En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Concours de Forgemagie en BETA

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 09 Janvier 2019 - 17:19:53
AnkaTracker

Bonjour à tous !

Vous êtes nombreux à nous signaler que les runes de Transcendance et de Corruption n’ont pas encore été corrigées. Des modifications ont eu lieu sur la BETA depuis quelques semaines et l’équipe de DOFUS a cruellement besoin de vos retours. C’est pour cela que nous lançons à partir de maintenant et jusque dimanche 13 janvier 23h59 un concours de Forgemagie sur le serveur BETA.

Le principe est de fournir une capture de l’item le plus puissant que vous pouvez créer avec les runes de Transcendance ou de Corruption en fonction de tranches de niveau.
Vous devrez poster votre capture dans le topic dédié à la tranche de niveau de l’objet forgemagé. 

Pour que votre participation soit acceptée vous devez respecter le processus suivant :

• Sur le serveur BETA1.
  • Faire un /time dans le chat (très important)
  • Faire une capture avec interface utilisant l’outil in-game (F2) de l’item forgemagé le plus puissant possible utilisant les runes de Transcendance et Corruption.
  • Soumettre la capture avec le compte propriétaire du perso sur le topic indiqué sur le forum en fonction du niveau de l’objet.
  • L’item soumis doit être laissé inchangé - sans autre modification - dans l’inventaire après la soumission, il ne doit pas être brisé immédiatement après la fin du concours.
  • L’item doit être « fermé » c’est-à-dire sans possibilité de continuer de le forgemager.

Une seule participation par compte par tranche de niveau est autorisée. Les résultats seront promulgués la semaine prochaine dans les topics dédiés. Les gagnants seront déterminés par les game designers1 seul gagnant par tranche de niveau par communauté (où les topics sont présents).
La récompense : Un familier d'apparat « Gerbouille » 

Liste des topics :
Que la Forgemagie soit avec vous !
Première intervention Ankama

Bonjour ! Avant de vous annoncer les résultats du concours, nous souhaitions vous féliciter pour les résultats que vous avez obtenu. Une mention spéciale de la part de l'équipe GD à Raceko pour ses conclusions ! Nous pensons qu'il a bien mérité une Gerbouille, bien que sa réalisation n'ait pas été selectionnée.

Vous avez également demandé des précisions sur le fonctionnement des runes de corruption et de trasncendance :

• Ces runes suivent toutes les règles de la forgemagie classique, auxquelles s'ajoutent quelques règles particulières :
    • Elles ont 100% de chance de passer
    • L'objet ne doit pas dépasser ses jets maximum au moment de l'application de la rune de transcendance ou de corruption, et ne doit pas non plus avoir de forgemagie exotique,
    • Quand une Rune de Transcendance ou de Corruption est utilisée sur un objet, ce dernier ne peut plus subir de forgemagie supplémentaire
  • Elles possèdent un poids spécifique et indépendant des effets que la rune applique, et c'est peut-être le point qu'il est le plus important de rappeler car c'est visiblement ce qui a induit beaucoup d'entre vous en erreur.

Passons maintenant à l'annonce des gagnant·e·s !
  • Catégorie 1 à 50 : Megalyon, et son Abramu
  • Catégorie 51 à 100 : Vixkiller19, et son Justanneau
  • Catégorie 101 à 150 : WhirlingWind, et sa Caracape Minotoris
  • Catégorie 151 à 200 : Nous avons deux gagnant·e·s ex-equo selectionné·e·s par nos GD :

Encore bravo à tous les participant·e·s !
Voir le message dans son contexte
Réactions 54
Score : 2255

CONCOURS DE FM!

Vous pourrez pas test, Radin est dans la place cool

0
Score : 10230

Les runes sont-t-elles dispo au PNJ Bête à test ?
Quand vous dites "le plus puissant" qu'est-ce que sa signifie ? Le poids total des runes ?

Pas très claire ... huh

0
Score : 315

C’est pour cela que nous lançons à partir de MAINTENANT et jusque dimanche 13 janvier 23h59 un concours de Forgemagie sur le serveur BETA.

Pourtant les runes ne marchent toujours pas. Impossible de mettre une rune +50vitalité ou +100vitalité sur un simple Casque Dragoeuf 189 vitalité 13% all.

0
Score : 780

Pourtant j'ai passé une 50 vita sur un casque drag perf. On soupçonne que  la 100 vita ne pourra pas être mise sur le casque à cause des règles propres à ces runes.

0
Score : 973

Toujours pas possible d'fm ouep.

0
Score : 17

Impossible de passer une rune x)

0
Score : 2405

On est nombreux à s'interroger oui, alors pourquoi vous nous apportez aucune réponse ? Strictement aucune réponse n'ont été apportées aux posts ouverts sur le forum à ce sujet, pourquoi ?

0
Score : 4750

On n'a toujours pas eu de devblog qui nous dit comment fonctionnent ces runes... Et il me semble qu'elles sont désactivées? Je n'arrive même pas à passer des petites runes sur des items jamais forgemagés, même dans les cas où l'effet de la rune ne créerait aucun over ou exo (sur officiel et sur beta). Si seulement on pouvait nous dire le comportement voulu de ces runes, peut-être qu'on pourrait davantage vous aider à trouver les problèmes?

Là actuellement j'arrive même pas à passer une rune Ta Age (10 agi) sur un item qui donne actuellement 29 agi sur 40 (et aucun over ni exo ailleurs) (sur Beta!). J'ai aussi monté l'agilité à 31 pour voir si c'était possible en créant un éventuel over mais non, ça marche pas.

Y a-t-il d'autres conditions que nous ne connaissons pas? Par exemple, avoir le métier de mage au niveau 200 pour pouvoir les utiliser?

0
Score : 100

On aimerai bien participer à ce concours et par la même occasion apporter des infos pouvant peut être aider à corriger ces fabuleuses ( ou désastreuses?) runes de Transcendance et de Corruption.
Mais comment on  les utilise ces nouvelles runes de fm ?????

Quelques soit la rune et l'item utiliser ce message s'affiche :

[21:22] Cette caractéristique ne peut pas être davantage améliorée sur cet objet actuellement.
[21:22] Cette recette ne donne rien !

ou seulement :

[21:21] Cette recette ne donne rien !

0
Score : 130

Petite question aux devs' s'ils passent par là, savez-vous vous même comment s'utilisent les runes ? 
Parce que la ce "concours" me donne plus l'impression d'être une prolongation de la phase de Beta-test

0
Score : -1254

Allez faite un concours bêta pour qu'on vous fasse passer l'envie de pouvoir FM sur officiel surtout la pilule de 2 mois que l'on vous met . rouuuurouuuuuurouuuuuuh la pigeonnade

0
Score : 1008

Je rejoins tous les commentaires précédents, avant de se mettre à fm ça serait super qu'on ait au moins le comportement attendu des runes, tant qu'à faire votre QA pour une Gerbouille il nous faudrait un doc design sleep

0
Score : 805

Les runes ont toujours l'air bugguées, et la mise en ligne de screens (F2 + partager) ne fonctionne toujours pas sur beta.

0
Score : 2241

Impossible de passer une simple rune vi ou pata vi ou rata vi sur un bouclier tournesol avec 0 vita de base.

Serait-il possible d'avoir un "guide du fm runes corruption / transcendance" avec

• poids de chaque rune
  • poids maximal d'une ligne "over" via la rune (cf les casques dragoeufs à 200 + 100 RaTA vi qui ne fonctionne pas)
  • enfin bref plus d'explications & détails

Merci d'avance
0
Score : 4058

Peut être que l'item est trop BL pour avoir une pata/rati vi 

0
Score : 4058

Bon. Bah j'ai essayé sur un 4 feuilles, en modifiant un peu les stats pour voir, sur un arc volkorne, sur une ceintacé, j'ai mis plein de runes différentes . . . aucune ne passe.

Vous m'appelez quand il y aura des vraies règles, et pas juste "l'item le plus puissssssssant" et que les runes fonctionnerons 

Bonne journée a vous

0
Score : 35

t'as un over 3 fuite sur ton jet, evidemment qu'elle passera jamais ta rune, meme si tu tentes une danse de la pluie.
Bonne chance pour ta participation en tt cas wink

-1
Score : 9414

Pareil que mes VDD aucune rune ne passe, sur aucun item

0
Score : 15

totalement d'accord, j'ai testé de mettre une rune vie l'item avait aucun over impossible de la passé, j'ai péter le jet pour avoir 140 de vita sur 250 sa n'a pas passé ensuite j'ai tenté une rune retrait pm Rune Rata Ret Pme (aucun retrait pm sur l'item) la rune est passé et le bonus était bleu comme un exo. 
Mais juste avant j'avais testé sur une dague d'ilyzaelle un jet normal sans over avec un bonus retrait pm a 4 sur 7, j'ai mis une rune Rune Rata Ret Pme et la le bonus sait ajouté au bonus normal ce qui m'a fait 7 sur 7 en retrait pm pas de bonus en bleu et impossible de la remager par contre ^^.

je viens de refaire quelque teste les runes passe mieux sur les bouclier pourquoi ? smile. j'ai essayé les rune pods elle passe toute, j'ai ensuite essayer les rune vita sur un boubou sans bonus vita la rune passe "normalement" sa fait un exo, par contre sur un Bouclier du Mont Kipou avec bonus vita a 17 sur 100 la Rune Rata Vi est passé et fait un bonus 117 over pour le coup pas de bonus bleu, j'ai essayer sur bouclier Roncier 199/200 vita, 27/40 réssitance air,  15/15 fuite, 13/13% résistance mélée, -13/-13 dommage distance et la impossible de passé la rune Rune Rata Vi mais par contre la Rune Rata Pod est passé niquel XD

0
Score : 686

Vous gueulez depuis hier pour savoir comment fonctionne les runes mais aucune réponse laugh !

Genre ils ont publié la news et personne ne regarde ce qu'il s'y dit ? Bravo laughlaugh

0
Score : 22

Vraiment insupportable de voir que vous êtes encore une fois complètement déconnectés de la réalité.
Les seuls retours nécessaires sur ces runes vous les avez depuis plusieurs semaines sur le sujet dédié. Ils ne sont pas nombreux ? pas étonnant, les runes ne fonctionnent pas et les conditions de fonctionnement des runes n'ont jamais été précisément expliquées, ce qui vous a été remonté dès la dernière "MàJ" de la Béta concernant les runes.
Que voulez-vous que les personnes se rendant sur le sujet pour signaler les bugs fassent lorsqu'elles voient les messages précédents qui détaillent précisément les problèmes ? Repost bêtement la même chose ? A croire que vous n'agissez que lorsqu'on vous spam bêtement

C'est pas un "concours" (un bien grand mot pour quelque chose d'aussi peu expliqué que "montrez l'item le plus puissant", ce qui en soi ne veut strictement rien dire) qui va changer quoi que ce soit si vous n'agissez toujours pas sur les problèmes déjà remontés. 

0
Score : 423

En fait la personne qui aura réussi à passer une rune sera celle qui gagnera le concours.

gg Well play

0
Réagir à ce sujet