Naviguer dans les forums
Trackers Ankama

[PARTICIPATION] CONCOURS Le Karnaval des Tout-fous
Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 18 Février 2021 - 16:00:00
AnkaTracker
ReplyTracker
Vous avez jusqu'au 4 mars, 16:00 CET pour soumettre votre participation ! À vos marques, prêt(e)... go ?
Comment participer ?
Règlement :
Fitsef récompensera les 3 meilleures créations qui lui seront présentées :
Comment participer ?
- Votre participation doit inclure, dans un seul message de forum :
- Le nom de votre personnage, le serveur sur lequel vous jouez, le nom de votre création.
- Vous devez soumettre trois images :
- L'élément que vous allez incorporer dans votre masque (« recycler ») ;
- Votre processus de création ;
- Votre chef-d'œuvre dans toute sa splendeur, avec DOFUS en arrière-plan.
Règlement :
- Si vous ne savez pas comment soumettre votre chef-d’œuvre, n’hésitez pas à suivre ce tutoriel.
- Une seule participation par compte (pas de multicompte autorisé).
- Seules les participations provenant de comptes appartenant à la communauté francophone seront acceptées.
- Les messages forum de participation peuvent être édités/modifiés jusqu'à la fin du concours.
- Les participations doivent respecter les CGU de DOFUS.
- Les gagnants seront annoncés une semaine après la fin du concours.
Fitsef récompensera les 3 meilleures créations qui lui seront présentées :
- Première place – Panoplie Bal et Masque colorisable + familier Plumo + emote Ola + 15 jours d’abonnement + 6 000 ogrines
- Deuxième place - Panoplie Bal et Masque colorisable + familier Plumo + emote Ola
- Troisième place - Panoplie Bal et Masque colorisable + familier Plumo
Serveur: Meriana
Objet: le Masque Opia
Pour mon masque Opia, j'ai recyclé une boîte de céréale, des serviettes de table en papier et du papier journal.
Pour le matériel j'ai utilisé ciseaux, cutter, vernis-colle, cordelette, seche-cheveux (facultatif), peintures à paillette.
1- j'ai cherché, téléchargé et imprimé un modèle de masque sur internet
2- j'ai découpé une face de mon paquet de céréale
3- j'ai découpé le contour du masque (en utilisant le modèle) à l'aide des ciseaux et du cutter
4- j'ai fait le nez à l'aide de papier maché
5- j'ai collé le papier serviette sur le carton semi rigide à l'aide du vernis colle
6- j'ai seché l'ensemble au seche-cheveux
7- j'ai découpé les yeux et ouvertures à l'aide d'un cutter
8- j'ai finalisé les contours et motifs à l'aide de peinture à paillette
9- Ne reste plus qu'à percer 2 trous pour passer la cordelette.
Et me voilà parée pour le défilé du Carnaval de Nimotopia
Serveur : Brumen
Nom du masque : le masque des esprits.
Inspiré du boss Kumiho, tout les éléments sont recyclés (mousse, plumes, et perles!). J'ai réalisé un dessin de ce que je voulais avant de commencer la confection du masque. Puis j'ai rassemblé les éléments dont j'avais besoin.
En bonus une photo du masque porté !
Je suis Noiram du serveur Ilyzaelle, et je vous présente le Maskalyptus !
Serveur: USH
Objet: masque branch-Yne
J'ai recyclée du papier, des feuilles naturel et non, des brindilles de mon jardin, un vieux serre-tête, des pierres, vous l'aurez compris que du recyclage ;-). J'oubliais de dire que je suis une nunu dans l'âme xD
Dans dofus, j'aime la nature, la forêt, petit clin d'œil à la série Wakfu (Amalia et le chêne Mou).
J'ai pensée à un masque de branche soignante, pour le coté nature et soin.
Assemblage des feuilles et branches sur le serre tête vive le pistolet à colle, puis découpe d'un cercle sur carton épais pour faire l'intérieur, j'ai ensuite décorée avec le papier dorée, brindilles, feuille d'arbre.
Voici ma création, faite à partir de feuilles et branches artificielles et recyclées, de peinture, ainsi que d'un masque personnalisable qui traînait dans un coin comme base. Je me suis inspiré des crânes Srambadiens (et plus particulièrement du familier Homlett) :
A l'occasion du Karnaval, les habitants de la cité des Voleurs remplacent leurs coiffes de crânes par de superbes masques parés de feuilles et rameau d'or, en restant toujours dans le thème typiquement Srambadien des calaveras !
Titre de l'oeuvre : Mascalavera
Personnage : Enaid sur Agride
Matériaux (j'ajouterai une branche artificielle par la suite) :
Création en cours :
Terminé !
EDIT : Suppression de la mâchoire pour un effet plus crâneur, et donc changement des deux dernières images.
Bonne chance aux autres participants !
Je vous partage ma création pour le concours "le karnaval des tout-fous"
Nom du personnage : Ashkou
Serveur de jeu : Ush
Nom du masque : Hiboukine (jeu de mots " il bouquine")
Etape 1 : les matériaux
Etape 2 : Processus de création
Etape 3 : Résultat
Hou Hou ! Bonne chance à tous ! Hou Hou !
Serveur : Meriana
Nom du masque : le Masque de Lovecraft
Après avoir fait le tour des masques chez Cultura, je suis tombée sur celui ci :
Et il m'a de suite fait penser à quelque chose dans le jeu : KOUTOULOU !!!
J'ai ensuite trouvé des plumes de la couleur que je voulais pour représenter les ailes puis le reste vient de chez moi : une boîte de céréale pour les tentacules, d'anciens verres de lunettes, des vieilles boucles d'oreilles (les piques sur la tête) et le cordon pour pouvoir l'attacher.
Niveau matériel, j'ai utilisé une paire de ciseaux, peinture acrylique, patafix/scotch et surligneur jaune (pour les yeux).
Pour la création, j'ai :
1) peint le masque en mélangeant du bleu, du vert et du noir (et du blanc vu que j'ai mis trop de noir ah ah !). Une fois sec, j'ai rajouté du gris clair pour faire de la lumière, du noir pour les contours et du vert pour les ventouses.
2) Puis j'ai défait les piques noirs de mes boucles d'oreilles, pris du scotch et essayer de faire tenir sur le dessus.
3) J'ai pris les plumes et essayé de les faire tenir également.
4) J'ai "teinté" mes verres avec le surligneur jaune et fait une ligne noire pour la pupille du Koutoulou. Et j'ai utilisé le scotch pour les faire tenir.
5) Vu que rien ne tenait avec le scotch, j'ai essayé avec la patafix et MIRACLE ! ça tient !
6) Je trouvais qu'il manquait quelques choses, donc j'ai tracé au crayon à papier des tentacules sur ma boite à céréales, j'ai découpé puis peint en gris, vert et trait noir pour les ventouses. J'ai utilisé de la patafix pour les fixer.
7) Il manquait toujours quelques choses ! J'ai donc pris mon gros pinceau, de la peinture noire, et avec mon doigt, j'ai appuyé sur les poils du pinceau pour faire des petits points noirs sur le masque.
8) j'ai attaché la ficelle blanche et terminé !
Voici le résultat, même platypus est content :
Pour le nom du masque, je donne le nom de Lovecraft car Koutoulou vient de Cthulhu, célèbre monstre du livre Le Mythe de Cthulhu de l'écrivain Howard Phillips Lovecraft.
Serveur : Illyzaelle
Nom de ma création : Damadryamikam
Fitsef poura retrouver sur ce masque des fleurs de Bulbiflore, des feuilles d'encre sur des branches de papier, et une chevelure de charbon pour encadrer ce visage encore méconnu de Damadrya, gardienne de la bambouseraie. Ses traits craquelés évoquent à n'en pas douter les poteries que créent les Tanu au sud de la forêt. Mieux vaut éviter de laisser approcher les Foux de ce masque, qui à la moindre étincelle, se transformerai en tas de cendres.
Les matériaux :
Outillage :
Comment on fait ?
2) Récupérer la boite de cookies vides, et découper des pétales, puis les assembler à l'aide d'épingles et colle.
3) Construire les "bois" de Damadrya avec du carton épais coupé en triangle, et du ruban adhésif. Mettre beaucoup d'adhésif pour la solidité.
4) A l'aide d'un pistolet à colle, dessiner des feuilles silhouettes, sur une surface non adhérente type carrelage, les laisser refroidir, et les décoller.
5) Faire une base de masque avec des chûtes et Worbla, sur une tête en polystyrène.
6) Enduire le masque avec de l'enduit pour le lisser, laisser sécher, puis repasser une couche d'enduit très humide pour obtenir une texture craquelée. (Attention, étape très salissante) Laisser sécher à nouveau. découper les yeux et des trous pour respirer au cutter.
7) Peindre le masque, les fleurs et les feuilles.
8)Faire de l'origami avec des bandes de papier peint pour les "couettes" et les coller sur des bouchons de lait pour solidifier.
9) Coller les éléments ensembles à la colle chaude, et coller le charbon sur le masque.
10) Placer hors de portée des chacha, chienchien, tofus et toute autre bestiole en attendant la fin du concours.
J'espère que vos mérydes apprécieront cette création, et que Fitsef passera une agréable journée masquée !
Créativement vôtre, Inariel d'Insomnia.
Serveur: Illyzaelle
Nom du masque: Le maitre du jeu
mes matériaux recyclé sont des morceaux de vieux déguisement et un couvercle en plastique
1- Trouver un modèle d'inspiration (le chaloeil dans ce cas-ci)
2- Faire la forme du masque dans de la pate à modeler
3- Recouvrir le masque en pate a modeler d'un première couche de plastique pour la solidité
4- Mettre plusieurs couches de tissu collé avec de la colle blanche
5- Cacher les imperfection avec du papier maché
(j'ai oublié de mettre mes devoirs dans les matériaux recyclés)
6- Enlever la pate a modeler
7- Démonter les ''frou-frou'' puis en faire une jolie tignasse que l'on colle a l'arrière du masque
8- Peinturer le tout
9- Attacher une corde pour pouvoir porter le masque
10- Ajouter les finitions (mettre du volumes aux sourcils et a la couronne)
Dans le bruissement des feuilles
Le murmure des esprits
Tel un écho à ton âme?
Nom: Raven-Mei
Serveur: Brumen
Nom du masque: Sylve (Synonyme de forêt)
Matériaux :
Étape 1 :
Étape 2 :
Fabriquer la pâte de papier mâché et en enduire la structure d’une première fine couche pour solidifier le tout. Ajouter une deuxième couche afin de créer les formes et le volumes souhaités et pouvoir graver certains éléments décoratifs. Encastrer la pierre de lune et laisser sécher et poncer le tout.
Étape 3 :
Bonne chance à tous, ce fut un réel plaisir de me lancer ce petit défi avec des matériaux que je ne connaissais pas.
Mon pseudo est Gogomega, mon serveur Ush et mon masque s'appelle le "Maskwaltess".
"Un masque sur mesure incrusté de pierre précieuse et en or véritable pour monseigneur Kwaltess"
J'ai utilisé :
Materiel:
-Un masque
-De la peinture
-Des paillettes
-Des petites perles
-Des plumes
-Des rubans (tissus)
Materiel recyclé:
-Du papier cartoné
-Un bouchon en liege
-De l'anis en forme d'étoile
Outil:
-De la colle (glue)
-Des ciseaux
-Des pinceaux
Les étapes :
Le résultat final :
(insipiré du Kwaltess)
J'espere que mon masque plairas au kwaltess, a fitsef et a vous
Je me suis inspiré comme le dis le nom du masque des petites araknes qui étant donné le dégoût qu'elles inspirent n'ont habituellement pas leurs places au karnaval. Eh bien sur ce masque voici la première arakne karnavalière. En espèrant que ce masque plaise à Fitsef.
Matériel
-Plastique (recyclé)
-Colle
-Peinture acrylique argent et noir
-Balle avec de long poils (recyclé)
-Perles (recyclé)
-Fil de métal
-Ficelle
-Oeil en plastique
-Tissu (recyclé)
-Cure-pipe (recyclé)
-Colle chaude
J'ai commencé par faire le masque à l'aide de petits ronds de plastiques découpés dans le morceau original, collés ensembles par de la colle blanche.
Une fois que j'ai fait le masque et que la forme me convient je l'ai peinturé avec de l'acrylique noire.
Dans le coté droit j'ai fait des motif rappelant ceux d'une toile d'araignée.
Après, j'ai pris trois fils de métal et je les ai collé avec de la colle chaude pour qu'ils partent du nez que j'ai fais exprès un peu pointu, jusqu'au frond.
J'ai pris la ficelle et je l'ai collé dessu les fil en la faisant rejoindre les motif de toile d'araignée à coté.
J'ai peinturé ma ficelle (blanche à l'origine) en argenté
Une fois le coté gauche du masque achevé j'ai pris ma balle et l'a totalement peinte en noir.
J'y ai ajouté 4 yeux, 2 paire de taille différente(et non pas 8 car m'inspirant de vraies arachnide les 4 autres yeux sont souvents trop petits pour être vue à l'oeil nu) .
J'ai mis 8 pattes en cure-pipe brun.
Ensuite, mon arakne achevée, je l'ai prise et collé avec de la colle chaude sur le coté droit du masque.
Voyant que mon coté avec uniquement l'arakne pour le décorer semblait un peu vide, j'ai pris des perles les ai collées en formant un motif en dessou de l'oeil et les ai peinturé en argenté (étant donné que je n'en avais pas de cette couleur)
Mes matériaux recyclé
Masque en cour de réalisation
Par Hele-anna du serveur Ilyzael
Serveur : Pandore
Bonjour à Tous !
Bien, que nous ayons tendance à l’oublier, sur l’île de Pwak aussi ils fêtent le Karnaval !
Je vous propose donc de découvrir mon masque : Le KarnàPwak !Tous comme l'île de pwak, le masque est entièrement (ou quasi entièrement) comestible.Matériels utilisés :
Pour réaliser ce masque, j’ai « incorporer » (comme demandée) plusieurs ingrédients de mes placards : Farine, sucre, beurre, œuf, chocolat, chocolat, chocolat et chocolat (Bon j’avoue que j’ai dû acheter le chocolat blanc.. ). Ah oui et j’ai aussi mon fouet directement intégré au masque !
Pour faire ce masque il a fallu suivre plusieurs étapes :
NB : Galérer à faire une sorte de visage en papier alu pour cuir directement le sablé dessus. Et penser à faire une « poche » au dos du sablé pour faire la place au fouet.
NB : Les mérydes n’ont pas totalement écoutées mes prières...
Voilà c’était mon petit KarnàPwak ! C’était vraiment fun à réaliser et malgré les apnées à répétions à chaque étapes c’était un régal !
Bonne chance à tous !
Inspiré de la petite île de Nimotopia en général et du buisson de Nemroz en particulier, voici un camouflage parfait pour l'île des animaux ^^
Matériaux:
Les étapes:
découper une forme dans le carton et y incorporer le masque, faire les pétales en aquarelle
coller le tissus, le rembourrer avec l'intérieur du coussin, fabriquer des fleurs avec le collier hawaïen et les pompons, puis épingler le tout !
Et voilà le résultat :
Serveur : Nidas
Serveur : Pandore
Nom du masque : Buxus
Bonjour à tous !
je vous présente mon masque tout droit sortit de l'atelier de bûcheron d'Astrub (si si...) !
Il est fabriqué à partir de chutes de placages et de massif, de carton usagé et d"un petit peu de peinture dorée ![/url][/img]
j'ai utilisé essentiellemet des essences présente sur le jeu : noyer, chêne, acajou, merisier etc...
Bonne chance à tous !