FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CONCOURS] Votre lettre au Père Nowel...

Par Tofoufoux#1725 - ANCIEN ABONNÉ - 05 Décembre 2022 - 09:45:32
Le froid hivernal installé, les premiers flocons montrent le bout de leurs nez et chacun vient trouver réconfort près de la cheminée déjà décorée en l'honneur de cette fin d'année. C'est l'oreille attentive aux textes chantés dehors et l'odeur du pain d'épices dans la cuisine qui viennent titiller votre amour de la rédaction et de la prose.

Comme à l'accoutumée, vous avez mis un point d'honneur à être sage, à être irréprochable et à rendre régulièrement visite à notre cher Mage Ax ces 11 derniers mois dans le but de mettre toutes les chances de votre côté pour cet unique instant : la rédaction de votre lettre au Père Nowel. Après avoir sélectionné la plus belle papeterie disponible sur votre bureau et levé votre plume gorgée d'encre et de poésie, vous laissez votre esprit s'évader le temps d'un instant. L'heure est venue pour vous de démontrer au protagoniste principal de ces festivités que vous méritez pleinement son attention... puisse la magie de Nowel guider vos mots !

PARTICIPER AU CONCOURS

Pour participer, rien de plus simple !
Publiez dès maintenant, et jusqu’au 19/12/2022, 23h59 (Heure de Paris), votre lettre au Père Nowel en réponse sous ce post. Contez-y vos plus beaux moments de bonheur faisant de cette année au sein du Monde des Douze, un souvenir mémorable.
(Inutile d'en profiter pour réclamer un quelconque cadeau, le Père Nowel n’apprécie guère que quelqu’un lui donne des ordres)
Ne fixez aucune limite à votre créativité, gardez simplement en tête qu’il s’agit d’une lettre de style RP, et non d’un roman. L’équipe Skiny se chargera d’effectuer le dépouillement de vos récits et de nommer l’heureux.se gagnant.e.

RÉCOMPENSE :

Le gagnant du concours remportera: 
  • Un familier d'apparat Gerbouille

Vous commencez à connaître la chanson, chaque événement se doit de venir accompagné d'un petit règlement !
Une seule participation par joueur est autorisée.
La participation doit respecter les règles relatives à l’utilisation du forum DOFUS.
Afin de faciliter sa lecture, votre lettre doit être rédigée directement sur le forum sous cette publication. Aucune image, aucun fichier, ... ne seront évalués.
Seule la qualité de rédaction et son appréciation subjective sera prise en compte.
Concours réservé uniquement aux joueurs DOFUS francophones

L’équipe Skiny souhaite à la fois bonne chance aux écrivain.es en herbe, mais aussi de bonnes fêtes de fin d’année à tous !
9 -1
Réactions 16
Score : 2674
Cher Père Nowel,

Au début de l'année, alors que la saison des fleurs s'écoulait tranquillement sur ma terre natale de Pandala, j'étanchais lentement ma soif, profitant de chaque gorgé, tel un dévot rendant grâce à sa déesse.

Une journée calme et agréable en soi. Mais en mon for intérieur, une vague de tristesse irascible refusait de se laisser emporter par les flots de la bière.

Je sortais de la taverne, à l'extérieur se trouvais une éniripsa, son regard croisant le mien. Étant un peu éméché, je l'interloquai : « Salut ! Tu es vraiment très belle ! ».

Touché par mon attention, elle me remercia et une discussion s'engagea.
Étant tous deux sensibles à la question de l'esthétisme, nous nous invitâmes dans nos havres sac pour nous les faire visiter. Pendant la visite, d'autres amis nous rejoignirent au fur et à mesure. Pour terminer, je les invitai tous chez moi, à ma maison de Pandala, pour boire un dernier verre dans mon bar personnel.

Le goût de cette dernière boisson n'était pas le même... Elle était pourtant faite à partir du même procéder pandalien jalousement protéger. 

Non...

Son goût était différent car ce verre était partagé avec des amis. Le poids qui pesait en moi s'effaça pour ne laisser transparaître qu'une joie pure et cristalline. Une vision m'apparut alors, celle du visage de Pandawa, souriante.

C'est pour cette raison que j'ai voulu vous conter cette histoire, à vous, Père Nowel. Car cette journée à fait écho à l'esprit de la fête pour lequel on vous célèbre.

Votre ami pandawa - Luxifer
3 -5
Score : 2157
Cher Papa Nowel,

Cette année ne fut pas des plus glorieuses ... je la commençais par une forme assez spécifique de la Zinuzide-19 qui me cloua littéralement au lit tout en me privant du sens de l'odorat et du gout... Dans mon malheur j'y ai découvert de nouvelles personnes, fortes sympathiques il faut l'admettre.

Comment les ais-je rencontrées me demanderez-vous surement ? 
Via des concours de beauté bien entendu ! Je m'étais découvert une passion pour l'habillement des Douziens, et étant indisposé de par mon état, je griffonnais frénétiquement d'exquis croquis dans le seul et unique but de sublimer tous mes clients. Et bien entendu, tout cela à titre gratuit ! 
     Sache que j'ai été sage, ce qui fut bien difficile... Il m'a été tendu une floppée de perches que je n'ai pas saisi afin de ne plus choquer mon audience... Une bande d'énergumènes provenant de contrées Twitchiennes m'engrenèrent dans une floppée de concours, apportant avec eux des rires et de larmes. Mon souvenir le plus marquant reste cependant cette Iopette dont les yeux pétillaient à la simple vue d'un Bloalak, celle-ci fut prise d'une crise de fou rire particulièrement longue à la suite d'une discussion avec Théodore Gasme... Allez comprendre... Des explicitons ne sont pas nécessaires à un esprit dérangé qui n'apprécie pas votre Kometh annuel !

En dehors de ça, j'ai été sage, j'ai rangé mes Havre-Sacs, nourris ma collection de familiers et mes Dragodindes, rendu service à des aveugles ne sachant comment s'habiller et aidé une Ecatte de gouttière à acquérir en puissance ! 
     Voilà ! Prends soin de toi Papa Nowel, fais attention à ton dos en chargeant ton énorme sac, et prends le temps de manger les cookies et le lailait que je t'ai laissé sur la table basse. Maman a dû retourner chercher d'autres briques de lailait et est tombée malade car papa n'est jamais revenu... Elle dit qu'il est retournée chez Miss Porkass et que dorénavant il peut semer ses graines à sa guise...Si vous pouviez m'éclairer celà m'aiderait grandement !

Ton petit Cahlio touffu.
2 -3
Score : 161
Cher escroc de noel,

Je me force à t'écrire car on a déjà 50 gerbouilles. C'est vrai qu'on a vécu pas mal de trucs en peu de temps cette année. Je suis revenu dans ce monde de bouseux et d'escrocs que vous appelez "le monde des douze" (mdrr) qu'en été, askip sur le monde temporaire on pouvait avoir des apparats et ceux qui gèrent tout ça et qui se prennent pour des dieux (ahah) nous ont laissé farmer sous la canicule pendant des mois, j'ai eu de graves soucis de santé et je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie pendant plus d'un mois jour et nuit, et le plus drôle c'est qu'à la fin ils nous ont laissé que deux apparats sur les milliers qu'on avait farmé ahahah! Je suis resté dans cette contrefaçon de monde rempli de tricheurs et d'escrocs sans pouvoir me faire une tune. J'ai été banni des places publiques quand j'ai osé me plaindre, après m'être fait lyncher par des démons de la pire espèce, et on m'a accusé plus ou moins d'être immoral alors que c'est eux, les démons et ceux qui m'ont jugé, et tout se passe toujours dans l'indifférence totale quand ce n'est pas pour m'attaquer encore plus... Les "mondes" jahash et illy ont fusionné et étant de illy j'ai perdu des centaines de millions de k, au profit de mecs de jahash, là aussi on m'a lynché et banni quand je l'ai dit, et quand j'ai osé répondre à ceux qui s'amusaient à me lyncher et à répondre n'importe quoi... Je ne vois que des fanatique des contrefaçons de faux dieux, des tricheurs qui sont proches d'eux, du mensonge, de l'hypocrisie... J'ai voulu utiliser le mode marchand, ils l'ont supprimé ; j'ai voulu faire de l'élevage, ils ont saboté la potion de destination inconnue... J'achète une maison, son prix perd 20m à cause de la fusion à l'arrache... Je vais assister à une remise de prix "si on reste 4h à regarder", ils coupent 5m avant la fin et je n'ai rien. Je vais voir la nouvelle île et rien non plus ne va... Bref, j'en ai vu des mondes horribles, mais celui ci est une sorte de syphon où s'accumulent les saletés.
1 -4
Score : 2276
Père Nowel,

Peut-être vous souvenez-vous de moi ? Je vous avais envoyé une lettre il y a quelques années pour vous interroger au sujet des pratiques de votre fête de Nowel. Votre réponse s'est sans doute perdue en vol, ça oui. Il faut dire que les tofus voyageurs ne sont pas toujours formés pour parcourir de longues distances dans le froid de descendre... Or votre île magique est bien éloignée d'Astrub !

Je tenais à vous écrire à nouveau pour vous informer que je connais désormais tout ce qu'il y a à savoir sur tout de tout de tout de Nowel ! Depuis ma première lettre j'ai eu le temps d'apprendre les chansons qu'il est possible de chanter, la nourriture qu'il faut préparer, les cadeaux qu'on doit absolument bien emballer même si ce n'est pas toujours facile, et surtout les invitations d'amis à ne pas oublier pour passer une très bonne soirée tous ensemble, ça oui !

Pourtant il y a encore un petit quelque chose sur lequel je voulais avoir une information : dans quel ordre faut-il trier les emballages déchirés des cadeaux, une fois qu'ils ont tous été ouvert ? Durant ma formation de serf, nous nous appliquions à ranger les détritus par taille. Je pensais alors procéder de la même manière en repliant d'abord les paquets d'emballage plus imposants, puis les plus petits, ça oui. Mais peut-être que je fais fausse route et qu'il faut les trier en fonction des couleurs du papier choisi ?

Oh, ça oui aussi, avant que j'oublie : puisque vous appréciez que tout le monde soit bien sage durant toute l'année, d'après ce qu'on m'a appris, je tenais à vous assurer que je n'ai pas joué vilain, ça non. J'ai de toute façon beaucoup trop de travail de nettoyage à faire à longueur de journée, et par ailleurs personne ne m'a demandé de faire de méchantes actions... Même durant la période de la fête de Lalhouine, si je ne me trompe pas de nom. Peut-être s'agit-il d'un ami à vous, ça oui ou ça non ? Il paraît que c'est une fête où, contrairement à la votre, les gens s'amusent à se faire peur et mettre des toiles d'araknes partout dans les maisons.

J'ai tout appris de tout de tout ce qu'il y avait à savoir à son sujet cette année, lors d'une surprise que des amis ont organisés dans mon havre-maison. Ils avaient redécoré l'intérieur, préparés une soupe orange, déposés des grandes citwouilles partout et s'étaient tous déguisés de sorte à ce que je ne les reconnaisse pas ! Pour faire peur, ils m'ont fait peur, ça oui aussi. Mais tout comme lors de l'apprentissage de votre propre fête, découvrir cette autre célébration restera un merveilleux souvenir et j'ai déjà hâte d'être l'an prochain pour pouvoir avoir de nouveau la frousse en voyant autant de toiles d'araknes à nettoyer et retirer des murs, des tables, des chaises, des étagères, des bibliothèques, du buffet et... Désolé, je remarque que j'ai dévié de mon objectif initial qui était simplement de vous tenir informé de mes connaissances sur votre fête à vous, ça oui, et par la même occasion vous remercier de tout ce que vous faites, ça oui encore.

Mon tofu voyageur n'est pas assez costaud pour transporter un cadeau bien emballé avec lui, j'en suis navré. Aussi je vous pris d'accepter cette lettre comme un « bon de nettoyage gratuit » à utiliser n'importe quand pour bénéficier de mes serfvices, ça oui toujours !

Serf Vant.
2 -5
Score : 24
Cher Papa Nowel.

Il y a un bon bout de temps de xélor que je ne vous écrit plus mais je le fais aujourd'hui pour tout les âmes du monde des Douze qui ne vont pas découvrir le mythe de ta caverne.
Sans l'ambiance que vous propagez chaque année, nos âmes auraient déjà oublié votre existence.
J'ai passée une année pleins d'aventures j'ai aidé et accomplis mes objectifs dans notre monde magique en attendant sagement que tu nous ouvres les portes de ton île.
C'est le mois de Descendre et ce mois est le vôtre. Sans notre croyance en vous, nous ne surmonterions pas les dures épreuves de ton magnifique île qui nous ouvre ses portes chaque année. 

Vous êtes notre espoir en ce mois de Descendre dans ce monde magique qui peut nous comprendre et nous écouter. Alors ne nous oubliez surtout pas! 

3 -3
Score : -8
Cher Père Nowel,

Bien que mes heures de gloire à Bonta soient loin derrière moi, rien ne m'empêche de continuer à vivre mes aventures. Et cette fois, je ne serais pas seule. 

En effet, j'ai rencontré quelqu'un. 

Une Osamodas, pleine de surprises, d'amour et de passion pour les voyages. Dès notre première rencontre dans une taverne miteuse des landes de Sidimotes, où je m'étais arrêté afin de laisser ma monture se reposer, nous avons tout de suite accroché. La tête plongée dans un livre sur l'histoire de Frigost, elle était assise là, les yeux assoiffés de curiosité et de savoir. Je me suis approchée, une bière à la main, en lui annonçant que si elle comptait s'installer à Frigost, un manteau en peau de Bouftou ne serait pas de trop. Ses yeux bleus se sont immédiatement posé sur moi, d'abord avec les sourcils froncés, en fervente protectrice des animaux qu'elle est. Mais en voyant mon sourire railleur, l'hostilité disparut, pour faire place à un fou rire. 

Ainsi a commencé une amitié que je n'aurai jamais crû connaitre. La tête remplie de savoir et d'anecdotes à raconter, c'était comme si on se connaissait depuis toujours. 

Des grottes de Saharach au Labyrinthe des Vents Délétères, en passant par le point culminant du volcan de Sidimote, elle m'a fait découvrir le Monde des Douze d'une manière que je n'aurai jamais pu imaginer. Qui aurait pensé que les paysages qui nous entourent étaient si fascinants ? Nous passions des heures, ici et là, à discuter de tout et de rien, comme si nous pouvions refaire le monde, jusqu'à des horaires bien tardifs. 

Ce fut une merveilleuse année qui m'en a mis pleins les yeux. J'espère passer encore plus de temps avec cette belle Osamodas, à démeler des histoires anciennes, à découvrir des lieux cachés. Le Monde des Douze nous réserve encore bien des surprises. 

- Furigaya

2 -3
Score : 166
Félicitations, tu remportes le concours et par voie de conséquence, le familier d'apparat Gerbouille. (Le lot t'as été directement crédité sur ton compte ! )
0 0
Score : 591
Cher Père Nowel,

Cette année fût riche pour moi dans le Monde des Douze. J'ai par exemple appris l'espagnol suite à de nombreuses heures passées dans les mines, même si je dois avouer que les mots utilisés par les mineurs ne sont parfois pas les plus fleuris ! J'ai également passé mon premier niveau 200 ! Ce n'était pas de tout repos, surtout pour mes coéquipiers qui ne bénéficiaient pas une lumière avec eux, mais plutôt d'une sacrée gaffeuse qui arrive toujours à rendre une situation encore plus complexe qu'elle ne l'est déjà.

C'est aussi cette année que je me suis lancée dans la grande aventure qu'est la chasse aux archimonstres et la quête du dofus ocre. Des heures et des heures passées à fouiller chaque recoin, et un sentiment d'accomplissement qui dépasse l'entendement à l'arrivée ! Un exploit vraiment émouvant, fêté entre amis devant notre cher Otomaï !

Je t'aurais peut être dit, cher Père Nowel, qu'il s'agit mon plus beau moment passé cette année, mais ça serait oublier le fait que j'ai également trouvé chaussure à mon pied, comme dirait Bowisse. J'ai en effet trouvé mon âme soeur cette année au détour d'une taverne, et rien ne me rend plus heureuse encore aujourd'hui.

Je ne sais pas si j'ai été sage, mais ce dont je suis certaine c'est que j'ai passé une superbe année, riche en rires et en aventures, et que j'ai très hâte de connaître de pareils moments l'année prochaine afin de te les raconter de nouveau !

Akhenz
0 -3
Score : 753
Une jeune disciple de Sadida revenant de sa promenade habituelle tomba sur une affiche particulière 

«  Envoyez votre lettre au Papa Nowel avant le 19 Descendre  »

Impatiente à l’idée d’écrire, cette jeune poétesse en herbe s’empressa de se poser près d’un arbre à proximité pour y puiser son inspiration…Posant sa main délicatement sur l’écorce rigide s’imprégnant de celle-ci, avec son autre main elle tira de sa sacoche un carnet verdâtre dans lequel où pouvait y voir divers croquis, elle déchira proprement une page vierge puis commença sa lettre.

Papa Nowel,

Je suis à la fois contente et confuse, mais je vais tenter de garder les pieds sur terre, permettez moi de vous offrir ces quelques vers. Rassurez-vous ce que je vous propose, c’est bien évidemment un poème en prose ! J’ai beau être une adepte de Sadida, cela ne m’empêche pas d’apprécier les autres coutumes. D’ailleurs pour l’occasion j’irais acheter un costume de Nowel, je suis souvent à moitié nue il faut dire que j’ai rarement froid.J’apprécie la merveilleuse neige qui tombe dans mes mains quand je me trouve sur votre île.Je reste avant tout une amoureuse de la nature et sous l’un de vos Sapik je me sens comme à mon domicile.Si vous n’étiez pas là chaque année au mois de Descendre les cadeaux manqueraient de la plus belle signature…

Vous êtes une source de bonheur pour beaucoup de douziens et douziennes. Mais aujourd’hui c’est à mon tour de vous conter la mienne.

L’année 642 fut extrêmement riche en émotions, c’est pourquoi j’espère qu’à ma lettre vous y porterez la plus grande attention !

J’accorde une immense importance au culte du Dieu Sadida, et j’inculque ses préceptes dès que l’occasion se présente en essayant de ne pas faire de faux pas. Il est de coutume de parler du Soulier de Sadida chez les adorateurs du Danseur aux Semelles de Vent… Ainsi je marche dans l’humus, pieds nus, pour ressentir la terre que je foule à chaque instant. Au cours cette année j’ai appris à une jeune pousse, à cultiver son amour pour la Nature chaque jour afin que celle-ci repousse.Je pense qu’il est bon d’entretenir nos relations comme nos plantes, ce qui est primordial c’est que l’intention doit être présente.Les gens sont semblables aux végétaux et sont sensibles à nos faits et gestes, tout comme en cuisine il faut de l’amour pour que le plat ne soit pas indigeste..

Vous me direz Papa Nowel, que les paroles sont peut-être belles mais qu’il manque les actes, sachez que nous ne sommes pas dans une pièce de Dramak. Je ne tire les ficelles que de mes poupées depuis mon enfance.Je suis une autodidacte, par conséquent je suis obligée de vous parler d’elle..

De ma petite fille bien-sûr, au risque de vous décevoir c’est elle mon plus beau cadeau dans le monde des Douze !
J’ai une chance inouïe de pouvoir passer le plus clair de mon temps avec ! Même quand il est l’heure de la sieste nos ronces s’entrelacent formant un joli coeur fleuri.Je suis toujours à 100% derrière elle surtout lors de ses échecs.Je sais que mes actions envers elle sont bonnes car nous avons une belle harmonie.Je vais vous raconter sa joie lors de son premier cadeau, son doudou Gonfgonf une fois entre ses mains je lui avais dit il n'y avait pas d'âge pour jouer à la poupée.Son sourire en retour était si naturel que j'ai eu des montées de sève...Il faut dire que dans ces moments là comment ne pas être à fleur de peau ?

Vous savez Papa Nowel, même si notre peuple est connu pour ses innombrables siestes, je ne suis pas du genre à vous raconter des histoires à dormir debout. J'évite de prendre racine en avançant continuellement vers le bonheur qui se manifeste, gardant mes sens en éveil afin que le rêve prenne le pas sur la réalité au bout. Avec la naissance de ma douce Britadidas je vis un rêve éveillé, je vous partage cet amour en chantant à tue-tête un petit air de votre ami Snowy le gelé. 
Dont j'ai eu la chance de faire sa rencontre la soirée passée, ma lettre s'achève donc ici en musique pour votre magnifique chorale totalement givrée...

Piouuu Piouuu Piouuu Givrafu,
M'as-tu reconnue Piouu Piouu ? 
C'est Britannya tu es trop Pipiouuu,
Mon petit Givrafu ! <3

P.S: Transmettez mes remerciements à la chorale de Nowel et surtout  passez un Joyeux Nowel ! 

Britannya.
2 -2
Score : -9
Cher Papa Nowel,

Cette année, comme la précédente et celles d’avant, j’ai été davantage présente sous les flocons de neige du zaap de la Bourgade à me geler les miches plutôt que dans le reste du monde des Douze.

Cependant, pour ne pas risquer de chopper le rube malgré le vaccin, il m’est arrivé à maintes reprises d’aller me réfugier auprès de ce bon vieux Draconiros. Malgré de nombreuses négociations pour rester au bord du puits pour me réchauffer les pieds, toujours refusées par le maître des rêves, j’étais contrainte en permanence de combattre les monstres qui se trouvaient face à moi dans les salles des songes infinis. Grâce à mes teams mates mais surtout mes gros pecs, j’ai pu récupérer de nombreuses Légendes dont deux de Crocobur, que je n’ai malheureusement pas réussi à économiser.

Au-delà des songes et malgré le temps passé à escroquer les gens de ma guilde lors d’events Chafer Crit à la Bourgade, j’ai trouvé le moyen de franchir le cap des 21 500 points de succès. L’année prochaine, j’espère que je trouverai la patience d’élever des muldos et des volkornes, ce qui me permettrait de dépasser la barre des 22 000.

Au cours de cette année, il m’est aussi arrivé de participer à de nombreux concours de skins, mais n’ayant pas le talent de Cristina Córdula, je n’ai jamais atteint ne serait-ce que la dernière marche du podium. Je me suis donc réorientée dans l’organisation de mes propres concours au sein de notre guilde, et je dois dire que je cartonne en tant que jury.

Enfin, j’aimerais m’excuser si la lettre que tu es actuellement en train de lire sent le poisson, mais sache que sur Frigost, je vis essentiellement de la pêche d’Espadons Quichottes et de Tanches Hantées.

A l’heure où tu lis ce courrier, que j’ai déposé moi-même dans ta boîte aux lettres, je serai très certainement revenue au zaap Bourgade, si je ne me suis pas faite kidnappée par des Abraknydes dans la forêt sombre.

J’espère sincèrement recevoir ta visite plutôt que celle du Père Fwetar le 25 Descendre.

Kroustibatte
1 -2
Score : 1328
Cher Petit Papa Nowel,
Quand tu descendras du ciel,
Avec des jouets par milliers,
N'oublie pas mon petit soulier (de sadida).

Mais avant de partir, je tenais quand même à te dire que j'ai été bien sage cette année.
Et je me sens ....

Libéréeeeeeee, délivréeeeeeeeee,
Je ne délaisserai plus dofuuuuuuuus.
Libéréeeee, délivréeeee,
C'est décidé je vais jouer encore pluuuus.
Le vent qui hurle en moi,
Ne pense plus qu'à se faire des kamaaaaaaaaas.
Mais les boss 200 ne sont pas des gobelins, et sont bien trop fort pour moiiiiiii
J'ai lutté en vain, je suis quand même morte mais je n'abandonne paaaaaaas.

Bon j'aurai essayé de te faire une petite chanson même si j'ai peu de chance d'être prise au concours de la fanfon, c'est l'intention qui compte comme on dit.
Pour ce qui est de ton île, je suis déjà allée collecter plusieurs dizaines de tes cadeaux que tu as gentiment planqué sous les griffes des monstres de l'île enneigée. Malgré mon impatience de les déballer, j'attendrai le 24 à minuit pour tous les ouvrir et voir ce qu'il s'y cache.

C'est sur ces quelques mots que je te laisse, Cher Petit Papa Nowel, car tu dois encore avoir beaucoup de travail et je ne voudrais pas trop te retarder.

Ta petite Lone-star qui croit toujours en toi. Bisous
1 -2
Score : 5
Cher Père Nowel,

Je me suis réveillé un matin de Descendre dans ma jolie petite maison de sufokia, le petit bassin dans ma maison était gelé.

Sortie de ma maison je pouvais apercevoir de la neige qui tombait sur les quais de sufokia.

Dans cette lettre que j’espère que tu liras et qui ne tombera pas dans les mains du père fwettar tu pourras trouver ma liste de cadeau :
  • Jeune roublard que je suis j’aimerai me lancer dans l’aventure du monde des douze avec mon équipe de brigandin.Pour cela j’aurai besoin
  • D'une mégabombe de la qualité ( pas celle qui explose au premier coup)
  • J’aimerai également avoir une paire de botte givrefoux afin d’aller explorer les méandres de frigost  un beau solomonk pour avoir du style même si celui-ci n’augmentera pas mes caractéristiques

Merci à toi et rendez-vous dans ton donjon si tu ne lis pas cette lettre je viendrai personnellement placer une sismobombe à coté de toi lorsque tu dormiras profondément.
Bien à toi,
Un jeune roublard mal luné
0 -2
Score : 7385
Cher Père Nowel,

Toi qui mange des lutins à la pelle,
N'oublies pas mes chaussons en forme de tractopelle,
Ainsi que du pain d'épice remplit de sel,
J'aimerais aussi du papier toilette fait à partir de flocons de neige,
Rien n'est impossible m'a dit la Mère Nowel,
Il paraît même qu'il existe un Dofus Mortel.

Mon aventure se passe bien, cette année j'ai réuni plusieurs oeufs de Dragons, je m'en souviens.

Bisou
0 -3
Score : 2920
Petit Papa Nowel, 
J'espère que cette lettre te trouvera en forme, j'imagine que tu dois être en pleine vérification des préparatifs pour la nuit du 24 Descendre.

A ce sujet, j'ai plusieurs fois déjà rendu visite à Redolphe, pour selon Groocse, "lui enseigner les vertus de la sobriété". J'ai donc bon espoir qu'il ne fera pas trop de difficultés au moment fatidique.

Au cours de l'année écoulée, si je ne devais citer qu'une seule chose qui m'a tenu bien occupé, ce sont bien évidemment les deux mois d'été. Pourquoi donc cette période te demandes-tu peut-être?
Mais tout simplement car il a fallu aider le Profèche Orsaine (qui avait à nouveau bizarrement changé d'accoutrements, je la soupçonne de vouloir toujours épater la galerie, mais chuuut, cela reste entre nous hein?).

Au programme, recensement, capture et entraînement d'"altérés", des êtres qui ressemblaient quand même pas mal à certaines créatures du monde des Douze, mais un peu changés quand même (si seulement il y avait un mot pour les décrire...). L'occasion était trop belle de réunir les copains et de s'offrir une nouvelle virée, des terres enneigées de Frigost aux sombres ruelles de Brâkmar, sans oublier les rivages de l'île de Moon ou encore de Madrestam. 

A force de courir après toutes ces bestioles et à combattre à leur côtés, j'ai fini par m'y attacher (Sapristigre, Escarpince et Cancrayon, mon cœur de Xélor bat encore pour vous!). Les voir grandir, se développer et apprendre de nouvelles capacités, voilà des choses qui m'ont tenu éveillé une bonne partie de la pause estivale.

J'ai même pu unir mes efforts à d'autres aventuriers pour mettre des bâtons dans les roues de la Team Croquette, même s'ils n'ont pas toujours été couronnés de succès. D'ailleurs, RipAntonio2022, petit bandocile parti trop trôt).

On a quand même bien rigolé, et c'était un plaisir de rencontrer puis de retrouver des aventuriers pour ces tribulations mouvementées (Sergent Chafe et Chorizo, pour n'en citer que deux parmi tant d'autres....).

Bref, cette année a été chargée, et même si j'ai ici surtout détaillé mon été, la quête des œufs de dragons continue. Je finirai bien par tous les avoir un jour!
Bon courage pour la nuit qui s'avère chargée, et au plaisir (j'espère!), d'avoir de tes nouvelles bientôt héhé.
Félédor

PS: Fais bien attention à toi en survolant les calanques d'Astrub, un groupe de carafons y sème sûrement toujours un peu la zizanie, mais je n'ai pas eu le cœur à les livrer à la milice...
0 -2
Score : 166
Encore un grand bravo à toutes et tous pour vos lettres !
Il ne peut y avoir malheureusement qu'un gagnant, malgré la qualité de vos participations.

Nous espérons que cette courte activité aura su vous faire plaisir et serons ravis de vous retrouver pour nos prochains concours (de skins cette fois-ci) !
0 0
Score : -62
Cher papa nowel
0 0
Réagir à ce sujet