FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[EVENT] Un piwate sachant chasser...

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 15 Septembre 2020 - 15:00:00
AnkaTracker News

Bientôt, à l’occasion de la Fête du Ripate, hygiène douteuse et langage fleuri seront de mise ! Si ni l’un ni l’autre ne vous mettent en joie, la chasse au trésor organisée pour célébrer l’événement devrait, elle, vous donner envie d’aller boucaner les fanfreluches !

« Hé, psiiit... Toi, là. Oui... toi... Tu me plais bien, avec ton p’tit air filou. T’es un(e) dur(e) à cuire, ça s’voit à ta bobine. Pas du genre à t’émousser au premier coup, pas vrai ? J’m’appelle Ben le Ripate, piwate de la première heure. Et de la dernière de pas mal de marins d’eau douce, si tu vois c’que j’veux dire... MUUUHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Tiens, goûte ça. *gloulgouglou*. Distillé par mes soins. Le meilleur glouto rhum de toute la côte ! Tu m’en diras des nouvelles... Ouh lààà ! Doucement... Faut qu’tu gardes les idées claires... Dans quelques jours, c’est la Fête du Ripate, mille sabords ! Tu sais c’que ça signifie ? Ça veut dire des navires pillés par milliers ! Des concours de jurons à faire rougir Gourlo le Terrible ! Mais pas que... Y’a deux choses qui redonnent le chicot à un piwate : quelques couplets osés, chantés à tue-tête, entre amis piwates, dans une taverne... et une bonne vieille chasse au trésor à l’ancienne ! »

Du mardi 15 au mardi 29 septembre, participez à une grande chasse au trésor ! À la clef, une potion, des éléments de panoplies d’apparat et même des panoplies complètes !

Une fois par jour, vous trouverez dans la Malle aux trésors une carte correspondant à votre niveau, selon les tranches suivantes :

• niveau 50 à 99
  • niveau 100 à 149
  • niveau 150 à 199
  • niveau 200

Les cadeaux à gagner :

• Potion de transformation pirate
  • Un des éléments ou la panoplie d’apparat Printanière
  • Un des éléments ou la panoplie d’apparat de l’Agence Touriste
  • Un des éléments ou la panoplie d’apparat Kouin-Kouin Noir
  • Un des éléments ou la panoplie d’apparat Garde Royal
  • Un des éléments ou la panoplie d’apparat de Lolita
  • Un des éléments ou la panoplie d’apparat Balnéaire
  • Un des éléments ou la panoplie d’apparat des Ronces
  • Un des éléments ou la panoplie d’apparat Molosse
  • Un des éléments ou la panoplie d’apparat Magmatique
  • Un des éléments ou la panoplie d’apparat Zombique
  • Un des éléments ou la panoplie d’apparat Divine

Sans oublier les jackpots :

• La panoplie d’apparat Colorivant
  • La panoplie d’apparat Roas’Inge

« Alors ? Qu’est-ce que tu dis de ça ? Paré(e) à chasser, à fouiner ? »

Réactions 28
Score : 1129
C'est toujours bon à prendre smile
1 0
Score : 561
Sympa ça happy
1 0
Score : 867
Et faut aller ou pour lancer la quete ?
1 -3
Score : 3653
L'endroit qui est indiqué dans la news
4 -2
Score : 16
J’ai lancé la quete, j’ai bien la carte dans mon inventaire lié à mon perso mais ensuite ? On peut pas cliquer sur la carte
1 0
Score : 20
il faut mettre la carte dans le truc pour lancer une chasse legendaire
0 0
Score : 1
Hisokirua pour lancer la chasse tu dois utiliser la table de planification dans la salle des chasses aux trésors ( table qui est utilisé pour lancer des chasses légendaires) smile
0 0
Score : 1793
Mdr trop compliqué j'ai jamais fait de chasse au trésor en plus c'est bof comme event donc je passe.
0 0
Score : 204
Pourquoi pas la panoplie pirate pour être dans le thème ?
0 0
Score : -36470
Le même évènement sans intérêt que l'année dernière... Faites des trucs un peu plus travaillés, vos animateurs (qui bossent gratos) font des évents 20x plus intéressants que les officiels. :/
1 -2
Score : 28816
L'an dernier (ou celui encore d'avant) était focus sur le renouvellement et l'ajout de contenus évènementiels récurent en jeu (Pwak, Halouine, Fête de la fanfon, pirate, 15 ans...) puisque les joueurs le demandaient énormément (car sinon entre les grosses MaJ, il n'y avait strictement rien).

Ces évents sont donc des activités (à peu de chose près) identiques chaque années donc mais dont les récompenses peuvent varier. Cela permet d'avoir tout de même un truc à faire de temps à faire et "gratuitement" (hors abonnement nécessaire): l'investissement ayant été porté en amont (créativité et développement).

Les animateurs ne feraient pas d'events comme ça si Ankama ne les aidaient pas (codes/programmation nécessaires pour faire ce qu'ils font, modération et accès à des commandes spécifiques et parfois codes cadeaux). Je ne serai pas étonné que le CM en charge de la modération et des animations les aide aussi (puisque c'est son rôle).
0 0
Score : 21
Je viens de faire le DJ Ben mais rien comme coffre pour avoir la carte ou peut on l'avoir ?
1 0
Score : 20
qui a parler djn ben ? il faut lire frérot , ça se lance au même endroit que les chasses au trésors
0 0
Score : 1793
Je comprend rien pour lancer la quete lol
0 0
Score : 148
Quels sont les % de chance d'obtenir un jackpot ?
0 0
Score : 41
Pas mal !! Merci smile
0 0
Score : 785
Le reset de la quete est a quelle heure?
0 0
Score : 4
il y a un pnj en forme de pirate en haut dans la salle il vous donne une carte et vous devez aller dans l'atelier des carte légendaire pour la lancer
0 0
Score : 1
on est pas obliger de gagner un apparat ??

0 0
Score : 16195
La liste des panoplies d'apparat n'a pas l'air d'être complète, je viens de tomber sur sac qui n'est pas mentionné :

[22:52] Vous avez obtenu 1 '[Sac de la Crypte]'.
1 0
Score : 81
"[Troma du Vieux John]: Action impossible, ce contenu n'est pas activé actuellement." Et c'est quand qu'il sera a nouveau activé?
0 0
Score : 16195
[22:54] Vous avez obtenu 1 '[Cape du Forban]'.
[22:54] Quête terminée : [Chasse au trésor des pirates]
1 0
Score : 2
Bonjour, aujourd'hui j'ai fini la carte au trésor que j'avais eu hier, mais je n'arrive pas à récupérer celle d'aujourd'hui du coup.
Comment cela se fait?
0 0
Score : 2220
Salut salut, est ce que la deadline est bien le 29 au moment de la maintenance le matin ? Ou bien à 23h59 au soir ?
0 0
Score : 2905
Salut,

Perso, je suppose que ça fonctionnera comme la plupart des évènements en jeu et qu'il prendra donc fin avec la maintenance =)

Il faudra donc être matinal pour profiter de la dernière chasse moussaillon wink
Bonne chasse à toi! 
1 0
Réagir à ce sujet