FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Goultard] Tournoi Feuillu V : Préparation au Goultarminator

Par Demokratia - ABONNÉ - 07 Mai 2014 - 19:46:59

Bonjour à toutes et à tous !

C'est avec grand plaisir que j'ouvre aujourd'hui - avec un peu de retard - les inscriptions au Cinquième Tournoi Feuillu sur Goultard !
Le principe est simple : notre serveur a souvent pêché par défaut d'entraînement les années précédentes quant à la préparation du Goultarminator. Surtout, l'esprit d'équipe a rarement été au rendez-vous, avectoute une série de conflits internes aux équipes. Je souhaite que ce tournoi soit l'occasion d'entraîner et de rapprochertous les futurs participants au Goultarminator, et au delà, tous ceux quiaiment s'amuser dans du PVPM sur Dofus, et ce dans la bonne humeur !

Ce tournoi est donc destiné à tout joueur de Goultard, de lvl supérieur à 190, pas forcément optimisé, mais qui souhaite s'amuser et aider les prétendants au Goultarminator à s'entraîner.

Ce tournoi reprend donc en très grande partie les règles duGoultarminator 2013 : il s'agit d'un tournoi 4v4, organisé par La FeuilleVerte. J'éditerai sous peu ce post pour vous mettre la liste des personnes organisatrices que vous pourrez contacter sur toute la durée du tournoi.

Les matches sont prévus en fonction des disponibilités de chaque équipe, avec une semaine et demie de phases de poules, et autant de phases finales.

D'ores et déjà, je remercie vivement tous ceux qui ontparticipé à l'élaboration du règlement du Quatrième Tournoi Feuillu, duquel s'inspire grandement le présent règlement, que vous trouverez en détail sur le forum LaFeuille Verte :Cliquez ici

Merci, surtout, à Fuitudestos, qui a réalisé l'affiche du tournoi ! Merci à Le-Yopti pour ses avis toujours constructifs sur les divers éléments du règlement !

Le règlement

Je ne vais pas détailler ici la totalité du règlement : vous pourrez constater sur le forum La Feuille Verte qu'il est très dense. Il est néanmoins essentiel que ceux qui y participent le lisent en entier, enparticulier sur ce qui concerne le système de remplacements et le déroulé desrencontres. Trop de petites revendications et tensions émergent au cours de chaque tournoi, alors qu'une lecture du règlement aurait bien souvent permis de mieux comprendre les décisions des organisateurs. Lisez le !

Il vous ai demandé d'approuver le règlement pour participer.Si vous vous inscrivez, nous considérerons que le règlement est accepté en totalité, et vous ne pourrez donc pas vous soustraire à ses injonctions au motif que vous ne l'avez pas lu.

Voici ci-dessous un petit condensé des règles importantes :

1. Des récompenses sont décernées pour les trois premièreséquipes du tournoi, mais aussi pour l'équipe la plus fair play, élue par sespairs et par les organisateurs et arbitres. A contrario, des sanctions seront appliquées pour comportements non fair play.
  2. Les équipes sont constituées de quatre joueurs. Il estpossible d'inscrire des remplaçants, qui pourront vous éviter d'être pénalisés en cas de remplacement trop tardif (deux jours ou moins avant la rencontre).Les remplacements ne peuvent être que classe pour classe. Faites trèsattention, il n'y a pas de report des rencontres : un forfait est donc vite arrivé. Le multicompte est interdit de façon générale, mais autorisé pour un match de poule (et un seul) et un match de phases finales (un seul toujours)pour éviter un remplacement : il n'est alors pas sanctionné. Un remplacement définitif d'un joueur est autorisé avant le début des poules et entre les poules et les phases finales.
  3. Concernant la composition des équipes, il y a quatre classes piliers : le xélor, l'eniripsa, l'osamodas et le sacrieur. Ces classes ne peuvent donc se retrouver dans la même équipe, mais toute équipe doit en contenir une. Chaque équipe doit comporter quatre classes différentes. Aucunrègle ne vient interdire l'utilisation de cac soins ou de shigekax autre que le melon (+1PA). Le port de boucliers n'est pas autorisé lorsque ceux-ci procurentun quelconque bonus (hors titre) à son détenteur.
  4. Le tournoi se déroule en deux temps : les phases depoule, dans lesquelles toutes les règles concernant la qualification seront apportées ultérieurement, à la fin des inscriptions, et les phases finales, à élimination directe. Le décompte des points en phase de poule s'effectue sur le principe du goultarminator (victoire parfaite, écrasante, à trois, à deux, sur le fil, etc.). Tout est rappelé dans le Titre II du Règlement
  5. Concernant l'organisation des rencontres, le tournoi se déroulera sur cinq maps, tirées au sort pour chaque match de phase de poule,imposées avant le tirage au sort des équipes de chaque poule pour les phases finales. Ces maps seront bientôt mises en ligne sur le forum La Feuille Verte.L'équipe arrivée au complet la première sur la map choisit si elle lance ou reçoit le lancer du combat (ce qui impacte les couleurs de départ, donc la position de départ). Les retards sont tolérés (15 à 25 mn selon les cas décrits dans le règlement).

L'inscription

Vous pouvez vous inscrire en solitaire : je ne garantis rien, mais j'essaierai de trouver une équipe à chacun. La meilleure solutionreste de s'inscrire à 4 et plus (cas de remplaçants).

Pour s'inscrire, renseignez sur ce forum, par ankamabox oup ar MP sur le forum La Feuille Verte ou sur Dofus les informations suivantes :

• Pseudo :
  • Classe :
  • Niveau :
  • Guilde :
  • Eventuellement nom d'équipe :
  • Disponibilités :
  • J'ai lu et j'approuve le règlement du tournoi.

Je vais vous demander d'être le plus précis possible sur lesdisponibilités, et nous reviendrons vers vous si elles ne sont pas stabilisées.Les matches sont prévus entre 18h et 22h30 en semaine, et entre 14h et 22h30les jours de week-end ou les jours fériés. Merci de renseigner sur chaquecréneau horaires quelles sont vos disponibilités.

Exemple : je suis dispo le premier week-end (24-25 mai)entre 15h et 19h, et le dimanche entre 15h et 18h30, puis entre 21h et 22h30,en semaine à partir de 21h sauf le mardi et le jeudi ; le second week-end (31et 1er juin), je suis dispo... Les poules se déroulent du 24 au 1er juin environ, les phases finales, sur le reste du tournoi.

Que faire une fois inscrit ?

Attention : l'inscription à ce tournoi exigera de chacun qu'il se rende régulièrement sur le forum La Feuille Verte. Je publierai les informations principales sur le forum officiel tous les jours (matches du jour,maps...), mais certaines informations importantes (calendrier régulièrement misà jour du tournoi) seront sur le forum La Feuille Verte :Cliquez ici

Faites très attention, tous les ans, des équipes que nous ne parvenons pas à prévenir IG se retrouvent surprises par le déplacement d'un horaire.

Dans les prochains jours, je publierai les maps du tournoi sur le forum La Feuille Verte. A la fin des inscriptions, vous trouverez sur ce forum la liste des inscrits au tournoi, ainsi que le résultat du tirage au sort des poules et des phases finales. Je connais pas mal de monde avec les divers tournois, donc les poules seront tirées au sort selon un système de chapeaux qui permettra d'obtenir des poules équilibrées.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon tournoi,en espérant qu'organisateurs, participants et spectateurs sauront se montrer à la hauteur de cet événement, qui sera peut-être retransmis par le Streaming Lolant !

A très bientôt !
0 0
Réactions 61
Score : 699

Et bien sûr, je n'ai pas publié avec le bon compte : pour toute question, contactez moi sur Chiron, en général je suis davantage connecté sur ce compte-ci !

Quelques petits bugs au passage sur l'édition du post précédent, je renonce à modifier sinon je vais perdre mon calme :blink:

Très bon tournoi à tous !

Edit 09/05, 13h30 : tout bouclier est désormais interdit (sauf ceux qui confèrent un titre et aucun bonus), étant donné qu'il est possible de les mimibioter. Aucun moyen de contrôle fiable n'est dès lors à la disposition de l'organisation pour vérifier que le bouclier est réglementaire (à l'exception de ceux qui confèrent un titre), ce qui justifie l'interdiction. Le règlement sur le forum La Feuille Verte a donc été modifié.

0 0
Score : 1479

Whou hou !

0 0
Score : 568

Qu'il est bon ce Chiron !!

Superbe initiative, me manque plus qu'à trouver une équipe x), même dans le cas où je me retrouve une équipe, je serais toujours là pour aider.

Qui sais peut-être que le prochain tournois sera organisé par une autre personne xD

0 0
Score : 1861

Je n'ai pas le niveau pour le tournoi mais si tu as besoin d'aide niveau organisation tu peux compter sur moi!
/w Roublareuse en jeu smile 

0 0
Score : 7791

Chouette, chouette. Plus qu'à me trouver ma compo fumée :°.

0 0
Score : 1854

J'ai pas d'équipe. C'est le troisième tournoi feuillu auquel je veux participer mais c'est jamais possible parce que j'ai pas d'ami sad 

0 0

Encore une fois, il est possible de s'inscrire en solo ! Je mettrai la liste des personnes qui sont dans ce cas (avec les disponibilités de préférence) et vous pourrez toujours contacter ces inscrits pour former une équipe !

J'ajoute que même si vous ne pensez pas détenir l'optimisation requise pour le goultarminator, peu importe ! L'important c'est de participer et qu'il y a beaucoup d'équipes d'inscrites à ce tournoi, pour assurer un bon entraînement aux prétendants au goultarminator.

0 0
Score : 15

Super initiative, en plus je serais dispo pour une fois, alors c'est d'autant plus plaisant !

Bonne chance à tous les participants !

EDIT : Trakax

0 0
Score : 3

Ça va être du lourd !!

0 0
Score : 1422
Pas mal pas mal tout ça !
Bonne initiative en tout cas, j'espère y participer !

0 0

Ci-dessous, la liste définitive des inscrits au tournoi : Cliquez ici

0 0
Score : 642

Ce post pour up un petit peu le topic et signaler une mise à jour du tableau des inscrits !

A priori, il ne me manque qu'une équipe pour arriver au joli chiffre de seize équipes inscrites (pratique pour faire quatre poules de 4) : j'en accepte bien entendu davantage, et je n'ai pas encore la certitude que les quinze équipes qui m'ont contacté s'inscriront. Les neuf répertoriées dans le tableau précédent, en revanche, sont certaines de participer.

A très bientôt !

0 0
Score : 2554

Toujours une organisation de chef smile

Merci pour le tournois ^^

0 0

Et on continue par le tirage au sort des poules du tournoi !

Quelques petits rappels préliminaires :

• Du vendredi 23 mai au 1er juin (il n'est pas impossible que l'on déborde d'un ou deux jours) se dérouleront les matches de poule. Elles sont au nombre de trois, cinq équipes dans chacune d'entre elles qui s'affronteront tour à tour sur cette période, en fonction des disponibilités de chaque équipe. Les deux premières équipes de chaque poule sont qualifiées, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, qui affronteront en quarts de finale les deux meilleurs premiers (l'ensemble est détaillé sur le forum La Feuille Verte).
  • Je serai épaulé pour chaque poule par deux personnes (l'organisation du tournoi comprend donc 7 personnes au total), dont je vous communiquerai les noms sous peu. Il est donc probable que ce ne soit pas moi qui vous contacte pour vous rappeler les horaires des rencontres, faire le tirage au sort des maps (que vous trouverez à cette adresse : Cliquez ici ), gérer les remplacements, etc.
  • A partir de maintenant, allez extrêmement régulièrement (au minimum tous les jours) sur le forum La Feuille Verte, car c'est sur ce forum que seront communiquées toutes les informations nécessaires au bon déroulé du tournoi (heures des rencontres dès aujourd'hui). Il faudra me contacter (ou les personnes chargées de l'organisation des matches de votre poule) si les horaires ne vous conviennent pas, même si je devrais essayer de contacter au moins une personne de chaque équipe pour m'en assurer. Une relecture du règlement, même rapide, ne peut de même pas faire de mal !
  • Il est demandé à chaque équipe de voter avant la fin des poules (avant le 1er juin, minuit) pour une map du tournoi qui sera la map des demies-finales et des finales.
  • Je remercie encore une fois le Streaming Lolant d'avoir accepté de retransmettre, avec commentaires, cet événement !

Ci-dessous, donc, les trois poules du tournoi !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous un très bon tournoi ! Et n'hésitez pas à me contacter, sur le forum officiel, sur le forum La Feuille Verte, par Ankamabox ou directement par MP sur Dofus pour plus d'informations, ou pour répondre à vos questions métaphysiques et existentielles !

A bientôt !

0 0
Score : 3501

ouo, t'a réussis à mp dantission et sun, merci chichi, promis ce soir je me transforme pas en super sayen

0 0
Score : 7791

Ah bah ça va, j'ai pas une poule trop dégueulasse.
Bonne chance aux équipes de Time, Golgo' et Omeg', par contre ph34r 

0 0
Score : 2554

P'tin, deux équipes Roublards, même poule. :/

Je déteste affronter les équipes Roublards, ha ha ! Même si j'en suis un smile

Ah, et aussi, on a la poule la plus dure j'ai l'impression, hi hi !

Allez, tous pour s'amuser ! Hé, hé ! 

0 0
Score : 1034

Merci Jey, c'est vrai que ça va pas être facile du côté de la poule A...

Bon courage et bonne préparation à tous.

L'essentiel est de participer et de s'amuser.

0 0
Bonjour à toutes et à tous !

Déjà en ligne depuis quelques temps sur le Forum La Feuille Verte, vous trouverez ci-dessous le calendrier des phases de poule du Tournoi !

Attention : ce tableau est susceptible de ne pas être à jour. Je mets en priorité le tableau du Forum LFV à jour, tandis que celui-ci ne sera édité que de façon moins régulière (tous les soirs vers 23h-minuit normalement). Merci donc aux participants de se référer exclusivement au calendrier mis en ligne sur le forum du tournoi : Cliquez ici

A noter plusieurs éléments :
  • Le code couleur permet à chacun de distinguer les matches qui ont été déplacés au cours des deux derniers jours et pour lesquels nous n'avons pas encore eu l'occasion de prévenir toutes les équipes du report (en jaune) ; sur fond bleu sont mentionnés les matches risquant de faire l'objet d'un report, ayant une incertitude sur la disponibilité des deux équipes à l'heure fixée.
  • Les équipes sont mentionnées par leur nom d'équipe ou par le nom de leur classe pilier, pour les équipes n'ayant pas proposé de nom.
  • Le lieu de chaque rencontre est ajouté à ce calendrier deux jours au plus tard avant chacune d'entre elle

Voici la liste des personnes à contacter en cas de problème :
  • Chiron ou Alekto : question générale sur le règlement, sur le tournoi ou sur la programmation des rencontres
  • Le-Yopti ou Aie-Phone : toute question relative à la poule A (pouvant aussi toucher à la programmation des rencontres)
  • Heimdallr ou Fuitudestos : toute question relative à la poule B (supra)
  • Asog ou Kiz-ard : toute question relative à la poule C (supra)

0 0
Réagir à ce sujet