FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dessine-moi un Poster !

Par [XyaLe] - COMMUNITY MANAGER - 15 Avril 2015 - 18:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 162
Score : 2821
Alors au risque de me faire lyncher pour critiquer l'idée de la star de la section fan-art...
Je suis pas une star T-T et puis t'as le droit d'exprimer ton opinion pas de souci avec ca...

Chacun a son style de design, on parle d'une affiche, pas d'un dessin. Je vois pas en quoi tu te permets de juger comme si ton hypothèse sur ce que recherche Ankama était totalement vérifiée
*style de dessin,style de design ne veut rien dire wink
Elle ne l'est pas totalement mais graphiquement c'est sûr,XyaLe nous a implicitement défini le type graphique le plus adapté en nous montrant l'exemple de type de poster.
Puis en disant que je juge tu me juges aussi,c'est paradoxal ...Surtout que ce que j'ai dit est plus à titre indicatif qu'accusateur c:

L'affiche est en soit de bonne qualité, avec une référence au Dofus Turquoise donc c'est pas complètement "hors de l'univers", et j'pense que si le dragon avait voulu être plus détaillé, les deux ailes auraient été présente. Le fait qu'elles n'y soit pas place justement le dragon au second plan, pour concentrer l'attention sur les Dofus Turquoise.
J'avoue que ca appartient à l'univers (même s'il y a quand même le changement de CD d'Agua',quand y a un CD officiel sur un mob/Protecteur/Dragon/Chaipas tu te fais pas plaiz' à le modifier ainsi,c'est pas respectueux!Ce qui est aussi possible c'est qu'elle ait pas vu les OAVs de Wakfu et dans ce cas-là bon c'est logique)
Par contre ce que tu dis niveau compo est pas trop juste,peut-être que le fait qu'il n'ait qu'une aile allège le dessin (même si ca fait extrêmement chelou et pas viable,placer un peu de persp' atmosphérique aurait rendu mieux),mais si tu veux placer un élément en évidence tu le tapes pas en bas de ton affiche...

tacler autant juste pour un "alors là on a notre gagnante", je trouve ça un peu déplacer...
C'est leur arrogance qui est déplacée oui!Se ramener en mode "oué elle est de notre guilde elle va gagner car c'est elle qui a fait le meilleur truc Silouate Rpz" c'est tellement irrespectueux vis à vis des autres participations.
Puis tacler tu craques un peu,si je veux casser quelqu'un j'y vais nettement plus fort que ça quand même u-u

Pis tacler par la même occasion les gens qui ont apprécié et qui ont voté "vert" pour son affiche c'est carrément complètement con là, désolé du langage.
Bidon c'est dans le sens que comme l'ont dit Agi et Playboy',t'as 35 personnes qui apparaissent comme ça shpouf et qui votent pour elle alors que même le Blopico qui date de y a 3 jours en a que 15,ca te choque pas?
C'est fort probable qu'il s'agisse de ses guildeux ou des gens de son alliance qui sont venus la soutenir sans vraiment se comporter comme ils l'auraient fait avec une autre personne.C'est vraiment super comme mentalité dis donc!
0 -2
Score : 2509

Ce n'est pas un sujet pour la mauvaise humeur ! Il y a des bonnes idées dans toutes les participations, certains posters sont réalisés avec un talent artistique. Il y a aussi des participations stratégiques en fonction de l'actualité à venir à mon avis. Comme les références au Dofus Turquoise et également le Bloalak de Zousch : si s'en est un Cliquez ici. Il n'est pas encore implanté et peut être qu'il le serra prochainement.

Pour ma part je n'ai pas souhaité ajouter du texte à mon poster pour ne pas favoriser une langue plus qu'une autre, Dofus étant en version multilingue...

Vivement la semaine prochaine pour les résultats, j'espère qu'il va y avoir d'autres participants d'ici dimanche ! C'est vrais que c'est quand même l'attitude peindre !!!

Bonne chance à tous !

0 0
Score : 183

je tiens à répondre à muledecogère
ou je dirais même plus mule à colère.
Dans un premier temps je poste mon poster que j'ai passé du temps à faire, et c'est certainement le cas pour tous les autres aussi selon leur disponibilité
qu'un de mes amis commente, ça reste agréable et ne définit en rien le jugement final,
j'accepte toute critique, mais là j'ai l'impression d'avoir à faire à un mec qui rage devant un principe d'avoir des bonhommes verts et des commentaires,
un sujet est donné, tu as le droit d'en faire ce que tu veux en respectant quelques contraintes, mais rien ne t'empêche de t'éloigner un peu pour créer quelque chose qui te plait
parce que oui dans la création, ce que tu fais doit te plaire avant tout
la référence au dragon qui détient le dofus turquoise est là, à ce que je sache j'ai expliqué clairement qu'une maj sortait prochainement et que j'ai donc établi mon idée autour de cela
beaucoup de réalisations sont pour ma part éloignés du POSTER en lui même mais ça n'empêche pas que les outils, le sujet et les techniques sont libres

De même que rien n'interdit aux amis de mettre des pouces verts, pour soutenir la personne, lui dire que c'est pas mal et toute autre raison, personne ne l'interdit de le faire ? personne n'a empêché aux autres de se faire une pub (like certains qui le mettent sur twitter)
bref, je trouve ça moi même déplacé ce genre de remarque puérile
étant donné que je n'oblige personne à aimer, à commenter ou quoi que ce soit, ça n'empêche en rien le fait que des personnes puissent apprécié ton travail, inconnu ou pas
je souhaite tout de même bonne chance à toutes les autres participations, il y'en a des géniales y'a aucun doutes et chacun à son style à lui.

ps : il n'a pas qu'une aile, simplement que le dragon est en totale symétrie, donc l'autre aile se cache derrière la précédente, c'est une représentation qui ne foire pas la lisibilité de l'image en gardant une compo assez claire

0 0
Score : 7031
Muledecogere|2015-04-23 13:17:32

L'affiche est en soit de bonne qualité, avec une référence au Dofus Turquoise donc c'est pas complètement "hors de l'univers", et j'pense que si le dragon avait voulu être plus détaillé, les deux ailes auraient été présente. Le fait qu'elles n'y soit pas place justement le dragon au second plan, pour concentrer l'attention sur les Dofus Turquoise.
J'avoue que ca appartient à l'univers (même s'il y a quand même le changement de CD d'Agua',quand y a un CD officiel sur un mob/Protecteur/Dragon/Chaipas tu te fais pas plaiz' à le modifier ainsi,c'est pas respectueux ! Ce qui est aussi possible c'est qu'elle ait pas vu les OAVs de Wakfu et dans ce cas-là bon c'est logique)
L'apparence d'Aguabrial a changé plusieurs fois depuis sa création, alors une de plus ou de moins, y a pas mort d'homme... happy 
0 0
Score : -3
playboy-xxxxxxxxxxxxx|2015-04-23 12:54:59

Personnellement je n'aime pas trop la publicité des amis, tout d'abord parce que ça ne sert à rien (ce n'est pas pris en compte dans le jugement), ensuite appeler un ami pour qu'il dise "j'aime beaucoup" c'est pas terrible. Ce n'est que mon avis.
tu ne sais pas apprécier le travail qu'un de tes amis peut faire? ou peut-être qu'on n'a pas la même notion de guilde/amis..
bref, tu peux rager autant que tu veux, mon commentaire ne changera pas le résultat final comme tu le dis, pareil pour les verts , alors ou est le problème?
je prends la peine d'encourager et de féliciter une amie qui a fait énormément d'efforts, après si toi tu l'interprètes mal c'est ton problème, moi je n'y vois aucun mal wink
0 0
Score : 545
Fang-Oerba|2015-04-23 14:03:31
playboy-xxxxxxxxxxxxx|2015-04-23 12:54:59

Personnellement je n'aime pas trop la publicité des amis, tout d'abord parce que ça ne sert à rien (ce n'est pas pris en compte dans le jugement), ensuite appeler un ami pour qu'il dise "j'aime beaucoup" c'est pas terrible. Ce n'est que mon avis.
tu ne sais pas apprécier le travail qu'un de tes amis peut faire? ou peut-être qu'on n'a pas la même notion de guilde/amis..
bref, tu peux rager autant que tu veux, mon commentaire ne changera pas le résultat final comme tu le dis, pareil pour les verts , alors ou est le problème?
je prends la peine d'encourager et de féliciter une amie qui a fait énormément d'efforts, après si toi tu l'interprètes mal c'est ton problème, moi je n'y vois aucun mal wink
Disons que se n'est pas le fondement du problème, vois-tu ton premier commentaire était assez arrogant et l'arrogance c'est le mépris d'autrui. C'est pas que je prend mon cas pour une généralité mais quand on me méprise j’apprécie pas énormément ;D
0 0
Score : 246

C'est notre amie, donc forcément on est au courant de sa participation à l'event, et il est bien évident que nous la soutenons, de manière subjective certes, mais il paraît logique que l'on soutienne le travail de notre amie plus que les autres. Non pas que les autres oeuvres soient moins jolies, loin de là bien évidemment, mais nos interventions restent subjectives, à prendre avec humour, nous soutenons juste notre amie et ne sommes pas critiques d'art!

Toujours est-il que cela reste une sorte de concours et que le soutien de ses amis n'est en aucun cas prohibé, il est même encouragé, ça met un peu d'animosité à la chose!
Puis de toute façon, je doute que le jugement se fera sur le soutien reçu par les oeuvres, mais d'avantage sur la qualité intrinsèque des oeuvres, alors à quoi bon gémir de la sorte?

Bref, place à l'art!

0 0
Score : 2437
Textomax|2015-04-20 10:46:46
Pour moi c'est le grand gagnant (En plus refaire l'affiche GoT avec les épée de goultar sa rend bien ! )
0 0
Score : 8408

I have a dream. A dream that one day, there will be a post without a bagarre.
Sérieux les mecs faut rester calme, on est pas là pour s'en mettre plein la chetron.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de gueuler sur les zigotos (

2 0
Score : -3
toxic-star|2015-04-23 19:45:18
I have a dream. A dream that one day, there will be a post without a bagarre.
Sérieux les mecs faut rester calme, on est pas là pour s'en mettre plein la chetron.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de gueuler sur les zigotos (
ton message fait plaisir, en tout cas , narutobicjc désolé si t'as mal pris le mien, je ne cherchais qu'à encourager mon amie smile
maintenant oublions tout ça, merci
0 0
Score : 2821
ou je dirais même plus mule à colère.
Tu te crois drôle maggle?Je ne suis pas en colère,c'est juste que l'arrogance de tes potes guildeux m'a fait chier ("alors là on a notre gagnante",les autres c'est de la merde?!Arrogance puissance 1000.) et je suis pas la seule (cc Agi' et Playboy') et qu'ils méritaient une remise en place car dit comme ça c'était hyper irrespectueux (même s'il dit qu'à la base c'était pour t'encourager la manière dont c'était formulé prêtait énormément à confusion),point.Ils l'ont eu,histoire finie.
Dans ma fac dès que quelqu'un fait de la merde on le lui dit et on lui explique pourquoi pour qu'il recommence plus.Explique moi où est la colère là-dedans.
Tu peux peut-être le prendre mal parce que j'ai parlé de ton travail d'une manière qui ne te plaît pas,c'est possible,mais tu dois accepter la critique sinon tu progresseras jamais dans quoi que ce soit...(Genre tu me dirais que mon affiche est kk et que c'est con de l'avoir fait avec de l'aqua' sachant que ca passe mal et que c'est HC,je le prendrais pas en mode "oh putain un rageux !!!" parce que j'ai pas le temps pour la vecto,autant mettre un truc tradi un peu bâclé en mode WTF pour le fun plutôt que rien tuvois)

Puis de toute façon, je doute que le jugement se fera sur le soutien reçu par les oeuvres, mais d'avantage sur la qualité intrinsèque des oeuvres, alors à quoi bon gémir de la sorte?
Parce qu'on a pris ce que vous avez dit en mode arrogance monstre à la base,tu penses vraiment qu'on va se laisser faire?

Bawi mais s'ils se prennent pour des kings et se foutent sur un piédestal au détriment des autres ca va pas aller.C'est un truc que je supporte pas.Et vu que le message passe mieux en mode direct...Mais bon le gars dit qu'il pensait pas à mal en disant ca,c'est un vieux malentendu...

EDIT : nope,par Ankabox.
EDIT 25 avril: j'ai tenté de t'expliquer gentiment par AB mon point de vue,et il semblerait que tu refuses la communication,me traitant de débile (par extension de mes propos),ne comprenant pas que ce qu j'ai dit dans mon message initial ne contenait aucune injure mais un simple constat en mode "arrêtez votre trip les gars,ca passera pas,on arrête la fête du slip!"?Je crois que tu es la seule rageuse en ce lieu.

Et désolée pour le flood les autres mais je pouvais laisser quelqu'un d'aussi mauvaise foi même pas foutu de comprendre son propre langage m'insulter sans rien dire,c'est pour les tafioles ça...Même si ca a motivé Khamelot à faire une affiche ce qui est plutôt cool en fait :p
Bref,keur keur tout ça vous et may the gods (odds?) be in your favor
0 -3
Score : 183

Alors là je crois que je ne peux plus rien faire pour toi.
on t'explique calmement que tes propos prêtent à de la rage suite à des commentaires de la part de certains de mes amis
je ne parle absolument pas de mon travail, je dessine régulièrement, j'accepte toute critique. (mis à part le fait de dire oh tu gagneras pas, tu t'es pas renseigné sur le dragon, tu perds basta) qui est déplacé, je ne juge en aucun cas le fait que tu n'apprécies pas quelque chose sur l'image.

c'est étrange mais beaucoup ont fait des commentaires en désignant tel travail comme le gagnant, tu ne critiques pas cela pourtant, pourquoi ? parce qu'ils viennent d'un autre serveur et d'une autre guilde ?
quelque soit les compliments ou désigner qq comme gagnant ne fait pas de lui quelqu'un d'arrogant, cesse un peu la débilité qui se dégage de tes commentaires.
de plus, les personnes que tu cites, on ajouté le principe de "se faire de la pub" sans provoquer de conflit, y'a un minimum quand tu dis les choses à des gens, on ne te connait pas, tu ne nous connais pas.
je poste mon poster, et les gens viennent t'embrouiller parce que des amis commentent et que c'est mal pris, c'est quand même assez dingue, je n'ai absolument rien demandé
"que de belles oeuvres, une ressort du lot" quelle arrogance dis donc, j'en suis choquée.
donc maintenant, stop et attendons de voir les résultats

0 -1
Score : 336

Bonsoir à tous !

Je ne sais plus si c'est ici qu'il faut poster nos dessins vu la dernière page de commentaire :O

Premier dessin pour ma part, j'espère ne pas être trop à la ramasse =)

3 0
Score : 1286

King moon !

Et son intégration au jeu (Je sais que c’était pas nécessaire mais j'avais envie)
20 0
Score : 225

J'aime beaucoup ce mélange silhouettes et effet vieilli de l'affiche King Moon wub 

0 0
Score : 1663
Textomax|2015-04-20 10:46:46

J'aime beaucoup de chose ici, mais ce poster est mon préféré smile. Le king moon en seconde position!
0 0
Score : 1327

Je ne comptais pas participer, mais avec ce qui s'est passé plus haut j'ai pas pu m'en empêcher. Prenez ça comme un message d'amour mes bichons.

J'ai demandé à des petits vandales de coller ça sur les murs du kolizéum. On va peut-être réussir à stopper la foire à insultes qui se trouve dans ce bâtiment infernal !

Au passage, joulie affiche Kiniha ! Une date de sortie prévue ?
5 0
Score : 1558

Qui t'a soufflé l'idée Khamelo ? è_é Haha elle est très jolie

Il y a plein de chouettes participations ; un truc qui serait amusant c'est de proposer les meilleures en vrais posters chez Ankama Shop XD Azy j'en veux sur mon mur quoi

Et narutobicjc je comtpe pas participer, j'ai d'autres trucs en cours et le Pinceau en ma possession. Mais j'apprécie qu'on pense à moi ^v^ Poutou

Make Love not W'art.

0 0
Score : 545

Bon bah maintenant on sait comment faire participer Tristan-tofu à des concours : Se foutre sur la tronche grave xD

mia-manju|2015-04-24 14:32:29
Et narutobicjc je comtpe pas participer, j'ai d'autres trucs en cours et le Pinceau en ma possession. Mais j'apprécie qu'on pense à moi ^v^ Poutou
Nan ! Pourquooi ! C'est pas grave au pire ,si tu multi-comptes sa t'en fera plusieurs xD
0 0
Score : 48

Bientôt collector!

2 0
Réagir à ce sujet