FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[TDA-Goulta-Etc] Participez à la création des nouvelles cartes !

Par #[Sylfaen] 09 Avril 2014 - 15:45:26
DevTracker AnkaTracker

Bonjour à tous,

Comme certains le savent déjà, nous sommes en train de préparer 12 nouvelles cartes de combat dédiées au PvP, qui seront dévoilées en exclusivité lors des phases finales du Tournoi des Dix Ans avant d'être réutilisées pour le prochain Goultarminator cet été (et qui sait, peut-être arriveront-elles ensuite sur les serveurs de jeu...).

L'objectif de ces nouvelles cartes sera de marier le mieux possible la richesse tactique avec la qualité graphique, le tout en utilisant un nouveau set de pictos qui doit nous permettre de garantir la lisibilité des combats sans avoir à utiliser systématiquement le mode tactique. Ceci afin, vous vous en doutez, de mieux mettre en valeur le jeu lorsque des tournois sont retransmis sur des livestreams !

Alors je vous propose, si vous le souhaitez, de laisser votre marque dans le level design de votre jeu favori, en participant à l'élaboration de l'une de ces nouvelles cartes !

Comment ? C'est très simple ! Pour commencer, récupérez la grille vierge ci-dessous :

Puis, au gré de votre inspiration, remplissez-là en respectant la légende suivante :

Le tout, en respectant ces critères :
  • Votre carte doit être parfaitement symétrique.
  • Vous devez prévoir de la place sur les bords de la carte pour intégrer des éléments de décor.
  • Privilégiez dans la mesure du possible de nombreux petits obstacles à de gros obstacles.
  • Vous devez intégrer 5 plots de placement par équipe.

À titre d'exemple, vous pouvez retrouver les modes tactiques des cartes du Goultarminator 2013 sur cet article du devblog.

Vous avez jusqu'à lundi matin pour publier vos créations sur ce sujet ! Je publierai lundi après-midi un sondage reprenant les cartes respectant les consignes données, et nous vous laisserons choisir quelles cartes (le nombre de cartes dépendra du nombre de participations valides) intégreront le set 2014 !
1 0
Première intervention Ankama
Score : 76241
zeldarkc|2014-04-09 17:39:33
Il y as-tt-il un nombre de participations limité par personne?

Non, faites vous plaisir !

Eutecto|2014-04-09 17:20:49
J'ai moi aussi quelques bugs, quel logiciel est le plus adapté pour faire ce genre de création ?

Paint suffit largement pour ce genre de chose ! Sinon Photofiltre ou GIMP, pour ne citer qu'eux.

feuby-roublard|2014-04-09 17:16:30
Bonjour,

Deux petits points :
1-La grille fournie me parait un peu petite, est-ce normal ? On dirait qu'elle est tronquée par rapport aux map dofus habituelles qui me semble plus grandes.
2- Est-ce possible d'avoir l'image en format png/bmp pour pouvoir directement remplir les cases à l'aide de l'outil de remplissage de paint par exemple ?

Concernant le point 2, le format jpg occasionne des pertes de données, et du coup, c'est plus difficile de remplir les cases correctement avec les couleurs demandées. Bon, je chipote un peu on peut faire du copier coller, etc, mais...

J'ai mis à jour la carte, c'est maintenant un joli PNG. Et en gros, une carte DOFUS s'arrête avec les traits verts (inclus).

Qperdon|2014-04-09 17:46:29
Modeste participation :

L'avantage est que le placement à 3 au départ n'est pas possible sans s'exposer un minimum, qu'il faut bien connaître le fonctionnement des LdV et qu'il y a moyen de gérer l'espace disponible parfois restreint.

Attention, tu n'as pas respecté le critère des décors autour de la carte !
Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 141
Score : 131

Bonjour,

Deux petits points :
1-La grille fournie me parait un peu petite, est-ce normal ? On dirait qu'elle est tronquée par rapport aux map dofus habituelles qui me semble plus grandes.
2- Est-ce possible d'avoir l'image en format png/bmp pour pouvoir directement remplir les cases à l'aide de l'outil de remplissage de paint par exemple ?

Concernant le point 2, le format jpg occasionne des pertes de données, et du coup, c'est plus difficile de remplir les cases correctement avec les couleurs demandées. Bon, je chipote un peu on peut faire du copier coller, etc, mais...

0 0
Score : 3178

Bonjour,

J'ai moi aussi quelques bugs, quel logiciel est le plus adapté pour faire ce genre de création ?

(je suis encore à l'ère du Paint moi...)

Eutect◙

0 0
Score : 3223
Bonjour,

Deux petits points :

En utilisant par exemple Photofiltre qui est gratuit tu n'auras plus aucun problème avec. Il suffit de déplacer l'image de ton navigateur jusque dans le logiciel (sélectionner/glisser). L'outil de remplissage fonctionnera sans rendre quelque chose de moche.

Voilà mes participations :

Cliquez ici

Ou

Cliquez ici

Ou

Cliquez ici

Guerrier-Baptou
0 0
Score : 1598

Salut,

Ma première création :

Map 1.0

Je rajoute une petite variante pour élargir les passages 1 case :

Map 1.1

La map est équilibré, je pense, beaucoup d'abus tour 1 sont évités et il y a 1 case à risque.

On peut rapprocher d'une case aussi les spawns qui sont dans les extrêmes cotés, pour donner ceci :

Map 1.2

Voili voilou

Cordialement,
Midl.

0 0
Score : 1525

0 0
Score : 1341
Pour ma participation, c'est par là !

J'ai pas osé mettre le screen directement, si tout le monde le met, le chargement risque d'être long. Il me semble que la map a été légèrement modifiée, ou du moins agrandie, donc j'espère que ça ne portera pas préjudice.
Bonne chance à tous & bonne initiative !
0 0
Score : 1166

edit : je repost plus bas puisque le premier screen fourni par sylf n'était pas le même

0 0
Score : 76241
zeldarkc|2014-04-09 17:39:33

Non, faites vous plaisir !

Eutecto|2014-04-09 17:20:49

Paint suffit largement pour ce genre de chose ! Sinon Photofiltre ou GIMP, pour ne citer qu'eux.

Bonjour,

Deux petits points :

J'ai mis à jour la carte, c'est maintenant un joli PNG. Et en gros, une carte DOFUS s'arrête avec les traits verts (inclus).

Qperdon|2014-04-09 17:46:29
Modeste participation :

L'avantage est que le placement à 3 au départ n'est pas possible sans s'exposer un minimum, qu'il faut bien connaître le fonctionnement des LdV et qu'il y a moyen de gérer l'espace disponible parfois restreint.

Attention, tu n'as pas respecté le critère des décors autour de la carte !
0 0
Score : 2062

Et voici ma participation :

Au programme, une map à symétrie centrale qui offre de nombreuses possibilités stratégiques. La gestion des diagonales y sera très importantes et les joueurs devront faire des choix importants dans leurs placement avant et pendant le combat. Cette même gestion des diagonales en fait une map particulièrement intéressante pour les joueurs privilégiant le jeu à distance, tout en offrant de bonnes alternatives de castagne au corps à corps grâce à sa partie centrale dégagée. Elle présente également un potentiel intéressant pour les joueurs orientés sur le "map control" en proposant différentes zones dont l'accessibilité peut être en partie gérée sans jamais être abusive. On a au final une map polyvalente qui peut être gérée totalement différemment selon les équipes et les joueurs qui les composent.
0 0
Score : 112

Plop !

Et voici ma modeste contribution :

J’espère qu'elle ravira le plus grand nombre.

Nokanaq ! ph34r
0 0
Score : 2873

.

0 0
Score : 429

Sa gère trop !

0 0
Score : 4803

0 0
Score : 1166

Bien ! Voilà la version correcte, j'en ai profité pour la retravailler légèrement :

Comme je disais : possibilités difficiles au départ pour un placement "parfait" à 3 sans s'exposer, une connaissance des LdV est nécessaire notamment pour les diagos, et rien ne permet de blocages trop faciles. Mi-distance principalement ... un placement de départ "safe" se paye par une difficulté de rassemblement !
0 0
Score : 5

Hello!

Génial comme initiative.
J'ai aussi essayé quelque chose, j'ai porté mon choix sur une map plus petite que celles postées précédemment, correspondant aux maps plus courtes du Kolizéum.
Un esprit porté vers la longueur, avec un choix de départ permettant soit de se retrouver proche, soit de s'éloigner de ses adversaires. Il y a pas mal d'obstacles qui permettent d'avancer tout en n'offrant pas forcément de lignes de vues, car j'apprécie les combats rapprochés smile
Il y a aussi un gros plot de chaque côté permettant d'isoler un adversaire si on se débrouille bien...
Voilà smile
Nalawa.

0 0
Score : 594

Voilà pour ma part.

0 0
Score : 4071
Nokanaq|2014-04-09 18:01:24
Plop !

Et voici ma modeste contribution :

J’espère qu'elle ravira le plus grand nombre.

Nokanaq ! ph34r

Qperdon|2014-04-09 18:30:49
Bien ! Voilà la version correcte, j'en ai profité pour la retravailler légèrement :

Comme je disais : possibilités difficiles au départ pour un placement "parfait" à 3 sans s'exposer, une connaissance des LdV est nécessaire notamment pour les diagos, et rien ne permet de blocages trop faciles. Mi-distance principalement ... un placement de départ "safe" se paye par une difficulté de rassemblement !

XxXxkyraxXxX|2014-04-09 18:46:43
Voilà pour ma part.

ça se voit que ce sont des Map de sadi/xel/crâ ça x)
0 0
Score : 429

0 0
Score : 2013

Allez, je me suis pris au jeu, voici la même map avec deux placements différents

0 0
Réagir à ce sujet