FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bonta Divine : Peins ta cité !

Par #[Kylls] - COMMUNITY MANAGER - 03 Août 2016 - 16:58:18
AnkaTracker
Réactions 117
Score : 1486
SoleilNoirs|2016-08-07 16:38:02
PaulDefes|2016-08-07 16:04:56
SoleilNoirs|2016-08-07 15:06:59
PaulDefes|2016-08-07 12:09:08
C'est désespérant moi qui pensais avoir une chance, pour le coup, c'est mort <_< Excellent dessin, bravo à toi! (tu dessines sur une plateforme électronique ou c'est de la peinture?). happy

Salut SoleilNoirs et merci pour tes encouragements !
Pour te répondre, il a été fait sur ordinateur à l'aide d'une tablette graphique et du logiciel de dessin Paint Tool Saï (un très bon logiciel japonais qui coûte une trentaine d'euros) et qui permet de faire de très belles choses qui se rapprochent d'un rendu réel (seul défaut, il ne gère juste pas la transparence comme le font Photoshop ou Gimp).

En espérant avoir répondu à ta question !
Bye smile
Oke merci, je dois avouer que la tablette graphique donne un rendu hors du commun ^^ (comparer à mon gribouillis au crayon sad) Mais je ne perd pas espoir!
La tablette graphique n'est qu'un outil comme un crayon, ce n'est pas une baguette magique. Tu peux faire des rendus tout aussi beaux avec des crayons ou de l'aquarelle, tout est une question de technique. Et pour arriver à de tels résultats il n'y a qu'une chose : l'entrainement ! smile
0 0
Score : 614
Salut! En 10 ans c'est la première fois que je participe à un concours de dessin dofusien! Mieux vaux Bontard que jamais !

Merci à l'ami Huppermage de m'avoir parlé de ce concours (et bonne chance à lui) et à Amiante, le modèle de ce dessin (je précise, c'est la Roublarde et non le tofu).

Brâkmar vaincra
Wahou, juste magnifique wub 
0 0
Score : 19
Salut! En 10 ans c'est la première fois que je participe à un concours de dessin dofusien! Mieux vaux Bontard que jamais !

Merci à l'ami Huppermage de m'avoir parlé de ce concours (et bonne chance à lui) et à Amiante, le modèle de ce dessin (je précise, c'est la Roublarde et non le tofu).

Brâkmar vaincra
Je rends bien en création d'artiste wub.
Nan sinon en vrai encore merci rolleyes, tu mérites vraiment de gagner ce concours.
1 0
Score : 309943

Je suis surpris en tout cas de voir d'aussi beaux dessins. Je ne m'habituerai jamais au fait qu'on peut dessiner des choses aussi belles, quand je me pose devant une feuille, ça ressemble à rien du tout ! sad 

8 -1
Score : 1486

Bonjour, voici ma participation ! smile

2 0
Score : 293
angelsplume|2016-08-08 16:21:48

Hey Emi ! J'aime beaucoup ton style, c'est très frais ! C'est quoi qu'on voit juste sous l'arbre du bâtiment central (l'atelier alchi si je ne me trompe pas) ?
1 0
Score : 309943

C'est cool que y ait 3 gagnants. Car vous méritez tous de gagner !

7 -1
Score : 3120
viverne|2016-08-08 17:56:03
C'est cool que y ait 3 gagnants. Car vous méritez tous de gagner !
nn je suis là aussi
0 0
Score : 217

Allister en FOOOOOOOOOOOOORCE

1 0
Score : 85

Voici ma participation smile

2 0
Score : 701
Aljerran|2016-08-05 00:33:27
Désolé mais c'est moi qui vais gagner.

T'aurais pu faire les souterrains quand même :/

Que de belles réalisations *.*
Bonne chance à tous ! Bonta attire les talents visiblement wink Hâte de voir la revanche de Brâkmar du coup !  
1 0
Score : 98

C'est incroyable comme vous êtes tous talentueux(se) ohmy !

0 0
Score : 310
Grizminedu28|2016-08-04 15:26:37
kolilioupuliomhe|2016-08-04 13:23:29
Allez, c'est parti je commence, il ma fallu pas moins de 75h de travail pour arriver a se resultat, j'espere être dans le Top !
Le blason c'est ma guilde, un kralamour géant aquatique qui nage. A droite de mon oeuvre vous
vous avez entr'aperçu la forge de Didier Aka le forgeur du turfu. Et a gauche

le magasin de Hyte l'Air.
Sachant que le sujet a été posté hier vers 16h et que dans une journée il y a 24H tu es fort pour faire du 75h en même pas 23h... Chapeau ! Je veux savoir ton remède magique pour cela ! ça serait très utile pour les devoirs à rendre wink
Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Merci le dessin posté par Kylls dans l'annonce ! Voici le remède au temps qui passe trop vite, utiliser ce qui existe déjà é_è
0 0
Score : 522

Bonjour à tous

Je publie ma participation maintenant au cas ou j'aurais pas le temps de la finir, le plus gros est déjà fait, J'ai décidé de faire les toits de Bonta, dans leur ensemble ils rendent la ville colorée et si on pourrait la voir de haut, elle ressemblerait surement a quelque chose comme ça..
j'espère avoir le temps de fignoler le reste ! bonne chance a tous!

0 0
Score : 2817

C'est dommage que y ait pas beaucoup de participations pour ce thème-ci :/ Je ferais sûrement un petit quelque chose pour l'initiative quand même (en hors concours vu que j'ai déjà l'émote ^^')

PS : VDD : attention, il y a eu un problème avec ton line, on voit beaucoup de pixels qui dépassent o:

0 0
Score : 522

Ouais, je sais, mon pc s'est éteint 3 fois c'est un dessin récupéré 3 fois sans sauvegarde, Photoshop a fait ce qu'il pouvait mais c'est pas suffisant, j'essaye de corriger petit a petit cet effet mais c'est pas évident.. j'ai hâte de voir ton travail !

(Je te répond ici pour éviter le spaam forum)
J'y avais pas pensé j'y travaillerais demain! je te remercie pour ton aide! bonne chance a toi pour le concours !

0 0
Score : 2817

Y a pas une option antialiasing sur 'Toshop? Ca pourrait te permettre de gagner du temps sur la rectification du line ^^
Sinon pour éviter que ton PC plante sous Toshop essaie de travailler sous fichier de format réduit, ca devrait faciliter le travail

0 0
Score : 2520

Ce que j'aime le plus dans bonta, c'est les deux statues de Iop quand on arrive à la Milice avec une potion bonta!
D'ailleurs, cette milice, j'ai jamais compris vraiment comment elle est faite quand on regarde l'extérieur puis quand on rentre huh

0 0
Score : 851

Whooooooow ça repose les yeux c'est d'une finesse ! Déjà un grand bravo, et t'as bien choisit le lieu je trouve, c'est le plus beau bâtiment à Bonta je trouve ehehe !

Tu pourrais me donner le nom du Logiciel avec lequel tu as bossé ? Je suis sous le charme aha !

angelsplume|2016-08-08 16:21:48

J'ai bien ces statues aussi ! Quand à ma milice j'ai eu du mal mais j'ai compris (enfin je crois) comment elle était foutue !

Quand à toi dessin j'adore les textures visuelles que ça rend, je te vois bien dans le top 3 avec angelsplume, juste au dessus ! (Et la roublarde à la assassin creed aha)

Snowlly|2016-08-15 19:42:51
Ce que j'aime le plus dans bonta, c'est les deux statues de Iop quand on arrive à la Milice avec une potion bonta!
D'ailleurs, cette milice, j'ai jamais compris vraiment comment elle est faite quand on regarde l'extérieur puis quand on rentre huh
0 0
Score : 6565
Muledecogere|2016-08-12 22:06:56
[...] (en hors concours vu que j'ai déjà l'émote ^^')
Comment ça friiiiiiime ! tongue 
0 0
Réagir à ce sujet