FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Concours - composez votre Dofyssée !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 11 Octobre 2019 - 15:30:00
AnkaTracker News

Ce n'est pas trop notre style de se la raconter mais, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, l'aventure DOFUS fête ses 15 ans ! On le sait... On aurait certainement pu en faire tout un pataquès... mais vous nous connaissez : nous restons humbles et discrets tout comme Créatoune ! Mais si ! Ce bon vieux Créatoune ! Rappelez-vous : c'est lui qui a sauvé les familiers de la peste qui les décimait. Non ? Rien ? Va falloir songer sérieusement à réviser ses classiques de l'histoire dofusienne si vous voulez remporter un jour un quizz à la taverne ! Bon, où est-ce que j'en étais avec tout ça, moi ?

Durant ces quinze dernières années, le Monde des Douze a vu défiler bon nombre de poètes, troubadours, ménestrels et même des groupes de rock en tout genre qui nous ont tous conté leurs histoires d'amours, de désespoirs, de victoires et de persévérances. On ne compte plus les odes récitées en l'honneur de ces héros, des hymnes entonnés en l'honneur du chant des muldos au 4 coins du monde... Pendant ce temps-là, notre communauté de joueurs s'est révélée être un véritable berceau de scribes talentueux, nous offrant avec délectation des écrits dignes de la grâce et de l'esprit d'un barde. Nous avons même rencontré parmi vous des savants qui ont su percer les secrets les plus impénétrables des royaumes de DOFUS ! Ces derniers continuent de se dévoiler peu à peu au fil des années.

Si vous deviez vous replonger dans votre passé et vous remémorer votre propre destinée dofusienne, que coucheriez-vous sur papier ? Quel évènement a retenu votre attention ? Quel secret dissimulé dans un poème métaphorique partageriez-vous ? Quelle épreuve monumentale à laquelle vous avez survécu souhaitez-vous partager avec les autres joueurs ? En tant que guerrier sans peur et sans reproche (ou paysan car ces petits monstres qui errent dans les champs ne sont pas de la tarte non plus), quels enseignements avez-vous tiré des quêtes et obstacles rencontrés ?
Emparez-vous de votre plus belle plume et contez-nous une histoire aux proportions épiques. Nous célébrons après tout 15 ans de prouesses homériques et héroïques !

L'heure est venue d'écrire votre Dofyssée. Pas de panique : nous allons vous dire comment faire.

Comment faire pour participer ?

1. Composez un poème mettant en scène vos aventures dans DOFUS et célébrant les 15 ans du jeu. Pour ce faire, deux choix s'offrent à vous : la prose ou la rime.
  2. Envoyez-nous votre poème par e-mail à [email protected] en indiquant l'objet suivant : « DOFUS - 15 ans : Poème » suivi du code correspondant à votre langue : anglais (« EN »), français (« FR »), espagnol (« ES »), portugais (« PT ») ou allemand (« DE »).
  3. Assurez-vous d'inclure votre pseudonyme, ainsi que votre nom, prénom et une brève présentation de votre création et de vos sources d'inspiration.
  4. Vous avez jusqu'au 22 octobre 2019 11:59 CEST pour nous l'envoyer.
  5. En envoyant votre poème pour ce concours, vous autorisez l'organisateur de l'événement à utiliser le poème pour tout moyen de promotion sans récompense financière ou toute autre forme de compensation.

Récompenses

Nous ne nous attendons certainement pas à ce que les gagnants se contentent uniquement de félicitations ! Il y aura bel et bien 80 gagnants !

Rime

• 1ère place : 1 gagnant par langue (5 au total) > 6 000 ogrines + Pack relooking + 5 Mystery Boxes + attitude Écrire
  • 2ème place : 2 gagnants par langue (10 au total) > Pack relooking + 5 Mystery Boxes + attitude Écrire
  • Mentions honorables > attitude Écrire

Prose

• 1ère place : 1 gagnant par langue (5 au total) > 6 000 ogrines + Pack relooking + 5 Mystery Boxes + attitude Écrire
  • 2ème place : 2 gagnants par langue (10 au total) > Pack relooking + 5 Mystery Boxes + attitude Écrire
  • Mentions honorables > attitude Écrire

L'échange des récompenses, leur conversion en espèces ou leur transfert sont interdits, sauf à la discrétion d'Ankama qui se réserve le droit de substituer une récompense par une autre à valeur égale ou supérieure.

Règles

1. 1 seule participation par personne est autorisée toutes langues confondues.
  2. Les éléments envoyés doivent être une création authentique du participant.
  3. Le texte ne doit pas dépasser 350 mots.
  4. Les participants doivent posséder un compte DOFUS valide.
  5. Les participants reconnaissent que les décisions d'Ankama concernant ce concours seront finales et applicables en tant que telles.
  6. Tout élément envoyé ne doit pas enfreindre ou entrer en conflit avec une marque commerciale, un droit d’auteur, un droit à la vie privée, un droit de publicité ou tout autre droit de quelque nature que ce soit ou toute personne ou entité.
  7. Tout élément envoyé ne doit pas contenir de registre de langue ou tout autre contenu de nature indécente, inappropriée, moralement discutable ou impropre à sa dissémination ou diffusion comme déterminé par Ankama à sa propre discrétion. Tout élément envoyé ne remplissant pas ces critères à quelque titre que ce soit sera disqualifié sans notification.
Première intervention Ankama

Bonjour,

La participation au concours d'écriture est désormais terminée ! Merci à tous ceux qui ont participé ! kiss

Buddle08|20/10/2019 - 00:14:39
Bonsoir! J'ai envoyé mon poème par mail... juste pour savoir, reçoit-on un mail de confirmation? parce que je n'ai rien reçu :p Bien à vous!

Vous ne recevrez pas de mail de confirmation, mais nous pouvons vous confirmez avoir bien reçu un paquet de participation !
AmaHero|22/10/2019 - 12:50:55
Bonjour,

C'est agréable de voir que vous essayez de nous proposer des animations variées autour du jeu.
Cependant comme cela a été dit plus haut je regrette aussi que les lots soient seulement des consommables du grand bazar, c'est toujours bienvenu d'en recevoir mais un objet communautaire du type anneau dyssée ou bouclier des mille propre aux animations liées à l'écriture serait encore mieux.

Au plaisir de découvrir les prochains sujets de cette section.

Merci pour tes retours nous essayerons de les prendre en compte pour la prochaine fois en adaptant nos récompenses. 
ludi767|22/10/2019 - 13:09:44
on le sais quand pour les résultats svp?

Les résultats seront annoncés le 31 octobre wink
Voir le message dans son contexte
Réactions 35
Score : 2298

Faite vos poèmes en Allemand, y aura moins de concurrence les bro !

1 0
Score : 151

Il y a quelques mois,
Ouvrait un sevreur tempo3,
On y a fait not' vie,
Puis ça s'est finis,
On était content
Y'en avais pour notre argent,
Pis on s'est fait douiller
3 mois à saigner,
Pour une potion 50% xp à chier,
Oui je devrais pas en parler,
Mais j'mennuie et c'est dans l'thème
de faire un vieux poème
racontant nos joies sur ce jeu
mais la j'suis malheureux
CAR JVEUX UNE POPO 100% MERDE!

N'y voyez aucune haine à l'encontre d'ankama, c'est juste que j'm'ennuie et le truc du poème m'a fait partir dans un délire ( ça m'a quand même pris 3 minutes pour écrire ça , rendez vous comptes c'est grave ) Pis j'me suis fait golri tout seul. Fin bref, bonne chance à ceux qui participe haha smile

8 0
Score : 2172

Mdr magnifique tu mérites la première place !

0 0
Score : 1

Bonjour,
Possible d'envoyer le poème sous forme de *.txt par mail ?

0 0
Score : 16

Ma vie avant Dofus
Je ne me souviens plus je n'étais pas née.
Xo-wanted le SRAM a pris par de ma personnalité.
Dans le monde des douze j'avancer alors que 12 ans j'avais au 12 coup de minuit n'était connecter.

0 0
Score : 6309

80 gagnants ?

J'en compte 30.

Rime : 5+10
Prose : 5+10

Ça fait 30 non ?

0 0
Score : 148

Ta oublier les Mentions honorables smile 

0 0
Score : 60

WoW 15 ans on s’imagine en tant que joueur des promos de malades, des nouveautés, des retours d items un peu oublié tel que les incarnations... mais non ils te sortent un vieille évent in game tout peter ou mon super serveur de merkator avec c’est 40 polo actif on atteindra jamais les montants des quêtes demandés... ou cet évent de poésie. Vous nous respectez pas du tout enfaite.

0 0
Score : 55

ça à l'air drôle comme event, c'est créatif et récréatif !

0 0
Score : 19226

"En envoyant votre poème pour ce concours, vous autorisez l'organisateur de l'événement à utiliser le poème pour tout moyen de promotion sans récompense financière ou toute autre forme de compensation."

Allé, on fait un ARTBOOK 20 ans avec des poèmes ? LEL

1 -1
Score : 2172

Ca va encore faire du pognon sur le dos des joueurs mais tranquille ToT ça va le faire vomir ! "C'est la faute aux employés wola"

0 0
Score : 170

donc pour les 15 ans de Dofus, vous avez décidé sans même vous demander si c’était une mauvaise idée qu'on ferait un poème que vous pourrez utiliser a des fin limites commerciales et vous allez donc "récompenser" une poignée, que dis-je, une pincée de joueurs qui ont pour une partie surement pas 15 ans de jeu ?? je comprend pas ....... Dofus à 15 ans mais c'est a nous d'aller chercher nos cadeaux alors que ce jeu vit grâce a notre argent de base ..... à un moment les gars va vraiment falloir sortir le portefeuille ! ou alors arrêtez de vous étonner qu'on quitte le jeu pour certains avec la sensation qu'on se fait plus avoir en jouant a Dofus qu'au stand de tire a la fete foraine ......

1 -1
Score : 314

Fun fact : le texte au-dessous du mot "Concours" a du sens, c'est de l'alphabet Enutrof qui apparaît ça et là sur des images (et dans la série Wakfu aussi par exemple ; à l'origine c'est là que j'ai pu obtenir la matière qu'il me fallait pour réaliser une grille de lecture)

En l'occurrence, le déchiffrage est un peu complexifié. Le texte est en miroir (je soupçonne l'image d'avoir été retournée sans faire attention à ça), les lettres accentuées sont remplacées par du vide probablement car elles ne sont pas gérées par l'alphabet, et pour une raison inconnue la première lettre de chaque ligne (enfin, la dernière lettre du coup) est manquante. Mais pour les personnes que ça intéresse (et qui pourront ainsi former leur propre crible de lecture), voici la traduction :
"(A)insi font font font
(L)es petites marionnettes
(A)insi font font font
(T)rois ptits tours et puis s envont
(L)es mains aux c(ô)t(é)s
(S)autez sautez marionnettes
(L)es mains aux c(ô)t(é)s
(M)arionnettes recommencez"

Passez une bonne journée ! smile

2 0
Score : 197

Sincèrement merci pour cette précision dont la qualité n'a d'égale que son inutilité.
C'est amusant de voir qu'un graphiste n'y ait pas fait attention, alors qu'un membre avisé de la communauté est capable de corriger cette maladresse.
Tout est affaire de détails.

Si le message crypté avait été de mon cru, j'aurais probablement choisi un troll du type  "Qui déchiffre ce message a du temps à perdre et du poil aux oreilles"

0 0
Score : 1727

Merci !

0 0
Score : -42230

Écrire est une de mes plus grandes passions, mais les récompenses ne donnent pas vraiment envie de s'investir... Pour le concours de dessins vous donnez, entres autres, une émote exclusive et pour le concours musical vous donnez l'arme exclusive Flûte. Là on a droit à une attitude qui a déjà été en pack (et qui était dans un Dofus Mag je crois ? je l'avais obtenue à sa sortie mais j'ai oublié comment elle était distribuée), des Mystery Boxes sans même savoir lesquelles et une poignée d'Ogrines... C'est sympa mais comparé aux autres concours - qui demandent tout autant de talent/préparation, malgré le fait que ça soit dans des disciplines différentes - c'est très maigre.

2 0
Score : 444

bon j'ai tenter ma chance je vous ai envoyer mon poème en espérant que vous aimerez :')

0 0
Score : 950

Bonsoir! J'ai envoyé mon poème par mail... juste pour savoir, reçoit-on un mail de confirmation? parce que je n'ai rien reçu :p Bien à vous!

0 0
Score : 1

Pareil que toi, je n'ai pas eu de mail de confirmation ou d'accusé de réception. Espérons que ça ira ^^

0 0
Score : 14428

Bonjour,

C'est agréable de voir que vous essayez de nous proposer des animations variées autour du jeu.
Cependant comme cela a été dit plus haut je regrette aussi que les lots soient seulement des consommables du grand bazar, c'est toujours bienvenu d'en recevoir mais un objet communautaire du type anneau dyssée ou bouclier des mille propre aux animations liées à l'écriture serait encore mieux.

0 0

0 0

Bonjour,

La participation au concours d'écriture est désormais terminée ! Merci à tous ceux qui ont participé ! kiss

Buddle08|20/10/2019 - 00:14:39

Vous ne recevrez pas de mail de confirmation, mais nous pouvons vous confirmez avoir bien reçu un paquet de participation !
AmaHero|22/10/2019 - 12:50:55
Bonjour,

Merci pour tes retours nous essayerons de les prendre en compte pour la prochaine fois en adaptant nos récompenses. 
ludi767|22/10/2019 - 13:09:44

Score : 2715

[Ankama]DOFUS|22/10/2019 - 16:04:52

huh
0 0

j'attends aussi moi xd

0 0
Réagir à ce sujet