Les identifiants sont incorrectsVotre compte est banni définitivementVotre compte a été mis sous protection pour des raisons de sécurité. Contactez le support.SuppriméBrute forceL'adresse IP que vous utilisez est bloquée. Cela peut survenir si vous vous connectez depuis un réseau public et/ou si vous utilisez un proxy/VPN.L'Authenticator protège ce compte Ankama
Rendez-vous sur votre application Authenticator.
Sélectionnez votre compte.
Appuyez sur " débloquer "
Vous disposez de 30 secondes pour ressaisir vos identifiants.
Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre communautéCe compte Ankama est protégé par Ankama Shield. Pour associer ce compte, il est nécessaire de désactiver cette protection dans votre Gestion de compte Ankama. Nous vous recommandons d'activer l'Authenticator.Votre compte Ankama doit être certifié.Ce compte Ankama est déjà lié à un autre compte SteamVous avez échoué à la vérification anti-robot. Merci d'essayer de nouveau.Votre parent ou tuteur légal a refusé votre inscription. Ce compte sera supprimé sous 15 jours après l'inscription.Connexion non-autorisée : votre adresse IP est cachée.
Veuillez consulter notre FAQ pour plus d'informations
Dead-lolipop
- ABONNÉ -
04 Janvier 2018 - 17:31:32
On est censé juger quoi en fait? Les skins ou la map? Nan parce que perso y des capture où j'ai du le chercher le perso... C'est un peu n'importe quoi... Pourquoi ne pas avoir demandé des gros plans des skins?
en même temps, le but de la 3 ème épreuve n'était pas d'avoir le plus beau skin, mais d'écrire une histoire de 300 mots sur un skin et une map choisi ...
Malloandjaja
- ABONNÉ -
04 Janvier 2018 - 20:37:02
Bonjour,
Quels que questions me traverse l'esprit
Soit je suis Déb***, soit je sais pas x)
Mais je pensais qu'il fallai accorder le skin avec le texte fourni dans l’épreuve.
Mon skin est pas forcement beau mais correspond à mon texte, j’espère ne pas être trop pénalisé Ahah.
Petit Question: Aurons nous les résultats du sondage ainsi que les notes détailé ?
Cordialement
ZaPP
Oui, je suis parti sur ça aussi : un costume RP plutôt qu'un costume joli. Et, de manière générale, un costume que je porte fréquemment et pas quelque chose de choisi spécialement pour l'épreuve (c'était le thème après tout).
EnFDeb
- ANCIEN ABONNÉ -
04 Janvier 2018 - 20:50:52
Je suis déçu pas certaine critique de personne qui ose dire que les photos de certaines personnes ne sont pas terrible: je trouve que Zabuza-dream en titre d'exemple est très recherché.
En meme temps c'est la verité il y a 4 ou 5 screen qui sont bien . Je suis désolé mais quand ou vois un mec en double colorivant bah c'est juste pas originale , la preuve deux mecs dans la phase 3 du concours on les mêmes colorivants . Bien sur je dis pas que tous les skins sont moches , certaines personne ce demarque du lot heuresement . C'est juste dommage que certaines personnes ai perdu le P2 contre un style double colorivant qu on peux voir dans 2/4 des perso dans le jeux .
Haha je sais très bien que je ne gagnerai pas donc l'attente ne m'est pas insupportable. Bonne chance à toi aussi.
PS : Le gamin qui s'amuse à pister mes messages depuis plusieurs jours pour les bas-voter pourrait-il grandir un peu et se rendre compte que c'est une grosse perte de temps ?
#[Raven]
- COMMUNITY MANAGER -
05 Janvier 2018 - 17:04:53
L'heure est venue d'annoncer enfin les résultats de la compétition après plusieurs semaines d'épreuves acharnées !
Honneur aux dames : Notre Miss Monde des Douze 648 est ... Jojtecoupe (Anastasiya - Iop F du serveur Brumen).
Voici le classement définitif des candidates.(entre parenthèse retrouvez le classement du jury, suivi du classement du public)
1ère : IOP F : Jojtecoupe (4e / 4e) - choix du jury prioritaire
2e : OSAMODAS F : Momo-Attack (6e/2e)
3e : PANDAWA F : ueicmoi (7e/3e)
4e : HUPPERMAGE F : ElecAquaFire (1ere/12e)
5e : CRA F : LeCarapate (5e/8e)
6e : OUGINAK F : THIRIOUZ (2e/13e)
7e : ENIRIPSA F : -Scher- (14e/1ere)
8e : SADIDA F : Nirastrae (10e/7e)
9e : ZOBAL F : Hitsugi-chan (9e/9e)
10e : FECA F : Roubla-rel (8e/11e)
11e : SACRIEUR F : mac-aronie (13e/6e)
12e : ROUBLARD F : Zara-Larsson (3e/17e)
13e : STEAMER F : Karofis (15e/5e)
14e : ELIOTROPE F : louloudelafalaise3 (12e/10e)
15e : ENUTROF F : lolo93 (11e/15e)
16e : ECAFLIP F : adriendedijon (16e/14e)
17e : XÉLOR F : Zabuza-Dream (17e/16e)
Place aux Messieurs : Notre Mister Monde des Douze 648 est... Zokyh (Kloudy - Steamer M du serveur Ush)
Voici le classement définitif des candidats. (entre parenthèse retrouvez le classement du jury, suivi du classement du public)
1er : STEAMER M : Zokyh (1er/2e)
2e : FECA M : Hytoriii (4e/4e)
3e : OSAMODAS M : mirukage (3e/6e)
4e : HUPPERMAGE M : nushii (8e/3e)
5e : XÉLOR M : dauarrae (2e/11e)
6e : SACRIEUR M : muerte-castigadora (12e/1er)
7e : SADIDA M : Le-Roi-Sadida (6e/10e)
8e : ENIRIPSA M : blarmal (10e/7e)
9e : ZOBAL M : irmoniac (5e/15e)
10e : CRA M : blad-of-nexore (7e/13e)
11e : ELIOTROPE M : yanndeparentis (11e/9e)
12e : SRAM M : Zbouleboss (9e/12e)
13e : IOP M : Ze-Dark-Angel (13e/8e)
14e : ROUBLARD M : lepego (16e/5e)
15e : ECAFLIP M : Blood-Anta (14e/14e)
16e : OUGINAK M : Malloandjaja (15e/17e)
17e : ENUTROF M : UneLettreUnChiffre (17e/16e)
Ils remportent tous deux leur illustration dans le prochain Gamaka, une panoplie de Julith, un familier chercheur d’ogrines et, bien évidemment, le prestigieux titre de Miss et Mister Monde des Douze.
Du côté des serveurs monocomptes, nous dénombrons un peu moins de participants.
Voici le classement définitif des personnages féminins après évaluation du jury.
1ère : SACRIEUR F : MeianNaiem
2e : FECA F : PixelOwl
3e : CRA F : sophie04
4e : OSAMODAS F : vuice10
5e : ENIRIPSA F : Sezario
6e : OUGINAK F : Ilovebelgium
7e : SRAM F : Leretourdumousquetaire
8e : HUPPERMAGE F : Noiram-
9e : IOP F : Ursula51
10e : SADIDA F : milinhah
Et le classement définitif des personnages masculins.
1er : ECAFLIP M : drykoopa
2e : SRAM M : Kreaxing
3e : ENUTROF M : Spaciale
4e : SADIDA M : dydy-lol
5e : IOP M : Junk-Dunk
6e : PANDAWA M : scottischh
C'est donc MeianNaiem (Meian, sacrieuse du serveur Fraktale) et drykoopa (Raxorus, ecaflip du serveur Fraktale) qui remportent les 3 mois d'abonnement et les cadeaux associés.
*Les récompenses en jeu seront délivrées début de semaine prochaine.
Merci à l'ensemble des participants au concours, mais également aux membres du jury : Edroc, Bryn et Trézor, qui ont accordé de leur temps pour l'évaluation des candidatures pour chacune des 3 épreuves. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours, sur cette toute nouvelle édition de cet event afin d'améliorer les suivantes.
Très franchement déçu de la gagnante féminine (serveurs multicomptes) qui n'était clairement pas à la hauteur de beaucoup des autres participantes, je n'irais pas jusqu'à dire que c'était la moins bonne participation féminine mais il y a avait beaucoup plus joli.
Quant au gagnant masculin, je n'ai rien à redire ; son skin et sa présentation étaient très bien.
Vu les résultats du jury, il me semble que le jury n'a pas compris les textes en espagnol, cela fait mal à la vérité car certains d'entre eux avaient des références qui donnaient tout leur sens aux vêtements...
Heureusement, j'ai gagné le joueur que je m'attendais à gagner mais un 12e place pour le jury je ne m'y attendais pas :/
La prochaine fois je jouerai en anglais / français pour être compris le texte
N'hésitez pas à nous faire part de vos retours, sur cette toute nouvelle édition de cet event afin d'améliorer les suivantes.
Je pense que vous les avez déjà eus, non ?
Pour ma part, je propose ceci :
- Plus de clarté dans les règles énoncées sur les topics, lire un pavé de règlement n'est pas très intéressant
- Pas de "jugez mon havre-sac" (faites un concours à part à la limite, ça pourrait être intéressant)
- Des annonces IG (comme pour les Dungeon Rusher) à chacune des phases ; il y avait très peu de votants dans le public : 2482 participants, en incluant tous les multicomptes, c'est franchement pas top
- Peut-être mettre des interdictions sur tout ce qui est objets vivants et Veteran Rewards ainsi que sur les objets liés à un alignement (peu nombreux certes mais chacun doit être égal)
- Mieux organiser la présentation des finalistes, je doute que beaucoup des votants du public ait pris la peine de lire tous les textes de présentation des candidats (difficile de les blâmer, ça prend du temps)
Indiakwakwak
- ABONNÉ -
05 Janvier 2018 - 18:42:06
Je trouve ça quand même louche le skin à 80 boules, ( pour la iop femelle ) qui tombe premier alors qu'en soit... Certes son histoire était dramatique et prenait le coeur, mais dans les couleurs y'a clairement un probleme ? du violet, du bleu foncé, du bleu turquoise, un espece de noir .... C'est dommage. Si tu avais utilisé une cape plus en accord j'aurais pas contesté mais niveau harmonie là... c'est dérangeant :/ Il doit bien y avoir une raison de la part du jury et des votants néanmoins.
En plus, le bouclier sufokia et la cape julith c'est vu est revu depuis le début du concours ( même moi j'ai utilisé le bouclier sufo pour la phase 1 ) mais justement, pour la finale je me disais que c'etait risqué, tellement de gens les ont utilisés oO
Pour la petite histoire je suis rentré d'un gros week-end de nouvel an le 2 au soir. J'ai lu plusieurs commentaires disant que les items colorivants et caméléon en général étaient très mal notés (ce que je comprend tout à fait étant donné la facilité à avoir un beau rendu).
Du coup étant donné le peu de temps qu'il me restait j'ai fait au mieux pour le skin et j'ai surtout utilisé les dernières heures qu'il me restait pour le texte.
J'ai d'ailleurs été assez déçu que le public n'y ait pas accès (même si je doute que beaucoup de personnes auraient pris le temps de tout lire).
J'imagine que ma 4ème place pour la note du jury vient en grande partie du texte et pour le public et bien les goûts et les couleurs ^^
Quoi qu'il en soit je remercie tout le monde pour les votes et bonne chance pour les prochains concours de ce style.
#[Raven]
- COMMUNITY MANAGER -
05 Janvier 2018 - 17:32:35
En ce qui concerne votre participation, ce n'est pas la partie texte qui n'a pas fait adhérer le jury, mais davantage le skin, si cela peut vous rassurez (ou pas). Des participations françaises ont d'ailleurs été bien moins notées pour leur texte que la votre.
Indiakwakwak
- ABONNÉ -
05 Janvier 2018 - 17:36:21
Ah merci. Le skin j'ai pas trop cherché à faire beau mais plutot original donc je m'y attendais un peu ! J'suis contente d'apprendre que le texte ait pu plaire en tout cas
Hitsugi-chan
- ABONNÉ -
05 Janvier 2018 - 17:34:38
Concernant le concours en tant que tel, je trouve que la deuxième épreuve est assez inégalitaire vu que tout le monde n'a pas tous les havres-sacs et décorations.Le mieux aurait été de permettre à tous d'avoir accès à tous les havres-sacs pendant la durée du concours ou d'imposer un thème d'Havre-sac (accessible à tous du coup), ce qui aurait vraiment permis à certain de sortir du lot niveau originalité. Pour la troisième épreuve, je l'ai trouvé un peu trop "libre" au niveau de la présentation car concrètement, on ne sait pas ce que vous attendez exactement...pourquoi ne pas imposer un thème ? Les concours qui ont été organiser sur le site skinny aurait pu être une base pour ce concours et aurait été bien plus intéressant...Des thèmes sont imposés à chaque épreuve, et cela est bien plus intéressant que de faire un Havre-sac, et cela correspond plus à un concours de skin justement.
Il faudrait enfin enlever totalement le vote du public, qui est et restera toujours biaisé....A la place, agrandissez plutôt le jury, et par exemple faites un tirage au sort parmi des volontaires qui aimeraient faire parti du jury....Bien sur il faudra s'assurer de leur intégrité afin qu'il ne favorise personne...Mais cela sera peut-être bien mieux que de faire appel au vote...Ou alors faire appel aux anciens Miss et Mister Ankama pour faire partie du Jury !
Bref, hâte d'être au prochain concours j'espère faire mieux l'année prochaine !
Edit : si vous voulez garder le vote du public (et la je pense à la malheureuse huppermage!), pourquoi ne pas faire un gagnant Jury et un gagnant Public? parce que quand on voit que c'est encore et toujours la popularité qui prime ça fout un peu les boules. Tout ça car on n'est pas "connu" on ne peut pas gagner...
Je suis d'accord à propos du retrait de la partie Havre-Sac qui, de mon point de vue, n'a rien à faire dans un concours de skin. Comme je le disais dans mon post plus haut, s'ils tiennent tant que ça à garder la partie Havre-Sac (peut-être espèrent-ils inciter les gens à acheter des havres-sacs en vue des prochains concours ?), pourquoi ne pas tout simplement faire un concours à part basés sur les havres-sacs ? Cela ajouterait une épreuve communautaire supplémentaire tout en permettant de garder ce style d'épreuve.
Je suis aussi d'accord pour ce qui est du vote du public qui, comme c'était le cas pour le Goultarminator, se révélait plus être un concours de popularité qu'autre chose - le meneur d'une grosse alliance aurait bien plus de chances de remporter des voix que le joueur lambda dans sa guilde sans alliance de 30 personnes. Cela place les joueurs sur un pied d'inégalité qui ne devrait pas exister dans un tel concours.
(on pourrait aussi dire que les kamas et le niveau sont une source d'inégalité, mais je pense qu'il est possible de réaliser de très beaux skins pour toutes les bourses et à tous les niveaux)
D'accord avec vous. Je rajouterai néanmoins une chose : Essayez de faire en sorte que TOUS les jurys se concertent ENSEMBLE pour noter les participations, c'est pas normal que des membres du jurys n'aient pas eu à noter certaines candidatures question de temps ou pas, hésitez pas à prendre plus de temps pour vous pencher sur les participations, j'pense pas que ca derangera grand monde si vous prenez 2-3j de plus. Parce que parler a un jury, l'entendre dire qu'il a préféré ma candidature mais que ce n'est pas lui qui a noté ma classe jlai encore de travers ahah. En tout cas heureux de voir revenir ce concours ! Merci a vous
#[Raven]
- COMMUNITY MANAGER -
05 Janvier 2018 - 18:13:13
Pour l'épreuve 1, chaque jury se voyait attribuer plusieurs serveurs. Ce qui représentait une moyenne de 300 à 400 candidatures par personne, c'est vraiment énorme.
Pour l'épreuve 2, chaque jury se voyait attribuer plusieurs classes. Il y avait environ 100 à 200 candidatures par personne.
Il n'est pas possible que chaque membre du jury note toutes les candidatures sans que cela ne prennent plusieurs semaines, sans compter que ce sont des bénévoles.
La dernière épreuve, tous les membres du jury ont été conviés à s'exprimer sur l'ensemble des candidatures.
Je comprend parfaitement. Mais personnellement, j'adore les skins, ils constituent une grande partie de mon activité dofusienne et ça, depuis des années maintenant. Durant l'attente des résultats de la phase 1 (et 2), je n'ai pas hésité à aller voir les participations des autres serveurs. Voir des skins de partout j'adorais ca ! J'aurais même pu mettre une note a chaque candidats (entre les hors sujets et tout ceux qui ne respectaient pas les règles, c'était vite fait, 4-5 jours tout au plus). Apres, je comprend qu'on ne soit pas tous aussi passionné à la vue d'un skin. Je vous remercie encore une fois d'avoir ramener ce concours, les skinistes vous remercient.
PS : Si vous manquez d’effectifs pour la prochaine édition, et c'est la une demande sérieuse, n’hésitez pas a me contacter (bénévolement évidemment) ! Je suis prêt a passer n'importe quels tests, a soumettre n'importe quelles candidatures etc, prêt a aider. Encore merci.
ElecAquaFire
- ABONNÉ -
05 Janvier 2018 - 19:40:10
Je suis venu du serveur international Echo, il est difficile de recueillir des votes ici puisque je ne suis pas dans une alliance et que le serveur n'est pas actif et encore moins les forums.
En ce qui concerne votre participation, ce n'est pas la partie texte qui n'a pas fait adhérer le jury, mais davantage le skin, si cela peut vous rassurez (ou pas). Des participations françaises ont d'ailleurs été bien moins notées pour leur texte que la votre.
Je pense toujours que l'image est une représentation claire de l'histoire, les textes français ont été appréciés (surtout) pour leurs textes et non pour leur apparence alors que le nôtre semble être que les textes n'étaient pas simplement lus ou pris en compte. Mon texte était une représentation de tout le cours de la vie de mon personnage et avait des références claires dans les vêtements (Comment peut-être la petite boune, qui "m'accompagne depuis ma création" en l'honneur de la petite boune que dans le dofus 1 apparu dans la mini-carte pour nous guider) L'endroit choisi, qui a une grande importance parce que, par ignorance du jury ou pas lu le texte sont les pics du sacrieur, le lieu où je suis censé honorer mon déesse.
Il y a une histoire derrière tout, mais je pense vraiment que le jury ne l'a pas pris en compte ou ne l'a pas compris.
Tu sais, même les textes en français faisaient ce genre de descriptions et les lieux n'ont jamais été choisis au hasard par les candidats. Je ne pense pas que ta participation ait été mal notée à cause de ta nationalité mais simplement parce que tes équipements étaient trop banals.
Le problème c'est que ce n'est pas la première fois que ça arrive, dans le CoG je passe la même chose avec les participations de notre communauté (Participations de texte qui vient d'être jugé par un jury français pour son évaluation).
Il y avait de bons textes et les résultats obtenus étaient pesés, au contraire, quand le jury connaissait l'espagnol et l'anglais dans la phase vidéo, ils comprenaient les commentaires qui n'étaient pas très "top".
Malheureusement, un Dora et un Boune, histoire ou pas ça suffit pas à être élu Mr Monde des 12 et le jury l'a bien compris. C'est pas Mr Texte RP 648, ça reste un concours de skin.
Je ne suis pas en mesure de juger de ce qui s'est passé pour le CoG, peut-être que tu dis la vérité, je ne peux que constater ce qui se passe ici.
Par ailleurs, il me semble que [Raven] avait dit qu'il y aurait un juré pour chaque communauté. Reste à vérifier si c'est vrai ou non.
Je savais que ce ne serait pas un gagnant, encore moins, le jury nous joue toujours des tours, mais une position 12 me fait douter qu'ils aient vraiment compris le texte ou non.
Il fallait bien un 12ème de toute façon ! [Raven] te l'a elle-même dit, c'est ton skin et non pas ta présentation qui n'a pas plu. Même si la présentation était bonne, ton skin a trop déplu pour te permettre d'avoir une meilleure place.
#[Raven]
- COMMUNITY MANAGER -
05 Janvier 2018 - 18:05:26
Nous avons très bien compris ton texte et ses références ne t'en fait pas. Certains ont été plus original que vous cependant dans la partie du texte, et je le redis dans votre cas, c'est clairement le skin qui a fait baissé votre note globale et non le texte.
Eh bien, la prochaine fois sera, j'espère qu'une fois pour toutes fixer les cheveux de sorte qu'il ne sorti pas des 95% des chapeaux dans l'une de ces mises à jour de 2018 xDD
Le troisième va aux vaincus (?)
Bien joué aux gagnants ainsi qu'à tous les autres participants de cette édition !
J'ai pu voir de jolies choses durant les différentes phases, ravi de voir que cette édition soit revenue sous une nouvelle forme. Et je vois que je ne m'étais pas trompé, je redoutais mes concurrents Feca et Steamer ... Et je me retrouve en troisième position, les deux devant
Bien que je n'ai pas regardé plus attentivement chaque prétendante au titre de Miss, je reste quand même assez surpris de voir que l'heureuse élue ait utilisé le même skin durant les deux premières épreuves, les mêmes couleurs, bouclier et familier pour cette finale.
T'aurais pas du t'embêter à faire un beau skin travaillé (avec un Stasili en plus :wub, suffisait de prendre des colorivants et tu gagnais les doigts dans le nez.
Je me suis dit exactement la même chose, c'est triste de voir un 1/12 arriver à cette position... Je dis ça en tant que xel 2/11 Hahaha.
Et encore toi, ton image était jolie, je ne comprends pas. T'as pas le cote, c'est tout (y).
Oh bah dit donc, je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout :blink:
Merci !
J'ai vu quelques commentaire déçus et je m'en excuse, pour ma défense j'avoue avoir beaucoup plus accentué le côté background personnage que le simple "beau pour être beau" qui incitait à l'utilisation d'une popo de couleurs ou à certains abus autours des panoplies qui s'adaptent au perso et non pas l'inverse. [EDIT : Oups vous parliez de la gagnante Multi, PARDON pour ce pavé inutile haha]
Pour ma part très contente d'avoir participé et découvert les créations des autres (Aussi j'avais un petit coup de cœur pour Zokyh (son histoire est rafraîchissante !) donc bien heureuse de le voir en grand vainqueur à la quasi unanimité, 1/2ème c'est la classe !).
Quand je vois que le premier choix du jury en femelle est un skin violet avec la coiffe hell munster, sachant que j'avais le même skin phase 2 avec le havre sac assorti sur un eni ce qui rend encore mieux car ça fait plus "mage", je trouve ça assez incohérent de leur part, très incohérent même vu que je n'ai même pas passé l'étape des havre sac. Et encore je ne prend que mon exemple, il y encore beaucoup d'autres incohérences dans ce concours, ne serait ce que l'organisation, mais je suppose que ça ne sert à rien de tout citer ici
I am not blaming your skin at all, it's very good. I just think it's weird that the judge voted for you to be the first with such a skin when I didn't even pass the second with very very similar skin
ElecAquaFire
- ABONNÉ -
06 Janvier 2018 - 10:16:17
probablement parce que le deuxième tour était sur un sac de refuge, la majorité des gagnants du deuxième tour sont dans cette communauté, ils pensaient probablement que ce serait «injuste» s'ils ne laissaient pas au moins un des autres communautés passer au tour suivant xD ( dans le serveur international seulement j'ai été choisi lol)
Sans parler de la visibilité, tous les étrangés se sont retrouvé derniers car les joueurs ont moins votés pour eux, ça fausse absolument tout sur le resultat final
ElecAquaFire
- ABONNÉ -
06 Janvier 2018 - 10:23:36
Le vote du public n'était pas vraiment juste pour commencer, je suis sûr que 90% des votes provenaient de gens à qui le candidat avait demandé de voter pour eux soit par alliance / guilde. Dans mon serveur, il est impossible d'obtenir des votes du public parce qu'ils sont au courant d'un gars qui utilise le chat pour l'escroquerie «votez-moi sur krosmaster».
Haha, j'ai été confronté au même problème, quand je parlais des votes beaucoup de gens m'ont dit que c'était une arnaque. D'où ma suggestion, un peu plus haut, de faire des alertes comme pour les Dungeon Rusher à la connexion d'un personnage (en lui donnant le lien pour voter) pour que les gens soient au courant ; il n'y avait même pas 2500 votants, en incluant tous les multicomptes, c'est dire à quel point les gens n'avaient pas connaissance du concours ou n'en avaient rien à faire.
Hitsugi-chan
- ABONNÉ -
06 Janvier 2018 - 19:42:39
Pareil, quand je demandais d'aller voter, j'ai eu beaucoup de truc genre" ouais et après j'me fais hack" même quand je leur disais d'aller d'eux-même sur le site officiel et de constater qu'il y a bien un sujet où il faut voter...bref j'espère que l'année prochain il y a aura un vainqueur public et un vainqueur jury, ça serait quand même un peu plus juste...
L'écharpe de la miss sur l'illustration connaît un léger problème temporel, en Amakna nous sommes en 648
Encore un tour de Xelor !
On est censé juger quoi en fait? Les skins ou la map? Nan parce que perso y des capture où j'ai du le chercher le perso... C'est un peu n'importe quoi... Pourquoi ne pas avoir demandé des gros plans des skins?
Mdr y a vraiment des skin dégueulasse , quand je vois que y a un mec qui est en pano spirou en p3 mdr
en même temps, le but de la 3 ème épreuve n'était pas d'avoir le plus beau skin, mais d'écrire une histoire de 300 mots sur un skin et une map choisi ...
Bonjour,
Quels que questions me traverse l'esprit
Soit je suis Déb***, soit je sais pas x)
Mais je pensais qu'il fallai accorder le skin avec le texte fourni dans l’épreuve.
Mon skin est pas forcement beau mais correspond à mon texte, j’espère ne pas être trop pénalisé Ahah.
Petit Question: Aurons nous les résultats du sondage ainsi que les notes détailé ?
Cordialement
ZaPP
Oui, je suis parti sur ça aussi : un costume RP plutôt qu'un costume joli. Et, de manière générale, un costume que je porte fréquemment et pas quelque chose de choisi spécialement pour l'épreuve (c'était le thème après tout).
Je suis déçu pas certaine critique de personne qui ose dire que les photos de certaines personnes ne sont pas terrible: je trouve que Zabuza-dream en titre d'exemple est très recherché.
En meme temps c'est la verité il y a 4 ou 5 screen qui sont bien . Je suis désolé mais quand ou vois un mec en double colorivant bah c'est juste pas originale , la preuve deux mecs dans la phase 3 du concours on les mêmes colorivants . Bien sur je dis pas que tous les skins sont moches , certaines personne ce demarque du lot heuresement . C'est juste dommage que certaines personnes ai perdu le P2 contre un style double colorivant qu on peux voir dans 2/4 des perso dans le jeux .
Malheureusement on voit... absolument rien, et zoomer pour chaque image manuellement prend pas mal de temps... c'est un peu bête pour le coup.
Le vote du jury a été fait en parallèle ?
Oui il a été fait en parallèle et en prenant en compte les participations écrites de chaque participant
Du coup ? Quand aurons-nous les résultats ?
Peut-être à 17h ? Les annonces se font souvent à cette heure-là.
Mon dieu l'attente est insoutenable
Résultats dans la journée, confirmé sur Twitter par Raven.
Honneur aux dames : Notre Miss Monde des Douze 648 est ... Jojtecoupe (Anastasiya - Iop F du serveur Brumen).
Voici le classement définitif des candidates. (entre parenthèse retrouvez le classement du jury, suivi du classement du public)
1ère : IOP F : Jojtecoupe (4e / 4e) - choix du jury prioritaire
2e : OSAMODAS F : Momo-Attack (6e/2e)
3e : PANDAWA F : ueicmoi (7e/3e)
4e : HUPPERMAGE F : ElecAquaFire (1ere/12e)
5e : CRA F : LeCarapate (5e/8e)
6e : OUGINAK F : THIRIOUZ (2e/13e)
7e : ENIRIPSA F : -Scher- (14e/1ere)
8e : SADIDA F : Nirastrae (10e/7e)
9e : ZOBAL F : Hitsugi-chan (9e/9e)
10e : FECA F : Roubla-rel (8e/11e)
11e : SACRIEUR F : mac-aronie (13e/6e)
14e : ELIOTROPE F : louloudelafalaise3 (12e/10e)
15e : ENUTROF F : lolo93 (11e/15e)
16e : ECAFLIP F : adriendedijon (16e/14e)
17e : XÉLOR F : Zabuza-Dream (17e/16e)
Place aux Messieurs : Notre Mister Monde des Douze 648 est... Zokyh (Kloudy - Steamer M du serveur Ush)
Voici le classement définitif des candidats. (entre parenthèse retrouvez le classement du jury, suivi du classement du public)
1er : STEAMER M : Zokyh (1er/2e)
2e : FECA M : Hytoriii (4e/4e)
3e : OSAMODAS M : mirukage (3e/6e)
4e : HUPPERMAGE M : nushii (8e/3e)
5e : XÉLOR M : dauarrae (2e/11e)
6e : SACRIEUR M : muerte-castigadora (12e/1er)
7e : SADIDA M : Le-Roi-Sadida (6e/10e)
8e : ENIRIPSA M : blarmal (10e/7e)
9e : ZOBAL M : irmoniac (5e/15e)
10e : CRA M : blad-of-nexore (7e/13e)
11e : ELIOTROPE M : yanndeparentis (11e/9e)
12e : SRAM M : Zbouleboss (9e/12e)
13e : IOP M : Ze-Dark-Angel (13e/8e)
14e : ROUBLARD M : lepego (16e/5e)
15e : ECAFLIP M : Blood-Anta (14e/14e)
16e : OUGINAK M : Malloandjaja (15e/17e)
17e : ENUTROF M : UneLettreUnChiffre (17e/16e)
Ils remportent tous deux leur illustration dans le prochain Gamaka, une panoplie de Julith, un familier chercheur d’ogrines et, bien évidemment, le prestigieux titre de Miss et Mister Monde des Douze.
Du côté des serveurs monocomptes, nous dénombrons un peu moins de participants.
Voici le classement définitif des personnages féminins après évaluation du jury.
1ère : SACRIEUR F : MeianNaiem
2e : FECA F : PixelOwl
3e : CRA F : sophie04
4e : OSAMODAS F : vuice10
5e : ENIRIPSA F : Sezario
6e : OUGINAK F : Ilovebelgium
7e : SRAM F : Leretourdumousquetaire
8e : HUPPERMAGE F : Noiram-
9e : IOP F : Ursula51
10e : SADIDA F : milinhah
Et le classement définitif des personnages masculins.
1er : ECAFLIP M : drykoopa
2e : SRAM M : Kreaxing
3e : ENUTROF M : Spaciale
4e : SADIDA M : dydy-lol
5e : IOP M : Junk-Dunk
6e : PANDAWA M : scottischh
C'est donc MeianNaiem (Meian, sacrieuse du serveur Fraktale) et drykoopa (Raxorus, ecaflip du serveur Fraktale) qui remportent les 3 mois d'abonnement et les cadeaux associés.
*Les récompenses en jeu seront délivrées début de semaine prochaine.
Merci à l'ensemble des participants au concours, mais également aux membres du jury : Edroc, Bryn et Trézor, qui ont accordé de leur temps pour l'évaluation des candidatures pour chacune des 3 épreuves. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours, sur cette toute nouvelle édition de cet event afin d'améliorer les suivantes.
Merci au jury et au public, c'est un honneur de représenter la gent masculine pour cette année !
J'aurai bien aimé savoir un % des gagnants utilisant les colorivants xD
Trop.
Un petit résumé du ressentit du jury auprès de chaque histoire ( ou au moins de maniere générale ) aurait été top ! GG aux gagnants ! Profitez bien
Je pense que le résumé de mon texte aurait été: je ne sais pas l'espagnol xDDD
Ce serait bien de savoir pour comprendre ces positions
Concernant le concours en tant que tel, je trouve que la deuxième épreuve est assez inégalitaire vu que tout le monde n'a pas tous les havres-sacs et décorations.Le mieux aurait été de permettre à tous d'avoir accès à tous les havres-sacs pendant la durée du concours ou d'imposer un thème d'Havre-sac (accessible à tous du coup), ce qui aurait vraiment permis à certain de sortir du lot niveau originalité. Pour la troisième épreuve, je l'ai trouvé un peu trop "libre" au niveau de la présentation car concrètement, on ne sait pas ce que vous attendez exactement...pourquoi ne pas imposer un thème ? Les concours qui ont été organiser sur le site skinny aurait pu être une base pour ce concours et aurait été bien plus intéressant...Des thèmes sont imposés à chaque épreuve, et cela est bien plus intéressant que de faire un Havre-sac, et cela correspond plus à un concours de skin justement.
j'espère faire mieux l'année prochaine !
Il faudrait enfin enlever totalement le vote du public, qui est et restera toujours biaisé....A la place, agrandissez plutôt le jury, et par exemple faites un tirage au sort parmi des volontaires qui aimeraient faire parti du jury....Bien sur il faudra s'assurer de leur intégrité afin qu'il ne favorise personne...Mais cela sera peut-être bien mieux que de faire appel au vote...Ou alors faire appel aux anciens Miss et Mister Ankama pour faire partie du Jury !
Bref, hâte d'être au prochain concours
Edit : si vous voulez garder le vote du public (et la je pense à la malheureuse huppermage!), pourquoi ne pas faire un gagnant Jury et un gagnant Public? parce que quand on voit que c'est encore et toujours la popularité qui prime ça fout un peu les boules. Tout ça car on n'est pas "connu" on ne peut pas gagner...
Je suis d'accord à propos du retrait de la partie Havre-Sac qui, de mon point de vue, n'a rien à faire dans un concours de skin. Comme je le disais dans mon post plus haut, s'ils tiennent tant que ça à garder la partie Havre-Sac (peut-être espèrent-ils inciter les gens à acheter des havres-sacs en vue des prochains concours ?), pourquoi ne pas tout simplement faire un concours à part basés sur les havres-sacs ? Cela ajouterait une épreuve communautaire supplémentaire tout en permettant de garder ce style d'épreuve.
Je suis aussi d'accord pour ce qui est du vote du public qui, comme c'était le cas pour le Goultarminator, se révélait plus être un concours de popularité qu'autre chose - le meneur d'une grosse alliance aurait bien plus de chances de remporter des voix que le joueur lambda dans sa guilde sans alliance de 30 personnes. Cela place les joueurs sur un pied d'inégalité qui ne devrait pas exister dans un tel concours.
(on pourrait aussi dire que les kamas et le niveau sont une source d'inégalité, mais je pense qu'il est possible de réaliser de très beaux skins pour toutes les bourses et à tous les niveaux)
Je pense toujours que l'image est une représentation claire de l'histoire, les textes français ont été appréciés (surtout) pour leurs textes et non pour leur apparence alors que le nôtre semble être que les textes n'étaient pas simplement lus ou pris en compte. Mon texte était une représentation de tout le cours de la vie de mon personnage et avait des références claires dans les vêtements (Comment peut-être la petite boune, qui "m'accompagne depuis ma création" en l'honneur de la petite boune que dans le dofus 1 apparu dans la mini-carte pour nous guider) L'endroit choisi, qui a une grande importance parce que, par ignorance du jury ou pas lu le texte sont les pics du sacrieur, le lieu où je suis censé honorer mon déesse.
Il y a une histoire derrière tout, mais je pense vraiment que le jury ne l'a pas pris en compte ou ne l'a pas compris.
Tu sais, même les textes en français faisaient ce genre de descriptions et les lieux n'ont jamais été choisis au hasard par les candidats. Je ne pense pas que ta participation ait été mal notée à cause de ta nationalité mais simplement parce que tes équipements étaient trop banals.
Bien joué aux gagnants ainsi qu'à tous les autres participants de cette édition !

J'ai pu voir de jolies choses durant les différentes phases, ravi de voir que cette édition soit revenue sous une nouvelle forme. Et je vois que je ne m'étais pas trompé, je redoutais mes concurrents Feca et Steamer ... Et je me retrouve en troisième position, les deux devant
Bien que je n'ai pas regardé plus attentivement chaque prétendante au titre de Miss, je reste quand même assez surpris de voir que l'heureuse élue ait utilisé le même skin durant les deux premières épreuves, les mêmes couleurs, bouclier et familier pour cette finale.
Tro
repose en paix vote populaire mdr.
I really expected the competition to be between you and Momo-attack :/
Oh bah dit donc, je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout :blink:
Merci !
J'ai vu quelques commentaire déçus et je m'en excuse, pour ma défense j'avoue avoir beaucoup plus accentué le côté background personnage que le simple "beau pour être beau" qui incitait à l'utilisation d'une popo de couleurs ou à certains abus autours des panoplies qui s'adaptent au perso et non pas l'inverse. [EDIT : Oups vous parliez de la gagnante Multi, PARDON pour ce pavé inutile haha]
Pour ma part très contente d'avoir participé et découvert les créations des autres (Aussi j'avais un petit coup de cœur pour Zokyh (son histoire est rafraîchissante !) donc bien heureuse de le voir en grand vainqueur à la quasi unanimité, 1/2ème c'est la classe !).
Bravo à tout le monde et bon jeu ^^
Bravo à toi.
Quand je vois que le premier choix du jury en femelle est un skin violet avec la coiffe hell munster, sachant que j'avais le même skin phase 2 avec le havre sac assorti sur un eni ce qui rend encore mieux car ça fait plus "mage", je trouve ça assez incohérent de leur part, très incohérent même vu que je n'ai même pas passé l'étape des havre sac. Et encore je ne prend que mon exemple, il y encore beaucoup d'autres incohérences dans ce concours, ne serait ce que l'organisation, mais je suppose que ça ne sert à rien de tout citer ici
J'avais utilisé la même peau depuis le premier round
, changé ma peau au deuxième round et je suis revenu au tour 3 (changé les cheveux cependant).
Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)
https://www.dofus.com/en/forum/1131-miss-mister-world-twelve/332113-multi-account-miss-mister-candidates-finals?page=1#entry1348601
mdrrrrrr j'avais pas vu, tellement original la iop f
Va serieusement falloir repenser les epreuves et les notations pour une prochaine edition. Y'a vraiment des trucs qui vont pas la ...
Sans parler de la visibilité, tous les étrangés se sont retrouvé derniers car les joueurs ont moins votés pour eux, ça fausse absolument tout sur le resultat final