FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[USH] Tournoi des légendes [Terminé] en attente de récompense

Par BADSPID1#7234 - ABONNÉ - 15 Juin 2021 - 21:44:31
AnkaTracker

Bonjour à toutes et tous,
Bienvenue dans le tournoi des légendes.
Ce tournois est un tournois 1vs1 se déroulant sur Ush sur la période du 24/06/2021 au 05/07/2021 organisé par Scharka et Riton.
Il a notamment pour but de rassembler la communauté PvP, que les joueurs soient axées 1vs1, 3vs3, 5vs5, et bien d'autres ...

Principe général du tournoi :

Le principe fondamental de ce tournoi est d'être un tournoi ou compétition et amusement sont les mots clés. Il s'agit d'un tournoi sous forme de ronde suisse, c'est à dire que dans un premier temps, nous procéderons à 6 rondes qui permettrons aux joueurs de se qualifier pour les phases finales du tournois.

Pour pouvoir avoir un tournoi équilibré, des restrictions et améliorations ont été instaurées sur les classes, en fonction de leur puissance en 1vs1. Les équilibrages sont basées dans un premier temps sur une tierlist ayant été établie avec plusieurs joueurs du monde du 1vs1, puis elles ont été testées et réfléchies pour garantir un tournoi optimal, pour que chacun ait sa chance. Vous trouverez la tierlist ci-dessous, puis sous la tierlist, les restrictions du tournois.

Tierlist & Restrictions :

Classe op :
Osamodas :
Interdit de jouer piqure.
Interdit de jouer quint.
Interdit de jouer baume protecteur.

Classes très fortes :
Sadida :
Treant ½ tour.
Interdiction de jouer harmonie.

Steamer :
Le sort blindage est interdit.
Le sort évolution est interdit, il est obligatoire de jouer transition.

Ougi :
Dogue 2fois par tour max.
Interdit d’utiliser amarok, cerbère obligatoire.

Classes fortes :
Roublard :
Il est interdit de jouer extraction et grenaille en même temps. Il faut choisir soit le combo extraction pulsar; soit le combo oblitération grenaille. 
Le sort shrapnel est interdit.

Xelor :
Obligation de jouer fuite / Interdit de jouer prémo
Interdit de jouer crocobur

Classes bonnes :
Sram :
Obligation de jouer double / interdit de jouer comploteur
Dofus tacheté interdit
Domakuro interdit

Sacrieur :
Interdit de jouer berserk

Classe ok :
Aucune modifications concernant Huppermage Eca Cra Elio Panda

Classes moyennes :
L’adversaire, s’il est dans la catégorie OP / Très fort / Fort / Bonne, doit annoncer son élément à la classe moyenne. Les classes moyennes sont Zobal Iop Feca Enu

Classe nulle :
Eniripsa : L’adversaire doit annoncer son élément à l’eniripsa (hors eniripsa vs eniripsa)

Il est interdit d'avoir un stuff qui dépasse les 50 ré fixe, sous peine d'etre forfait. (Pour éviter les abus lors de l'annonce des éléments). Il est également interdit d'avoir un stuff qui dépasse les 135 ré cri et/ou les 135 ré pou. Pour annoncer votre élément à votre adversaire (dans les cas où vous devez lui annoncer), envoyez lui par /w la commande %stats% uniquement.

Calendrier

Le calendrier est défini à l'avance par les organisateurs.
Nul ne pourra déroger aux horaires ou modifier le calendrier.
Vous trouverez le planning ci-dessous. Les horaires et jours choisis permettent également de jouer les matchs du KTA et de pouvoir regarder les matchs de la coupe du monde.

Phases de qualifications :
Ronde 1
Jeudi 24/06 20h30
Lancement des matchs entre 20h30 et 20h50

Ronde 2
Jeudi 24/06 21h40
Lancement des matchs entre 21h40 et 22h10

Ronde 3
Lundi 28/06 20h30

Ronde 4
Lundi 28/06 21h40

Ronde 5
Mardi 29/05 20h30

Ronde 6
Mardi 29/05 21h40

Phases finales :
8eme de finale Jeudi 01/07 20h30
BO3 Lancement des matchs entre 20h30 et 20h50 puis maximum +20min entre les autres matchs.

Quart de finale Vendredi 02/07 20h30
BO3 Lancement des matchs entre 20h30 et 20h50 puis maximum +20min entre les autres matchs.

Demi-finale Lundi 05/07 20h30

Finale Lundi 05/07 après la demi finale (obligatoire sinon pose des problèmes avec le KTA et la coupe du monde)
(Les matchs seront décalés d'un cran si et seulement s'il y a moins de 32 participants)

Système de map

Pendant les phases de qualifications, les maps seront présélectionnées. Puis lors des phases finales, un système de draft de map aura lieu.
6 maps seront disponibles, ce seront celles des phases de qualifications.
Pour choisir des maps, c'est celui qui aura le meilleur PVA qui choisit en premier ;
Pour le deuxième match c'est à l'autre de choisir la map (impossible de choisir la map du premier match) ;
Pour le troisième match s'il a lieu, c'est à celui qui aura le meilleur PVA de choisir la map (impossible de choisir la map du premier et du deuxieme match) ;
D'où l'importance d'obtenir un bon PVA lors des phases de qualifications. 

Informations complémentaires

Le tournois est gratuit et ouvert à toutes et tous.
Politesse et respect des autres sont obligatoires.
Etre ponctuel sur l'horaire des matchs, sous peine d'être forfait ou disqualifié 
Les informations diverses et complémentaires seront données sur le discord https://discord.gg/8y26WF8Jbr (par exemple les maps)
Veiller au respect des règles du tournois pour assurer son bon déroulement.
Pensez à screen les résultats de vos combats pour que nous ayons un suivi de nos matchs
Les streamers sont invités à streamer l'évènement (et même les non streamers) ou bien à retransmettre les matchs sur youtube.

Les familiers légendaires sont autorisés.
Les items de classes et incarnations sont interdits.
L'ouginak n'a pas le droit d'utiliser férocité face à un steamer.
L'eliotrope a l'interdiction d'utiliser le bug de reconstitution.
Lors des phases de qualifications, il y a match nul au début du tour 31. Cette règle est écarté pour les phases finales.

Récompenses :Le gagnant se verra récompensé par un item batailleur au choix parmi
  • Bouclier du Batailleur
  • Coiffe du Batailleur
  • Cape du Batailleur
  • Bouclier du Batailleur Vhed'Eu

N'hésitez pas à nous contacter via discord.
Scharka57#2161
Riton#9999
Lien du serveur : https://discord.gg/8y26WF8Jbr

Nous vous attendons nombreux !
Pour s'inscrire : Nom du personnage - Pseudo de compte - Classe 
0 0
Première intervention Ankama

Bonjour, je déplace dans la section tournoi en cours, je vous invite à poster directement dans cette section afin que nous puissions suivre le tournoi.

Voir le message dans son contexte
Réactions 45
Score : -3429

Osa pas assez de restriction
Sram/Roub trop bas dans votre tier list
Sram sans tacheté sera en doma (casi pareil)

Sinon de très  bonne idée, GL HF  à vous.

(Iop sous côté aussi dans votre tierlist mais sa n'a aucun impact)

0 0
Score : 631

Le iop n’est absolument pas sous côté et fait l’unanimité de sa faiblesse par l’entièreté des (gros) joueurs pvp en l’état actuel des choses.

0 0
Score : -3429

Je n'ai pas dis le contraire quant à sa faiblesse. Mais le mettre au niveau des enu/feca wicked J'laurai mis en OK et j'aurais elevé l'hupper de 1 aussi  ! Mais comme je l'ai dis sa na aucun impact

0 0
Score : 258

Scharka - BADSPID1 - Iop 

0 0
Score : -184

Baki-Coudtete - Khmzt - Osa

0 0
Score : 631

Recoltezvospercos#2150|15/06/2021 - 22:12:52
Je n'ai pas dis le contraire quant à sa faiblesse. Mais le mettre au niveau des enu/feca wicked J'laurai mis en OK et j'aurais elevé l'hupper de 1 aussi  ! Mais comme je l'ai dis sa na aucun impact

Je suis d'accord sur le fait que le iop est un petit peu au dessus de énu/feca mais le mettre au même rang que eca/hupper/cra/elio je ne trouve pas ça legit non plus haha, c'est d'ailleurs pour ça que le iop est devant enu/feca dans le rang "moyen" mais effectivement cela ne change rien c'est une simple tierlist pour imager !

0 0
Score : 29

Fuubun1 - Fuubu - Eliotrope

0 0
Score : 84

Riton-money-time - Dvarw - Ouginak

0 0
Score : 749

Clarky - xbox360diabolo - Sadida

0 0
Score : 1659

Luminova - Gonzazum - Xélor