FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Concours de Forgemagie en BETA

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 09 Janvier 2019 - 17:19:53
AnkaTracker
Réactions 57
Score : 707

J'avais entendu dire que les nouvelles runes passait seulement si la ligne + la rune = 51 pui
exemple :
mon casque dragoeuf a 199 vita si j'veux mettre la rune +100 vie sa fait (199+100)x0.2 = 59.8 de pui donc la rune bloque mais que si le casque a 155 vita la rune peut passer (155+100)x0.2 = 51

0 -1
Score : 7130

Pourtant, on a plusieurs contres exemples. Je n'ai pas pu passer une rune 10 agi (Ta Age) sur une ligne qui donnait 29 agi sur 40 (ni 31/40). Et c'est largement inférieur à 51. :wacko: Évidemment, il n'y avait aucun over/exo sur les autres lignes.

Il y a donc peut-être un rapport avec le niveau de l'objet...

0 0
Score : 1

On les trouves où les liens pour la communauté anglophone svp? Je joues sur ECHO et j'aimerais participer!

0 0
Score : 2692

Je reposte ici ce que j'ai posté sur un autre sujet.

Il serait bien que vous mettiez à disposition des joueurs un PNJ offrant toutes les runes gratuitement.
En effet avec les reboot réguliers du serveur il y a très peu de runes en hdv et nous n'avons pas le temps de vendre des items pour se faire des kamas afin d'acheter des runes.

En plus de ça, il serait bien de clarifier le fonctionnement de ces runes car en l'état il est impossible pour nous de différencier un bug d'un comportement normal.

Offrez-nous de bonnes conditions de test et nous vous ferons plein de retours.

0 0
Score : 2767

Toutes les nouvelles runes sont dispo au pnj Zaap village. Pour les anciennes tu peux sinon briser des items

0 0
Score : 3793

Le sujet a été posté le 09 Janvier 2019 - 17:19:53

On est le 11 janvier 2019 - 14:28:27

Et toujours aucun retour par rapport aux runes qui ne passe sur aucun item, et aux règles par rapport a ce que vous sous entendez par "l'item le plus puissant" 

Vous inquiétez pas, c'est la faute au joueurs 

2 0
Score : 753

Mdr Ankama vous êtes vraiment les plus gros troll de l'univers

3 0
Score : 100

Après quelques tests sur bêta ils sembleraient que pas mal de runes ont été "debug". Voilà ce que j'ai pu constater. Tout d'abord si l'item possède sur une de ses ligne une "over" de stats, du style 51force alors que l'item a au max 50 force, ou un "exo", une ligne de stats pas présente sur l'item quand on le craft. Je n'ai réussi à passer aucune rune de transcendance ni de corruption.
Je note aussi que vous pouvez passer une rune de corruption ou de transcendance sur n'importe quel item même si vous n'avez pas le métier de mage monté.

Je n'ai pas testé TOUTES les runes mais juste celle qui me paraissaient les plus intéressantes. Les "conditions" que j'ai pu constater dépendent de la valeur de votre rune, il y en a 3.
pour les transcendances : Ta, Pata, Rata
pour les corruptions : Ko, Pako, Rako
Un peu à la manière des runes normales (exemple :  rune vi, rune Pa vi, rune Ra vi).

Concernant les runes de Transcendances (les blanches avec TA dans leurs noms) :

- les runes 2% résistances passe si sur l'item il y a 3% MAX déjà présents dans l'élément ciblé
- les RaTa vi (rune +100vita) passe que si l'item a 105 vitalité MAX déjà présentes
- les Pata vi (+75vita) passe que si l'item à 220 vitalité MAX déjà présentes
- les Rata "stats" (rune +20 agi/feu/eau/terre) passe que si l'item à 21 stats MAX déjà présentes
- les Rata "entrave" (rune +4 retrait PA/PM) passe que si l'item à 4 retraits MAX déjà présents
- les Rata "esquive" (rune +4 esquive PA/PM) passe que si l'item à 5 esquives MAX déjà présentes
- les Rata "mobilité" (+8 fuite/tacle) passe que si l'item à 5 fuites/tacles MAX déjà présents

Concernant les runes de Corruptions (les noires avec Ko dans leurs noms), c'est plus complexe car elles mettent un bonus et un malus.
De manière générale j'ai remarqué que les "conditions" pour augmenter la stats étaient les mêmes que pour les runes de transcendances mais les corruptions augmente 2 fois plus la stats qu'une transcendance en contrepartie d'un malus. 
Le malus semble conditionné de la même manière que les runes de transcendance, JE M'EXPLIQUE.
Par exemple la rune Rako age (-100vita et +40agi) je n'ai réussi à la passer que sur des items ayant à la fois au MAX 105 vita ET au MAX 21 agi. 105 vita étant le max pour passer une Rata vi et 21 agi le max pour passer un Rata age.

ATTENTION : les rune Ko Do So/Ar/Di/Mé et Ko Ré mé/Di, qui donne % dommage mélée/distance... et celles % résistance mélée/distance, je n'ai réussi à en passer sur aucun item qu'il soit over, exo, jet de craft, sans jet et peu importe le lvl de l'item.

Pour résumé, pour passer une de transcendance il faut faire si la stats qu'on veut augmenter n'est pas déjà trop haute et pour les runes de corruption il faut prendre en compte la stats qui va être réduite ET la stats qui va être boostée.

N'hésitez à me dire si ce que j'ai observé est faux ou si vous pouvez compléter par une quelconque information.

Avis perso : à part les runes de transcendances 2% résistances les runes sont globalement bien que pour fm des boucliers.

4 0
Score : 9904

On est au final loin de la flexibilité annoncée pour la 2.49.

0 0
Score : 1496

Après avoir testé tout ça pendant un peu plus d'une heure sur des objets divers & variés.

• Des runes sont impassables (notamment les ko do di / ko do so qui sont je pense les runes les plus attendues du jeu).
  • Ca serait cool d'avoir dans la pop up la raison de l'échec (over déjà existant, rune trop grosse, etc)
  • Les runes de transcendances se tapent l'incruste dans le preset des runes quand on fm un objet. Par exemple les runes de transcendances Ta Cri vont remplacer les runes Cri par défaut, c'est très désagréable, on doit aller chercher les runes cri dans notre inventaire pour les utiliser. Pareil pour les Ra ine (ca a bugué sur l'anneaureaus perso).
  • On attend vraiment un doc design, un devblog, quelque chose pour nous dire l'intention des GD sur ces runes, les limites à ne pas dépasser etc sad
Merci !
1 0
Score : 2267

Pour compléter ce que dit Hommiette ci-dessus, j'ai écris un bilan sur mes tests qui expliquent le poids des runes ici : https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2287152-runes-trancendance-corruption-beta-2-49?page=4#entry12376715

Reste à savoir si c'est donc bien ça qui est voulue, et si la 2ème condition sur les runes de corruption, sur les malus, est voulue ou pas.

0 0
Score : 59

.

0 0
Score : -22

Je suis curieux de savoir, si le concour était bien de trouver des oublies/ Des bugs réalisables avant la sortie sur officiel.

0 0
Score : 10453

Bah c'est déjà sorti sur officiel depuis 1 mois... ph34r

0 0
Score : 57

Des news depuis dimanche  ?

3 0
Score : 2692

Cette entreprise c'est comme une tortue ramolo du cerveau 

2 -1

.

0 0

Nazkan

On doit étre des milliers a attendre des news pour les runes. Alors laisse tomber temporis qui sera farm sur la map que vous ne voulez ma modif au passage Et merci de nous apporter des réponses

Cette semaine est la bonne ? Des nouvelles serait bien

1 0
Score : 56

salut

0 0

Bonjour ! Avant de vous annoncer les résultats du concours, nous souhaitions vous féliciter pour les résultats que vous avez obtenu. Une mention spéciale de la part de l'équipe GD à Raceko pour ses conclusions ! Nous pensons qu'il a bien mérité une Gerbouille, bien que sa réalisation n'ait pas été selectionnée.

Vous avez également demandé des précisions sur le fonctionnement des runes de corruption et de trasncendance :

• Ces runes suivent toutes les règles de la forgemagie classique, auxquelles s'ajoutent quelques règles particulières :
    • Elles ont 100% de chance de passer
    • L'objet ne doit pas dépasser ses jets maximum au moment de l'application de la rune de transcendance ou de corruption, et ne doit pas non plus avoir de forgemagie exotique,
    • Quand une Rune de Transcendance ou de Corruption est utilisée sur un objet, ce dernier ne peut plus subir de forgemagie supplémentaire
  • Elles possèdent un poids spécifique et indépendant des effets que la rune applique, et c'est peut-être le point qu'il est le plus important de rappeler car c'est visiblement ce qui a induit beaucoup d'entre vous en erreur.

Passons maintenant à l'annonce des gagnant·e·s !
  • Catégorie 1 à 50 : Megalyon, et son Abramu
  • Catégorie 51 à 100 : Vixkiller19, et son Justanneau
  • Catégorie 101 à 150 : WhirlingWind, et sa Caracape Minotoris
  • Catégorie 151 à 200 : Nous avons deux gagnant·e·s ex-equo selectionné·e·s par nos GD :

Encore bravo à tous les participant·e·s !
Score : 1209

Nous savons deja les points que vous avez dit pour le passage de la rune, hors le probleme qui survient et qui etonne une grosse parti de la communauté, pourquoi brider l'utilisation de ces runes sur des equipement de meme statistique ?

Par exemple un arc lambda qui donne 60 force, pourquoi ne pas autorisé le passage de la rune + 40 force-100 vita ? je trouve ça totalement inutile de ne pas pouvoir passer les runes nécessaire a notre élément, et de pouvoir passer des runes intelligence par exemple, alors que nous somme sur un staff full force, et vice versa pour les autres runes , critique retrait PM etc etc, ça devrait être autorisé sachant que l'item sera impossible a fm par la suite, sans compter que les bonus/malus sont quand même conséquent, personne ne pourra fm un stuff entier avec une rune 40 force-100 vita, sur 6 ou 7 élément, la vitalité sera impacté a une grande vitesse.

1 0
Score : 900

J'aimerai savoir si l'arme de chasse avec les nouvelles runes est considérée comme un FM exotique ?
Merci smile

0 0
Score : 1209

oui la rune de chasse c'est un exo wink

0 0
Score : -22

Donc en gros, je suis le seul a avoir trouvé un oubli qui  marche sur un malus rouge. Oubli qui sera j'en suis sur modif. Je fait une seul participation, car votre message etait obsolument pas clair. Pour me pas étre cité biggrin vous me tuez toujours aussi bon. Changez rien

0 -3
Score : 174

Je confirme ce qu'a répondu Ootropicales au message de Nazkan, le poids spécifique de ces runes ne sert absolument à rien et bride inutilement l'utilisation de celles-ci. Le plus cohérent, et ce qui est attendu par la communauté, serait d'enlever leur poids mais de faire en sorte qu'elles ne puissent pas dépasser les limites naturelles d'une caractéristique (101 de poids)

3 0
Score : 5659

Donc ces runes n'étaient qu'un pétard mouillé puisque inutilisables sur les stuffs 200 où les stats des items sont trop hautes. Ça servira peut être à fm les boucliers et des items bl. Pour les soit disant récompenses principales des songes c'est un beau foutage de gueule.

8 0
Score : 1

Des news éventuelles concernant les runes sur offi ? ... cela fait plusieurs mois qu'on se fout un peu de nous je pense !

0 0
Réagir à ce sujet