FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[JUIN 2016] BRUMINATOR XIII

Par MiklBoss 08 Mai 2016 - 16:01:33
AnkaTracker
LE BRUMINATOR XIII

Information & Inscription (équipe et arbitre) sur notre site "Bruminator"
Twitter : @Actu_Bruminator
Facebook : BruminatorDofus

Et c'est reparti pour un 13eme Bruminator. Calendrier oblige, ce Bruminator est le tournoi de préparation au Goultarminator. De ce fait, nous allons, dans la mesure du possible, nous calquer sur le règlement de ce dernier.

Les inscriptions sont désormais ouverte.

Bonne lecture

Les nouveautés et changements :

-Nous accueillons un nouvel organisateur dans notre équipe. Il s'agit de Chizoumi. Il nous accompagnera pour toute l'organisation du tournoi. Bienvenue à lui !!!

- Les demandes d'initiatives : Nous avons décidé de supprimer la communication de l'initiative moyenne ainsi que l'ordre des combattants à l'arbitre. Le mode tournoi étant activé depuis plusieurs éditions, cela ne nous semble plus pertinent. Par contre, nous demandons à l'arbitre de noter pendant le combat, l'ordre de jeu des combattants ainsi que l'équipe qui commence.

Ceci sera répertorié et accessible à tous sur le site officiel du Bruminator afin d'apporter des informations supplémentaires. Mais pas d’inquiétude pour les arbitres, ceux-ci recevront plus de détails concernant leur rôle avant le début du tournoi.

-Un thème et des concours : Pour marquer le coup de la 13ème édition, nous avons choisi d’associer un thème au tournoi. Ce thème est déjà évoqué dans le concours de bannières (Cliquez ici) mais servira également un petit concours de skin pour les participants. En effet, le thème choisi est l’horreur, à l’instar du vendredi 13 et de tout ce qui s’y rapporte. Les teams qui le souhaitent pourront donc participer à un concours de skin en arborant des items en lien avec le thème pendant leurs combats. Les détails seront communiqués au moment du tournoi, mais si cela vous intéresse, préparez vos plus beaux costumes ! Les gagnants seront bien sûr récompensés.

Ce qui ne change pas :

- Les paris twitter : Les paris seront encore au rendez vous pour la 6ème fois et c’est Elliose qui continuera à gérer cette partie.

- Le système du pré-planning : il est maintenu.

- Le sponsoring : Le système de sponsor fonctionnera de la manière suivante :

Toute personne / groupe de personne qui donnera 25M de Kamas ou plus aura droit à une « publicité ».
Cette publicité comprend :
• Un lien dans le menu sponsor, disponible sur tout le site, menant vers la page de votre choix
• Un lien dans le sujet de présentation du Brumi
• Un lien dans le message de clôture du Brumi

Enfin, le plus gros sponsor aura le droit à son nom dans la bannière du Bruminator.

Pour toutes demandes particulières n’hésitez pas à prendre contact avec l’un des organisateurs.
Ce système de sponsor enrichira donc la cagnotte du tournoi (qui je le rappelle est entièrement redistribuée entre les vainqueurs).

Qu’est-ce que cela apporte pour vous ? Si vous êtes participant, la possibilité de gagner plus de Kamas à la fin. Et dans tous les cas, cela vous apportera un coup de pub et une visibilité pour une chaine Youtube, un blog, un fan-site, une guilde, une alliance, etc.

[*]Déroulement du tournoi :
-Constitution des équipes :

Le tournoi du Bruminator étant créé surtout pour permettre un entrainement grandeur nature au Goultarminator, il est possible de créer n’importe quelle équipe.
Seul la classe Huppermage est bannie.

Les équipes sont composées de 4 personnages.

Il n’est pas autorisé d’avoir la même classe représentée deux fois au sein de la même équipe.
Suite au service de changement de classes, il est interdit d’effectuer un changement de classe après la clôture des inscriptions.[/b]

Le [b]niveau moyen
de l’équipe doit être au minimum de 190 avec un niveau minimum de 185.

Un double compte par équipe est toléré pour avoir plus d’équipes et de flexibilité. Ce qui signifie en clair que sur les quatre membres il faut au moins trois joueurs différents.

Les équipes NE SONT PAS formées aléatoirement. C'est donc à vous de les former à votre guise !

(Si des joueurs tiennent réellement à participer à ce fabuleux tournoi, mais que malheureusement ils n'ont pas d'équipes, ils peuvent nous contacter. Si d'autres personnes se trouvent dans la même situation, nous essayerons de vous mettre en contact pour faciliter la création de votre équipe.)

Les équipes seront données sous un pseudonyme (exemple : Team stylo) pour que l'on puisse les différencier (pas bru A, B, C …). (Veuillez s'il vous plaît choisir des pseudonymes prononçables ! « Team zgyrrrjjdhfbi » sera refusé.)

-Organisation du tournoi :

La limite d’inscription d’équipe est fixée à 32.
S’il y a 32 équipes il y aura un système de poule.
Le tournoi se déroulera avec 3 matchs de qualification au hasard. Il faudra obligatoirement un nombre pair d’équipes.
S'il y a un nombre impair d’équipes, un match supplémentaire de qualification (appelé match de barrage) sera organisé pour les 2 dernières équipes inscrites. Je vous conseille donc vivement de vous inscrire le plus rapidement possible.
Une fois arrivé à un nombre pair d’équipes (après le match de barrage ou non) chaque équipe jouera trois matchs de qualification afin d’établir un classement. (Voir la comptabilisation des points plus bas)
A l'issue de ce classement, les 8 premières équipes seront sélectionnées pour les quarts de finale. Les phases finales qui suivront seront à élimination directe.

Tout ceci afin d'arriver naturellement à la finale. (Petite précision : une petite finale aura également lieu entre les deux équipes tombées des demi-finales.)

-Comptabilisation des points :

La comptabilisation des points est inspirée de la comptabilisation des points du Goultarminator.
Voici comment se déroulera le décompte des points (Points Suisses):

• 3 points la victoire

• 0 point la défaite.

Le match nul n'est plus possible.

Nous ajoutons à ce décompte d’autres points qui permettront de départager les égalités :

20 points goultarminators seront également ajoutés aux précédents dans le cas d'une victoire écrasante. (victoire en moins de 8 tours, c'est-à-dire avant le compteur de tours ne passe à 9)
Le 3ème critère de départage est le cumul des points suisses adverse
Le 4ème critère de départage est le cumul des points goultarminators des adversaires rencontrés

Nous avons quelque peu changé l’ordre des critères par rapport au Goultarminator car les matchs de qualification sont définis à l’avance par tirage au sort et il n’y a donc pas de match en fonction du nombre de victoires engendrées.
Ce choix est fait pour permettre de définir le planning à l’avance et ne pas avoir besoin d’attendre que le match soit joué pour planifier le suivant.

- Règles générales des affrontements :

Le port du bouclier est interdit (seuls les boucliers de guilde et d’alliance sont tolérés).

Si le mode tournoi n'est pas activé :

Les participants doivent choisir et équiper leurs équipements avant de lancer les combats.
Les changements d'initiative en phase de préparation ne sont pas acceptés. En cas de changement dans l'ordre d'initiative, l'arbitre demandera aux joueurs de remettre les bons équipements de sorte à rétablir leur initiative d'origine.
L'initiative moyenne ainsi que l'ordre de jeu des joueurs dans l'équipe seront donnés pour chaque équipe avant le début du combat à l'arbitre. (Exemple : team stylo, ini moyenne=1895, Panda>Sram>Eniripsa>Roublard) (Cf. ci-dessus)

Si le mode tournoi est activé, nous ne demandons plus aux équipes de communiquer leur initiative.

Par contre, nous demanderons aux arbitres de communiquer aux organisateurs les ordres de jeu des équipes afin de les dévoiler au public ainsi que le résultat du combat (nombre de tours, nombre de mort(s), quelle équipe commence, l'ordre de jeu des joueurs) (Cf. ci-dessus)

Aussi nous demandons aux équipes d’être présentes à l’horaire convenu. Au bout de 15 minutes de retard 5 points seront retirés. 5 points supplémentaires seront retirés par tranche de 5 minutes. A partir de 30 minutes après l’heure de lancement, l’équipe indisponible est déclarée forfait.

- Les récompenses du Bruminator:

Tout d'abord, nous avons décidé que pour participer, chaque équipe devait verser minimum 1M de kamas.

Au vu de l’engouement du Bruminator sur le serveur et en inter-serveur, nous comptons sur votre générosité pour réunir une cagnotte intéressante. Cela permettra de donner un objectif supplémentaire à la victoire finale.
Le studio Ankama offrira à chacun des membres de l’équipe victorieuse un bouclier exclusif.

Récapitulatif des gains :

· L'équipe vainqueur de la finale recevra 55% des Kamas récoltés ainsi qu’un bouclier exclusif.
· L'équipe à la seconde place recevra 30% des Kamas récoltés.
· L'équipe à la troisième place recevra 10% Kamas récoltés.
· L'équipe à la quatrième place recevra 5% des Kamas récoltés.

- Les dates du Bruminator :
Tout d'abord la fin des inscriptions est fixée au mardi 21 juin à 21h00.

Le pré-planning sera en ligne à partir du mardi 21 Juin et se clôturera le mercredi 22 juin à 23h59
L’inscription se déroule via notre site (Cliquez ici) :
Les phases de qualifications débuteront le vendredi 24 Juin et se termineront le dimanche 3 Juillet.

Je vous évoquais un peu plus haut, le système d'un « calendrier ». Son fonctionnement est simple. Durant les phases de qualifications les matchs pourront être lancés entre 16h et 23h. Cette tranche horaire est assez grande pour permettre aux équipes de trouver un terrain d'entente sur le jour et l'heure de leur match.

Nous vous demandons ABSOLUMENT de nous communiquer vos disponibilités pour les phases de qualification lors de l’inscription, faute de quoi nous placerons les matchs au hasard.

Nous avons instauré un pré-planning. Ce pré-planning durera un jour avant le planning définitif. Pendant cet unique jour, chaque team peut demander de modifier ses matchs sans avoir au préalable l’accord de la team adverse. Evidement, nous nous baserons sur les disponibilités renseignées lors de l’inscription. C’est pourquoi cette case est vitale et obligatoire pour chaque équipe afin de ne pas se retrouver en forfait.
Passé ce délai de pré-planning les déplacements de match peuvent encore avoir lieu mais cela n’est plus de notre responsabilité : l’équipe qui veut déplacer son match doit contacter elle-même l’adversaire pour trouver une date qui conviendrait aux deux équipes. Mais l’équipe adverse est tout à fait dans son droit de décliner le déplacement et de prendre la victoire par forfait.

Pour récapituler simplement (après publication du planning définitif), nous fixons au hasard la rencontre entre deux équipes à un horaire (si nous n’avons pas reçu d’horaire préférentiel). Vous ne pouvez pas changer d'adversaire mais si l'horaire ne vous convient pas, libre à vous de trouver un terrain d'entente avec vos adversaires ET DE NOUS LE FAIRE SAVOIR.

Les quarts de finale auront lieu sur deux jours, le 4 et le 5 juillet. Nous répartirons les 4 combats sur les trois jours à différents horaires mais bien-sûr le même système de « calendrier » est possible si vous êtes indisponibles.

Les demi-finales auront lieu le jeudi 7 juillet

Les finales auront lieu le mardi 12 Juillet

(Ces dates sont à titre indicatif et susceptibles d’être modifiées ou adaptées)

- Les #PariBruminator :

Pour la sixième édition consécutive, le #PariBruminator est présent :
Pour ceux qui ne connaissent pas, celui-ci est simple. Chaque jour, en début d’après midi, vous pouvez retrouver sur notre Twitter et sur le site officiel un pari du jour. (via @Actu_Bruminator)
Chaque jour de match, il y aura au moins 1M de Kamas à gagner.

Comment participer?
Pour faire votre pari, il faut tweeter/répondre à @Actu_Bruminator en indiquant votre pari et le hash-tag #PariBruminator.
Comme pour l’édition précédente et pour récompenser le meilleur parieur d’entre vous, le studio Ankama offrira un Casktwitteur à celui qui aura eu le plus grand nombre de bons pronostics durant le tournoi !

Petite FAQ :

- Quelles seront les maps des combats?

Nous allons attribuer à chaque jour une map de combat. Ces maps seront tirées du lot de map du Goultarminator. L’accès aux maps Goultarminator se fait en [-6,-12], facilement accessible par le zaap « La montagne des Craqueleurs » [-5,-8]. Les maps possibles sont disponibles sur notre site, dans l’onglet map.

Une fois sur la map, vous devez interagir avec le zaap rouge et le tour est joué. Les combats se feront tous dans l’instance B (comme Brumaire ).

- Est ce que tous les matchs seront filmés ?

Dans la mesure du possible, nous essayerons de faire en sorte que la plupart des matchs soient filmés. La chaine twitch officielle du Bruminator (Cliquez ici) sera gérée par le groupe d'organisateurs.
Nous avons également un partenariat avec le CDO, qui couvrira l’événement dans la mesure de leurs disponibilités (Cliquez ici).

D’autres streams peuvent évidemment suivre le tournoi.

Nous tacherons de communiquer chaque soir, sur la map des combats et sur twitter, au moins un lien de stream.

-Est-ce que les huppermages seront de la partie ?

Ce Bruminator se veut un véritable entrainement pour le Goultarminator d’Aout. A priori Ankama a prévenu que les huppermages ne seront pas au Goulta. Maintenant on ne sait jamais, peut être que le règlement les inclura finalement et nous en ferons de même. En tout cas par défaut, les huppermages ne sont pas jouables.

- En cas de besoin comment pouvons-nous vous contacter ?

Pour nous contacter facilement vous pouvez nous mp en jeux « /w Bossmicky », « /w Latrop », « /w Elliose », « /w Tipoi », « /w Chizoumi » ou bien « /w Jujuwar ». Si aucun de nous n'est connecté, laissez nous un message via l'ankabox. Ou bien laissez un message sur le twitter du Bruminator. (Cliquez ici) ou la page Facebook (Cliquez ici).

Enfin, nous vous conseillons VIVEMENT de vous protéger efficacement contre le DDOS. Des solutions simples existent comme créer un serveur Mumble (gratuit) ou Teamspeak. Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas d’incident.

Que le sang coule à flot et que Brumaire soit fier de ses héros !

Cordialement,

Bossmicky, Tipoi, Latrop, Elliose, Chizoumi & Jujuwar
0 0
Première intervention Ankama

Hello !

Les boucliers ont bien été distribués aux gagnants de cette édition du Bruminator. Félicitations à eux et rendez-vous pour la prochaine !

Voir le message dans son contexte
Réactions 20
Score : 392

Préparation aux petits oignons, hâte de voir sa wub

Zachyy, Raval

0 0
Score : 21

Pas d'huppermage pour ce tournoi dommage :s.

0 0
Score : 89

Un système de ban de map serait susceptible d'être installé ?
Vu qu'il y en aura certainement au goultarminator.

0 0
Score : 2513
I-the-big-sadida-I|2016-05-09 14:06:59
Pas d'huppermage pour ce tournoi dommage :s.
Malheureusement, pas pour cette édition ! Il faudra probablement patienter jusqu'à l'édition d'octobre !

Protectivity|2016-05-09 18:15:06
Un système de ban de map serait susceptible d'être installé ?
Vu qu'il y en aura certainement au goultarminator.
C'est difficile de se prononcer là-dessus, sans connaitre les règles du goulta cette année.
Cependant, je pense que nous garderons le système que nous avons depuis plusieurs éditions maintenant, à savoir, pour les qualifications une map par jour, avec comme ordre B1 -> B12 (nous avons supprimé certaines maps). Pour les phases finales, les maps sont choisies par les joueurs via un sondage.
Mais je le répète, nous n'avons pas encore établis les règles définitives à ce niveau là.
0 0
Score : 1755

Nous accueillons un nouvel organisateur dans notre équipe. Il s'agit de Chizoumi. Il nous accompagnera pour toute l'organisation du tournoi. Bienvenue à lui !!!

0 0
Score : 136

Bonjour, moi c’est Chizoumi je rejoins donc l’équipe d’organisation du Bruminator,

IRL je suis experts logiciels dans une société de sécurité informatique en gros je m’occupe du développement et de la maintenance d’outils de sécurité informatique.

IG je joue à Dofus depuis plus de 10 ans, et je suis actuellement et pour toujours membre de L’Alliance des Mercenaires. Avec mon co-teamer (Noobinzo) nous pratiquons aussi bien du PvM que du PvP. Néanmoins, je trouve que le PvM n’est qu’un simple échauffement pour le PVP qui m’intéresse beaucoup plus ! J’ai effectué plusieurs tournois tels que le Bruminator, le Goultarminator, les 1001 griffes, Le championnat home-pvp King of the fall (Hyrkul), la Draft-furions (BETA) … Le PvP c’est ma passion et du coup je pense que vous serez amené à souvent me croiser sur le Stream Bruminator (j’ai d’ailleurs fait quelques apparitions lors de la précédente édition.)

Sinon, pourquoi rejoindre l’équipe d’organisation du Bruminator ? J’ai toujours suivi de très près le Bruminator en tant que participant mais aussi en aidant les organisateurs de temps en temps et je réfléchissais dans mon coin à la potentialité de « déposer ma candidature » afin de rejoindre cette belle équipe ! Il y a peu ce sont eux qui sont venus vers moi pour me proposer de les rejoindre et j’ai accepté sans hésiter !

Voilà, je pense que vous savez suffisamment de choses sur moi, je vous souhaite à tous un très bon tournoi qui j’espère se déroulera dans les meilleures conditions possibles !

1 0
Score : 7528

Vraiment dommage pour les huppermages ça pénalise encore cette classe déjà privé de goultarminator.

0 0
Score : 715

Bravo mon petit chizou !
Ça fait plaisir de te voir rejoindre cette aventure. Je suis sûr que ta présence allégera pas mal l'emploi du temps du reste de l'équipe d'organisation.
Le Brumi est vraiment un événement génial mais c'est toujours une période super intense.

Bon courage. wink 

0 0
Score : 922
Si-traqueBahMp|2016-05-12 15:29:37
Vraiment dommage pour les huppermages ça pénalise encore cette classe déjà privé de goultarminator.
Cette édition du Bruminator là a, je pense, pour principal but de preparer pour le Goultarminator, de voir des compositions qui ressortent, des synergies positives, etc... (d'où l'application des règles du Goulta, qui ne sont pas encore données).

Cela doit certainement être la principale raison de l'absence des huppermages pour ce tournoi.
1 0
Score : 1755

Les inscriptions sont désormais ouverte jusqu'au mardi 21 juin 21h00 sur le site officiel du Bruminator : site officiel

Nous avons adapté le système de création d'équipe :

[extrait du règlement ci dessus] :

Le tournoi du Bruminator étant créé surtout pour permettre un entrainement grandeur nature au Goultarminator, il est désormais possible de créer n’importe quelle équipe.
Seul la classe Huppermage est bannie.Les équipes sont composées de 4 personnages.
Il n’est pas autorisé d’avoir la même classe représentée deux fois au sein de la même équipe.
Suite au service de changement de classes, il est interdit d’effectuer un changement de classe après la clôture des inscriptions.
Le niveau moyen de l’équipe doit être au minimum de 190 avec un niveau minimum de 185.
Un double compte par équipe est toléré pour avoir plus d’équipes et de flexibilité. Ce qui signifie en clair que sur les quatre membres il faut au moins trois joueurs différents.
Les équipes NE SONT PAS formées aléatoirement. C'est donc à vous de les former à votre guise !(Si des joueurs tiennent réellement à participer à ce fabuleux tournoi, mais que malheureusement ils n'ont pas d'équipes, ils peuvent nous contacter. Si d'autres personnes se trouvent dans la même situation, nous essayerons de vous mettre en contact pour faciliter la création de votre équipe.)
Les équipes seront données sous un pseudonyme (exemple : Team stylo) pour que l'on puisse les différencier (pas bru A, B, C …). (Veuillez s'il vous plaît choisir des pseudonymes prononçables ! « Team zgyrrrjjdhfbi » sera refusé.)
0 0

Une petite faute s'est glissée dans les dates données dans le dernier message.

La fin des inscriptions est bien au 21 juin à 21h00 et non pas au 21 juillet.

0 0
Score : 13

Bonjour je me posais la question 3 match de poule je trouve sa un peu light sa ne serais pas mieux de proposer 4 match de qualifaction histoire d'avoir plus de spectacle et de permettre de mieux se preparer pour le goulta ( ce n'est que mon avis )

0 0
DRiziiing|2016-06-15 15:20:17
Bonjour je me posais la question 3 match de poule je trouve sa un peu light sa ne serais pas mieux de proposer 4 match de qualifaction histoire d'avoir plus de spectacle et de permettre de mieux se preparer pour le goulta ( ce n'est que mon avis )
Nous y avons déjà pensé. Cependant, proposer 4 matchs peut s'avérer compliqué si nous avons un nombre d'équipes important.
0 0
Score : 838

Bonjours,
Je souhaite participer à ce participer ce tournoi prestigieux donc au cas ou l'auriez besoin,je suis un xelors niveau 187 d'une vitalité éstimée à 3800 mp moi en jeux Powertimes pour plus d'infos smile 

0 0

Hello,

Donc aucun joueur ne souhaite recevoir le bouclier sur un autre personnage que celui avec lequel il participera.

Le pré-planning a été publié ce soir, vous avez jusqu'au 22 juin 23h59 pour demander un changement !
Les maps ont également été attribuées pour chaque jour.

0 0
Score : 89

J'ai même pas eu mon bouclier pour la save goulta, snif snif.

0 0
Score : 2

c'est deja passé ?

0 0

Et voilà, le Bruminator XIII est officiellement terminé !

Voici donc les noms des teams gagnantes :

1ère place : Arkenstone & Ci (Remporte 28M6, le bouclier du battailleur et un cadeau surprise)
2ème place : Limitless (Remporte 15M6)
3ème place : Salade Bio et Bigmac (Remporte 5M2)
4ème place : L'Epée Aile Hess (Remporte 2M6)

Félicitations à eux et à toutes les teams ayant participé à ce tournoi !

Nous remercions également la guilde Arkenstone, sponsor officiel de cette édition avec un don de 25M de kamas, ainsi que les personnes ayant contribué à la cagnotte grâce à leurs dons : Asu-tv, Etoilia, ou encore Sipaath.

N'hesitez pas à nous transmettre vos avis et vos retours sur cette édition, ainsi que vos éventuelles idées pour faire progresser ce tournoi ! (Commentaires, mail, twitter, facebook, ig, tous les moyens sont bons !)

Nous nous excusons pour les soirées sans stream, nous avons eu quelques soucis avec les vacances, les connexions etc... Une gestion des streams et une page rassemblant les vidéos des matchs seront prévues pour la prochaine édition !

Merci encore à tous et à bientôt pour la prochaine édition !

Aller Brumaire wink

0 0
Score : 248

ça pète lol

0 0
Réagir à ce sujet