FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Gare à Gourlo le Terrible !

Par #[Raven] - COMMUNITY MANAGER - 21 Septembre 2018 - 16:00:00
AnkaTracker News
Réactions 86
Score : 404

Il approcha l’allumette de la de mèche…
... et resta sans mot.

PS: la consigne des 100 mots est respectée: 100 mots .... sans mot biggrin

1 0
Score : 1686

.

La mèche s'enflamme et brûle rapidement vers le tonneau. Les pirates retiennent leur souffle et... "Pchiiit !". Rien.  Gourlo, furieux, entonne sa légendaire et terrible collection de grossièretés. Sparo, lui  ne peut s’empêcher de ricaner discrètement dans son coffre. 

Gourlo : "Ventre bleu du Chouque ! Poux de fond de cale ! Crotte de nez de cra-d'eau ! Mais pourquoi ça n'a pas fait "BOUM !?". 

Contrairement au tonneau capricieux, le Capitaine Flams explose de rire derrière la porte : 

"AHAHAHA !!! La prochaine fois que vous voulez m’occire,  faites sauter un baril de poudre et non un tonneau de pomme de terre !". Il rajoute : "Patates !". 

Gourlo, hors de lui, défonce la porte mais... Comme dit le Mousse Taki  dans la chanson : "Il est trop tard".

Le Capitaine Flams a filé comme poudre au vent dans les marais nauséabonds d'Otomai. 

Depuis ce jour, plus personne n'ose prononcer le nom du Capitaine Flams devant Gourlo sous peine de finir écrabouillé comme... De la purée.

FIN !

0 0
Score : 136

Tandis que la mèche de son gigantesque tube de fonte continuée à se consumer, sa caboche ne fessait que de dégouliner de sueur. Une fraction de second plus tard la porte explosa comme les étoiles du Cosmos, accompagné d'une épaisse fumée dans laquelle nous ne pouvions distinguer qu'une silhouette macabre tenant dans ces mains squelettiques deux pistolets.

C'était le capitaine Flam's qui s'écria
" mon vaisseau, si tu le veux, IL FAUDRA D'ABORD ME TUER !

Suivie d'un échange de tir s'en présentent qui mirent à terre notre malheureux Capitaine ... Mais lequel ? smile

0 0
Score : 1

La proximité de l'allumette chatouilla la mèche , celle ci se mit alors à flamber comme la torche olympique annonçant alors le début des hostilités .
Le Capitaine Flams doté de son chapeau de Barbroussa et accompagné de ses sbires firent leurs apparitions , celui ci s'écria :
«Mille millions de mille sabords , nom d'un Glouto Rhum , espèce d'animal mal bourré au Jack ; Daniel's lance la Brume ! » .
Un brouillard épais s’immisça dans la cale , l'humidité étouffante vint dévorer la flamme puis ... l'obscurité totale . Des applaudissement s'en suivirent , le jeu des pirates venait de se terminer .

0 0
Score : -40

boom all gonna die biggrin i need that shield *-*

0 0
Score : 218

... La mèche commença à brûler jusqu'aux sacs de blé placèrent devant la prote. Le blé débuta à brûler, cet a ce moment là que Gourlo et tous ses compatriote de piraterie partir en arrière tout en criant "J'vous avais prévenu Capitaine Flams, nous commençons une guerre, nous en sortions vainqueurs, yarrr ! " Ensuite, les sacs de blé pris feu et retranchèrent les ennemis de leurs attaques qui fût un échec et une honte par rapport au terrible Gourlo qui était connu sous le nom du " Pirate de la mer des douze"

0 0
Score : 723

réedition de mon post plus bas.

0 0
Score : 43
Il approcha l’allumette de la mèche... Quand soudain la porte vola en éclat, laissant apparaître deux hommes.
Un centaure accompagné d'un vile maraud.

« Par les sept Enfers, qui êtes vous ? » s'exclama Gourlo.

- « Je suis Godhefroy Do'Montmirail, répliqua le centaure, je dois retournail z'à mon château.
Va quérir ton arroi et faisons cap.
- Et moi je suis Magouille la fripou...

Ni une ni deux, sans lui laisser le temps de finir sa phrase; Gourlo enflamma la mèche de son canon et tira sur les deux visiteurs, les propulsant hors du navire.

Gourlo exulta : « Le Blak'Peurl est à nous, yarrr ! »
0 0
Score : 627

Bravo à ceux et celles qui ont rédigé une fin
Pour ma part justement je vais affronter le Gourlo

1 0
Score : 723
     “C’te bicoque M’appartient !”
Avant même de finir sa phrase le canon cracha sa décharge dans une une explosion assourdissante. De l’autre côté de cale un entendait le capitaine Flams Crier:
     “Gourlo! Je me vengerais !”
Il était bien trop affaibli par ce dernier coup pour riposter. Alors que l’intru s'approchait pour déclarer victoire, il se rendit compte que quelque chose n’allait pas; les petites secousses se renforcaient: le vaisseau grattait le sol.
“L’navire va prendre la flotte, sur l’pont Moussaillons !”
La nuit était encore bien engagée. Malgré la victoire la panique était toujours présente;  On attendait les ordres du nouveau Capitaine:
    “Flib, prend la vigie, Sparo prend la barre.”
Les deux s'exécutèrent et avant même d’atteindre le nid-de-pie, Flib cria:
    -“Terre à Bâbord! 
    - Sparo, à gauche”
Les ordres ne se firent pas attendre, et l’embarcation s’échoua dans les tourbes.
    “Bwork! Pas c’te gauche !”
Cet endroit sentait le renfermé et l’humidité.
0 0
Score : -6

Aucun bruit ne se manifestait . Le calme était tellement à son summum que seul le bruit des gouttes qui s'écrasaient au sol s'entendait, amorçant le décompte avant le drame.
L'allumette presque éteinte projetait sur le visage de Gourlo des lueurs qui approfondissait son regard profondément ténébreux, son aspect était effrayant. Enfin, interrompant le silence, un deuxième coup explosant la porte qui s'écrasa au sol déclenchant un vaste nuage poussiéreux.
D'un seul coup, Gourlo tira d'une vitesse impressionnante sur l'ombre qui venait de surgir vers la porte.
Flams venait d'assigner une trêve à son commandement et un duel à Gourlo.

0 0
Score : 208

Aille! Mais quelle est donc cette vermine?!

La Flam'équipage, utilisant des baguettes Rikiki, plantaient crochet crochets rouillés et dents en or dans la chair des envahisseurs. La diversion lamentable eût pour effet de détourner l’attention de la porte.

Tous sursautèrent violemment lorsque celle-ci s'ouvrit d’un coup sec pour laisser entrevoir la silhouette majestueuse de Flams. Il s'exclama alors avec une voix majestueuse, presque aussi profonde que celle d'un dragon: Je suis protégé par une magie trop puissante pour que vous puissiez m'atteindre! Gourlo, votre audace me plaît. Rejoignez-moi dans ma cabine, et discutons. J’ai des plans pour vous...

0 0
Score : 196

et.... rien ne se produisit.
"Morbleu ! Pas allumée, t'as l'crâne humide, Sparo !
Aussitôt, la porte vola en éclat. Gourlo ressortit rapidement une allumette et, par précaution, l'alluma sur la tête de Flib.
"Vous n'en avez pas assez de m'importuner ? Déjà ces idiots de chercheurs de Dofus au marais et maintenant vous sur ma goélette !"
Devant eux se dressait Mériana, en pyjama, une lanterne à la main, le bonnet de nuit pendant mollement au-dessus de ses yeux.
"Misenbouteille !", explosa-t-elle.
C'est ainsi que Gourlo & Cie se retrouvèrent en bouteille, attendant le prochain ivrogne pour les déboucher.

0 0
Score : 867
Il approcha l’allumette de la de mèche…   

En vain... la porte volât en éclats et une balle vint sectionner la mèche du canon de Gourlo. Dans un nuage de fumée opaque apparurent les os saillants du Capitaine Flams, blessé, un pistolet encore fumant à la main. Derrière lui, on pouvait entrevoir les membres de l'équipage pirate maîtrisés en position de faiblesse.

« Yarr ! C'est fini Gourlo... Toi et ta bande de flibustiers allez rejoindre les Raul mops par le fon... »

Avant même de finir sa phrase, un grand choc secoua le navire.

Gourlo sourit, il connaissait la responsable, celle qui faisait chavirer son cœur aussi bien que les bateaux.

Flams se redressa en comprenant le pire : 

« Arma.. Armada » balbutia t-il

« L'invincible... » rajouta Gourlo, regardant Flams exploser sous le coup de canon de la capitaine pirate.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

La "suite" au prochain concours ! Toujours aussi sympa de redécouvrir le background de ces boss !
0 0
Score : 225

Et boom, Gourlo le Terrible est mort par une balle et l'équipage mange l'explosion du canon...

Quelque instant avant l'explosion 

- C'était bien un bwork avec un canon non ?
- Tu cherche a t'emparé de mon going merry toi aussi ? 
Capitaine Flams, chair et os, tir la première balle, et...
- Comment ça se fait ? tu n serai pas le maudit maître de dimensions ? ELIOTROPE
Les yeux fermé, il murmura : " étirement "
- Zeeehahahahaha, l'air de la piraterie n'est jamais finie, espèce de magicien, tu ne pourra pas évite ce coup
Paaaaah ! la balle qui se dirige vers sa tête, disparaît.

BOOM.. 

0 0
Score : 1199

[Participation effacée pour corriger des fautes.]

Soudain, le bateau tangua, faisant tomber des mains l'allumette.
La mer, si calme auparavant venait de s’exciter.
Etant difficile de naviguer sur des cendres, Gourlo étouffa les quelques flammes naissantes.
Yarrr ! Mon nouveau navire, ils vont me.... Le bateau fut secoué encore plus fort...
Des cris provenant de l'extérieur... puis plus rien.
Tenez vos positions ! grogna le pirate.
Les parois de la cale craquèrent. Une force semblait compresser l’embarcation.
L'abordage avait réveillé le kralamour géant.
Énervée, la créature envoya valser l'équipage dans la tourbière sans fond.

0 0
Score : 2

La porte vola en éclat !

''Mais qu'est c'tu fiches sur c'te rafiot Gougou ?'' explosa Armada.
Arma ?! C'lui là, c'est l'mien ! J'y ai mis l'panard le premier !

Heureusement, la journée fut bonne pour la capitaine. Sa flotte avait fait main basse sur une cargaison de viande de Mulou aux amandes. De quoi faire un vrai festin !

''J'te laisse ton épave Gougou, 'va dire qu'c'est pour les trois de tes zouaves qu'j'ai zigouillés.''

Elle prit les voiles au moment où on hissait Sparo comme Nie-de-pie.

''Bâbord toute ! Yarrr !''

Et le bateau parti à droite.

0 0
Score : 294

Il approcha l’allumette de la mèche et le rongeur qui avait gonflé ses joues de graines n’en ayant pas eu assez confondu l’ongle du petit orteil de Gourlo, qui était jaune comme du blé, et mordit dedans. Gourlo se mit a hurlé de douleur et lâcha son canon qui fut diriger vers le haut et tira sur tout son équipage ce qui lui fit perdre la bataille. Depuis ce jour, Gourlo se promit qu’il n’y aurait plus aucun nuisible sur son navire et se fit surnommé Gourlo le terrible car son hurlement eu la puissance de retentir jusqu’à Amakna.

1 0
Score : 475
BOUM !

Un bruit fracassant se fit entendre.

Étonnamment le boulet n’avait pas bougé du canon.                                                                                      
  • « Morbleu ! » s’écria Gourlo venant de comprendre.
  • « Mon rafiot ! Y’avait pas d’timonier à la barre ! »

Le bateau venait de s’échouer, Flams profita de la surprise générale pour pénétrer dans la cale.

Les flibustiers ne savaient plus comment riposter….

Pshiiiiiiit… BOUM !

Un second coup assourdissant surgit.Le boulet se décida enfin à partir réduisant Flams en sac d’os.

Les rats s’emparèrent de la carcasse du Capitaine Flams, la grignotant jusqu’au dernier morceau.

Ainsi l’abordage du navire prit fin.
0 0
Score : 202

…mais son souffle prononcé et nauséabond de bwork éteignit la flamme à peine allumée.

D’un coup d’un seul, la porte fut projetée et une odeur de Gnôle mélangée à de la vieille confiture de Blop émana de l’extérieur.

« Eliminez moi ces gibiers de potence et qu’ça saute ! »

Après quelques secondes de pétarade, on aperçut une silouhette.

« Avance, mescréant ! Cesse donc de maronner, et viens à l’abordage, yarrr ! »

« Avance, messscréant… cesssse donc de maronner… » la répétition lancinante glaça tout l’équipage. Silence.

Un homme s’avance, et dit d’une voix rauque :

« Dit’donc, les marsouins, j’ai parcouru 107 océans pour v’nir ici. Je cherche une om’lette de drrragon, ça vous dit quelque chose ? »

0 0
Réagir à ce sujet