons en plus l'opportunité cette année de vous faire remporter un tout nouvel item en jeu en plus des titres que vous connaissez maintenant. Nous sommes toutefois navrés de constater que cet événement n'est pas à la hauteur de vos espérances, nous tiendrons évidemment compte de vos retours pour la prochaine édition, pour ceux qui seront constructifs. 
Score : -46185
Nous sommes toutefois navrés de constater que cet événement n'est pas à la hauteur de vos espérances, nous tiendrons évidemment compte de vos retours pour la prochaine édition, pour ceux qui seront constructifs

Tout comme vous avez pris en compte les retours du premier concours ? Soyez honnêtes, vous ne nous avez pas écoutés. C'est même devenu pire, car les épreuves de l'année dernière était plus intéressantes (le concours de havre-sac était fun).

Pareil pour la dernière épreuve : vous savez très bien que les joueurs ne vont pas voter pour la beauté du skin mais par affinité, donc les votes seront faussés. Pourquoi ne pas juger entièrement vous-mêmes ? Au moins on sait que ça sera beaucoup plus neutre.
Dernière chose pour cette épreuve : Pourquoi avoir fait disparaitre le texte ? C'était super intéressant de rajouter un texte RP.

Au final, on est passé d'une épreuve l'année dernière avec divers thèmes variés et plusieurs épreuves totalement différentes à cette année où on a juste 3 fois de suite la même épreuve. Pourquoi avoir ainsi régressé ?
0
Score : 1814

[Raven]|06/12/2018 - 09:50:23
 Nous n'avons jamais interdit d'utiliser les panoplies du-dit boss en question, il n'était pas non plus imposer de se trouver sur la map de ce dernier. Nous devions être en mesure d'identifier le boss juste par l'apparence du personnage (pour cela nous ne tenions pas compte de sa présence sur la map). 

Expliquez dans ce cas pourquoi l'Ecaflip F est passée au tour suivant alors qu'on ne sait pas si elle représente la Bworkette ou le Bworker, aucun des deux boss n'ayant de casque ou d'épée, tandis que l'intégralité des autres participants Ecaflip F avaient un signe clairement identifiable.

[Raven]|06/12/2018 - 13:18:16
Si vous n'y avez pas vu un bwork, notre jury l'a pourtant compris.
La candidature a su séduire notre jury, cela reste subjectif bien entendu et ce qui peut plaire aux uns, ne plait pas forcément aux autres.

Sauf que "un bwork" , c'est pas un boss...

Que le skin plaise, soit. Mais avec l'argument "un bwork" vous avancez clairement qu'il est hors-sujet. 
-1

Si vous n'y avez pas vu un bwork, notre jury l'a pourtant compris.
La candidature a su séduire notre jury, cela reste subjectif bien entendu et ce qui peut plaire aux uns, ne plait pas forcément aux autres.

Score : 145

Je suis déçue d'avoir perdu et c'est normal, mais je sais respecter les autres participants.
J'aimerais quand même revenir sur la seconde épreuve puisque nos retours vont servir à l'élaboration (je l'espère) de la prochaine édition.
Il s'agit d'un concours de skin et je pense que la majorité de ceux qui participent sont des personnes qui aiment leur skin et ont envie de le mettre en avant... Sauf que sur les deux premières épreuves de cette années j'ai plus eu l'impression de participer à un concours de déguisements ^^ Le premier avec les thèmes poussait a modifier son skin initial, le second incitait lourdement a changer ses couleurs. Alors oui il faut pouvoir montrer sa capacité a concevoir un skin mais certaines choses sélectionnées tiennent plus de la blague et du guignol que d'un vrai skin au quotidien. J'ai l'impression que les juges se sont beaucoup amusé a choisir les participations les plus drôles et atypiques mais ils ont oublié de récompenser le travail de ceux qui aiment le jeu et les innombrables possibilités d'affirmer une personnalité par l'apparence de son perso. Je pensais en participant qu'il fallait montrer des skins portables au quotidien ingame et au vu des resultats je réalise que j'avais tout faux.
La possibilité de montrer son vrai skin et qui l'on est vraiment arrive en fin de course malheureusement quand tous ces gens se sont fait éliminer. Je me demande pourquoi ce n'était pas cela la première étape :/

C'est pourquoi je pense que vous devriez être plus clairs l'an prochain dans vos consignes. S'il s'agit de se déguiser et de faire rire dîtes le. S'il faut au contraire être original via les objets dites le. Mettre l'accent sur les changements de couleur insistez dessus.
Pourquoi ne pas créer quelques prix spéciaux pour récompenser certaines participations comme cela se fait dans des concours IRL?

0
Score : 854

Il s'agit d'un concours de skin et je pense que la majorité de ceux qui participent sont des personnes qui aiment leur skin et ont envie de le mettre en avant... Sauf que sur les deux premières épreuves de cette années j'ai plus eu l'impression de participer à un concours de déguisements ^^

Je pensais en participant qu'il fallait montrer des skins portables au quotidien ingame et au vu des resultats je réalise que j'avais tout faux.
La possibilité de montrer son vrai skin et qui l'on est vraiment arrive en fin de course malheureusement quand tous ces gens se sont fait éliminer. Je me demande pourquoi ce n'était pas cela la première étape :/

Un concours de déguisement... Pas vraiment. Je n'ai pas connaissance du sujet pour le 1er skin de ton serveur mais pour, je pense, n'importe quel thème, il devait être possible de créer un skin tout a fait viable ingame de manière durable même si ce n'était pas forcément à ton gout.

Tu dois parler de déguisement à cause du sujet imposé... Et du fait d'être forcé dès la première étape à devoir changé tes préférences pour rentrer dans les clous, c'est assez gênant je le comprends bien (me déguiser en marabout de la forêt n'était pas du tout à mon goût). Mais le but du jeu était ici de se faire du mal pour avoir "le privilège" de présenter un skin qui nous correspond et qui nous plaît lors de la finale.
Et c'est assez logique de procéder dans ce sens... Si le premier sujet de l'épreuve était celui de la finale, en vu du nombre de candidature, de la diversité énorme de skins réalisables, sur quels critères pourraient se baser le jury pour faire ressortir de la 1 personne de chaque classe, présentant des choses totalement différentes les unes des autres...

Ici c'était clairement le projet... Se forcer à respecter les thèmes pour se faire plaisir en finale...
Parce que si l'image qu'on aura tous de Miss/Mister Amakna est celle de la finale, et qu'il y a un sujet fixe "déguisé vous en poireau" bah à la fin... ça fait un sacré podium.
0

Trompé

0
Score : 2279

Bonjour, pour faire un petit retour sur tout ça, les épreuves étaient pour ma part plus plaisantes que l'année dernière, accessibles à tous, l'organisation était présente et ça se voit, un grand merci pour ce concours.

Sinon pour la phase finale, la partie vote de la communauté rebute en effet la plupart des participants semble-t-il, pour les prochaines éditions vous pourriez par exemple envisager d'offrir la possibilité de voter uniquement aux gagnants de la première ou deuxième épreuve, avec l'interdiction de voter pour soit-même, cela rendrait je pense plus "juste" l'élection des gagnants. Les gens qui voteraient serait ainsi des gens cherchant vraiment quelqu'un qui mérite le titre, et non des random de l'Alliance ou du Zaap à qui on a envoyé le lien pour voter.
Seuls ceux que ça intéressent votent, car ceux qui s'en fichent voteront bien évidemment soit pour leur classe (par solidarité), soit pour leur friend

Je comprends parfaitement pourquoi vous tenez à ce vote de popularité, mais actuellement ce n'est pas celui ou celle qui épate le plus qui gagne, mais celui ou celle qui arrivera à soutirer le plus de votes et à faire le plus de pub sur son serveur, les chiffres parlent d'eux-mêmes l'année dernière par exemple vous aviez choisi une Miss splendide, celle-ci ne s'est même pas retrouvée sur le podium, à sa place une Iopette qui a choisi son skin à l'arrache en rentrant de soirée du nouvel an (ce sont ses mots pas les miens).
Perso ma façon de me consoler de ma défaite c'est de savoir que même si j'étais allée en finale, je n'aurais jamais remporté ce vote de la communauté, peu importe la qualité de mon skin happy

Quant aux participants, évitez de crier sur le jury ou sur les gagnants, comme l'a dit Raven les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, ne soyez pas irrespectueux et mettez-vous à leur place ils n'ont qu'un screen pour vous jugez, c'est la dure loi d'un concours de beauté, restez humbles malgré la frustration; 
Bonne chance à la Xélor F aux finalistes !

0

J'suis d'accord sur tout ! Et c'est une bonne idée de ne permettre qu'aux participants de voter pour la finale, pour les raisons que tu as bien cité.
De mémoire tu parles de la candidate Roublard ? Un skin dans les violets... Qui s'était fait démolir par la commu alors que son skin était au top....

Mais je t'arrête tout de suite, on est en accord avec la candidate Xel, c'est nous deux les gagnants ou rien cool faut qu'on puisse frimer ensemble sur Meriana,  comprenez vous...?

Edit : j'suis allé vérifier, et en passant j'ai relu ta candid de l'année dernière, tu m'avais piqué ma rime en ouze !!! Malfrat tongue

0
Score : 968

wtf mon commentaire s'est pas mis

0
Score : 968

Puisqu'il nous est demandé ici des commentaires constructifs aidant à améliorer la qualité du concours miss et mister je me lance :

D'abord je tenais à féliciter ankama d'avoir supprimé l'épreuve des havres sac, celle-ci n'étant pas donné à tous étant donné le cout de la chose, se créer un skin/changement de couleurs coutant déjà cher, le havre sac était une épreuve un peu rédhibitoire pour certains, je vous en remercie encore

Concernant l'épreuve 1, j'ai adoré y participer et pas parce que j'ai gagné, mais parce que les thèmes étaient variées et les participants nombreux, et le choix des gagnants étaient logique en fonction du respect des règles, du thème et de la beauté des participants. Cette épreuve ne devrait donc jamais changer puisqu'elle s'est déroulé sans embuche bien au contraire

L'épreuve numéro 2, une belle et grande déception au départ, des skins et des mises en scènes recherché se voyant éliminer par des candidats aux présentations légères et bateau.. Avec du recule je vois maintenant les choses autrement mais j'ai quand même des choses à y redire.

L'épreuve numéro 3, communément appelé concours de popularité, comme à l'époque du goulta où nous devions choisir le titu/rempla du serveur, qui se faisait élire non pas par sa force ni son skill, mais par sa popularité/richesse, c'était souvent celui avait le plus de potes ou qui était le plus riche afin de soudoyer des votes qui l'emportait, ici l'épreuve 3 du concours miss et mister se passe exactement dans les même conditions et je trouve cette épreuve subjective et injuste.

Alors voici les idées que je propose afin d’améliorer la qualité de ce magnifique concours oui il faut tout de même le souligner.

~ L'égalité; Ankama devrait mettre tous les joueurs sur un même pied d'égalité, certaines personnes ont les moyens de se payer des items collector ou de bénéficier d'objet rare, au détriment d'autre qui n'ont ni les moyens, ni l'occasion, temps, ou même l'envie.

~ Épreuve numéro 2 et Roleplay ; Le thème étant cette année "Donjonlogie" rendre hommage par son apparence à un boss de donjon. Qui pour moi s'est soldé par un "c/c un boss et gagne" a laissé un gout très amère pour beaucoup si j'en lit les commentaires, plusieurs critères ont été énoncé, et on m'a dit que l'originalité en faisait parti, je veux bien le croire, pour moi l'épreuve du "texte" devrait être présente dans cette épreuve pour souligner une mise en scène, et donc départager plusieurs participants portant le même skin, ce concours fait appel à la créativité, et pour moi se mettre à coté d'un boss de donjon, même si c'est beau même si ça rentre dans le thème n'est ni complèx ni difficile, ce n'est pas méritant, la mise en scène elle par contre a du mérite, par exemple, l'eni F en pano chêne mou brandissant son dofus turquoise qui rappelait à tous d'anciens souvenir, ou encore l'elio F donjon grolloum, faisant un clin d’œil à N, des choses qui m'ont marqué et certes ils n’étaient pas spécialement "beaux" mais l'effort était bien présent et ça s'est lu dans les commentaires. Il y a quand même eu de belle présentations sans qu'un roleplay soit présent, encore bien joué à l'elio en tal kasha qui a mit tout le monde d'accord.

~ Épreuve 3 et anonymat : Ce que je propose ne peut absolument pas être fructueux mais je tente, pour éviter de faire gagner quelqu'un qui fera appel à sa popularité que ce soit sur dofus, twitter, facebook youtube et twitch, je propose l'idée de faire participer les joueurs dans une partie privée, ankama devra ensuite reconduire le screen + texte dans une partie publique sans mettre le pseudo/serveur du participant, et je pense que ça peut réduire le nombre de vote subjectif parce que "je le connais il est de mon serveur" etc, alors oui ça n'empêchera absolument pas au participant de dire à ses amis d'aller voter pour lui en disant où il se trouve sur papier, mais ça peut réduire le nombre de vote injuste.

C'était bien plus beau écrit la première fois mais mon message ne s'est pas envoyé et je sais pas pq j'ai un iop blond en avatar m'enfin..

N'oubliez surtout pas que Raven est la meilleure

0
Score : 1253

Oo-Farrah-oO|08/12/2018 - 08:20:08
~ L'égalité; Ankama devrait mettre tous les joueurs sur un même pied d'égalité, certaines personnes ont les moyens de se payer des items collector ou de bénéficier d'objet rare, au détriment d'autre qui n'ont ni les moyens, ni l'occasion, temps, ou même l'envie.

Je rebondis juste sur ce passage : Utiliser un item collector pour composer un skin ne le rend pas spécialement beau ou harmonieux. On peut très bien composer un skin pour pas cher tout en étant très joli wink
0
Réagir à ce sujet