FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CONCOURS] Votre lettre au Père Nowel

Par Tofoufoux#1725 - ANCIEN ABONNÉ - 10 Décembre 2020 - 17:31:09
Réactions 39
Score : 779
Petit papa Nowel :
Nerf Sacri zbi
2 -3
Score : 39
Bonjour,

Père Tofoufoux, Mère Nagoya et les lutins de Skiny ( Hysterik, Capi, Nehlya Fryeza, Caro et les CM...) 

Cher père Tofoufoux, cette année, j'ai été très gentille et presque sage. Même si parfois je dis des bêtises avec mes chansons bretonne, (c'est de la faute des lutins de nowel qui m'ont forcé).
Ce mois-ci Père Nowel, j'ai beaucoup travaillé sur le dessin pour l’évent en t'envoyant tous les matins, un petit wip pour te réveiller en douceur. 

Bonne lecture à vous et des bisous <3 

Clemhirukia
1 0
Score : 28
Si seulement y'avait que les chansons bretonnes xD rolleyes
0 -1
Score : 753
 Cher Père Nowel,

Cette année encore j’ai collecté les conquêtes comme les kilos après un passage sur l’île de pwak,

Parfois quand je me lève il m’arrive d’écraser mon petit Bwak,

Et en tant qu’Huppermage je peux te dire que la balance pèse,

A défaut d’être en forme je suis en forme j’avoue c’est rigolo,

Sauf quand j’ai écrasé mon dernier partenaire je ne te dis pas le malaise...

Heureusement moi ça va je n’ai pas eu de bobos...

Pourtant il s’était protégé il avait un masque,

Quelle idée aussi il aurait dû opter pour un casque,

Il m’avait dit pendant l’acte «  Britannia tu me fais perdre la tête »

Mais maman m’a toujours dit de ne pas parler la bouche pleine et je m’occupais de sa sucette..

Faut dire que dans le monde des 12 je suis toujours bien gâtée,

C’est magique une simple gâterie et je vois ma garde robe se renouveler.

Je sais que mon devoir est de garder l’équilibre,

Mais devant le pouvoir des kamas comment rester libre ?

Père Nowel dis moi ton secret pour y résister,

Car parfois je songe même à revoir ce vieil enutrof,

La dernière fois il avait mes jambes à son cou il y a même laissé son dentier ! 

Draconiros doit se dire que je suis une vraie catastrophe..

Mais je dois le dire j’en garde de bons souvenirs,

Surtout quand je vois les sous venir,

Voilà Père Nowel ! J’espère avoir pu te faire esquisser un sourire,

Car pour moi le rire est le plus beau cadeau à offrir !

Gros Bisous <3

Britannia.
1 -1
Score : 351
Une autre lettre en mode poème et rimes ohmy
Très lourd la tienne je trouve :p
1 0
Score : 2947
Chel Pèle Nowel,

Quelle année, et tant de choses à te lacontel !Mais avant tout, plends des biscuits aini qu’un gland velle de laitlait, c’est bon, ça y est ?

Déjà, j’ai beaucoup tlavaillé sul mes métiels, et à folce d’achalnement, me voici enfin capable d’abbatle de l’olme et du bambou saclé avec un tlombone (bon, si on me laisse un peu de temps et que la commande n’est pas tlop pléssée). Mais je ne me limite pas simplement au métiel de bûchelon, loin de là ! Toutes les lessoulces y passent avec moi : poissons, bois, viandes et minelais ! L’autosuffisance (ou plesque), c’est impoltant.

Au couls de cette année, je m’étais décidé à tentel de nouvelles choses, et me suis flotté à l’élevage de dlôles de cléatules, des dlagodindes. La captule n’est pas la paltie la plus mallante, mais je me suis employé au mieux poul ne pas les blutalisel inutilement. A folce de pelsevélance, j’ai à plésent une dizaine de nouvelles amies, toutes élevées (et lenommées avec amoul). Les delnièles en date ? OlPul et FLoussePule (on était alols en pleine péliode d’Halouine).

En pallant d’Halouine, j’ai tilé palti des évènements olganisés un peu paltout dans le monde des Douze.

J’ai plis palt aux festivités poul la galette des Was, mais même aplès avoil lendu visite au Bouftou Loyal quelques fois, il me leste encole beaucoup de fèves à lécupélel. Mais je ne me découlage pas, j’en aulai sûlement plus l’an plochain.
A Pwâk, entle deux ou tlois pauses, histoile de me gavel de chocolats, j’ai aidé une plêtlesse ainsi qu’un dieu Kao ! Lien qu’à lepensel à cette île, je salive. Blef, j’ai finalement pu posel la main sul un délicieux euh non tlès utile dofus !
Poul la fête de la Fanfon, j’ai plis beaucoup de plaisil à joindle mes effolts aux autles aventuliels dans la lécolte du pollenectal, et je peux à plésent mettle l’ambiance où que j’aile.
Quand les vacances sont allivées, plemièle visite de Vulkania, où je n’ai pas été déçu ! Mais l’accueil que m’ont leselvé Glozilla et Glasmela m’a un peu lefloidi (ce qui est, quand on y pense, quand même un comble poul les vacances d’été)
Enfin Halouine m’a pelmis de faile un stock de bonbons, tout en allant calmel un vieux monsieul dans son potagel.

Ah oui ! J’ai aussi palticipé à une chasse aux fantômes dans Astlub, aux côtés d’autles Gozbeusteuls ! Je m’y suis fait possédel et je clois qu’on a davantage semé la zizanie que calmé des esplits, mais tout le monde s’est bien amusé. Tout comme l’afflontement contle une tellible Cauchemalakne.

Mais je suppose que tu dois déjà savoil tout ça.

Mon plus gland exploit de l’année, s’il ne fallait en letenil un, ce selait celtainement mon combat dantesque face à un dénommé Dalk Vlad, au telme duquel il m’a lemis le plécieux Dofus Emelaude. Appalemment, il suffisait de le tapel tlès folt sul la tête poul qu’il leplenne ses esplits. J’ai d’ailleuls appliqué cette leçon à la lettle quand le maîtle des zaaps s’est senti mal à Xelolium.

Finalement, quand il me leste un peu de temps entle tout ça, j’essaye d’aidel au maximum les âmes nouvellement incalnées, ce qui m’a pelmis de faile de bien belles lencontles et de nouel de solides amitiés. Cela explique celtainement mon petit accent du moment, étant plésentement en voyage dans la nouvelle Pandala aux côtés de quelques compagnons lenalds.

Plends bien soin de toi et à tlès vite !

Gekidou
1 0
Score : 444
Sur ton île enchantée
Tu es fort occupé
Pour  offrir aux Douziens
Des cadeaux par milliers.

Au chaud dans les chaumières
Les familles rassemblées
Un feu de cheminée
Efface les mines austères.

Il fait froid en Descendre
N'oublie pas ta robe de chambre !
Si tu attrapes le rhube
Pas d'arrêt à Astrub.

N'oublie pas les aventuriers
Des Cwoqueuws de cawotte
Aux Bienfaiteurs de Frigost
Ils l'ont tous bien mérité.

Sur-ce, bonne tournée !
Eklair et Kometh
Chantent dans le monde entier :
Nowel, plus belle des fêtes !

Enaïd

1 0
Score : 1263
Cher père Nowel,

Il n'est pas rare de s'entendre dire que tu n'existes pas. Si tel est le cas, j'écris à celui qui recevra cette lettre. Ca me fait du bien d'être lue, j'apprécie ton effort oh toi inconnu destinataire de ma correspondance. Sois-tu divin ou béotien, je te remercie.

Cette année j'ai propagé souffrances et calamités sur mon petit monde. Ca n'a pas été simple je dois avouer. J'ai souvent du demander de l'aide pour détrousser les plus jeunes et occire les plus laids.
J'ai œuvré quotidiennement à ramener l'obscurité vers le devant de la scène, après tout, il est dit que toi aussi tu officies de nuit ?

Parfois je me demande si c'est pas nous les méchants, non pas qu'on soit pas heureux dans ce qu'on fait, mais je suis sensible au bonheur de mes victimes avant de leur tomber dessus par surprise. Je m'imagine leur quotidien, leurs familles. Un tel les bras chargés de bois sifflotant sur le chemin de son établi, allait-il sculpter de belles figurines à offrir autour de lui ? Des planches pour monter une jolie maisonnette dans un coin tranquille ? Une autre les joues rougies par la chaleur sautillant sur le chemin, pensait-elle à un être cher ?
Toutes ces âmes cueillies en pleine insouciance par le destin, quelle chance. Je suis bien heureuse de m'être retrouvée du bon côté de la lame jusqu'à présent.

Attention, mes actions sont toujours mesurées ! Appliquer une peine et une douleur juste. Je protège juste mes idéaux, mon territoire, mes amis et mon bonheur.

Pour Nowel j'organise un repas avec des proches, on se réunira autour de quelques venaisons locales. On va s'offrir des cadeaux entre nous, je te sais bien débordé et eux n'accordent aucun crédit à ton existence. Aussi, comme les années précédentes, je souhaiterai que les biens que tu m'avais réservés soient remis aux plus nécessiteux. Après tout, faut-il recevoir pour donner ? Voir pour croire ?

Relire mes propres mots m'engaillardis pour l'année à venir, en espérant qu'ils t'atteignent pour te donner du courage dans tes épreuves futures. Toi, destinataire de ma correspondance. Sois-tu divin ou béotien.

Dune
0 0
Score : 516
            Cher père noël
Je ne sais jamais comment débuter une lettre, que ce soit pour toi, pour la préfecture ou la caf, ce que je sais seulement, c'est que je ne vais pas te demander une aide quelquonque ni un présent, juste un ami à qui me confier un peu.Cette année à été longue, plus que les autres je trouve, probablement à cause de tous ces soucis qui nous concernent tous, le covid bien entendu, mais aussi le réchauffement climatique, les personnes seules. Du coup, n'aillant pas le moral, je me suis plus que d'habitude réfugier dans les activités , surtout Dofus, que j'aime plus particulièrement. Je me suis toujours retrouvée dans ce jeu, il me ressemble, car j'aime aider mon monde, peut être un peu trop, j'aime amuser la galerie, et je sais écouter les autres. Je passe beaucoup de temps à cueillir des gingengs, récolter du blé, c'est une de mes passions, ça, et aussi les quêtes. D'ailleurs, cette année, j'ai enfin eue mon succès des 1400 quêtes effectuées, j'ai été encore plus contente que lorsque j'ai finie mon ocre, dolmanax, et dofus des glaces tous confondus. Ce que j'apprécie sur ce jeu, c'est que cela apprends à me rendre plus patiente que je ne l'étais, plus motivée aussi et tolérante. C'est ça que j'aime sur Dofus. Bref, cette année je n'ai pas trop jouer non plus, par cause de soucis dans ma vie, mais je vais redoubler d'efforts l'an prochain pour d'autres objectifs. Merci de m'avoir écouter père noël et je te remercie de mettre des étoiles dans les yeux des petits comme des grands

0 0
Score : 197
Cher Père Nowel,

Tout d’abord j’espère que tu vas bien. Ma lettre de cette année sera spéciale, car pour une fois je ne te demanderai pas de m’apporter des tonneaux de bière. Non cette année a été merveilleuse et pour une fois je ne ressens pas le besoin de noyer ma solitude dans l’alcool. 

Après avoir parcouru le monde en solitaire pendant des mois, j’ai décidé de prendre mon avenir en main. J’ai fondé une guilde, afin de trouver d’autres âmes errantes pour chercher ces foutus œufs de dragon. Et l’expérience a été concluante. A l’heure où je t’écris, ce sont soixante-dix personnes qui égaient mon quotidien. Bien sur ce n’est pas tous les jours faciles, il y a des chamailleries, voire des bagarres. Mais rien qu’une soirée autour d’un bon feu de camp à chanter la « Ballade du wabbit qui pète » ne peut régler. 

Père Nowel, je vais même t’annoncer une grande nouvelle. Je me suis marié. Je suis désolée de ne pas t’avoir invité, mais mon épouse est timide et on a fait ça en petit comité. Nous n’avions que deux témoins qui ont passé plus de temps à lancer des fées d’artifice qu’à respecter le ton solennel de l’évènement. Mais ce fut quand même un jour magnifique. En plus, on a fait rôtir un bouftou, c’était parfait. 

Tu vois Père Nowel, tout va bien pour moi pour l’instant. Il manque cependant quelque chose. Et c’est pour ça que je compte sur toi. Cette année, tu n’auras pas à trimballer de la liqueur. Ni de la gnôle. Mais, voilà, ma femme et moi nous aimerions agrandir notre famille. Je sais comment on fait les bébés ne t’inquiète pas, je ne te demande pas de m’emmener un petit disciple de Pandawa. Mais, si tu avais la gentillesse de nous apporter un petit chacha, tu ferais de nous les plus heureux parents du monde. 

Prends bien soin de toi. Je te laisserai quelques confiseries au pied du sapik comme chaque année. 

Bien à toi, 

Mylkyn
1 0
Score : 213
Bonjour à tous (et bonne année) !

Le gagnant du concours est nanofa ! Ton lot te sera distribué dans ton espace cadeau, comme lors d'un achat en boutique.
Nous avons reçu de très belles lettres. Encore félicitations à tous les participants !
0 0
Score : 2947
Félicitations à tous,

Merci pour les lettres qui, je l'espère, auront permis de mettre un peu de baume aux coeurs (de saison ^^) des lecteurs. Merci également à l'équipe Skiny!

Enfin, gros gg à nanofa, qui entre ce concours et celui de "la belle excuse" termine l'année 2020 en beauté!
1 0
Score : 1263
Oh ! Merci pour ces félicitations, je suis ravie d'avoir emporté le gros lot.

J'espère que toutes les lettres adressées ici ont bien été transmises aux services compétents avant la remise des éventuels cadeaux !

Meilleurs voeux.

Dune.
0 0
Réagir à ce sujet