FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[EVENT] Fête de la Fanfon - Edition Communautaire 2020

Par KinsukeFRY#2398 - ABONNÉ - 22 Juin 2020 - 17:25:19
AnkaTracker
Réactions 51
Score : 865
Bonsoir !

A priori, l'échéance que nous avions fixée est passée. Toutefois, il semblerait qu'un participant ait pris du retard à cause d'une panne de son ordinateur. De ce fait, nous vous annonçons que les participations sont encore ouvertes jusqu'au Dimanche 2 Août à 23h59 afin de laisser ce dernier week-end à d'éventuels intéressés pour participer.

Les participations étant peu nombreuses cette année (un manque de communication ou de visibilité ? ou alors simplement une perte d'intérêt de la communauté à participer à ce type d'événement ?), nous espérons que vous comprendrez notre choix de pousser l'échéance à la fin du week-end.

Merci d'avance en tout cas, nous remercions déjà les participants qui se sont prêtés au jeu !

Kinsuke
0 0
Score : 8527
Coucou !

Bonne nouvelle pour les retardataires, si ça peut permettre l'envoi de davantage de créations... ^^

Concernant le faible nombre de participations, peut-être est-ce dû à un tout (manque de visibilité ET de com') ?

Dans un premier temps, ce topic était mal placé : il a fallu prévenir l'Équipe d'Animation officielle pour demander à ce que ce concours apparaisse dans la section adéquate au lieu d'être relégué en troisième page des discussions générales. Cela n'a pas aidé à faire connaître le concours, notamment dans les premières heures (cruciales) de sa publication.

A côté de ça, vous avez un casting de rêve pour votre jury. Que de grands noms ! Que de têtes d'affiche !
Les membres du jury en question ont-ils relayé l'annonce et les relances relatives à ce concours de la Fanfon (je n'ai pas été vérifier) ?
Après tout, vu le nombre de personnes qui les suivent sur les réseaux sociaux, cela aurait dû vous octroyer un maximum de publicité !

Dans la même veine, vous aviez apparemment le soutien d'Ankama (rien qu'au niveau des récompenses), peut-être aurait-il été judicieux de demander un coup de pouce supplémentaire au niveau de la mise en avant du concours (Twitter, site officiel, là encore, je n'ai pas été vérifier) ? Cela se fait déjà dans le cadre d'autres animations (skin, RP, etc.) ! ^^

En tout cas, c'est en s'lançant qu'on apprend, ça ne pourra vous être qu'utile et enrichissant pour une prochaine expérience (comme la Fête de la Fanfon de l'an prochain, par exemple)... wink

3 -1
Score : 682

Paglopglop|01/08/2020 - 08:26:34
Coucou !

Bonne nouvelle pour les retardataires, si ça peut permettre l'envoi de davantage de créations... ^^

Concernant le faible nombre de participations, peut-être est-ce dû à un tout (manque de visibilité ET de com') ?

Dans un premier temps, ce topic était mal placé : il a fallu prévenir l'Équipe d'Animation officielle pour demander à ce que ce concours apparaisse dans la section adéquate au lieu d'être relégué en troisième page des discussions générales. Cela n'a pas aidé à faire connaître le concours, notamment dans les premières heures (cruciales) de sa publication.

A côté de ça, vous avez un casting de rêve pour votre jury. Que de grands noms ! Que de têtes d'affiche !
Les membres du jury en question ont-ils relayé l'annonce et les relances relatives à ce concours de la Fanfon (je n'ai pas été vérifier) ?
Après tout, vu le nombre de personnes qui les suivent sur les réseaux sociaux, cela aurait dû vous octroyer un maximum de publicité !

Dans la même veine, vous aviez apparemment le soutien d'Ankama (rien qu'au niveau des récompenses), peut-être aurait-il été judicieux de demander un coup de pouce supplémentaire au niveau de la mise en avant du concours (Twitter, site officiel, là encore, je n'ai pas été vérifier) ? Cela se fait déjà dans le cadre d'autres animations (skin, RP, etc.) ! ^^

En tout cas, c'est en s'lançant qu'on apprend, ça ne pourra vous être qu'utile et enrichissant pour une prochaine expérience (comme la Fête de la Fanfon de l'an prochain, par exemple)... wink

Coucou !

Il est vrai que cette édition communautaire organisée par la communauté a rencontré de nombreux soucis au cours de son déroulement.

Ce qui a pu nous porter préjudice est le temps pour mettre en place cet événement. Dès avril nous nous sommes dit avec Kinsuke "Si cette année il y a une nouvelle édition de la Fanfon, on y participe !" 
Sauf que nous avons attendu le post officiel d'Ankama qui n'est jamais arrivé pour qu'au final on se décide à organiser cet évent qui nous tient à coeur, on aurait dû directement entrer en contact avec eux...
Il est certain que tout cela s'est fait à la dernière minute, mais je pense que le principal souci ne vient pas que de là.

Nous avons fait le maximum pour que l'événement soit le plus médiatisé, nous n'avions pas du tout la même portée que le site Dofus et qu'Ankama en lui-même... Alors nous avons décidé de composer un jury de personnalités du jeu, qui donnerait envie aux participants de se faire noter par eux mais aussi pour relayer l'événement. Et ils ont tous joué le jeu sur leurs réseaux sociaux personnels avec un petit RT, certains l'ont même évoqué dans leurs vidéos ou en stream !
On a fait le maximum niveau communication à notre échelle, avec un post forum, des vidéos expliquant l'événement, un relais important de la part des influenceurs et même des petites vidéos courtes pour annoncer l'arrivée de nouvelles récompenses et de nouveaux jurys tout du long de l'événement pour tenter en haleine la communauté !

Mais tout cela n'a pas suffit, malheureusement nous ne disposons pas des moyens de diffusion d'Ankama... Malgré tous nos efforts nous ne pourrons jamais toucher autant de joueurs que le fait un post sur les actualités du jeu. 
On a eu un soutien d'Ankama incroyable, sans eux cela aurait été impossible. Ils ont donné leur accord mais surtout fourni les lots comme les Tioube et les flûtes ! 
Ils ont été très réactifs et nous avons même pu compter le Producer des musiques du jeu dans notre jury !
Je pense que sur l'aspect lot et jury cette Fanfon correspond déjà parfaitement à ce que nous cherchons ! 
Le seul aspect important qui nous manque, c'est une communication plus poussée par Ankama...

De nombreuses fois nous avons juste identifié le twitter officiel de Dofus pour qu'ils fassent juste un petit RT sur notre publication, ça aurait apporté un coup de pouce énorme car par exemple, de nombreux Discord relaient les tweets de Dofus, ça aurait touché beaucoup de joueurs !

Mais ce qu'on aimerait le plus c'est leur proposer un partenariat communautaire comme cela a été le cas avec l'organisation du KTA par exemple ou pour Miss et Mister Amakna ! Ils ont relayé toutes les informations directement sur les actualités du jeu qui apparaissent directement sur le luncher, ça aurait été parfait !

Cependant c'est aussi de notre faute car nous n'avons pas proposé cette forme de collaboration avec Ankama car nous ne pensions pas que si peu de monde soit touché. Cette première édition est donc malgré tout très concluante, car de très belles participations sont ressorties, puis nous savons quoi améliorer pour l'année prochaine !

Notre but était vraiment de faire perdurer cet événement qui était peut être trop compliqué à organiser pour eux en interne ou qui impliquait des problèmes, on ne sait pas du tout les raisons de l'arrêt de cet événement qui marchait si bien... En espérant que petit à petit il regagne sa gloire d'antan, que nous retrouvions tout autant de participants qu'avant pour une édition encore plus corsée !
C'est juste un énorme plaisir de voir ce que peut produire la communauté alors on espère de tout coeur que ça va continuer ! <3
2 0
Score : 8527
En si peu de temps, parvenir à réunir autant de monde et de moyens (influenceurs comme officiels) autour de votre projet, c'est juste dingue... GG !
2 -1
Score : 190
Voici ma participation pour la fete de la fanfon, En retard a cause d'un problème de clip non télécharger, Bonne chance a tout le monde. https://www.youtube.com/watch?v=zUXMdEqJ2HI
1 0
Score : 190
Voix : bluecloud / Pseudo IG : SALUTJESUISBOWOUPASBOW
1 0
Bonsoir tout le monde ! 

Voici la playlist des 7 participations à cette édition 2020 de la Fête de la Fanfon : Cliquez ici !

Les grilles de notation sont entre les mains de nos jurys, quant à vous public, nous tâcherons de mettre en place un système de notation à votre disposition pour le vote du public.

Nous continuerons de vous informer du déroulement de la suite sur le fil de ce post forum.
Soyez donc aux aguets !
1 0
Score : 578
Cela fait déjà un moment que je ne joue plus au jeu, par manque de temps et d'intérêt... Mais je reviens rêver un peu en écoutant les magnifiques créations qu'engendre cet événement qu'est la Fanfon !
Un grand merci aux organisateurs de cette édition, en espérant une Fanfon 2021 smile
1 0
Nous n'y manquerons pas pour une édition 2021 ! Nous tâcherons de faire les choses encore mieux que cette année afin d'ouvrir la compétition à un plus large panel de candidats et le rendre visible à plus de gens ! Nous l'espérons en tout cas ^^
1 0
Bonsoir tout le monde ! 

Un système de notation public est disponible sur le lien suivant : Cliquez ici

Comme convenu, la moyenne des notes résultant de ce sondage composera 1 participation au sein de l'équipe des jurys comme il l'avait été stipulé.

Seul petit bémol, faute de moyens à notre disposition, ce sondage ne peut comptabiliser qu'un total de 100 participations, nous espérons que vous fassiez preuve de compréhension !

On se retrouve plus tard dans la semaine pour l'annonce du live des résultats. Celui-ci devrait avoir lieu le week-end prochain ! 
1 0
Score : 5
Bonsoir chère communauté du Krosmoz ! 

Samedi 22 Août, exactement 2 mois après l'annonce du concours, retrouvez-nous, Louna et moi-même en live à partir de 15h pour l'annonce des résultats de la Fête de la Fanfon - Edition Communautaire 2020 !

Cela se passera sur la chaîne Twitch de Louna -> Cliquez ici

EDIT : 
Je poste via ce compte Dofus pour faire remonter le sujet dans les actualités étant donné que le dernier message avait été posté depuis mon compte principal, les doublons de réponses sont fusionnés et ne font pas remonter le sujet dans les actualités du forum. smile
0 0
Score : 4243
La hype est présente !! https://www.twitch.tv/louna_tv
0 0
Bonjour tout le monde ! 

Les résultats ont été annoncés en live aujourd'hui ! La "bataille" a été rude ! Mais les résultats sont finalement sans équivoque ! 

Illustration réalisée par Caro-One
Dans l'ordre du classement, voici les résultats et les récompenses associées :
  1. Je suis là (Flûte + Cape Tioube + 60€ de goodies + Illustration de @CaroOneStar)
  2. Un Manque d'Humilité (Flûte + Illustration d'@Eva_Worgoria)
  3. Bavdur (Cape Tioube + Illustration d'@Eva_Worgoria)
  4. Le Périple (6000 ogrines)
  5. Kammas (Havre-Sac de Nowel)
  6. Sadidhuz (Attitude Dragombre x2)
  7. Vulbis 1.29 (Potion de changement de couleurs)

Vous pouvez consulter les notes données par les jurys ICI !

La playlist des participations est elle aussi disponible sur CE LIEN !

Jugez pas le podium, il a été fait H-10min, sinon il faut aller embêter Louna ! crr crr crr
C'est avec beaucoup de peine que l'on clôture cette édition de la Fête de la Fanfon, ce fut une période des plus excitantes ! 
Mais ceci n'est pas une fin... Ce n'est que le début d'une suite d'aventures que nous vivrons dans le futur tous ensemble !

Encore une fois, un énorme merci à toutes les personnes qui ont permis à cet événement de vivre de la sorte, que ce soit l'Equipe de Dofus (notamment Logan, Guigui et Amel), les Jurys (streamers, illustrateurs, ...) ainsi que les participants au concours !

Comme il l'a été simplement dit à la fin du live : ON VOUS AIME !

En attendant, je vous laisse avec notre peudo-participation à Louna et moi-même : Ma Julith

Illustration réalisée par Louna
A bientôt !

Kinsuke
0 0
Bravo aux gagnants et à tous les participants pour ce concours sur la fête de la Fanfon.
Félicitation aux organisateurs pour cette édition 2020 ! wub

Je libère le sujet puisque le concours est terminé. Bon jeu à tous !
Merci beaucoup pour vos félicitations, ça nous touche beaucoup ! Espérons que l'édition 2021 soit encore plus folle ! A bientôt ! biggrin
0 0
Réagir à ce sujet