FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[TDA] Le sujet des questions

Par #[Sylfaen] 20 Mars 2014 - 16:57:20
DevTracker AnkaTracker
Réactions 152
Score : 43

Bonjour, je voudrais savoir comment sont calculés les PVA.

D'après ce que j'ai compris ça serait par exemple : "(100%+80%+100%+50%+50%) / 5 = 76%" ?
Mais à quel moment sont pris les % ?
A la fin du week-end ou à la fin de chaque combat ?

Et quand sera mis à jour le classement ?

0 0
Score : 161

Le classement de la ronde 5 sera bientôt en ligne ? smile

0 0
Score : 76267

Le classement est en cours de préparation. C'est un peu long parce que le nouvel outil de gestion de tournois que nous éprouvons pour la toute première fois manque encore de quelques fonctionnalités. Et notamment, je ne peux pas générer le classement sans publier les appariements de la ronde suivante. On est dessus, et on publiera une news dès que ça sera en ligne. smile 

0 0
Score : 689

Bonjour,

Je voulais savoir si je pouvais bénéficier d'un accès au serveur tournoi afin de pouvoir streamer certains combats.

Voici ma chaine twitch : www.twitch.tv/Skeenotihk

J'ai presque 500 abonnés et ça m'intéresserait vraiment beaucoup.

Merci !

0 0
Score : 4
Sylfaen|2014-03-31 14:29:57
Le classement est en cours de préparation. C'est un peu long parce que le nouvel outil de gestion de tournois que nous éprouvons pour la toute première fois manque encore de quelques fonctionnalités. Et notamment, je ne peux pas générer le classement sans publier les appariements de la ronde suivante. On est dessus, et on publiera une news dès que ça sera en ligne. smile
Bonjour,
je ne sais pas si vous allez garder le même système que pour le premier week end, mais tout les participants qui se sont un minimum intéressé au classement/choix des adversaires ont pu remarquer que le choix des matchs se déroulent de la manière suivantes : 1 ère équipe du classement vs 2 ème équipe du classement , 3 vs 4, 5 vs 6, ... 361 vs 362 ainsi le classement permettrait a chaque teams de connaître son prochain adversaire des la sortie officiel de celui-ci. Est-ce donc si important de garder secret les matchs de la Ronde 6 ????
0 0
Score : 7820

Ben en fait, en théorie il est possible que 2 équipes s'étant déjà affrontés se réaffrontent. Du coup, ils doivent s'assurer que ça ne soit pas le cas. J'imagine.
Accessoirement, on est censé avoir 1h pour se préparer. Pas une semaine. Donc bon... :/

0 0
Score : 4
cusuraphobe|2014-03-31 16:25:35
Ben en fait, en théorie il est possible que 2 équipes s'étant déjà affrontés se réaffrontent. Du coup, ils doivent s'assurer que ça ne soit pas le cas. J'imagine.
Accessoirement, on est censé avoir 1h pour se préparer. Pas une semaine. Donc bon... :/
Je ne vois pas en quoi le faite de ré affronter le même adversaire soit un soucis étant donné que le choix des matchs se fait en fonction du nombre de victoires pour avoir des match de niveau équilibré. Pour le 3 eme week end avec un faible nombres d'équipes il sera surement récurrent d'affronter des adversaires déjà affronté étant donné qu'en haut du classement il y aura peu d'équipes avec le même nombre de points. (EX: 1er 33 points 2eme 33 points, si l'équipe qui perds ce match gagne le suivant, alors que l'équipe qui gagne perds son match d’après, alors ils auront peu être l'occasion de se ré affronter après seulement 2 rondes).
Même si c'est vrai il est dommageable d'affronter le même adversaire que la semaine passé.
0 0
Score : 2724
marctoutpuissant|2014-03-31 14:52:09
Bonjour,

Je voulais savoir si je pouvais bénéficier d'un accès au serveur tournoi afin de pouvoir streamer certains combats.

Voici ma chaine twitch : www.twitch.tv/Skeenotihk

J'ai presque 500 abonnés et ça m'intéresserait vraiment beaucoup.

Merci !

Même demande, on m'as conseiller Twitter ou ce sujet, j'essai donc également içi.
0 0
Score : 946

Bonjour,

la liste des équipes participantes aux prochains week-end de tournoi sera elle mis en ligne ?

0 0
Score : 50
Akhemia|2014-03-30 20:06:39
Bonjour,

SbadreamS|2014-03-30 19:05:54
...

Je fais partie des gens qui n'hésitent pas à critiquer Ankama sur certaines choses, voire même parfois durement, je pense donc que je peux me permettre de te répondre sans être considérée comme une fervente défenseuse invétérée d'Ankama et de ce qu'ils font. Certes ce n'est pas la réponse d'un joueur/spectateur lambda que tu souhaitais, mais je vais quand même m'exprimer.

Il est plus qu'évident que jamais tu n'as eu toi-même à organiser un événement de ce niveau, sinon il y a certaines choses que tu n'aurais pas fait ou dit. Ne serait-ce, par exemple, que de t'agacer parce qu'une personne du staff de l'organisation en question ne prend pas le temps de participer à un débat avec toi, en plein milieu de cet événement. Il faut choisir, soit c'est une journée débat, soit c'est une journée tournoi. Est-il si difficile d'imaginer qu'ils avaient autre chose à faire à ce weekend?

Je comprends que tu puisses être déçu ou trouver cela injuste pour toi ou pour d'autres joueurs. Mais en même temps, l'équipe qui n'a pas combattu, n'a pas non plus décidé de ne pas jouer de match. Ils étaient là et ont eux aussi fait l'effort d'être à l'heure de patienter avec tout le monde... A l'inverse de ta question, on pourrait se demander pourquoi devraient-ils se retrouver pénalisés parce que leurs adversaires n'ont pas respecter les règles, les autres joueurs et l'événement en lui-même?
Un forfait fait gagner une équipe, c'est valable pour tous les tournois et pas seulement pour celui-ci.
Dis-toi que de toute façon, si le match forfait avait été joué, il y aurait forcément eu un vainqueur (gagnant actuel par forfait ou l'équipe absente du match), ça n'aurait donc rien changé à priori à ta propre position par rapport à tes matchs (ou à celles d'autres équipes ayant combattu tous leurs matchs). Tu peux donc considéré qu'ils ont eu de la chance de ne pas avoir à jouer leur match, ou bien te dire que ça doit tout de même être gonflant de passer une après-midi à attendre sans jouer et sans pouvoir commencer à t'entraîner sérieusement pour la suite de la compétition / à te confronter aux autres.
Après, ici, il me semble à mon souvenir que les points pour être départagées entre équipes ex aequo, font la différence entre une victoire automatique et une victoire combattue. Reste à savoir si cela s'applique également aux victoires automatiques par forfait et non seulement à celle du nombre d'équipes impair... Et si cela serait juste pour ces pauvres joueurs qui n'ont pu réellement participer comme ils étaient venus le faire.

Il y a certainement des choses à améliorer dans ce tournoi, puisque c'est le premier du genre sur Dofus. Je te l'accorde. Mais tu ne peux pas le faire en plein milieu de l'événement. Ce sont des choses qu'il faudra discuter à la fin, pour faire le point et trouver les bonnes améliorations et qu'aucun ne soit pénalisé injustement.
Akhemia, je prend le temps de répondre, sans grande conviction, mais simplement parce que tu as pris le temps de lire mon post. Je ne critique pas l'organisation prévu, je critique le manque de réactivité d'ankama face a de tels problèmes ! comme tu dis le fais qu'une équipe soit victorieuse par forfait ou non ne change pour eux pas grand chose (les deux équipes concerner) mais avec un simple exemple tu comprend vite que cela pose problème d'ordre général, une équipe qui fait ces 5 combats à forcement moins de chance d'être qualifié que celles qui ont eux des forfaits... le bon sens suffis à le comprendre.
De plus, le principe des PVA n'est en théorie pas une mauvaise chose, car utilisé dans de multiple tournoi pour départager des joueurs, ce retrouve très efficace. Cependant un tournoi d'une tel ampleur n'ai pas courant et ce système se pervertie avec un grand nombre de participant (d'autant plus en équipe vu qu'un seul joueurs absents disqualifie sont équipes). Donc les PVA attribué en fonction du nombre de victoire de l'adversaire l'est également, car un forfait au quatrième ou cinquième match impose que l'équipe est participé au combat précédent et donc les PVA donner au joueur déclarer vainqueurs ne sont pas vraiment justifier dans ce cas là... car il prennent de bonne place au classement sans avoir combattu :s

Et sur le fais qu'il n'est pas le temps de répondre, je pense l'avoir suffisamment demander a Xyale dans la conversation, et lui est demander de m'orienter sur quelqu'un au dessus qui aurait quelques minutes a me consacrer (Sylfaen me sembler tout désigner car étant l'organisateur...) car ce que vous ne voyez pas c'est les 10min de conversation perdu avec un "surveillant" (je ne peux que l'appeler comme sa) qui a fini par m'envoyer vers Xyale en voulant m'apprendre comment Mp un joueur "/w..."

De plus que Xyale m'ignore après m'avoir pratiquement insulté de rageur ou je ne sais quoi d'autres, alors qu'elle n'était même pas capable de répondre à des questions simples en essayant de noyer le poisson, j'avais prévu une réponse tout aussi approprié à son dernier message malheureusement le fait qu'elle m'ignore ma stopper dans mon élan de mettre le doigt sur les choses qui cloche chez ankama...

Cordialement, Cc-baddemon
0 0
Score : 323

...

0 0
Score : 86

Je ne comprends pas pourquoi notre équipe a gagné 0 points lors du premier combat, alors que notre adversaire était une seule personne en Multi-compte. Ce n'est vraiment pas juste ! sad 

0 0
king-ofthe-brochette|2014-03-31 16:21:48
Bonjour,
je ne sais pas si vous allez garder le même système que pour le premier week end, mais tout les participants qui se sont un minimum intéressé au classement/choix des adversaires ont pu remarquer que le choix des matchs se déroulent de la manière suivantes : 1 ère équipe du classement vs 2 ème équipe du classement , 3 vs 4, 5 vs 6, ... 361 vs 362 ainsi le classement permettrait a chaque teams de connaître son prochain adversaire des la sortie officiel de celui-ci. Est-ce donc si important de garder secret les matchs de la Ronde 6 ????

L'algorithme d'appariement s'est montré trop déterministe le week-end dernier, avec le comportement que tu décris. Il est en cours de correction, et il ne sera plus possible de prévoir précisément contre qui vous allez tomber pour la prochaine ronde. Ce qui explique pourquoi on ne dévoile pas tout de suite les appariements !

hdvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv|2014-03-31 17:30:57
la liste des équipes participantes aux prochains week-end de tournoi sera elle mis en ligne ?

Ouip.

Enfin, SbadreamS, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que Akhemia t'a déjà répondu. Tu as harcelé plusieurs membres de l'organisation pour une question qui était tout sauf urgente en plein milieu de l'événement, exigé de me parler alors que j'étais déjà bien occupé, comme si le monde tournait autour de toi. Et bah non.

Tes remarques peuvent être légitimes, le tournoi est maintenant lancé et ce n'est pas en plein milieu des matchs qu'il faut faire une crise. On aura tout le temps après l'événement de revenir sur les réussites et les choses à améliorer. En attendant, il y a un fonctionnement défini, et il faut s'y tenir, même si ça ne te plait pas.

Sinon, j'ai constaté que le premier week-end ressemblait précisément à ce que j'attendais et ce que j'avais annoncé : un gros filtrage. Ce samedi, le tournoi commence pour de vrai !
0 0
Score : 50
Sylfaen|2014-04-01 11:51:03
king-ofthe-brochette|2014-03-31 16:21:48
Bonjour,

L'algorithme d'appariement s'est montré trop déterministe le week-end dernier, avec le comportement que tu décris. Il est en cours de correction, et il ne sera plus possible de prévoir précisément contre qui vous allez tomber pour la prochaine ronde. Ce qui explique pourquoi on ne dévoile pas tout de suite les appariements !

hdvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv|2014-03-31 17:30:57

Ouip.

Enfin, SbadreamS, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que Akhemia t'a déjà répondu. Tu as harcelé plusieurs membres de l'organisation pour une question qui était tout sauf urgente en plein milieu de l'événement, exigé de me parler alors que j'étais déjà bien occupé, comme si le monde tournait autour de toi. Et bah non.

Tes remarques peuvent être légitimes, le tournoi est maintenant lancé et ce n'est pas en plein milieu des matchs qu'il faut faire une crise. On aura tout le temps après l'événement de revenir sur les réussites et les choses à améliorer. En attendant, il y a un fonctionnement défini, et il faut s'y tenir, même si ça ne te plait pas.

Sinon, j'ai constaté que le premier week-end ressemblait précisément à ce que j'attendais et ce que j'avais annoncé : un gros filtrage. Ce samedi, le tournoi commence pour de vrai !
Bonjour Sylfaen, merci pour ta réponse, bien que décevante comme attendu, je me douté bien que tu défendrais ton équipes. Tu parle de harcèlement, alors que comme dis lors de la présentation en cas de problème contacter le MODO sur la map, ce que j'ai fais... jusque la rien ne me semble anormale, ensuite vu qu'il ne pouvait répondre a ma question/problème qui me parait quand même assez normal, j'ai demander à parler a Xyale puis a toi, si ma question ne posé aucuns problèmes j'aurais eu ma réponse hors cela n'a pas était le cas, on a essayé de m'ignorer (Xyale s'en sort pas mal de ce côté) ou de me faire tourner en rond avec des réponses tout aussi (...) bref non le monde ne tourne pas autour de moi mais t'inquiète pas je devrais m'en remettre wink
Cependant, ne proposer pas un service que vous ne pouvais honorer.

En même temps un filtrage qui qualifie des équipes pratiquement au hasard et en comptant sur les forfaits en effets il a de quoi être gros wink
Bien joué pour la réponse enfin bref Bonne chance à tous les participants pour samedi

Cc-baddemon
0 0
Score : 2

Qualifie des équipes au hasard ? Je sais pas si tu t'intéresse au tournois mais tres peu d'équipes on gagné avec plus de 2 victoires par forfait ! Pour la majorité des équipes comme la mienne le fait d'avoir 5 victoires dont 1 par forfait nous pénalise car nous avons un PVA plutôt faible.

0 0
Score : 30

y'en aura toujours pour enmerder le monde malheureusement

0 0

Pour information, le PVA tel qu'il est affiché en ligne est erroné et ne correspond pas à ce qu'annonce le règlement. C'est en cours de correction.

Voici le vrai calcul du PVA :

À ceci près que si on a un cas dans lequel
, alors on remplace cette valeur par 0,33.
Cela permet de minimiser l'impact des équipes qui font forfait sur le PVA de leurs adversaires.

Rien de très original ici, il s'agit du calcul de départage utilisé dans plus gros tournois en rondes suisses, et notamment ceux organisés par Wizards depuis des années.
0 0
Score : 2163

Bonjour sylfaen aura ton le classement aujourd'hui ?
Est il toujours prévu de nous donner la réparation des classes sur le tournoi ( celles qualifie etc ..)
de plus au début vous aviez dit que ce tournoi permettrait de mettre en évidence certains déséquilibre vis à vis des classes avez vous toujours le même avis ?
Car sans ouin ouii quand on voit que ( pour la ronde 4 ) que 4 team permis les 5 première sont eca osa iop on se dit que le skill/stuff ne fait pas tout :/

0 0
benylio|2014-04-02 11:58:29
Bonjour sylfaen aura ton le classement aujourd'hui ?
Est il toujours prévu de nous donner la réparation des classes sur le tournoi ( celles qualifie etc ..)
de plus au début vous aviez dit que ce tournoi permettrait de mettre en évidence certains déséquilibre vis à vis des classes avez vous toujours le même avis ?
Car sans ouin ouii quand on voit que ( pour la ronde 4 ) que 4 team permis les 5 première sont eca osa iop on se dit que le skill/stuff ne fait pas tout :/

Oui, ça ne va plus tarder.

Pour les statistiques, nos amis de JeuxOnLine s'en sont déjà chargé :

Cliquez ici (il faut scroller pour arriver sur des statistiques par classe et/ou par serveur)
Cliquez ici (statistiques sur les différentes compositions d'équipes)

Merci à Gawel pour tout ça !

Après, je me garderai bien de faire des commentaires sur les éventuels déséquilibres avant la fin du tournoi, et encore ! Ce n'est pas mon rôle, je me charge simplement de mettre en place l'événement, mais je suis certain que mes collègues game designers regarderont ces données d'un œil très attentif.
0 0
Score : 654

exactement ce que je cherchais merci du renseignement wink
et merci a ceux qu'il l'on fait

0 0
Réagir à ce sujet