FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 106

[Tournoi] Le Fight Club Deuxième Edition

Par Timtoobias - ABONNÉ - 25 Août 2017 - 00:29:15
AnkaTracker

Généralités:
  • Le tournoi se déroule sur le serveur Silouate.
  • Niveau Minimum: 199
  • Format du Tournoi : 3v3
  • Le tournoi est limité à 16 équipes. Le nombre d’équipe sera augmenté pour la prochaine édition à 32 équipes ou plus en fonction de l’engouement pour celle-ci..
  • Les boucliers ainsi que le multicompte sont autorisés.
  • L’abandon en match est autorisé pour accélérer le déroulement des phases de combat..
  • Chaque joueur se doit de respecter tous les autres participants et organisateurs.
  • Toutes formes de moqueries ou persécutions mènera à une expulsion du tournoi et ou à l’interdiction de participation pour les prochaines éditions.
  • Les inscriptions se déroulent du 15/09 au 21/09 23h59, attention elles se fermeront dès le tournoi complet.

Stream:

Les retransmissions du tournoi ainsi que le live d'ouverture s'effectueront sur mon stream :

Format du tournoi :

Le format du tournoi est “élimination directe” si vous perdez vous êtes éliminés, seuls les perdants des demi finales accèderons à la petite finale.

Les matchs de demi finales et de petite et grande finale se dérouleront en BO3 (Best Of 3 matchs), la première équipe à 2 victoires remporte la phase.
Les matchs des BO se déroulerons sur 3 maps différentes via un tirage au sort influencé par les joueurs (voir plus bas).
  • Un live d’ouverture débutera sur la chaîne Twitch à 13h30 le 23 Septembre afin d’effectuer en direct les tirages des équipes ainsi que les maps des rondes.
  • Les informations seront retransmises textuellement en jeu pour permettre aux joueurs une alternative au live.
  • Chaque ronde possède sa propre map tirée au sort pendant le live d’ouverture (soit 2 au total pour les premières phases de jeu puis 2x6 pour les BO).
  • Les maps 3 | 6 | 9 | 12 | 13 | 14 | 16 sont bannis des phases hors demi finale et finale (inclus petite finale).
  • [*]Dès les demi finales, les matchs s'effectueront en BO3, toutes les maps sont à nouveau disponibles.
    Les équipes pourront ban 4 maps chacune avant leur tirage au sort des maps de leur BO (Donc 8 maps ban pour sélectionner 3 maps pour les matchs)
    .
  • Les matchs débuteront dès 14h et ce termineront sur la fin des BO3 des deux finales dans l’ordre suivant :
  • 14h Huitièmes  | 14h55 Quarts de Finale | 15h50 Demi finale BO3 | après les demi Grande et petite finale.
  • Tous les matchs auront lieu de 23 Septembre.

Déroulement des matchs:
  • Les joueurs sont invités à être présent à 13h30 à l'accueil des maps tournois, les matchs s'enchainent dès 14h donc aucun retard ne sera autorisé.
  • Les temps de pauses entre les matchs sont donc de 10 minutes pour laisser le temps aux joueurs de partager leurs screens , régler les problèmes d'égalités et mettre en place la phase de préparation du prochain matchs.
  • Les matchs durent 45 minutes maximum, si aucune des équipes ne remportent le match à la fin du temps imparti (soit heure de départ + 45min):
    • l'équipe avec le plus de personnages en vie (ré invocation Osamodas ne comptant pas) remporte le match.
    • Si jamais les deux équipes ont le même nombre de joueurs en vie, l'équipe avec le plus de vie au total (vie personnage 1+ vie personnage 2+vie de personnage 3) remporte le match.
  • En fin de match, les joueurs se doivent de partager un screen de leurs victoires sur le Discord ou directement aux personnages organisateurs, il est fortement conseillé aux perdants d'en prendre un également en cas d'oubli.

Restrictions d’équipes et frais d’inscription:
  • Les frais d’inscription pour l’édition 2 sont de 4m pour chaque équipe (donc libre à vous de vous organiser comme vous voulez).
  • [*]Les Sacrieur, Eniripsa, Osamodas, Xelor et Féca ne sont pas autorisées à figurer dans une même composition d'équipe, au même titre que tout doublon de classe. De plus, il est interdit de s'inscrire avec une équipe contenant un des duos de classes suivants :

Sadida/Osamodas
    Zobal/Osamodas
    Zobal/Roublard
    Zobal/Sadida
    Ecaflip/Féca
    Ouginak/Féca
    Ouginak/Pandawa
    Ouginak/Huppermage
    Ouginak/Zobal
    Enutrof/Xélor
    Enutrof/Sacrieur
    Enutrof/Eliotrope
    Osamodas/Pandawa

• Chaque équipe est composée de 3 personnages avec possibilité d’inscrire deux remplaçant optionnels de la même classe que les personnages inscrits.
  • [*]Les inscriptions se déroulent de la manière suivante:
    Nom / classe joueur 1
    Nom / classe joueur 2
    Nom / classe joueur 3
    Remplaçant 1 (optionnel)
    Remplaçant 2 (optionnel)

Pour vous inscrire, vous pouvez:
  • Nous contacter directement via le discord du Tournoi :

• Directement en jeu via les personnages “Timtoobias”, “Artilic”.

Récompenses:

Afin d'assurer une édition toutes les 2 semaines, 10% du cashprice sera réservé à l'organisateur soit 6m4.
Les trois premières équipes (Gagnants / perdants grande finale et gagnants de la petite finale) seront récompensés de la façon suivante:
  • Les 1er remportent par personnages un bouclier du batailleur ou le casque du batailleur si le bouclier est déjà en possession ainsi que 50% de la cagnotte d'inscription.
  • Les deuxièmes remportent 30% de la cagnotte .
  • Les troisièmes remportent 20% de la cagnotte .

A noter que le bouclier du batailleur est dépendant d’au moins 8 équipes inscrites.

Noms des équipes inscrites (les compositions seront dévoilés le jour de l'événement):

Liste d'attente (par ordre de contact):

Gagnants de l'édition 1:

L'équipe TCP : black-test (Adolphounet), --METAL--DESTRUCT-- (Jayks), DeviaTion- (Wundt) ils ont tous déjà le bouclier et demandent donc une coiffe.

Gagnants de l'édition 2 :

Les Bonoboo : Xx-The-Best-OFF-xX (Dofola), Pirouto (Magnakarta), voltythegangsta  (Osa-Couki sur Psychofora sinon -X-Plop-ALL--X-) , ils souhaitent tous un bouclier.

Une question ? Un avis vous pouvez réagir directement sur ce post ou sur le discord.

Première intervention Ankama
Bonjour, les récompenses ont été distribuées ! Merci de votre patience, et félicitations aux gagnants de cette deuxième édition.

Nazkan
Voir le message dans son contexte
Réactions 12
Score : 52
Super idée, j'ai hâte de récupérer les kamas que vous aurez investi dans la participation smile
Score : 1474
Cool
Score : 296

WTF?
C'est un sujet que nous avons discuté avec les joueurs participants de la précédente édition, afin d'éviter que le tournoi puisse être détourné par l'organisateur (participer à son propre tournoi et donc partir avec un avantage sur le choix des compositions et des compositions laissés open) nous créons un intérêt pour l'organisateur.

D'ailleurs je n'avais pas pensé une seule seconde à ce type de compensation, c'est un des joueurs qui me l'a proposé et d'autres équipes m'ont dit "Bonne idée".
Score : 20
Le pire abus du monde, aussi ridicule que le format du tournois.
Tu as créé ton propre tournoi et malgré certains points vraiment pas sérieux  je n'ai pas pour autant essayé de le rabaisser, je t'invite à faire de même.

De plus le format du tournoi plaît fortement aux joueurs et est validé par Kylls, je n'ai rien d'autre à ajouter.

Les différents d'alliances c'est autre chose que de venir cracher sur le travail d'autrui. Tu ne m'aimes pas c'est pas un problème ignore moi tout simplement.
Score : 8
.
.
Score : 1225
assez bizarre comme systeme cash prize organisateur
J'ai répondu plus haut, si vous le souhaitez l'intégralité de la conversation (va falloir scroll pas mal) est disponible sur le Discord et les avis des joueurs / mes justifications aussi.
Bonjour, les récompenses ont été distribuées ! Merci de votre patience, et félicitations aux gagnants de cette deuxième édition.

Nazkan
Fait également pour la 1e édition !
Réagir à ce sujet