FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[PARTICIPATIONS] Dessine ton Mégaltéré ! - Dessin numérique

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 26 Juillet 2022 - 16:00:00
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 179
Score : 1671

Je vous présente Captain Gland, la mega altération de l'altéré Eculbute, (ou encore de l'écumouth )
Il a tellement pris la grosse tête qu'il ne rentre plus dans son casque qu'il a donc recyclé en bouclier. Quant à son gland sur lequel il roulait, il s'en sert désormais comme projectile, une magie mystérieuse le faisant revenir à son propriétaire comme un boomerang.
Captain Gland a aussi énormément musclé sa queue lui permettant de se positionner dessus et  d'avoir plus de hauteur pour mieux viser ses ennemis.

14 -1
Score : -2452

et pas mal  ton dessin  sa pourrais être un avis de recherche  ^^ j'ai toujours voulus savoir dessiner mes bon mes j'admire ceux qui savent dessiner ^^ 

bravo en tout cas ^^

1 0
Score : 92

Très joli ! On le croirait directement sorti d'un comics smile

0 0
Score : 7887

Hello.

Une légende raconte qu'un Chafer endormi se trouvait dans une pièce lors d'un rituel entre Shushus, sans qu'ils le sachent, un accident eut lieu. La présence du Chafer troubla le rituel. Il est raconté dans la légende que tout ce qui se trouva dans cette pièce ce jour-là fusionna, donnant naissance à être démoniaque... Le Shufer.

Je vous présente le Shufer (D'argent ?) !

La Mégaltération du Chafer. Je ne peux pas cacher mon allégeance à Brakmar et mon côté fanatique pour les Shushus et les démons.

C'est aussi une référence aux Pokémon n'évoluant que de nuit ou de jour, avec une action spécifique, dans un endroit en particulier ou avec un objet. Parfois plusieurs de ces actions doivent être faites en même temps. Un concept que j'adore énormément, étant un fan de Ramoloss ou des formes régionales et de ce type d'évolution un peu plus "secrète".

Caractéristiques : Légendaire. Il est capable de magie uniquement avec sa main droite, boule d'énergie et rayon laser. Gare à quand il place sa dague d'argent ensanglantée dans sa main droite, la combinaison entre son arme possédée et sa magie est fatal. Il possède une écharpe et une cape qui ne font qu'un. Son œil droit est celui d'un démon, le gauche d'un Chafer. Une belle ceinture et une dague en argent ensanglantée et possédée. Ainsi qu'un bandeau plutôt classique... ou pas.

Shubilax
1 0
Score : 205

Il y a pas une petite réf au crâne invoqué aussi ? XD

1 0
Score : 201

Bonjour ! Je me suis donné !
Voici Badraphin, la megalteration de Bonraphin 
Attention à ne pas taper trop fort sur ce dernier, il risquerait de se megalterer, et vous n’aurez plus que vos yeux (dans vos mains) pour pleurer !

Daymoz

20 0
Score : 410

Trop bien wub

1 0
Score : 3

.

0 0
Score : 189
Portau’Loin

N’ayant pas pu se réincarner en aventurier sur Incarnam, cette âme a préféré habiter le corps d’un Feu Follet…
Altéré Légendaire se trouvant sur la Route des âmes à Incarnam, cet altéré est capturable au début de l’aventure. Possédant deux mégaltérations, c’est un compagnon idéal à embarquer tout au long de votre épopée ! Je me permets donc de vous présenter ces différentes formes avec des animations, faites avec amour (et mes petites mains) !

Les trois formes de cet altéré (à "retenir" pour le concours)

L’altéré capturable sur la Route des âmes est Calcifeu et voici son sort ! (basé sur le monstre Feu Furieux)

Flamichette : 6 à 9 dommages / 1-2 PO / 3 PA

Sa mégaltération (par craft) est Chapo’plah !

Portail : Pose un “portail” sur la case ciblé (max 1 sur la map).
Zaap ! : Inflige des dégâts aux ennemis ou soigne les alliés. Si le sort est lancé sur un portail, le sort est lancé symétriquement par rapport à sa position.
  14 à 16 dommages / 1-5 PO (non modifiable) / 3 PA / (Max par cible : 2)

La dernière mégaltération de Calcifeu est Portau’Loin ! (Obtention, par craft, nécessite Chapo’plah)

Voici la liste des sorts :

(Passif) Initié : Une fois invoqué, récupère l’initiative et joue toujours en premier.
Portaux : Fonctionne comme un portail d’éliotrope. Pas de bonus de dommages. 2 PA / 1-4 PO (Non modifiable) 
Neutral : Même fonctionnement que le sort éponyme.
Zaap ! : Inflige des dégâts aux ennemis, soignes les alliés. (Lançable sur les portaux)
24 à 26 dommages / 1-5 PO / 3 PA / (Max par cible : 3)
Pluie de Wakfu : Sélectionne une case. Inflige des dégâts en zone de 4 dans 3 tours. Soigne les altérés alliés se trouvant dans la zone de 10% des dégats infligés. S'il y a un surplus de soin, converti ce surplus en bouclier. 
Si la case ciblée se trouve dans une future zone de dégat de Pluie de Wakfu, le sort ne alors pas être lancé sur cette case.
80 à 96 dommages / 1-6 PO (Ne nécessite pas de ligne de vue) / 8 PA
Téléportail : Cible un portaux. Téléporte toutes les entités à proximité de ce portaux (zone de 4) à la sortie du réseau de portaux. 
1-6 PO (Ne nécessite pas de ligne de vue) / 3 PA  / Relance de 3 tours

Eternel-fox

26 -3
Score : 410

J'avais envie de voir un mégaltéré de feu follet, tu as réalisé mon souhait biggrin 

3 0
Score : 252

Bonjour !

Voici ma petite participation !
Je le nomme : Savanneur
C'est la mégaaltération de Safarieur qui est un altéré Feu/Terre
Comme son attaque terre utilise ses papattes avant, il a développé des protections pour moins se blesser !
Et comme il est réputé pour cracher du feu, à force d'en produire sa crinière à elle-même prit feu ! S'il est mort de rire, peut-être que ses larmes peuvent éteindre ses flammes ?

(j'ai hésité à l'appeler Safarceur aussi, mais je trouve ça plus rigolo de quitter le registre du Safari pour passer à la Savane ahah)

10 0

J'aime beaucoup le côté magma et la queue de Dracaufeu (surtout que celui de Sacha c'était un blagueur aussi). Bien joué !

1 0
Score : 5804
Martorturé, la mégaltération démoniaque de Momarto
1 0
Score : 57

Je suis parti d'un altéré déjà existant : Ephébec (le seul apparenté à la famille des tofus dans les 151, c'est une honte lol).
Pas foufou en une petite heure de dessin entre deux lives, mais j'ai eu envie d'en faire un warrior un peu inspiré d'un vieux jeu Nes sur lequel je rejoue pour le moment biggrin

5 0
Score : 2243

Le Marcassassin ! Évolution du Marcassin (non, sans déc')

Le même en noir & blanc
14 -1
Score : 486

Bonjour je vous présente Momorus, la méga-altération de Cire Momore

Au fil des années, il rencontra un grave problème, le manque de cire
Il se contraint donc à se transformer, et avec sa cuve de cire continuer sa collection de statue 

4 -1
Score : -115

Bonjour,

SVP mettez le en montilier

Nom : Sapoubelle
Inspiré du Sadidinde

Il va aussi vite qu'un tmax (sauf en koli)
9 -7
Score : 46
8 -4
Score : 387

salut ça va ?

1 -2
Score : 49

Bien le bonjour, je vous présente Pioutus (son nom que j'avais donné a la base était Cringipioutus car c'était cringe ce que je faisais au tout début)

Ce Piou provient d'Astrub et a décidé de suivre les aventuriers en quête du Dofus jusqu'à l'île de Saharach où il s'est perdu.
Le soleil ne manque pas dans ce desert, ce qui lui a permis d'augmenter sa queue jusqu'à ce qu'elle compte 3 grosses plumes en plus de la plume d'Origine.

Afin de survivre dans cet environnement désertique, ses nouvelles plumes se sont dotées d'épines tel un cactus, afin d'éviter de mourir de soif.

Il a gardé sa couleur jaune d'origine car ça permet de se camoufler dans le décors plus facilement.

https://imgur.com/a/f5RhtGH

Ps : Comment vous faites pour afficher votre image ? Moi elle s'affiche pas c'est chiant

1 0
Score : 2243

Tu cliques sur ceci :

Et tu colles le lien direct vers ton image, en l'occurrence http://i.imgur.com/QBVTGra.png

Ce qui nous donne
1 0
Score : 382

Hello,

Nom : Gamafro
Taille :
2,60m
Poids : 390KG
Mégaltération de : Crapostiche

Description : Suite à une évolution capillaire des plus étonnantes les arts martiaux n'ont désormais aucun secret pour lui.

24 -1
Score : 442

Wow, mon préféré je pense !

1 0
Score : 49

RobertoDelCorazon#1122|01/08/2022 - 16:09:46
Tu cliques sur ceci :

Et tu colles le lien direct vers ton image, en l'occurrence http://i.imgur.com/QBVTGra.png

Ce qui nous donne

​​​​​​

Merci bien ! Étant sur téléphone je galère un peu pour le forum x)
0 0
Score : 103

Bonjour à tous !
Je vous présente la mégaltération de Nenufarouche/Nenufor Tilotus,

Nenufaya ! (Qui a échappé au nom de Poilotus car le design a changé.)

Description : Né sur l'île d'Otomaï, Nenufaya est un altéré paresseux et hédoniste.
Amoureux de la nature, voir un peu trop, il bichonnait déjà depuis sa première forme les plantes qui l'entourent avec soin et attention afin de subvenir à ses besoins vitaux. C'est en découvrant de nouveaux effets et de nouvelles utilisations que sa transformation se manifesta, lui offrant la possibilité d'entrer dans l'état "Faya", et de bénéficier de nouvelles capacités ainsi qu'une "vision débridée" sur le monde qui l'entoure.

Nenufaya grimper et se perche aux arbres (ses avant-bras peuvent en témoigner), mais déteste la violence. Cependant il n'hésite pas a faire usage de sa force contre les bûcherons et alchimistes qui oseraient toucher au moindre petit grain de pollen se trouvant sur son territoire. En combat, ses attaques varient selon son état Normal/Faya (un peu comme les Pandawas).

PS : Malgré l'ombre de la flore il est facilement sujet aux insolations, surtout depuis sa mégaltération, c'est pourquoi il porte toujours un nénuphar sur sa tête préalablement trempé dans un marécage.
20 0
Score : 42

Pymouss vous salut ! Sachez que j'adore les références que font Ankama dans les noms des PNJs ou des mobs. J'adore aussi les Bworks.
C'est pourquoi j'ai imaginé un jeune Bwork nommé Bworkai  qui rêve de vaincre un dragon pour lui prendre son Dofus. Quand il y parviendra, voici sa mégaltération ! Il deviendra Kaidork, l'Empereur aux cents Bworks !

J'espère que la référence est évidente laugh
3 0
Score : 42

Ok, rien ne marche pour poster. Je suis nul biggrin
(j'ai fini par y arriver, mais dommage on peu pas supprimer mes petits posts x))

0 0
Score : 80
Bonjour !
Voici ma participation...                                         

Koda

https://imgur.com/a/MOcoa6V

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Nom : Poutch 'Ocottes

"Pendant bien des années, j'ai subi les sévices de joueurs en quête d'optimisation ou de reconnaissance. Mis en scène lors d'expériences macabres, asséné de coups et de sortilèges sans possibilité de me défendre, paralysé par des 'Devs' sadiques au plus haut point, certains d'entre vous peu précautionneux ont pu goûter à un échantillon de ma puissance mais aujourd'hui... IL SUFFIT ! Il est aujourd'hui venu le temps d'en finir avec ces violences et de s'élancer avec impétuosité vers une vengeance à vous faire froid dans le dos."

Vous l'aurez compris ou non, je vous présente la mégaltération d'un fossile de Dofus connu malgré lui, égérie de bon nombre de vidéos, j'ai bien évidement nommé le "Poutch Ingball".

11 0

Référence à Mimiqui ? Très cool !

0 0
Score : 57

Nom : Aspélican
Inspiration : Aspimouette

Description : Aspélican est un pok... Un altéré mesurant sensiblement la même taille qu'Aspimouette. La légende raconte qu'un épisode traumatisant aurait changé cet altéré pourtant si innocent, en un monstre terrible, capable d'aspirer l'âme même de ces victimes.

Lore :

Lors de l'une de ses nombreuses aventures, un aspimouette sauvage, et plus agressif que ses pairs se retrouva face à face avec l'infâme Dragon Cochon.

Fort des affrontements des salles précédentes, Aspimouette se sentait serein, à l'entame de ce qui allait son dernier combat.

En effet, sans y prendre gare, elle utilisa, des l'entrée du combat, sa capacité la plus puissante : Rapassade.

Bien évidemment, le Dragon Cochon saisie cette opportunité, et empoisonna alors l'altéré. Le sort fut si puissant, qu'il projeta l'oiseau hors du donjon, par delà les frontières même du labyrinthe.

Ce n'est qu'après avoir repris connaissance que l'altéré pris son envol. Sa stupéfaction fut grande, lorsqu'il se rendit compte, en voyant son reflet, que son apparence avait changé.

En effet, le mélange entre le poison du célèbre boss de donjon, ainsi que de la pestilence qui s'échappait du labyrinthe avait fait muté le noble Aspimouette, en un terrible Aspélican.

Ainsi créé, le nouvel altéré jura, mais un peu tard, que l'on ne l'y prendrait plus.
2 0