En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Braquage à la douzienne #8

Par #[Raven] - COMMUNITY MANAGER - 14 Août 2018 - 16:00:00
AnkaTracker News
Réactions 178
Score : 53

Bonjour à tous, est ce que cet image était pour une ancienne étape ? Je ne les ai pas toutes suivies

0 0
Score : 1344

En effet, il s'agit d'un indice issu d'une précédente étape.

0 0
Score : 17

Salut tout le monde !
Si on reste dans l'esprit Case de Papel, le cerveau, c'est un "Professeur".
C'est possible que le Professeur Xa soit impliqué. En effet, il possède un blaireau, avec des griffes, animal qui creuse facilement et il est directement connecté à Frigost, pièce centrale de notre chasse !

Je sèche un peu donc je vous laisse ça, bon courage les détectives ! wink

1 0
Score : 5904

Possible ! Mais on sait pas encore ce qu'on va devoir en faire des suspectés, mais éventuellement garder l'idée pour quand on va devoir les lister :3

0 0
Score : -63

(Info) Lorie Culère : Un escalier en bois dissimulé par de la pierre voilà ce que tu cherches.Un pnj a [16,27] qui m'a dit ca en passant par hasard
Je partages ca on sait jamais si ca peut avancer l'enquéte

0 0
Score : 5904

C'était pour une des premières étapes :3

0 0
Score : 199

Au sujet des partitions, si on prend les notes pointées par des flèches avec les chiffres, ça me fait penser à un nom de dossier de fichier temporaire, mais une recherche sur mon C: ne donne rien.

En prenant celle de la première partition (cabga4), google donne un morceau de musique traditionnelle irlandais "Da scallowa lasses", cependant ce n'est peut être qu'une coïncidence parce que je ne trouve rien avec les autres partitions. Ce morceau n'a pas l'air d'avoir de paroles. Peut-être que le titre inspire des pros du background dofus ?

0 0
Score : 124

Bonjour à tous, j'ai trouvé ça en me baladant dans srambad : http://staticns.ankama.com/comm/2018_07/Partition1.jpg
Je sais pas si ça a un lien ou si c'est par rapport à une ancienne énigme par contre

0 0
Score : 3

j'ai trouvé ça sur Nimotopia 

http://staticns.ankama.com/comm/2018_07/NG_Casa_Del_Kama_Enigme_n%C2%B04.jpg

c'est du morse si on traduit on a:
musichas
charmsto
soothethe
savagebreast

on a donc un message en anglais mais je suis pas sur de comprendre la traduction:
music has charms to soothe the savage breast= (litéralement) la musique a des charmes pour apaiser le sein sauvage

sauf si mon anglais est nul le message veut dire ça et il y a certainement un rapport avec l'autre indice (la partition).

0 0
Score : 6493

Cet indice a servi durant l'une des premières phases de l'énigme, mais c'est gentil d'être venu en parler ici, merci ! wink

0 0
Score : 16

j'ai trouver une carte avec des constellations et étoiles sur l'ile minotot je sais pas si sa peux aider

0 0
Score : 1131

j'ai vu ca a l'instant sur l'ile mino, ca a peut etre rien a voir: http://staticns.ankama.com/comm/2018_07/Constellationenigmecasa.jpg

0 0
Score : 34

J'ai peut-être trouvé une piste, suivre la direction de la boussole du dessin de Dramak, sa mène dans une plage, pourquoi ne pas fouiller là-bas ? Marquage -> https://ibb.co/d1w3ne

0 0
Score : 3965

Bonjour,

Je m'amuse à lire les sujets du braquage à la douzienne et je dois avouer que il y a pas mal d'indices.
Cependant pour cette étape je pense que ça devrait s'arrêter à l'indice donné par Dramak + le coup du flocon.

Petite théorie pour la suite : Sur l'image pas mal de choses sont représentées, et vis à vis du personnage en noir qui serait le cerveau; le cerveau qui est dessiné est énormissime. Puis le petit noeud papillon me fait penser à un professeur / chercheur.

Je n'ai pas fouillée dans le background du professeur Xa, mais l'aspect professeur ferait référence au professeur de la casa de Papel (rappelons que il y a toujours des références hors de l'univers du krosmoz). Et le fait qu'il soit en fauteuil roulant allié au cerveau énorme me fait penser au professeur dans X-men.

De plus comme indiqué par le Wa Wabbit il y a d'autres moyens que les pelles et les foreuses pour se déplacer sous terre. En effet dans l'univers du krosmoz nombreuses sont les créatures capables de creuser des galeries. Le père ver, les phorreurs, phossiles et j'aurais tendance à dire que le Kolosso au vu de ses patounettes devrait être capable de creuser des galeries.

Cela coïnciderait aussi avec le flocon de neige et le forme aperçu comme étant celle d'une baleine (frifri). Et pour ce qui est de la référence à un volcan, il est à noter que dans les salles intermédiaire de la caverne Kolosso on observe des reflux de gazs et de chaleurs rouges qui sont clairement issu de magma.

Je pense donc que personnellement le cerveau de tout cela n'est autre que le Professeur Xa.

Bien à vous et bonne chance pour la suite, amicalement, Chuchoteur (Julith)

0 0
Score : 30

Bonjour, j'ai trouvé ça sur Saharach en 13, -58, j'ai pas suivi l'event mais je vois que ça n'a pas encore été posté donc je vous met ça là, en espérant que ça puisse vous être utile !

0 0
Score : 35

Je pense que comme dit Exorcist il y a moyen que ce soit en rapport avec la casa de papel les malfrats ont un masque et une tenue rouge de plus sur les dessins les protagoniste sont rouges sauf le fameux docteur. Je pense qu'il faudrait essayer de mettre les notes bout à bout pour les jouer et cela pourrait donner un aire de musique relatif à une zone du jeu ?

0 0
Score : 30

Trouvé à la fin du Donjon Mallefisk
0 0
Réagir à ce sujet