FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Halouine : concours de peinture à l’os !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 29 Octobre 2020 - 16:00:00
AnkaTracker News

Contrairement aux idées reçues, Halouine n’est pas nécessairement synonyme de cris déchirants dans la nuit et ne se résume pas à un monochrome d’orange citwouille ! Halouine, ça peut aussi être l’amour avec un grand « A » comme dans « artiste ». Et si nous vous proposions de combiner les deux, à l’occasion d’un concours ?

Il est des souvenirs qui se savourent avec autant de plaisir qu’un caramel mou de notre enfance. Rappelez-vous, lorsque, en plein cours d’Histoire Krosmique, vous faisiez passer de table en table et en toute discrétion, les mots doux que s’échangeaient certains de vos camarades de classe. Un acte, en apparence anodin, mais par lequel vous deveniez le/la complice d’une belle histoire... Une fois la graine plantée, vous vous laissiez submergé(e) par ce sentiment grisant d’avoir accompli une bonne action.

Aaah, les vertiges de l’amour...

Celui-ci a parfois besoin d’un petit coup de pouce. Pas vrai ? Ou d’une petite touche de folie ! Et qu’est-ce que la folie, si ce n’est une forme d’art ? Qu’est l’amour, si ce n’est de la folie ?

En ces temps sombres où la malédiction d’Halouine frappe sans répit, que diriez-vous d’enfiler, une nouvelle fois, votre costume de héros(ïne) des cœurs et d’aider deux d’entre eux à se retrouver ? Ne réfléchissez pas trop longtemps, car le temps presse !

Rozzo, la petite Fen Ecalavera, et Néocrá, le crâne de Srambad, se sont rencontrés par hasard. Entre eux, le coup de foudre fut immédiat ! Seulement voilà, aussitôt foudroyés, aussitôt séparés

Pour célébrer la fête d’Halouine, le capitaine Ekarlatte organise une réception dont lui seul a le secret : un bal masqué grandiose ! Nulle question de réception privée, ici, tout le monde peut y participer ! À une seule condition : venir déguisé. Si Rozzo a passé les portes du Havre-Sac du capitaine sans encombre, ce n’est pas le cas de Néocrá, jugé trop… blême !

Notre petit crâne de Srambad n’échappera donc pas à la règle ! Le seul moyen pour lui de retrouver Rozzo : se laisser maquiller !

Et c’est là que vous entrez en scène… À vos pinceaux, crayons, palettes et, surtout, à votre imagination et votre créativité ! Nous vous proposons de redonner vie à ce crâne et de lui permettre de retrouver sa bien-aimée !

Pour participer au concours, quelques règles s’imposent :

• Deux types de participation sont possibles : traditionnelle (à la main) ou digitale (technologie numérique). Toutes les techniques sont autorisées !
  • Une participation par personne et dans une seule catégorie uniquement (les participations d'une même personne avec plusieurs comptes et/ou dans plusieurs catégories ne seront pas retenues)
  • Vous devez impérativement utiliser le modèle fourni que vous pouvez éditer et modifier comme bon vous semble, tant que le tracé de l’image reste identique.
  • Formats autorisés : PNG et JPEG.
  • Votre création doit être postée dans un autre sujet du forum, en précisant la catégorie à laquelle vous participez. Si vous ne savez pas comment soumettre votre chef d’œuvre, n’hésitez pas à suivre ce tutoriel. Attention : les participations postées ci dessous (dans cette publication d’annonce du concours) ne seront pas prises en compte.
  • Les messages/contributions peuvent être modifiés jusqu’à la date limite du concours.
  • Seuls les joueurs de la communauté francophone peuvent participer.
  • Les participations doivent respecter les conditions d’utilisation de DOFUS.
  • Vous avez jusqu’au mardi 3 novembre à 17 h (CEST) pour déposer vos créations.
  • Les gagnants seront sélectionnés par un jury composé d’employés travaillant chez Ankama. Humour, créativité et originalité sont les maîtres mots de ce concours !
  • Les noms des trois gagnants désignés seront annoncés 7 jours après la fin du concours. Ces derniers repartiront avec les lots suivants :

Première place :

• Un pack Fricadavera complet
  • Une emote Peinture

Deuxième et troisième place :

• Un panoplie Vanelle Sings + un familier d'apparat Nonoeul + une Blind Box halouine + un Havre Sac halouine
  • Une emote Peinture

Nous sommes impatients de voir vos créations et de les partager avec le monde entier !

Première intervention Ankama
Les grands gagnants du concours Halouine peinture à l'os sont :

Participation traditionnelle 
Daenestia
tlks
sacre22

Participation Digital 
Boohnie
Piedra-de-Luna
Ohkla

Merci à toutes et tous et un grand bravo pour vos participations !
Voir le message dans son contexte
Réactions 21
Score : 226
Encore un concours mal expliquer comme celui du dessine et qui fera gagner quelqun qui clairement na pas respecter les regles.. yea...
2 0
Score : 434
Ayant participer a se concours je confirme que les resultat sont encore choissit a l'arache les participant n'on mm pas respecter les regles imposé mais sa gagne quand mm Ridicule je n'apporterai plus de mon temps a se genre de concours Organisé  l'arache car c'est bien le mot ! 
1 0
Score : 1772
Petite question, on ne peut pas modifier le crane mais est-il possible de rajouter des élements autour des lignes, du style : chapeau, plume, cornes etc ?
0 0
Score : 267
On n'a pas la version du crâne en line sur fond transparent/blanc pour ce coloriage ci ? :/
0 0
Score : 1772
Autre question, il y a créativité et originalité en catégorie, cependant, j'imagine que la nuance est fine mais j'aimerais bien la connaitre, cette nuance
0 0
Score : 1
Ya pas de ficher .png avec le line? on doit faire un screen moche de ca? j'vois aucun lien de telechargement
0 0
Score : 71
Salut , si tu as photoshop tu fais : > sélection > plage de couleur ( tu sélectionne le beige )  env 130 % tu coloris toute la selection d'une couleur sur un calque a part >> ensuite tu créer un nouveau calque tu fais click droit >> créer un masque d'écrétage ( ce qui te permet de peindre par dessus ta couleur sans toucher les contours ! smile 
0 0
Score : 159
Bonjour,

Merci de proposer ce petit concours ! J'aurais quelques petites questions.

Est-il possible de modifié le background ? que ce soit le fond en bois ou la feuille en papier derrière ?
Est-il possible d'ajouter des éléments externe autour du crane. (e.g. FX, etc...)
Et dernièrement même question que Alaryth. Est-il possible de rajouter des éléments autour des lignes (e.g. chapeau, plume, cornes, etc...) ?

Cdt,

BMYC
1 0
Score : 274
mais si c pas ici que je port ma participation, je post ou? '_,'
0 0
Score : 161
Et c’est où "une autre sujet du forum"
0 0
Bonjour !

Vos créations sont à déposer sur ce sujet (ci-dessous) en précisant la catégorie à laquelle vous participez.

https://www.dofus.com/fr/forum/1563-jeux-concours-creatifs/2344745-concours-participations-alouine-concours-peinture-os
Score : 148
Super!!!!
0 0
merci smile
0 0
si la personne qui fini 1ere préfère le prix de 2e/3e place, elle a droit de troquer?
0 0
Score : 311773
Attention : il manque pas mal de mots ! Vous n'avez pas remplacé YYY par sa communauté ni "pack X" par le nom du pack. Et il n'y a pas d'hyperlien pour "ce tutoriel" ou "ce sujet".
0 0
Petit concours sympathique même si il y a des mots qui manquent.
0 0
Les grands gagnants du concours Halouine peinture à l'os sont :

Participation traditionnelle 
Daenestia
tlks
sacre22

Participation Digital 
Boohnie
Piedra-de-Luna
Ohkla

Merci à toutes et tous et un grand bravo pour vos participations !
Score : 2161
Oh trop cool !!! Merci pour ce concours, ce fût très plaisant de réaliser le crâne. Merci également pour cette seconde place, j'ai hâte de participer aux prochains !!!
0 0
Score : 100
Yahh je suis super content ! biggrin Merci beaucoup et félicitation a tous le monde !
0 0
Score : 152
Deuxième concours perdu pour moi, après l'échec sur le Dofus... Je garde espoir qu'un jour Ankama donne plus de visibilité à leurs concours, au moins annoncé les gagnants sur Twitter ou quoi, là on a 3 lignes et zéro critiques sur les gagnants ou quoi, je trouve ces concours mal gérés...Mais un grand félicitation aux gagnants qui méritent amplement!
1 0
Score : 1
Comment je fais pour voir les créations des gagnants ?
Je trouve plus la recherche sur le Forum... Vous voulez pas faire un post dédié ?
0 0
Réagir à ce sujet