FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Beta 2.46] Bugs : Attrapez-les tous !

Par #[Raven] - COMMUNITY MANAGER - 08 Mars 2018 - 09:43:17
Réactions 321
Score : 576

Potions de touflages et autres potions de transformations ne marchent pas (impossible de se transformer sur bêta).

Pour la reproduire ... utiliser une potion de touflage ._.

1 0
Score : 5842

Les cases à cocher pour activer les canaux en jeu ont un problème d'affichage.
Il faut passer sa souris une fois dessus pour que l'affichage soit correct.

0 0

Bug validé.

Score : 343

Bonsoir,

• Personnages venant de Meriana non disponibles à la connexion
  • Lors du déroulement d'un combat, au commencement du tour, déconnexion. Après reconnexion, aucun monstre ne joue et le combat est par conséquent bloqué

sad

0 0

Des investigations sont en cours pour les personnages qui n'ont pas été transférés sur la beta. Merci de votre patience.

Score : 104

Les menus déroulants de l'hôtel de vente équipement (Bonta) ne répondent pas correctement:

En cliquant uniquement sur Catégorie de Familier / Monture

Les menus déroulants Catégorie d'arme et Catégorie de Cape / Sac à dos s'ouvrent aussi
0 0

Sur votre interface les cases vertes soit animaux, mais aussi équipements hors trophées, compagnons et cosmétiques sont activés, ce qui explique les données affichées. 

Score : 1454

Il n'est pas possible de prendre le changement de carte entre les cartes 193331715 et 193200131 en passant la souris sur le bord supérieur droite de l'écran. Il y a pourtant des cellules permettant le changement de carte à cet endroit : les cellules 13, 27, 41, et 55.

Le comportement en sens inverse est correct :
0 0

Reproduction OK.
Edit : En fait il est possible de cliquer pour changer de map. C'est juste le curseur vert qui n’apparaît pas. Nous ne pourrons malheureusement pas modifier cela car c'est lié aux étages différents sur la map 193331715. Là où la map 193200131 est en fait plate, même si cela ne se voit visuellement pas.

Score : 24227

Grâce au nouveaux format de l'HDV, j'ai trouvé ça (des détails mais bon):
Les noms des certificats ne sont pas uniformes : il y a des majuscules à M"Mise en Chanil" sur certains et pas d'autres...

Certains familiers/montiliers ont des niveaux requis pour être équipés (ex: Blokus à 60, Bisouglours 80, Dragouf 100 ) et les niveaux des fantomes ou certificats changent alors que pour d'autres le niveau reste le même pour les 3 objets comme pour les Bisouglours et bulbisou) : ça peut porter à confusion les bas niveaux, il faudrait uniformiser tout ça pour que ce soit clair pour eux smile
0 0
Score : 3201

Le niveau des fantômes de familier indique le niveau du métier chasseur requis pour transformer un familier/montilier/... en fantôme. 

0 0

L'infobulle au clic droit ne se met à jour qu'au survol des parties en questions (elles ne sont pas déjà coché si la fonctionnalité est activée):

Après un survol des fonctionnalités, elles sont cochées:

C'est aussi valable pour les filtres de la minimap si on "clic droit" dessus.
0 0

Bug corrigé. 

Score : 215

Lors d'un koli 1v1 (peut-être également 3v3, je n'ai pas essayé) entre deux éliotropes, il n'est pas possible de passer par ses propres portails au t1, comme si nous étions notre propre ennemi (puisque seuls les ennemis ne peuvent pas passer dans un portail t1).
Toujours dans ce combat, le totem n'a pas non plus l'air de soigner quand nous passons dans nos propres portails.

0 0

Ce n'est pas un bug. Lors d'un combat opposant deux éliotropes, il n'y a pas de différenciation entre les portails alliés et ennemis. Il est donc impossible de passer dans votre propre portail.
J'ai besoin de plus de détails sur le bug du totem. Merci d'avance.

Score : 3621

les pages de caractéristique ne fonctionne pas vraiment
BUG : on doit réutiliser une orbe reconstituante à chaque fois qu'on veut changer de caractéristique pour une nouvelle page (après c'est mémorisé mais c'est saoulant de devoir payer une orbe pour toutes)
Après c'est pas vraiment un bug mais la modification de l'ordre des données dans les caractéristiques est perturbant 

0 0

Ce n'est pas un bug. Le changement d'ensemble entre deux pages de caractéristiques différentes sont conditionnées par l'utilisation d'une orbe reconstituante. Le changement d'ensemble reste toutefois possible si les caractéristiques sont réparties de la même manière. 

Score : 5842

Il est possible de poser des percepteurs dans la zone non-abonné.

1 0

Reproduction OK. En cours de correction.

Sur cette map, il y a un PNJ devant la porte de la paillote mais on passe à travers lui pour accéder à l'intérieur de la paillote... Ne faudrait-il pas le décaler un peu ? (on peut aussi se placer SUR sa case et celles autour).

0 0
Score : 420

Quête : Six pieds sous terre
Étape 4 : défendre les touristes
Map :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

[3, -17] Sousterrain d'Astrub
Problème : Le combat se répète en boucle (2 essais)
Autre problème : Les pnj n'ont que 100 pv et le combat se fini si l'un d'eux meurt

--------------------------------------------
Edit 1:
Problème : Onglet des idoles lorsque l'on appuie sur "aide" ou "question"
Il n'y a pas de texte :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Edit 2: Même chose pour les onglets : Social, Caractéristiques, Sorts, Quêtes, BaK, Kolizéum, Titres & Ornements.

0 0

Quête : "Qui sème le vent récolte l'Artempeth"
Étape : Vaincre les parasites (map [5, -26] Champs d'Astrub)
Même problème : le combat se répète en boucle

0 0

Sur cette map (atelier alchimiste Astrub), l'alambic en haut à droite n'est pas accessible (il manque 1 case pour y accéder et l'utilise, je crois):

0 0
Score : 1454

Dans la deuxième salle de la Grange du Tournesol Affamé (mapid 190448640), un des placement de départ de l'équipe adverse fait qu'un monstre se retrouve dans un mur. (Rencontré deux fois sur une vingtaine de combats dans cette salle, le monstre placé dans le mur n'est pas toujours le même. La première fois c'était l'Épouvanteur !)

De plus, le monstre Gardienne Champêtre n'a pas de sprite en combat (peut être ciblé et est considéré comme un obstacle, il lui manque juste son apparence) ni dans la timeline, le monstre Épouvanteur n'a pas de sprite dans la timeline.

J'ai aussi pu de nouveau lancer la quête Le tour du monde, alors qu'elle n'est pas répétable, auprès de Metag Robill devant l'entrée du donjon Grange du Tournesol Affamé (mapid 192937992).
0 0
Ce n'est pas un bug pour la quête du tour du monde. Elle est relançable car il s'agit d'une nouvelle quête. Elle a légèrement était modifiée. 
Toutefois le succès tour du monde reste validé, pour les joueurs qui avait déjà réalisé la version précédente de la quête.

(+/- résolus)
Problème / incompréhension :
Quête "Crise Sanitaire"
Étape 3 : Prélever et ensuite apporter 5 échantillons contaminés à Nibé Lulle
J'ai skip les dialogues un peu trop vite, du coup je n'ai pas vu où récolter les 5 échantillons et les pnj (Nibé Lulle et Unterix Unter) n'en disent pas plus, peut-être ajouter plus d'indications.
Aussi, j'ai récolté plusieurs céréales et il semble que ça ne soit pas un des échantillon demandé.

Edit : En récoltant des ressources sur plusieurs maps d'Astrub je suis tombé sur 2 échantillons, donc il ne s'agit pas d'un problème, il faut juste trouver les bonnes cellules à récolter.

0 0

Ce n'est pas un bug, ces données sont données dans la quête smile

Selon les maps, les ressources récoltables (ou éléments de décors) n'ont pas les mêmes comportements pour lesl ignes de vue ou case libre, par exemple avec cette map où il y a 2 frênes dont 1 bloque la ligne de vue et l'autre est simplement une case non ciblable:

Il en va de même pour d'autres ressources d'autres métiers tel qu'alchimiste et les orties.

P.S: ce problème est présent dans toutes zones de Dofus.
--------------
La prévisualisation des portées de déplacement est bugguée avec un abyssal (buff de début de tour), comme s'il était doublé:

Le problème ne se présente pas au tour 1 car j'ai 6PM de base avant le buff:[left]
[/left]Et lorsque je finis au CaC d'un monstre alors que le tour précédent j'avais eu 7PM, j'ai une portée affichée de 7 mais 6PM:
MAis lorsque je commence 2 tours au CaC d'un ennemi, je n'ai pas le soucis:

Je m'arrête là pour ce soir ! Bonne nuit smile

J'espère que demain je pourrais à nouveau connecter mon sadida (bloqué depuis le redémarrage vers 19H alors que je l'avais connecté avant).

0 0
Score : 240

J'ai été déconnecté en tentant de sauvegarder une compo d'idole : Kyoub magistrale, Pého magistrale, Yoche magistrale, Yoche Majeure, Yoche, Dynamo Magistrale.

0 0
Score : 32

Bonsoir,

J'ai trouvé un bug plutôt énorme concernant les stats et les pages d'ensembles, j'ai record afin de vous le montrer : 

https://youtu.be/BByEAuafV-o

2 0

Les statistiques ne se cumulent désormais plus lors de la créations de pages d'ensembles.

Score : 2178

ca me marque impossible de me connecter a mon personnage moi perso taleur ca fonctionner maintenant plus

0 0
Score : 268

Bonsoir,

alors je ne sais pas si c'est un bug ou non mais lorsque je lance un combat et que j'ai des quetes suivis l'onglet reste présent en combat chose qui n'avais pas lieu avant, il y a aussi un bug à la quête "c'est pour ta pomme" lorsque l'on doit parler au pnj dans l'épicerie je me retrouve avec ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520556588-sans-titre.png

0 0

L'affichage de suivi de quêtes en combat : reproduction OK. Correctif en cours.
Quête c'est pour ta pomme : Non reproductible. 

Réagir à ce sujet