FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Hyrkul] La revanche d'Hyrkul II

Par cocenstock - ABONNÉ - 10 Février 2015 - 12:16:52
AnkaTracker

POUR VOIR LA VIDEO OFFICIELLE DU TOURNOI C'EST ICI ---> La revanche d'Hyrkul II

La revanche d'Hyrkul
Hyrkul le tendancieux recrute des mercenaires, serez-vous à la hauteur ?

[RP]

De nos jours, très peu de gens connaissent la véritable histoire de celui qu'on nomme Hyrkul le Tendancieux.
Aujourd'hui, son nom n'inspire qu'à un fantôme du passé, oublié de tous.
Mais l'horreur et la peur que ce personnage a créées resteront à jamais gravées sur la terre des Douze.

Hyrkul n'a pas toujours été Hyrkul, il fut un jour Lukryh jeune et vaillant Féca.
Mais lors d'une escapade, il se fait piéger par Djaul lui-même et devient l'hôte d'un Dragon noir maléfique.
Il laisse alors la place à une personnalité démoniaque et devient un des généraux de l'armée de Brakmâr dont il a lui-même créé la milice.

Ce n'est qu'après moultes combats et autres batailles contre Bonta qu'Hyrkul tomba, non pas de la main de l'ennemi, mais par celle de son passager noir.
La légende dit que lors d'un combat, le Dragon aurait préféré trouver un meilleur Hôte, quelqu'un dont le nom est connu de par tout le Krosmoz, un disciple Iop nommé Goultard.

Oh non, Hyrkul n'est pas mort, très peu le savent, mais ce guerrier des ténèbres s'est vu offrir l'immortalité par Djaul.
Oh non, il n'est pas mort... Il attend juste son heure, tapi au plus profond de Brakmâr...
Il n'est pas mort, et certains scientifiques prédisent son retour pour bientôt, on raconte que la fin des conflits entre Bonta et Brakmâr l'aurait réveillé.
Certains disent même que les tournois à la gloire de Goultard l'auraient énervé.
Et certains vont même jusqu'à dire qu'Hyrkul lui aussi rêve d'un tournoi, un tournoi pour détrôner Goultard. On dit qu'il attend, observe, à l'affût de mercenaires dignes de ce nom.

M'enfin, ce ne sont que des légendes...

[RP/]

Les représentants du tournoi :

Avant de parler du tournoi en lui-même, je vais brièvement présenter l'équipe organisatrice. Pour toute question, n'hésitez pas à contacter l'un des membres.

Organisateurs: Loxias, Chanceuz, Gillebert et Bby.
Arbitrage : Nous serons tous les 4 arbitres et d'autres viendront sans doute grossir les rangs de cette fonction.
Stream : Le stream du tournoi sera organisé par le Crépuscule d'Opaline.

Nous remercions également Amby pour l'écriture du RP, Scarz pour la réalisation de l'affiche de l’an dernier, de Pyralafia et Shootneko pour les affiches de cette année.

Les conditions de participation et déroulement du tournoi :

• Des phases éliminatoires auront lieues avant les phases finales. Le système choisi pour départager les équipes durant ces phases éliminatoires est le système de points suisses.
  • Ce tournoi s'adresse aux personnages de niveau 190 au minimum.
  • Néanmoins, l'ancien système de comptage des points d'Ankama est maintenu au cas où il y aurait une égalité.
  • Après mûres réflexions, nous avons décidé d'autoriser le multi-comptes dans la composition des équipes. Un double compte par équipe est toléré pour avoir plus d’équipes et de flexibilité. Ce qui signifie en clair que sur les quatre membres il faut au moins trois joueurs différents.
  • Si des joueurs tiennent réellement à participer au tournoi, mais que malheureusement ils n'ont pas d'équipes, ils peuvent nous contacter. Si d'autres personnes se trouvent dans la même situation, nous essayerons de vous mettre en contact pour faciliter la création de votre équipe.
  • Les équipes seront composées de 4 personnages de 4 différentes classes.
  • Afin de limiter les abus de certaines compositions, nous avons décidé de coupler le système de piliers et de points par classe. Ainsi chaque classe se voit attribuer un nombre de points, la valeur totale du nombre de points d’une équipe devant être égale ou inférieure à 29. Les classes Sacrieur, Osamodas, Xélor, Eniripsa sont considérées comme piliers et devront être séparés (Tout cela est indiqué dans les règles bien entendu).

• Osamodas, Sacrieur, Xelor: 9 points
  • Eniripsa, Féca: 8 points
  • Enutrof, Pandawa, Iop, Ecaflip, Sram: 7 points
  • Steamer, Roublard, Eliotrope, Zobal, Sadida: 6 points
  • Crâ: 5 points

• Une équipe a le droit (et non l'obligation) de prendre un remplaçant par personnage (donc 4 au maximum), il n'y aura pas de frais d'inscription en plus mais ce sera à l'équipe de décider comment partager la récompense en cas de place sur le podium. Cette décision permet aux participants d'assurer leurs combats en cas d'empêchement de l'un d'eux.
  • Un chef d'équipe sera désigné pour faciliter la communication entre l'arbitre et la dite équipe.
  • Chaque équipe devra choisir un nom. Les noms contenant des propos vulgaires, discriminatoires ou imprononçables sont interdits.
  • Les frais d’inscription s’élèvent à 500.000 kamas par personne, soit un total de 2.000.000 kamas par équipe. La totalité de ces kamas servira à récompenser les 3 meilleures équipes. Le fait de faire payer l'inscription permet, de 1, de faire grossir la cagnotte et, de 2, de faire en sorte que les participants se sentent d'avantage impliqués dans le tournoi et qu'il y ait donc un sentiment de perte de bien lorsqu'une équipe décide de déclarer forfait. De ce fait, les frais d'inscriptions seraient donc plutôt un instrument pour limiter le nombre de forfaits.
  • Le tournoi aura lieu sur les cartes du goultarminator en [-6,-12](forêt abraknyde)

Les règles générales

• Tout comportement jugé irrespectueux envers un membre du staff ou d’une équipe participante peut entraîner la disqualification immédiate de l’équipe du fauteur de troubles.
  • Le port de boucliers n’est pas autorisé.
  • Les remplaçants ne devront pas forcément être signalés lors de l'inscription.
  • Chaque joueur participant ou remplaçant au tournoi est lié à son équipe
  • Un remplaçant devra être de la même classe que le personnage qu’il remplace
  • Une équipe est déclarée forfait si son initiative ne correspond pas à celui envoyé à l'arbitre (peut rectifier lors de la phase de préparation) ou qu'elle n'est pas au complet 15 minutes après l'heure fixée pour son combat.
  • Une équipe est disqualifiée seulement s’il y a entorse au règlement.
  • Il n’est pas possible de reporter un match.
  • Interdiction de fermer le mode spectateur pendant les combats.
  • Si une équipe n'est pas au complet avant son match, il est impossible à l'équipe en question de jouer de façon "officielle" son combat en nombre réduit, leur équipe sera quoi qu'il arrive déclarée forfait.
  • La relance d'un combat sera possible si le nombre de tours passés est inférieur à 3 et si l'une des équipes (ou les deux) rencontrent des problèmes au niveau de la connexion. La décision d'une relance appartient uniquement à l'arbitre, il peut néanmoins consulter les membres du staff si besoin il y a.
  • L'utilisation de bonbons et de bonus de zones ne pouvant être contrôlés, sont autorisés.
  • Les matchs nuls intentionnels sont interdits.
  • Les personnages ayant bénéficié d'une résurrection Osa sont considérés comme morts pour le comptage de points.
  • Les participants doivent choisir et équiper leurs équipements avant de lancer les combats. Les changements d'initiative en phase de préparation ne sont pas acceptés. En cas de changement dans l'ordre d'initiative, l'arbitre demandera aux joueurs de remettre les bons équipements de sorte à rétablir leur initiative d'origine.
  • L'initiative moyenne ainsi que l'ordre de jeux des joueurs dans l'équipe sera donné pour chaque équipe avant le début du combat à l'arbitre. (Exemple : team A ini moyenne=1795, Panda>Sram>Eniripsa>Roublard)

Lors des phases éliminatoires ...

Les équipes seront départagées suivant la méthode des "points ou rondes suisses" .

Une victoire apportera 3 points.
Un match nul 1 point.
Une défaite 0 point.

Voici un copié/collé modifié provenant de Wikipedia qui explique ce que c'est exactement pour ceux qui ne le sauraient pas:

"Le principe des rondes suisses est que chaque équipe sera opposé à un adversaire qui a fait, jusqu'à présent, aussi bien (ou mal) que lui.
Le premier tour est déterminé par tirage au sort. Les équipes qui gagnent reçoivent 3 points, celles qui font match nul reçoivent un point et les perdants ne reçoivent aucun point. Qu'elles gagnent, perdent ou fassent match nul, toutes les équipes poursuivent les phases de qualifications au tour suivant où les gagnants seront opposés aux gagnants, les perdants aux perdants et ainsi de suite. Au cours des tours suivants, les équipes affrontent des adversaires qui comptent le même nombre de points (ou à peu près). Au cours des phases de qualifications, aucune équipe ne rencontre deux fois le même adversaire.
Après le dernier tour des phases de qualifications, les équipes sont classés suivant leur score, en cas d'égalité, elles seront départagées par un autre système déterminé à l'avance."

Cet autre système était utilisé dans les éditions antérieures du Goultarminator, il n'interviendra que s'il est nécessaire de départager des équipes qui sont à égalité à la fin des phases éliminatoires.

Une victoire écrasante (en moins de 9 tours) ajoutera 20 points à l'équipe gagnante.
Un match nul est déclaré si le combat dépasse 20 tours (au 21e tour donc).

Les dates :

• Les inscriptions sont possible dès maintenant et terminent le 10 avril à 00h00.
  • Les phases de qualifications débuteront le 20 Avril et se termineront le 17 Mai.
  • Les dates des rondes et de la finale se trouvent à l'adresse suivante:
CALENDRIER DE LA REVANCHE D'HYRKUL

Modalités d’inscription

Les demandes d’inscriptions seront soit faites par Ankabox, soit par mp directement en jeu à n'importe quel organisateur. L'inscription vous coûtera donc 2.000.000 kamas par équipe. Les équipes devront suivre un modèle bien précis :

Chef d’équipe : Pseudo – Classe – Niveau

Participant 2 : Pseudo – Classe – Niveau

Participant 3 : Pseudo – Classe – Niveau

Participant 4 : Pseudo – Classe – Niveau

Vous pouvez vous inscrire dès à présent et ce jusqu'au 10 avril, ne perdez pas de temps ! Les frais d'inscriptions devront encore une fois être transmis à un organisateur avant le 10 avril pour valider l'inscription. Attention, le versement des cotisations et des dons se fait uniquement aux représentants du tournoi (Loxias, Chanceuz, Bby, Gilebert)

Les personnes étant seules et souhaitant trouver une équipe peuvent nous en faire part, nous les inscrirons sur une liste où ils pourront peut-être trouver chaussures à leurs pieds.

Une équipe ne sera pas considérée inscrite tant que la cotisation n’aura pas été versée et que ses participants n’auront pas été nommés.

Nous nous réservons le droit de restreindre le nombre d'équipes participant au tournoi si celui ci s'avère trop élevé.

Les récompenses :

La cagnotte comportera la somme totale des frais d'inscription. Nous faisons également un appel aux généreux donateurs pour rendre l'événement d'autant plus intéressant..
Les dons ne peuvent être transmis qu'à un membre de l'équipe organisatrice.

L'équipe gagnante recevra 70% de la cagnotte;
La deuxième meilleure équipe aura 20%;
La troisième 10%.

La liste des donateurs sera mise à jour régulièrement.

Montant total de la cagnotte : 372.860.070 K + 4 x Dofus Cawotte

Liste des donateurs :

1. Captain-Herlock : 100.000.000 K
  2. Bby : 60.000.000 K
  3. tidus-le-sanguinaire : 50.000.000 K
  4. Gillebert : 20.000.001 K
  5. Ardeths : 20.000.000 K
  6. World-Starter & Zoro-black : 11.500.069 K
  7. Kroue : 11.000.001 K
  8. Shinogami : 11.000.000 K
  9. Akaru : 10.418.122 K
  10. Chanceuz : 10.000.000 K
  11. Carr-Nhage : 8.500.070 K
  12. Kiyouf : 5.959.694 K
  13. Zachiwa : 5.000.000 K
  14. Remqb : 5.000.000 K
  15. Kotkot : 4.500.000 K
  16. Sombre- etoilee : 2.540.306 K
  17. Mercu : 1.000.069 K
  18. La_voisier : 1.000.000 K
  19. Lelulunoirt : 1.000.000 K
  20. Paul-elvis : 1.000.000 K
  21. Fresh-Shoot : 1.000.000 K
  22. Micmac : 600.000 K
  23. Hawnted : 500.000 K
  24. Mallox-myniga : 250.000 K
  25. Crenosis : 200.000 K
  26. Moel-aden : 200.000 K + 4 x Dofus Cawotte
  27. Raoul : 100.069 K
  28. Plays : 66.669 K
  29. Bat-boyz : 15.000 K
  30. Little-Trap 10.000 K

Liste des donateurs pendant le tournoi :

Akitsuna : 2.500.000 K
Carr-Nhage : 1.000.000 K

Liste des équipes :

On s'en fout, on est des lamas
Kreiss-Knight, Steamer 200
Ma-Wine, Osa 199
Toxicogène, Sadida 199
Promars, Sram 200
28 points

Onaypaafk .
World-Starter, Enutrof 200
Lesty-Freecss, Osamodas 200
Zoro Black, Zobal 200
Lesty-Zoaldyeck, Ecaflip 200
29 points

Les schtroumpfs de ouf
Shinogami, Sacrieur 200
Moel-Aden, Ecaflip 200
Tiwaque, Sram 200
Tainor, Steamer 200
29 points

HOME'icide
Orba-thena, Sram 200
Neskwik, Féca 200
Slordan, Xélor 200
Lukasio, Cra 200 Remplançant : Fresh-Shoot (Crâ)
29 points

les sudistes
Kennedy, Ecaflip 200
Uhaineka, Sadida 200
Soirdennui, Sram 200
Merlutine, Xélor 200
29 points

ça va prendre chouquette
Acroangel, Xelor 200
Chanceuz, Enutrof 200
Juu-ni, Steamer 200
Narkotek, Ecaflip 200
29 points

Les lamas shemale
Mkm-retour, Enutrof 200
Explozion, Roublard 200
Thyia, Iop 200
Akaru, Pandawa 200
27 points

imOTEM
Tc-Enu, Enutrof 200
Mercu, Eliotrope 200
Oryana, Iop 200
Ecstaze, Eniripsa 200
28 points

les toiles noires
Lord-rubilax, Iop 200
Sombre-etoilee, Sadida 200
Gothox, Crâ 200
Invocatereur, Osamodas 200
27 points

micboule & co
Micmac, Sadida 200
Jbeey, Enutrof 200 Remplaçant : In-credible (Enutrof)
Eidayna, Eniripsa 200
Luscie, Feca 200
29 points

preklaunk
Kladiz, Iop 200
Prekir, Osamodas 200
Kladaz, Steamer 200
Unk, Ecaflip 200
29 points

Les Pantouflards
Mnsterdark, Sadida 200
Zoba-lyptus, Zobal 200
Shew, Sacrieur 200
Bornto-kheal, Ecaflip 200
28 points

eoLithic Team
Captain-Herlock, Iop 200
Nivax, Roublard 200
Papytromblon, Enutrof 200
Shuken, Pandawa 200
27 points

Les Vautours Menteurs
Xakoo, Ecaflip 200
Loxias, Crâ 200
Az-destru, Iop 200
Best-sacrii, Sacrieur 200
29 points

0 0
Première intervention Ankama

Le Bouclier du Batailleur a bien été remis aux gagnants de la Revanche d'Hyrkul II ; félicitations !

Voir le message dans son contexte
Réactions 53
Score : 238

On vous y attend nombreux, motivés et prêts à en découdre ! wink

0 0
Score : 116

La couture c'est pour les femmes, les hommes ne sont pas conviés à l'événement ?

0 0

Hommes, femmes, enfants; peu importe ! Au final, il n'en restera que les os !

0 0
Score : 6

L'event est intéressant, mais les règles d'Ankama Games stipulent que faire appelle à des dons ou faire payer des frais d'inscription sont interdits.

Si je souhaites participer à cet event, mon équipe et moi même ne risquerions aucune sanction ?

Edit : si je demande cela, c'est pour la bonne raison que dans le passé nous avions effectué des events de la même manière que vous, peut être vous en rappelez-vous, et que les MJ et le support nous avaient contacté pour modifier cette partie sous peine de sanction. Ca n'est donc pas par rapport à votre event en soit que je pose la question, car c'est le genre de chose qui plait et on comprend qu'il est plus facile de demander des kamas pour les récompenses et tout le reste... Mais c'est juste pour être tranquille en jeu, et pas avoir de nouvelles remontrances pour des choses qui nous paraissent sans importance en tant que joueur.

0 0

Je t'invite à te rendre dans la rubrique "Tournois PvP" où tu pourras lire les articles d'une quinzaine d'autres tournois organisés sur différents serveurs. Des demandes de dons aux frais d'inscription, la cagnotte est grossie par l'intervention de participants hors équipe organisatrice; de ce fait théoriquement autorisée ou pas (j'avoue ne pas avoir la réponse à cette question), en pratique c'est tout à fait toléré par AG.
Je rappelle qu'à la base, l'utilisation de contenus AG retrouvés dans des fansites est également, encore une fois théoriquement, proscrite, droits d'auteurs obligent; pourtant ces sites existent !
D'autre part, ceci est la deuxième édition de notre tournoi; je pense qu'en notre qualité d'organisateurs, nous avons réussi à gagner la confiance des joueurs hésitants, après une première édition tout à fait encourageante !
J'espère avoir réussi à te convaincre, saches que nous serions ravis de t'accueillir parmi nos participants.
En attendant, passe une bonne journée.
happy

PS : Si un modérateur passe par là, nous aimerions que notre sujet soit déplacé dans ladite rubrique "Tournois PvP", nous en avons fait la demande mais nous n'avons pas encore reçu de réponse.
Merci d'avance.

0 0
Score : 6

Ça n'est pas un problème de confiance par rapport à vous ^^

C'est vraiment juste par rapport aux règles, encore, car quand officiellement on n'a jamais été avertit, on peut le faire sans précaution, mais imagine qu'un jour (y'a 2 ou 3 ans) tu as été officiellement contacté et qu'on t'a dit : tant pis pour les récompenses de vos events si elles sont faibles, vous ne devez ni faire appel aux dons ni faire payer des frais d'inscriptions... et que les MJ refusent l'inscription aux sadeurs pour ce genre de détails dans tes évènements : de 1 tu stops les events, car sans une carotte au bout l'organisation et la motivation sont beaucoup plus compliquées, et de 2 tu ne peux plus me permettre de faillir à cette partie du règlement en disant "je ne savais pas".

Donc ça n'a rien à voir avec vous ni une question de confiance, je serais un joueur lambda n'ayant jamais fait d'event de grandes ampleurs et n'ayant jamais eu des problèmes avec ça je foncerais direct :p

Edit : Il est interdit de divulguer les communications privées entre nous et Ankama, d'après le règlement, mais je citerais juste une partie "neutre" du contenu d'un des messages qui n'engage à rien, et qui donc ne devrait pas porter à préjudice. Voici une partie du message officiel que nous avions reçu à l'époque :[ ... ] " De plus nous vous rappelons que l'organisation, sans autorisation, de toutes sortes d'évent faisant appel à la générosité des joueurs pour la constitution des lots est interdite, le risque de vol ou d'arnaque étant trop élevé. " [ ... ]

J'ai mis ça pour justifier mes propos et expliquer pourquoi MOI je ne me vois pas participer à cet event à cause des événements passés. Mais j'encourage toutefois le serveur à participer, puisque dans le fond il n'y a pas de soucis ni rien, ni de problème de confiance, et que ça ne fera pas de mal de mettre un peu de mouvement et de lumière dans un jeu qui malgré les ajouts de contenus semble de plus en plus s'assombrir...

0 0
Score : 904

N'hésitez pas à vous manifester ici même ou sur Hyrkul si vous cherchez une équipe ou un membre pour finir de la compléter!

Petit rappel :

• Piliés : Sacrieur - Osamodas - Xélor - Eniripsa

• 29 points maxi par équipe

• Osamodas, Sacrieur, Xelor: 9 points
  • Eniripsa, Féca: 8 points
  • Enutrof, Pandawa, Iop, Ecaflip, Sram: 7 points
  • Steamer, Roublard, Eliotrope, Zobal, Sadida: 6 points
  • Crâ: 5 points

Frais d'inscription : 500.000k / tête donc un total de 2.000.000 / team
0 0

A savoir qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une classe dite pilier dans son équipe happy

Sinon; inscription de l'équipe : On s'en fout, on est des lamas.

Kreiss-Knight, Iop 200
Ma-Wine, Osa 199
Toxicogène, Sadida 199
Monocytes, Sram 200

29 points

0 0
Score : 49

Salut ça m'interesse, je n'ai actuellement pas d'équipe. N'hésitez pas à me contacter IG si vous recherchez un xel 200.
Je ne passe pas trop sur ce forum.

Slordan

0 0

Un grand merci à Zachiwa pour son don de 5.000.000k !

A rajouter sur la liste officielle

0 0
Score : 82

Team : Onaypaafk .

World-Starter, Enutrof 200
Ptit-Saoul, Pandawa 200
Kroukette, Eliotrope 200
Tetsuhiko, Iop 200

27points

(payé auprès de Chanceuz)

0 0

Et encore un don de 10.000.069K cette fois ci de la part de World-Starter et Zoro-black merci à vous!

PS : je compte donner +/- la même somme d'ici le début du tournois.

Liste de dons pour ce soir :

Kroue : 10.000.001k
Carr-nage : 6.000.001k (deuxième don de kamas)
Shinogami : 6.000.000k
La_voisier ; 1.000.000k
Moel-laden : 100.000k

Un énorme merci à vous

0 0
Score : 143

Bonjour,bonsoir

je serais interressais pas cette event je remercie ceux qui m'en ont parler est je suis a la recherche d'une team si sa interreserais avec mon eca Water-Bluze opti veuillez me mp ig ou sur ankamabox pour les interesser (si y en as wink) .

good game

0 0

Nouvelle team inscrite :

Nom : ????????

Shinogami, Sacrieur 200
Moel-aden, Ecaflip 200
Tiwaque, Sram 200
Tajo-trope, Eliotrope 200

Payé auprès de Chanceuz.

Dons pour ce soir :

Shinogami : Ajout de 5M
Paul-elvis : 1M

Nouvelle team inscrite :

Nom : HOME'icide

Orba-thena, Sram 200
Neskwik, Féca 200
Slordan, Xélor 200
Lukasio, Cra 200

Payé auprès de Chanceuz

0 0
Score : 2

Vive Hyrkul ! Que le prix du sang soit versé !

0 0
Score : 183

Pour les joueurs qui n'ont pas encore d'équipe mais qui souhaitent participer au tournoi, il est possible de vous inscrire sans avancer de frais de participation. Une liste des personnages sans équipe sera mise à jour sur le sujet original afin de dynamiser la composition d'équipes.

0 0

??????

Kennedy Ecaflip 200
Uhaineka Sadida 200
Soirdennui Sram 200
Merlutine Xélor 200

29 points

Payé

ça va prendre chouquette

Acroangel, Xel (cheat) 200
Chanceuz, Enu 200
Juu-ni, Steam 200
Narkotek, Eca 200

29points

Payé auprès de Chanceuz

0 0
[Tournoi autorisé par un MJ.] 

Un énorme merci à tidus-le-sanguinaire pour son don de 50M de kamas, ce qui propulse la cagnotte totale à 163.100.069k

Je rajoute un don de 10M de ma poche ainsi que le don de Bby : 60M ! un énorme merci à lui, en tant qu'organisateur, il montre l'exemple ! @Loxias ! haha

0 0
Réagir à ce sujet