FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

RAVALMINATOR

Par -Xx-MiSsFaShIoN-xX- - ABONNÉ - 27 Avril 2015 - 00:53:20
AnkaTracker

Les règles suivantes sont issues de tournois déjà existants.

Actualités :

- Un appel au don est ouvert : 327.900.000 kamas dans la cagnotte actuellement. (En cours)
- Recherche d'arbitres volontaires et sérieux pour les matchs.
- Mise en ligne des cartes ou ce disputeront les matchs dans la semaine.

Organisateurs : Samerlipopette, Kah-Tapult, fecalcv.

Arbitres : Rox-Pote, Aquarium, Rs-Oklm, (Place à prendre)

Stream : CDO

I) Inscription au tournoi : Elles auront lieu du 27 Avril au 11 Mai. (Clôturée)

Afin de valider les inscriptions vous devrez nous communiquer ICI :

1) Le pseudo des quatre personnages constituant votre équipe, leurs classes, et leurs niveaux.
2) Un nom d’équipe.
3) Le pseudo du chef d’équipe.
4) Le nombre de points de votre équipe tel que détaillé dans le paragraphe "II Composition des équipes".
5) Le pseudo des remplaçants, si vous en souhaitez. (Ps : un personnage ne peut jouer que dans une seule équipe)

II) Composition des équipes :

Vous devrez composer votre équipe en prenant en compte les critères suivants :

- A chaque classe est attribué un nombre de points
- Le nombre de points dans une équipe doit être inférieur ou égal à 29
- Pas plus d’un représentant d’une classe par équipe
- Au moins deux personnes par équipe

Répartition des points :

- 5 points : cra
- 6 points : Steamer, Roublard, Zobal
- 7 points : Ecaflip, Eliotrope, Iop, Pandawa, Sadida, Sram
- 8 points : Eniripsa, Enutrof, Féca
- 9 points : Osamodas, Sacrieur, Xelor

III) Déroulement du tournoi :

Le tournoi se déroulera avec des matchs de qualification type "Ronde suisse". Il faudra obligatoirement un nombre pair d’équipes.
S'il y a un nombre impair d’équipes, un match supplémentaire de qualification sera organisé pour les 2 dernières équipes inscrites. Je vous conseille donc vivement de vous inscrire le plus rapidement possible.
Une fois arrivé à un nombre pair d’équipes (après le match préliminaire ou non) chaque équipe jouera 4 matchs de qualification désignés aléatoirement afin d’établir un classement.
A l'issue de ce classement, les 8 premières équipes seront sélectionnées pour les quarts de finale. Les phases finales qui suivront seront à élimination directe.
Tout ceci afin d'arriver naturellement à la finale.

IV) Comptabilisation des points :

Premier critère : Les points Suisse

- 3 Points Suisse par victoire
- 1 Point Suisse par match nul
- 0 Point Suisse par défaite

En cas d'égalité, d'autres points sont ajoutés afin de départager les équipes :

Deuxième critère : Les points Goultaminator

Victoire parfaite (aucun mort) : 60 points pour l'équipe gagnante / 5 points pour l'équipe perdante
Victoire à trois (3 survivants) : 50 points pour l'équipe gagnante / 15 points pour l'équipe perdante
Victoire à deux (2 survivants) : 45 points pour l'équipe gagnante / 20 points pour l'équipe perdante
Victoire sur le fil (1 survivant) : 40 points pour l'équipe gagnante / 25 points pour l'équipe perdante
Victoire par forfait : 60 points pour l'équipe gagnante / -10 points pour l'équipe perdante
Match nul : 8 points par survivant(s)

Note : Le match nul est déclaré au bout du tour 20 (21 tours au compteur) et 20 points sont également attribués en cas de victoire écrasante (victoire en moins de 9 tours, donc avant que le compteur n'affiche 9 tours).

Troisième critère : Le cumul des points suisses adverses.

Le quatrième critère
de départage est le cumul des points Goultarminator des adversaires rencontrés.

V) Règles générales des affrontements :

Le port du bouclier, les incarnation, les compagnons, les bénédictions et bien entendu les insultes sont interdits !

Les bonbons sont autorisés.

Les participants doivent choisir et équiper leurs équipements avant de lancer les combats. Les changements d'initiative en phase de préparation ne sont pas acceptés. En cas de changement dans l'ordre d'initiative, l'arbitre demandera aux joueurs de remettre les bons équipements de sorte à rétablir leur initiative d'origine.

L'initiative moyenne ainsi que l'ordre de jeux des joueurs dans l'équipe sera donné pour chaque chef d'équipe avant le début du combat à l'arbitre. (Exemple : team stylo, ini moyenne=1895, Panda>Sram>Eniripsa>Roublard)

Nous demanderons aux arbitres de communiquer aux organisateurs les initiatives des équipes ainsi que le résultat du combat (nombre de tours, nombre de mort(s)).

Aussi nous demandons aux équipes d’être présentes à l’horaire convenu. Au bout de 15 minutes de retard l’équipe est sanctionné d'un point de pénalité sur leur résultat ce résultat ne pouvant pas être inférieur à 0. Une fois passer les 20 minutes de retard l’équipe est forfait.

Aucun match ne sera rejoué, alors sécurisez vos connections et prévenez vos amis de ne pas vous déconnecter en combat.

VI) Calendrier :

Les matchs débuteront sur les plages horaires suivantes 19h; 20h; 21h; 22h.

1) Phase de sélection :

Ronde 1 : samedi 16 et dimanche 17 mai
Ronde 2 : mardi 19 et mercredi 20 mai
Ronde 3 : samedi 23 et dimanche 24 mai
Ronde 4 : mardi 26 et mercredi 27 mai

2) Phase finale :

Huitième de finale : samedi 30 mai
Quart de final : dimanche 31 mai
Demi-finale : samedi 6 juin
Petite finale et FINAL : Dimanche 7 juin

N’hésitez pas à joindre les organisateurs du tournoi 48h auparavant afin de signaler vos disponibilités si le jour et l'heure ne conviennent pas.

VII) Répartition des récompenses : Cagnotte actuelle 327 900 000 kamas.

- 1ère place : 70%.
- 2ème place : 20%.
- 3ème place : 10%.

Nous ouvrons les dons pour le tournoi :

fecalcv : 10.000.000*
Nachossette : 10.000.000*
Kah-Tapult : 10.000.000*
Nerverfeedpanda : 25.000.000*
Yoan-le-boss : 5.000.000*
Rsa-heal : 10.000.000*
Zayrof : 200.000*
Pringle : 30.000.000*
Toojin : 10.000.000*
Haiizen : 5.000.000*
Sayanel-Lyyant : 100.000.000*
Shoot-Shoot : 5.000.000*
Yon-Kai : 2.000.000*
Pamplemous : 2.000.000*
Malvina : 5.000.000*
Seinen : 1.000.000*
La-Pandante : 1.000.000*
Aquarium : 2.000.000*
Ariana-Il : 5.000.000*
Ironron : 5.000.000*
Cloudy-Sky : 5.000.000*
Tknay : 2.500.000*
Marianas : 15.000.000*
Kaskouille : 5.000.000*
Naeka : 200.000*
Katscan : 5.000.000*
Sunflower : 10.000.000*
Van-Vanbz : 5.000.000*
Wokly : 5.000.000*
Emooh : 5.000.000*
Evalio : 10.000.000*
Punishia : 2.000.000*
Jack-Theraptor : 10.000.000*
OoxelectraoO : 5.000.000*

VIII) Équipes participantes : (La liste des membres de chaque team sont disponibles ICI)

1 - Eisti A
2 - L'escouade Suicide
3 - ZeubiTeam
4 - La Triforce
5 - Les 4 fantastiques
6 - Pas de panique
7 - Les Mille'Boys
8 - Oxygène
9 - Les Immigrés
10 - Kaluzayna
11 - Night Raid
12 - Mizayr
13 - Brigade Anti Bourlet
14 - The Mugiwara's
15 - Pour Samerlipopette
16 - Le Narvalow gang
17 -Les bras cassés
18 - #TeamMilliardaire#TeamDaysti
19 - Les Saphirs
20 - Taille fine
21 - On s'incruste
22 - Hey I just met you
23 - Kay Dahkouni
24 - 1d6
25 - POZI
26 - NoNeedGoodStuff
27 - Nolife
28 - Les Tartineurs Velus

TIRAGE AU SORT DES MATCHS SUR LE STREAM DU CDO LE MERCREDI 13 MAI À 19H.

IX) Les cartes des combats :

Ronde 1 : A12

Ronde 2 : A3

Ronde 3 : A9

Ronde 4 : A7

Huitième de finale : A11

Quart de finale : A4

Demi-finale : A6

Finale : A5

Cordialement.

Les organisateurs.
2 0
Première intervention Ankama
Les immigrés ont chacun reçu leur Bouclier du Batailleur en récompense de leur victoire : félicitations !
Voir le message dans son contexte
Réactions 28
Score : 236

Salut !

J'aime bien les tournois comme ça !

Pour ma part je ne participerai pas, mais je me porte volontaire pour filmer les combats et les poster sur Youtube (sauf si vous voulez contacter des streamer officiel).

Pourquoi pas faire les lives aussi si ma co le permet (j'ai encore des réglages à peaufiner).

A savoir que je possède déjà une chaine youtube et que j'ai déjà du matos.

Si je serai amené à filmer, je souhaiterai bien évidemment à ne pas être le seul à commenter !

Dites moi si ça vous intéresse.

0 0
Score : 260

Hello

Bonne initiative, presque comme toujours lorsqu'il s'agit d'un tournoi (ne prenez pas exemple sur le bowissator svp)

Bon courage à l'organisation, en espérant que vous n'aurez pas d'imprévus comme nous en avons eu wink

[17:13] (Info) Samerlipopette a refusé l'invitation à rejoindre votre groupe.

Dois-je prendre ça pour un refus de donation ?

0 -1
Score : 2

Bonjour, étant une éniripsa de lvl 199 je me propose pour être arbitre pour ce grand tournois qui me parait assez bien penser tongue
Sinon, il y a t-il une présentation ou des conditions pour être arbitre ?

Cordialement
Katebiggrin 

0 0
Score : 48

Good luck ph34r 

0 0
Score : 240
Uesh,

Fahoka et Kate, Fecalcv vous contactera.

Saya', j'ai dû déco' :c mais merci pour ton don.

Newky, Merci wub.

Samerlipopette, la Patronne.
0 0
Score : 165
Syko-I|2015-04-27 21:49:52
Good luck ph34r
0 0
Score : 8

Bonjour bonsoir, je suis intéressé vis a vis de faire partie de l'équipe des arbitres.

Zoubs

Aqua'

0 0
Uesh,

Gurthang, merci wubwub.

Prom', tu seras contacté par fecalcv.

0 0
Score : 6

Bonjour,

Très bonne initiative ce tournoi.

Cependant cela ne laisse une chance qu'aux level 200, car il ne faut pas se le cacher un petit niveau 120 ne pourra jamais l'emporter.
Peut être serait-il judicieux, afin qu'un plus grand nombre de joueurs y participent, d'effectuer plusieurs tournois par tranches de level ? Ce n'est qu'une proposition bien sûr. rolleyes

Cordialement.

0 0
Score : 260

Hello so-easy, j'te donne rapidement mon point de vue:

même si un tournoi par tranches de lvl était mis en place, un "petit niveau 120" comme tu dis, n'auras pas l'équivalent en stuff d'un lvl 120 qui est un reroll d'un lvl 200

il n'y a aucun moyen de brider les twinks sur un tournoi bas lvl, et le déséquilibre n'en sera que plus grand

de plus, aujourd'hui passer lvl 200 n'est pas vraiment la tâche la plus difficile du jeu

je ne sais pas ce qui en est au niveau des organisateurs du ravalminator, mais quand la question avait été évoquée pour les raval games, nous étions parvenu à cette triste conclusion :

un tournoi hors lvl 200 ne serait pas intéressant pour plusieurs raisons :

- les personnages ne peuvent pas utiliser le maximum de leurs capacités

- les personnages ne peuvent pas s'équiper des stuffs les plus puissants

- les combats sont bien moins intéressant au niveau stratégique, ainsi qu'ai niveau esthétique (point de vue du spectateur)

- et surtout : l'un des objectifs du ravalminator, et des raval games sont de préparer les participants au goultarminator

je suppose que tu le reconnaîtra bien volontiers, il n'y a pas plusieurs tranches de niveau pour le goultarminator, si tous les personnages sont up lvl 200 sur le serveur tournoi, c'est sûrement pour autant de bonnes raisons qu'il n'y a pas (ou très peu) de tournois par tranches de lvl

0 0
Uesh,

Ce tournoi a pour but de nous préparer pour le Goultarminator
donc ça servirait à rien de faire plusieurs tournois par tranches de level
et ça nous demandera plus d'organisation et plus de temps.

0 0
Score : 6

N'ayant aucune connaissance au niveau du Goultaminator ou des anciens tournois ayant eu lieu, je me suis permis de proposer une idée, mais à la suite de vos explications je comprends tout à fait votre point de vue à tous les deux.

Mais si certains en ont l'envie cela pourrait sûrement avoir lieu (personnellement je n'ai pas vraiment le temps), qui sait ? Un tournoi exclusivement pour les level 80-100 par exemple! tongue

Sur ce bon tournoi à tous et bonne chance.

0 0
Score : 152

Bonjour,

Aqua tu peux me contacter sur dofus s'il te plait ?

/w fecalcv.

Je vais mettre à jours les équipes inscrites dés demain.

Cordialement.

0 0
Score : 753

Salut Raval,

J'avais un perso sur Raval y'a quelques jours encore, j'ai demandé des infos sur un possible tournoi et on m'a dit que rien n'était prévu, c'est dommage parce que le perso a migré mardi. Mais c'est toujours sympa, un tournoi PvPM.

On sent bien l'inspiration du tournoi d'Hécate au niveau des règles, comme sur l'équilibrage des classes et ailleurs. Je dis pas que ce sont des mauvais choix, j'ai participé à ces choix sur Hécate et je sais très bien que les règlements des tournois sont souvent repris les uns sur les autres. C'est plutôt flatteur, au contraire, ça veut dire qu'ils sont pertinents.

Ceci étant, c'est un peu dommage que vous ayez repris le calendrier aussi. On a construit le nôtre avec suffisamment d'espace entre les rondes, il y aurait eu moyen d'être complémentaire en intercalant les matchs des deux tournois. Anka' TV aurait même pu venir streamer, si vous étiez intéressé. Hésitez pas à me mp par ankabox si vous voulez qu'on en discute.

Dans tous les cas, bon courage pour votre tournoi smile

Amaethys

0 0
Score : 152

Bonjour Amaethys,

Nous partageons depuis peu de temps, notre Team speack avec des joueurs d'hecate, du coup pas de surprise en ce qui concerne l'inspiration et l’équilibrage des classes.

Concernant les dates, aucunes marges de manoeuvre n'est possible avec les examun de fin d'année qui commence mi-juin, malheureusement c'était maintenant ou jamais.

Pour la partie Stream, nous avons contacté le CDO, sans succés pour le moment . . . une petite discussion est la bien venue ! happy

Cordialement.

Fecalcv.

0 0
Score : 137

Vraiment bonne iniative ce tournois !

Good luck à tout les participants en ésperant que le spectacle soit au rendez-vous !

Limb'

0 0
Uesh,

Merci Limb'. cool

Samerlipopette, La patronne.

0 0
Score : 2411

Tiens ça fait un bon moment que j'ai pas vu de bon pvp, j'ai hate de voir ça smile !

Ah au fait: c'est quoi ce racisme anti-cra avec vos 5 points ? sad

0 0
Score : 289

Hellow'

Nouveauté pour le tournoi et pas des moindres
Le Stream du Ravalminator sera assuré par le CDO

Je rappelle aussi qu'il ne reste que 2 petits jours pour les inscriptions

Puisse le sort vous être favorable.

0 0
Réagir à ce sujet