FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Concours créatif pour les 15 ans de DOFUS !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Octobre 2019 - 18:00:00

De Pandala à Nimotopia, de Frigost à l’île de Moon, où que vous alliez, votre maison sera toujours cet endroit spécial où vous pouvez ôter vos bottes, vous étirer devant votre cheminée et ne pas vous soucier des voleurs pendant que vous faites une sieste bien méritée. Oui, il n'y a pas deux endroits pareils à votre Havre-Sac.

Quinze années de camaraderie, d’aventures, de conflits, de chasses et de drames… Une histoire sans fin qui évolue au rythme des aventuriers, qui façonnent encore et toujours l’univers de DOFUS ! Quel voyage ! Et pourtant, votre quête est loin d’être terminée…

Votre devoir vous a poussé à découvrir d'autres régions du Monde des Douze… L’entraide, la dextérité et l’expérience vous ont permis d’aider les démunis, d’obtenir votre premier familier Chacha et de capturer cet archimonstre pour Otomaï. Tout ça en prenant sous votre aile quelques nouveaux venus au passage, afin de les aider comme vous l’avez été à l’époque où vous portiez encore une panoplie Bouftou (vous aviez tellement la classe avec…).

Imaginez les histoires que vous pourriez raconter aux futures générations ! Assis sur une chaise au coin du feu, racontant vos exploits à de jeunes aventuriers, les yeux fixés sur vous et ne perdant pas un mot de vos récits.

Par où commenceriez-vous ? À l’époque où vous aviez sauvé ce marchand impuissant des Craqueboules ? Ou encore ce moment où un Enutrof de 400 ans vous a botté les fesses ? Nous savons que ces histoires peuvent être difficiles à imaginer pour de nouveaux joueurs, c’est pourquoi il est bon d’avoir avec soi quelques trophées pour agrémenter vos histoires ! Avez-vous le remède à la myxomawose ? Vous feriez mieux de montrer cette potion de Wabbit ! Quoi que vous fassiez, assurez-vous que votre Havre-Sac ait l’air confortable et accueillant. Tout doit y inspirer la joie !!

C'est très bien !
Celui-ci aussi est très bien !
Ce n'est pas ce que nous recherchons...

Pour participer à ce concours, vous devrez dessiner l’intérieur d’un Havre-Sac DOFUS digne de nos 15 ans passés ensemble ! Soyez aussi créatif que possible et ajoutez autant de meubles et de détails que vous le voudrez. Quoi qu’il en soit, votre Havre-Sac doit inclure les éléments suivants :

• Une cheminée
  • Une chaise confortable près de la cheminée
  • Une photo de votre personnage sur le mur
  • Votre familier préféré dormant quelque part
  • Et votre touche personnelle !

Le jury sera composé de membres de l’équipe Ankama, ils sélectionneront les gagnants (parmi toutes nos communautés), en basant leurs votes sur : la qualité, l’originalité, l’humour, le thème, l’attention portée aux détails et les références au jeu.

Avons-nous précisé que certains membres du jury auraient un lien avec la conception et le déploiement des Havres-Sacs dans DOFUS ? Qui sait ? Peut-être que votre thème pourrait faire son apparition en jeu ? Ou certains éléments de celui-ci ? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir : libérez votre créativité ! Vous pourrez au moins gagner l’un des nombreux lots suivants :

LISTE DES PRIX

Liste des différents gagnants :

Catégorie dessin manuel :

• 2 gagnants > Le Havre-sac de leur choix (ou une nouvelle salle havre-sac) + l'émote "peindre"
  • Mentions honorables > émote "peindre"

Catégorie dessin digital :

• 2 gagnants > Le Havre-sac de leur choix (ou une nouvelle salle havre-sac) + l'émote "peindre"
  • Mentions honorables > émote "peindre"

Comment participer ?

1. Choisissez une catégorie : dessin digital ou dessin manuel (une seule catégorie possible).
  2. Envoyez votre dessin avec le nom « 15 ans d’aventure DOFUS » à : [email protected] . L’objet de l’email doit être « FR-15 ans d’aventures DOFUS ».
  3. N’oubliez pas d’ajouter votre nom de compte, vos nom et prénom et une brève présentation de votre dessin.
  4. Votre dessin doit contenir les 5 éléments mentionnés plus haut pour que votre inscription soit valide.
  5. Vous avez jusqu’au lundi 21 octobre à 9 h (CEST) pour postuler.
  6. Les gagnants seront sélectionnés par l’équipe Ankama et les résultats seront annoncés le mardi 29 octobre. 

Les règles :

1. Une seule participation par personne, par catégorie et par communauté.
  2. Chaque participation doit être une création du participant.
  3. Les participants doivent avoir un compte DOFUS valide.
  4. Le document ne doit pas dépasser 2 MO et doit être d’une dimension minimum de 1.000 x 600 pixels. Le document doit être en format .png ou .jpg et de bonne qualité sous peine de disqualification.
  5. Tout texte inclus doit être rédigé en anglais ou français.
  6. Toute proposition faite après la date de fin ne sera pas prise en compte.
  7. Les inscriptions ne doivent pas être en violation ou en conflit avec la marque de commerce, les droits d'auteur, les droits à la vie privée, les droits de publicité ou tout autre droit, de quelque nature que ce soit, d'une autre personne ou entité.
  8. Les propositions ne respectant pas nos CGU seront immédiatement disqualifiées.

Aucune substitution, échange en espèces ou transfert du droit de recevoir des prix n'est permis, sauf à la discrétion d'Ankama, qui se réserve le droit de substituer un prix de valeur égale ou supérieure.

Première intervention Ankama
Bonjour tout le monde !
ruru-mini-boss|07/10/2019 - 18:29:53
Montiliers compris dans "familiers" ? Ou seulement les bébés créatures ? smile

Oui les montiliers peuvent être compris dans les familiers pour ce concours wink

dhhcbqhu|07/10/2019 - 20:55:30
Au lieu du dessin, une réalisation en 3D est-elle possible

Bien sûr, tu peux faire une réalisation 3D qui comptera dans la partie dessin digital.

Hanae54|09/10/2019 - 08:27:55
Faut le garder secret jusqu'à la fin du concours le dessin ou on peut le publier sur nos réseaux ?

Attention : Tu peux tout à fait publier le dessin sur les réseaux à condition de l'avoir envoyé par e-mail au préalable.

Voir le message dans son contexte
Réactions 52
Score : 1804
0 0
Score : 262
Oh nice ça, je vais tenter ma chance tiens ! biggrin
0 0
Score : 186
Oh god... Étant en arrêt de travail j'ai plein de temps à perdre... Je sors ma tablette graphique de suite ! Un plaisir de dessiner pour votre studio !
0 0
Score : 16195
Sympa de voir des nouveaux sujets dans cette catégorie, perso mon niveau de dessin est situé plus bas que celui de la mer mais ça reste toujours intéressant de voir des concours et les créations qui en ressortent.

Comme c'est sur le thème des havre-sacs, questions les concernant en passant :
     . est-ce qu'il serait possible d'ajouter des "aménagements par défaut", c'est à dire que plutôt qu'une pièce vide on ait déjà des meubles et éléments de décor préconçus de proposés, histoire d'avoir un intérieur bien agencé même si on n'a pas le talent ou la patience d'agencer sa propre pièce ?
     . est-ce que les peluches et les répliques de dofus ne pourraient pas être envoyées vers la catégorie "objets" du havre-sac, pour permettre de rendre nos collections visibles  ?
     . est-ce qu'on pourrait déplacer le coffre et le bandit manchot comme des meubles ?
     . est-ce que kerubim ne pourrait pas quitter le havre-sac après que l'on lui ait parlé ?
0 0
Score : 130
Au lieu du dessin, une réalisation en 3D est-elle possible?
0 0
Score : 15255
Le gagnant nous auras dessiné une Sadida et un tofu.

Bonne chance.
0 0
Score : 57
C'est Hors sujet met les paysafecard revient quand ? Car c'est bien long
0 0
laugh
0 0
Score : 2398
Bonjour, voici ma participation, en espérant ne pas trop effrayer la compétition devant la technicité de mon oeuvre.
3 0
Score : -1255
Nan mais c'est de la triche si t'utilises Paint pour cette épreuve...
1 -4
Score : 2
Création en 3D acceptées? (max, maya, blender)
0 0
Score : 108
Dans ce cas là j'utilise Houdini alors smile
0 0
Score : 839
Je vais poncer ma tablette et mon photoshop.
1 -2
Score : 5
Bonjour, ai-je le droit de faire une scène 3D et ensuite peindre et pour finir texturer?
0 0
Score : 5
Bonjour, ai-je le droit de faire une scène 3D et ensuite peindre et pour finir texturer?
0 0
Score : 1
non , que du dessin biensur , sinon on reduit les point ! mdr
0 0
Score : 234
Super ! Je vais y participer, justement je suis en train de remettre à niveau mes capacités en dessin xD
Merci Ankama !
0 0
Score : 4856
Faut le garder secret jusqu'à la fin du concours le dessin ou on peut le publier sur nos réseaux ? 
0 0
Bonjour tout le monde !
ruru-mini-boss|07/10/2019 - 18:29:53

Oui les montiliers peuvent être compris dans les familiers pour ce concours wink

dhhcbqhu|07/10/2019 - 20:55:30
Au lieu du dessin, une réalisation en 3D est-elle possible

Bien sûr, tu peux faire une réalisation 3D qui comptera dans la partie dessin digital.

Hanae54|09/10/2019 - 08:27:55

Attention : Tu peux tout à fait publier le dessin sur les réseaux à condition de l'avoir envoyé par e-mail au préalable.

Score : 4856
Merci pour les réponses ! 
1 0
Score : 19
salut en mode montage photo a partire d'element present dans dofus sa marche ou pas? (mon niveau en dessin est a peut pret celui de Lilizefou  wink
0 0
Score : 2398
J'y ai mis tout mon coeur angel
1 0
Est-ce que les dessins servent à l'édition de l'ARTBOOK 15 ans qui est en cours d'édition ?

laugh les gros escrocs !
0 -1
Réagir à ce sujet