FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 5007

[PVP][HECATE] L'Hécatombe, 1ère édition

Par -Crazadax- 10 Avril 2015 - 17:36:52
AnkaTracker
Réactions 99
Score : 1623
Oui comme le dit Carmen, que le meilleur gagne! Soyez courtois envers vos adversaires que ce soit dans la victoire ou la défaite, vous êtes là pour vous amusez. N'oubliez pas non plus de remercier par un respect total du règlement, ainsi que votre politesse, les organisateurs de ce tournoi qui donnent beaucoup du leur bénévolement pour vous divertir, bravo à eux.

Personnellement je regarderai les vidéos, comme surement bcp d'autres joueurs non-participant, on compte sur vous pour nous divertir par du skill et des tactiques d'équipe bien huilées.

bonne chance à tous!
0
Score : 1330
Bonsoir tout le monde !

Demain soir (jeudi 14 mai) aura lieu la Grande Cérémonie d'ouverture de cette première édition de l'Hécatombe sur le twitch AnkaTV ( Cliquez ici ) à 21h00 ! Au programme de cette soirée :

• Présentation rapide du tournoi, rappel des règles ;
  • Tirage au sort des combats pour la première ronde et tirage au sort de la map ;
  • Les horaires des combats pour les différents matchs de cette première ronde ;
  • Explication du fonctionnement du tournoi via le site challonge.com et lien pour y retrouver les résultats et prochains matchs ;
  • Débat sur les compositions, le taux de représentation des différentes classes ;
  • Interview de... l'Invité Mystère ! Et tirage au sort du concours #Ankamystere (voir plus bas) ;
  • Une GROSSE ANNONCE (et même en majuscule ce n'est pas écrit assez gros) !
  • Questions réponses avec les viewers et quartiers libres !

Si vous avez été attentifs, votre curiosité a été piquée au vif et vous vous demandez certainement ce qu'est ce concours #Ankamystere... et vous avez bien raison ! Il s'agit d'un concours sur Twitter (Cliquez ici) : vous devez simplement essayer de deviner l'identité de cet invité mystère en tweetant votre réponse (sans oublier le #Ankamystere) ! Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses.

1
Pour la ronde 1, les différents tirages tels qu'annoncés sur le live de ce jeudi soir :
  • Samedi 20h00, map A6 : Sans pitié vs Hécate Z
  • Samedi 20h45, map A8 : Mid or Feed vs Les hardcores
  • Samedi 21h30, map A1 : Trois voleurs un carreleur vs Team SAO
  • Samedi 22h15, map A10 : The Djaulian's vs Deux Poilus pour Deux Saouls
  • Dimanche 20h00, map A4 : #MyNameIsKissou vs Hecate A
  • Dimanche 20h45, map A4 : One Shot vs les Ski l'patron
  • Dimanche 21h30, map A11 : #morganapoil vs les Chamarades
  • Dimanche 22h15, map A10 : Tikenjidawaie vs Bounty et ses Bounasses

Vous pouvez tout retrouver sur le site challonge à l'adresse suivante : Cliquez ici
Vous pouvez aussi retrouver les informations sur le tournoi sur le replay de la soirée d'inauguration d'hier à l'adresse youtube suivante : Cliquez ici

Bonjour,

Suite à une erreur de ma part sur les indisponibilités, les matchs de samedi 21h30 et dimanche 21h30 ont été inversés. J'ai donc swap les deux combats afin que tout le monde puisse jouer conformément aux indisponibilités données. Je vais prendre contact avec les chefs d'équipes des équipes pour m'assurer que cela ne pose aucun souci.

Merci de votre compréhension.

Edit : tout est bon, les chefs d'équipe en question ont tous accepté la modification.
1
Score : 257
Bonjour !

Ne manquez pas les premiers matchs de l'Hecatombe !
(Prise d'antenne à 19h45~ et début des matchs à 20h00 ce soir)

Et nous aurons également Djvins en invité sur le stream One Shot !

Liens utiles :

Le stream : Cliquez ici
Le twitter : Cliquez ici

A bientôt !!
0
Bonsoir,

La première moitié de la ronde 1 est enfin terminée ! Après une mise en jambe assez longue avec un premier match nul, les trois matchs suivants se sont tous terminés par des victoire 4 à 0. Vous pouvez retrouver les résultats sur le site challonge à l'adresse suivante : Cliquez ici
Pour ceux qui n'ont pas envie d'aller sur Challonge, voici les résultats :
  • Sans pitié 3 - 2 Hecate Z (match nul)
  • Mid or Feed 4 - 0 Les hardcores
  • Trois voleurs un carreleur 4 - 0 Team SAO
  • The Djaulian's 0 - 4 Deux Poilus pour Deux Saouls
Au passage, une première pénalité de retard de 9 minutes a été attribuée à l'équipe The Djaulian's. Ils perdent donc un point au score principal.
Deux remplaçants ont été utilisés ce soir, par la Team SAO et The Djaulian's, qui perdent un point Hécatombe chacun.
Ces malus ne sont pas inscrits sur le site Hécatombe mais seront pris en compte et sont enregistrés.
J'invite l'équipe The Djaulian's a bien prendre en compte qu'au prochain retard de 5 minutes ou plus, ils ne seront plus éligibles à un cashprize.

Je tiens à remercier toutes les autres équipes pour leur ponctualité.

Rendez-vous demain à 20h00 (19h50 pour les deux équipes combattant à 20h) pour la suite et fin de cette première ronde !
0
Score : 278
Bonjour,

Pour la deuxième rond, on en sera plus après les match de se soir je suppose ?

Merci,

Infilich smile 
0
Score : 257
Exactement,

une fois les résultats entrés sur le Challonge.com, le tirage au sort de la ronde 2 sera effectuée automatiquement.
Celui des maps sera effectué à la fin du Live.

Nous avons d'ailleurs une question à ce propos, préférez-vous une map par ronde ou une map par match ?
(Vous pouvez nous répondre par mp /w Cidy, /w Amaethys, /w Azadax, /w Pantalemon ou à la suite de ce message)

Cidy.
0
Score : 40
Personnellement, je préfère une map par match x) On voit beaucoup plus de diversité durant la soirée .. je préfère voir une map + cac puis une map un peu + grande que tout le temps la meme map pendant la soirée.

Maintenant chacun ses préférences .. peut-être que pour les phases finales la oui ca serait mieux des map imposées pour que ceux qui sont qualifiés à la ronde 4 puissent déjà songé aux phases finales
0
Score : 162
On risquerait d'avoir des combats un peu miroir (au niveau de la tactique) tout le long de la soirée, donc c'est mieux une map par match je pense.
0
Bonjour à toutes et à tous !

La première ronde s'est terminée hier et je tenais à remercier les 16 équipes pour avoir été présentes à leur combat, et à l'heure pour 15 d'entre-elles.
La ronde 2 est désormais prête et a été annoncée hier sur le live. Vous pouvez retrouver les combats, maps et horaires de la ronde 2 sur le site challonge à l'adresse suivante : Cliquez ici
Pour ceux qui n'ont pas envie de passer par le site, voici ce qu'il en est :

Ronde 2 :
  • Mardi 20h00, map A4 : Trois voleurs un carreleur vs Deux Poilus pour Deux Saouls
  • Mardi 20h45, map A5 : Bounty et ses Bounasses vs One Shot
  • Mardi 21h30, map A12 : Team SAO vs #MyNameIsKissou
  • Mardi 22h15, map A6 : Tikenjidawaie vs Hecate A
  • Mercredi 20h00, map A1 : les hardcores vs The Djaulian's
  • Mercredi 20h45, map A11 : Mid or Feed vs les Chamarades
  • Mercredi 21h30, map A2 : #morganapoil vs Hecate Z
  • Mercredi 22h15, map A1 : les Ski l'patron vs Sans pitié

Pour rappel :
  • Les boucliers sont interdits. A partir de la ronde 2, le port d'un bouclier entraînera la défaite immédiate de l'équipe portant un bouclier (cela n'entraînera cependant pas sa disqualification).
  • Restez fairplay et courtois. Sept des huits matchs se sont déroulés sans encombres, mais nous avons été assez déçu du comportement de certains joueurs pendant l'autre match. Nous espérons que cela ne se repproduira pas.
  • Vous avez jusqu'à mardi (demain) pour nous prévenir des indisponibilités pour la ronde 3, qui se déroulera ce weekend (samedi 23 et dimanche 24).

Merci à toutes et à tous, et surtout... Joyeuse Hécatombe !
0
Score : 539
Je me permets de répondre au nom de mon équipe puisque c'est notre combat qui a posé problème lors de la ronde 1.

On a pas apprécié la décision du staff du tournoi mais alors pas du tout, j'explique en bref la situation :

Le combat est lancé et dès le premier tour le tour de jeu du xelor adverse a été raté, ce qui rendait l'issue du combat presque déjà déterminée, et 2 minutes plus tard on nous contacte en nous disant "Votre iop porte un bouclier, on relance", aucun avis n'a été demandé (à nous en tout cas) et les joueurs adverses ont tous quitté le combat dès le premier tour.

Pourquoi on a trouvé ça complètement irresponsable :

-Le bouclier porté était une erreur, on ne savait même qu'il était interdit, le bouclier en question était un bouclier de guilde, impossible à mimibioter et ne donnant aucun bonus, sa seule influence sur le combat est l'indication que le personnage ne porte pas d'arme à deux mains.

-Le combat a été relancé de façon arbitraire au jugé du staff alors que le déroulement du combat avait largement eu un impact sur la potentielle issue.

-Lors de la même ronde deux autres équipes ont également porté un bouclier et nous avons eu le seul combat relancé.

-Les menaces du staff "Vous avez une minute pour lancer le combat", "Vous avez 20 secondes pour lancer le combat" avant de se voir annoncé perdant.

On pense que le combat n'aurait jamais du être relancé puisqu'une erreur énorme de la team en face a été faite et ils ont pu rectifier cette erreur grâce au relancement du combat.
Le combat suivant a été faussé directement puisque la façon de jouer adverse a changé à partir du moment où les placements étaient connus, au lieu d'avoir le temps de jeu d'un personnage pour prendre une décision ils ont bénéficié de plusieurs minutes entre les 2 combats et ont ajusté leur stratégie en fonction.

Le combat a été relancé et nous avons tout de même gagné et certains diront "vous avez gagné ce n'est pas grave", je ne suis absolument pas d'accord peu importe l'issue du combat, la décision prise par rapport aux circonstances est honteuse de notre point de vue.

Tam-Rak (Arnaqu-Lier)
0
Lange-Calm|2015-05-18 11:36:51
Je me permets de répondre au nom de mon équipe puisque c'est notre combat qui a posé problème lors de la ronde 1.

[...]

Tam-Rak (Arnaqu-Lier)

Bonjour à toi,

J'entends tes arguments et les comprends, j'expliquerai les miens qu'une fois. Je t'invite à ce qu'on se retrouve via Skype si jamais tu n'es pas d'accord.

En premier lieu, la première ligne du règlement précise que les boucliers sont interdits. Nous l'estimons lu et compris par toute équipe s'étant inscrite.
En second lieu, nous avons fait plusieurs rappels (sur le live et sur le canal commun samedi soir après les combats et dimanche avant les combats) comme quoi ces boucliers étaient strictement interdits, qu'ils provoqueront une relance dimanche et qu'ils entraîneraient une défaite immédiate à partir de la ronde 2.

En effet, sur trois des quatre combats samedi (et non deux), un joueur portait un bouclier. Lorsque ces boucliers ont été vus, les combats étaient suffisamment avancés pour qu'on ne puisse pas prendre la décision de relancer, sachant que par ailleurs ces derniers n'avaient eu aucune incidence sur les combats (soit l'équipe avait perdu, soit ils n'avaient aucun bonus, soit le personnage en question n'était même pas tapé) et qu'aucun rappel à ce sujet n'avait alors été fait. Les différences avec votre combat ont été que ces rappels avaient été faits (et ce juste avant le lancement, sur le live et le canal général) mais surtout que j'ai prévenu Seco et l'équipe adverse dès le tour de l'Ecaflip (au troisième personnage jouant) au premier tour de jeu qu'il fallait relancer le combat.
J'ai ensuité demandé de relancer le combat rapidement pour d'un, que les combats reprennent au plus vite, mais aussi pour éviter que le ton monte entre les joueurs d'une équipe, les joueurs de l'autre équipe, voire le staff, quitte à ce que nous nous expliquions entre adulte plus tard.

Dans tous les cas, je m'excuse si la décision a pu parraître injuste et le comprends. Cependant, ce genre de problèmes n'arrivera plus étant donné que nous avons prévenu qu'à la ronde 2, un bouclier sera synonyme de défaite immédiate 0-4.
Si tu veux tout de même en discuter plus longuement, je t'invite à venir me retrouver sur Skype ou IG.

J'invite au passage à ne plus aborder ce sujet ici pour des raisons organisationnelles : les messages importants pourraient s'en retrouver cachés si tout le monde commence à venir donner son avis.
Merci de votre compréhension à tous.

Edit : j'en profite pour prévenir que les scores sur le site challonge ont été mis à jour en ajoutant les points Hécatombe aux équipes victorieuses pour les deux victoires écrasantes (en huit tours ou moins) qu'elles nous ont offertes d'hier. Les matchs de la ronde 2 ne sont pas modifiés suite à l'ajustement des scores.
0
Score : 741
Un nouveau slogan pour le tournoi :

== L'Hécatombe, c'est trop de la bombe ==

0
Bonsoir,

La ronde 2 est enfin terminée, et certaines équipes commencent enfin à se démarquer quand d'autres ont encore beaucoup de choses à nous montrer ! Cependant, deux équipes ont été disqualifiées du tournoi : The Djaulian's et la Team SAO. En effet, elles ont été absentes à leur combat de cette deuxième ronde pour diverses raisons et ont déclaré forfait. Elles ne combattront donc plus et ne pourront pas toucher une partie du cashprize. Il n'y a donc plus que 14 équipes qui peuvent espérer se qualifier pour les huit places des phases finales !

Tous les autres combats se sont déroulés parfaitement et nous vous en remercions ! Le tirage pour la ronde 3 a donc pu être fait et voici la liste des prochains combats, leur date, leur horaire et leur map.

Ronde 3 :
  • Vendredi 21h00, map A11 : One Shot vs Les Chamarades
  • Samedi 21h30, map A3 : Trois voleurs un carreleur vs les Ski l'patron
  • Samedi 22h15, map A4 : Sans pitié vs Deux Poilus pour Deux Saouls
  • Dimanche 20h00, map A9 : Tikenjadawai vs les hardcores
  • Dimanche 20h45, map A7 : Mid or Feed vs Hecate A
  • Dimanche 21h30, map A4 : Hecate Z vs #MyNameIsKissou
  • Dimanche 22h15, map A6 : #morganapoil vs Bounty et ses Bounasses

Vous aurez peut-être remarqué qu'un combat aura lieu vendredi et non samedi ou dimanche. Les deux équipes qui se rencontrent ont des indisponibilités indiquées depuis le début du tournoi qui ne concordent pas. Les règles ayant été respectées sur les indisponibilités (prévenir au moins quatre jours à l'avance : cela a été fait il y a plusieurs semaines) et après avoir pris contact avec les deux équipes, nous avons décidé de permettre à ce combat d'avoir lieu plutôt qu'une des deux équipes soit éliminée au tirage au sort. Il aura donc lieu vendredi à 21h00 exceptionnellement.
Notez bien que ce genre d'action n'aura lieu que si et seulement si les indisponibilités ont été données dans les temps.

Vous pourrez retrouver les scores, dates, maps et combats sur le site challonge à l'adresse suivante : Cliquez ici

Joyeuse Hécatombe !
0
Score : 94
Une soirée riche en émotions pour les commentateurs ce soir, pas mal de retournements de situation au cours des divers matchs de la soirée ! Rendez-vous à la Ronde 4 maintenant !
0
Bonsoir,

La ronde 3 est enfin terminée. Elle s'est passée parfaitement sans aucun souci, et nous vous en remercions ! Les matchs de la quatrième ronde ont donc pu être tirés.

Ronde 4 :
  • Mardi 20h00, map A10 : Bounty et ses bounasses vs Deux Poilus pour Deux Saouls
  • Mardi 20h45, map A5 : Mid or Feed vs Trois voleurs un carreleur
  • Mardi 21h30, map A3 : Sans pitié vs les Chamarades
  • Mardi 22h15, map A11 : Hecate A vs les Ski l'patron
  • Mercredi 20h00, map A1 : #MyNameIsKissou vs les hardcores
  • Mercredi 20h45, map A7 : #morganapoil vs Tikenjadawai
  • Mercredi 21h30, map A2 : One Shot vs Hecate Z

Vous pouvez retrouver les scores, dates, maps, combats et horaire sur le site challonge à l'adresse suivante : Cliquez ici

Au passage, nous avons ajouté une règle pour les combats, qui prendra effet dès la ronde 4 : il est interdit d'abandonner un combat pour un personnage rescucité par un Osamodas. La sanction sera la défaite immédiate.
J'invite au passage les gens et équipes à venir nous demander si nous autorisons ou non certains plays tels que celui relevé à la ligne d'au dessus si ces derniers n'ont pas explicitement été autorisés ou interdits. Maintenant que vous êtes prévenus, nous nous réserverons le droit de faire relancer un combat ou de prononcer une défaite si ce que nous qualifions de faille du jeu est utilisé de nouveau.

Joyeuse Hécatombe !
0
Score : 94
Ronde 4 terminée, avec aujourd'hui un forfait de l'équipe #Morganàpoil. Bientôt la fin des rondes, courage à tous !
0
Bonsoir,

La ronde 4 est enfin terminée. L'équipe #morganapoil a malheureusement jeté l'éponge, et plus que 13 équipes sont en course pour les huit places de phases finales ! Les tirages ont donc été faits pour la dernière ronde :

Ronde 5 :
  • Samedi 20h45, map A8 : Hecate A vs Sans pitié
  • Samedi 21h30, map A9 : les hardcore vs Deux Poilus pour Deux Saouls
  • Dimanche 20h00, map A3 : Mid or Feed vs les Ski l'patron
  • Dimanche 20h45, map A7 : One Shot vs #MyNameIsKissou
  • Dimanche 21h30, map A8 : les Chamarades vs Hecate Z
  • Dimanche 22h15, map A5 : Trois voleurs un carreleur vs Tikenjadawai

Du au forfait de l'équipe #morganapoil, la dernière équipe qualifiée au classement ne joue pas, ne pouvant être qualifiée. J'invite l'équipe Bounty et ses Bounasses à me contacter s'ils souhaitent tout de même jouer, pour faire par exemple un match d'exhibition !

Vous pouvez retrouver les scores, dates, maps, combats et horaire sur le site challonge à l'adresse suivante : Cliquez ici

Joyeuse Hécatombe !
0
Score : 2623
Va y avoir du sport ce soir ! Hâte de voir ça !
0
Bonsoir !

Les phases de rondes suisses ont été cloturées ce soir avec la victoire des Trois voleurs un carreleur !
Après ajouts des malus des remplaçants à chaque équipe, ajout des points pour la victoire par forfait à l'équipe de Bounty et ses Bounasses (et recalcul des buchollz) et ajout des 20 points Hécatombe à chaque équipe, voici les résultats finaux :

Les huit premières équipes sont donc qualifiés pour les phases finales, et en voici l'arbre :

Nous tirerons les maps et horaires mardi. Pour les faire, nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer vos indisponibilités horaires (et uniquement horaires) pour vendredi (quart), samedi (demi) et dimanche (finale et petite finale) de la semaine à venir.
Par ailleurs, nous avons deux questions auxquelles nous aimerions que vous répondiez :
  1. Préférez vous que l'on reste sur le système d'une map par match ou une map par phase ?
  2. Souhaitez vous une finale en BO1 (une manche gagnante) ou en BO3 (deux manches gagnantes) ? (pour ce dernier point, nous ne certifions pas que nous pourrons assurer un BO3).

Merci à toutes et à tous et joyeuse Hécatombe !
0
Réagir à ce sujet