FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Hach'achinesgride

Par Bigre-Brother - ANCIEN ABONNÉ - 30 Août 2016 - 02:06:07
AnkaTracker
Réactions 173
Score : 454
Huychi|2016-10-06 22:03:42
RICOleLAPIN|2016-10-06 13:17:27
Le programme des petites crapules est simple : les deux matchs !! peut être pouvons nous organiser des interviews d'avant ou d'après match pour mettre un peu d'animation.

Une adresse si vous souhaitez participer @PetitesCrapule sur twitter ou directement via @Tunfou_LPC.
Bonne chance à tous, les replays des 1/4 arrivent aujourd'hui

Bonsoir,

N'y a t'il pas d'autres moyens ? C'est dommage de devoir passer par twitter pour vous contacter surtout que les joueurs d'Agride y sont très peu présent voir complètement absent. Sur les 4 équipes encore en compétition, il n'y a que Florelsan et peut être Zasta-Man ( ? ) qui en ont un.

Du coup, je doute que vous ayez beaucoup de retour x)

Moi je dis que ça stalk sévèrement laugh

PS : Faut interviewer Zamoths, il aime bien dire des trucs smile 
0 0
Score : 284

La finale se jouera donc en BO3 sur les maps suivantes, aux horaires suivants :

• Oo-Racailles des bacs à sable-oO VS Les haches t'es tp en Map A2 à 20h
  • Les haches t'es tp VS Oo-Racailles des bacs à sable-oO en Map A4, 15mn après la fin du match 1
  • Oo-Racailles des bacs à sable-oO VS Les haches t'es tp en Map A1, 15mn après la fin du match 2 (Ce match ne sera joué que si le résultat des deux premiers donne une égalité)

La petite finale se jouera en BO1 sur la map suivante, à l'horaire suivant :

• Les lits-cornes VS La folie des glandeurs en Map A6 à 18h00

Ces horaires sont modifiables, nous voulons qu'ils conviennent aux joueurs étant donné qu'il est difficile de trouver le temps d'enchainer 3 matchs. Les horaires de matchs doivent cependant être modifiés avant dimanche ! Autrement il est impossible de s'organiser.

A dimanche !
0 0
Score : 121
Coucou tout le monde !

Le tournoi n'est pas encore terminé, mais je venais juste remercier tout le monde d'avoir joué le jeu (presque) jusqu'au bout. J'ai passé de très bon moment, et terminer si haut dans le classement pour mon premier vrai tournoi PvPM ça fait plaisir ! (oui parce qu'un match au Goulta ça compte pas comme un tournoi :p).

Félicitations pour l'organisation, même s'il y a eu quelques soucis techniques, c'était jamais de votre faute. Un peu déçu de la soirée d'hier, et je voulais m'excuser de la prestation un peu en deçà de ce que nous avions l'habitude de fournir, mais mauvaise communication (un des joueurs pas en vocal, ça arrive + pression des demies + fatigue = mauvais combo). Gg quand même aux Haches t'es tp pour leur place en finale !

La bise !

PS : Si vous ne savez pas quoi faire de vos gains j'ai besoin de kamas.
0 0
Score : 120

Bonsoir à tous,

Merci pour l’organisation et que je suis content d'avoir, finalement, participé ( Je ne devais pas le faire vu que vous avez boycotté mon osa ). Je suis satisfait du parcours de notre équipe surtout que nous n'avions jamais joué ensemble auparavant. Leur positivisme, même durant les matchs compliqués ou mal engagés, a été vraiment agréable. De plus, Flo et moi même sommes des joueurs sans réellement d'expérience en PvP et je n'étais vraiment confiant après un goulta que j'ai vraiment mal vécu. On a surement tous énormément appris de ce tournoi.

Concernant le match d'hier soir, je n'ai aucun regret quant à nos choix malgré les critiques, mesquines et infondées dont on a été sujet. Je sais que je ne devrais pas expliquer nos choix mais je vais quand même le faire. Nous devions jouer le sacrieur en dernier. Cependant, il y avait deux paramètres que nous avons réalisé quelques minutes avant le match, nous savions l'ordre des personnages ( Elio/Roub/Eca/Féca ) adverses ainsi que le fait que jamais nous n'aurions eu l'initiative moyenne. Nos adversaires avait deux possibilité de jeu.Soit jouer le roublard en premier pour placer l'érosion ( ce qu'ils ont fait ) soit jouer le sacrieur en premier. Dans le premier jouer cas, jouer le sacrieur en dernier aurait la bonne solution mais dans le second cas, ça aurait été du suicide. De ce fait, nous étions quasiment dans l'obligation de jouer Sacri/Sram dans les premiers. Pourquoi le sram en premier ? Tous simplement à cause de l'écaflip qui aurait été en cinquième position dans la timeline et le sram aurait été encore plus mal qu'il ne l'a été sur ce match. De plus, sur une map aussi cac, le Sram n'a pas besoin d'un sacrieur pour placer de l'érosion. Nous n'avons pas pu placer notre jeu car T3, je me suis retrouvé à 2500 pdv max et il était donc impossible pour le sram d'aller éroder sans plastron ou sacrifice face à Eca/Roublard.

Notre initiative était moyenne mais je reste persuadé, même après le match, que c'était la bonne chose à faire pour éviter les deux possibilités. Nous avons perdu parce qu'ils ont simplement très bien joué et qu'on a rush un 1 tour trop tard après un début de match difficile pour les raisons évoqués par notre capitaine au dessus. SI nous avions réellement été mauvais sur ce match, nous aurions pris un 8 tours face à elio/roublard qui ont su sanctionner les moindres erreurs de placements. On s'incline après un match d'une heure et 17 tours ( j'suis sûr on pouvait faire l'égalité ! ) où hormis une erreur de ma part ( i.e, je ne tuais pas les bombes en repérage double/fourvoiement et je pensais que rémission repoussait les joueurs qui tapait au cac donc j'ai fait n'importe quoi de mon tour ), nous n'avons rien à nous reprocher et le match s'est joué sur des détails. Je suis déçu de ne pas avoir fait un BO3 face à vous mais bon, le match était sympa.
Pour finir, j'espère ne pas avoir été trop dégueulasse sur ce tournoi. Passer d'un gameplay d'osa ( cc Mule à boost ) à un gameplay de sram, c'est pas forcément évident. happy

Bonne chance au HTTP et aux racailles pour la finale et que les meilleurs gagnent. Nous on se contentera d'un remake de la ronde 2.

0 0

De toute façon dans l'ini il y a une grande part d'aléatoire, vous avez tenté quelque chose et sur ce match vous n'avez pas trop eu de chance à ce niveau, ça arrive. Le match était ultra serré, ça se joue parfois à des détails comme les coups de chance ^^ ... Bonne petite finale à vous !

0 0
Score : 137
Huychi|2016-10-06 22:03:42
RICOleLAPIN|2016-10-06 13:17:27
Le programme des petites crapules est simple : les deux matchs !! peut être pouvons nous organiser des interviews d'avant ou d'après match pour mettre un peu d'animation.

Une adresse si vous souhaitez participer @PetitesCrapule sur twitter ou directement via @Tunfou_LPC.
Bonne chance à tous, les replays des 1/4 arrivent aujourd'hui

Bonsoir,

N'y a t'il pas d'autres moyens ? C'est dommage de devoir passer par twitter pour vous contacter surtout que les joueurs d'Agride y sont très peu présent voir complètement absent. Sur les 4 équipes encore en compétition, il n'y a que Florelsan et peut être Zasta-Man ( ? ) qui en ont un.

Du coup, je doute que vous ayez beaucoup de retour x)
il nous est compliqué de communiquer autrement que via les réseaux sociaux. Tu peux nous mp, via Facebook Twitter, twitch, mail : [email protected] ou via ankabox
0 0
Classement final du tournoi :

1. Les haches t'es tp
  2. Oo-les racailles des bacs à sable
  3. La folie des glandeurs
  4. Les lits-cornes
  5. Halt'rnative
  6. Oo-Fairy Stalk and the Gang-oO
  7. Les haches' à seins
  8. Crêpe, Bière, Sieste
  9. Decapited
  10. Les cochonoux
  11. Lhébèhy
  12. Ta mère l'Hach'Yenne
  13. On veut du poulet
  14. Les haches Euteurs
  15. Branleurs anonymes (Forfait)
  16. La team Hach'Yeah ! (Forfait)
Félicitations à toutes les équipes qui ont joué le jeu ! Les remises de prix se feront la semaine prochaine, nous fixerons une date pour ça. Je vais également essayer de faire un topo sur ce qui était bien, ce qui ne l'était pas, ce qu'on peut améliorer ... par rapport à ce tournoi. Si vous avez des suggestions, je serais ravi de les écouter.

0 0
Score : 454

Voila, c'est fini ! Le premier tournoi officiel d'Agride s'est terminé ce soir. Il y a pas mal de choses à dire sur le déroulement de celui-ci, et je vais essayer de faire un compte-rendu qui pourra guider les prochains organisateurs de tournoi ou moi-même si je décide de me relancer dans cette entreprise.

1) Les compositions :

Globalement, nous sommes assez satisfaits du tableau de synergies pour ce tournoi. Ces synergies représentaient assez bien le potentiel qu'avait certaines classes quand elles étaient couplées. Cependant, il y avait dans ce système un bon nombre de failles que nous regrettons. Avant de les aborder, je tiens à rappeler qu'il est extrêmement difficile d'équilibrer les compositions sur un tournoi ... sur tous ceux que j'ai vu, il y avait des compositions au dessus des autres, tout système semble avoir ses défauts.

Ici, en témoignent les équipes ayant accédé aux demi-finales, les doubles piliers Sacri/Eni et Xel/Eni donnaient lieu à des compos vraiment supérieures à la moyenne. L'accumulation d'érodeurs aussi était assez puissante, à l'image de notre équipe qui pouvait faire baisser très vite la vita max des adversaires. Nous avions choisi un système assez restrictif, qui limitait les grosses compositions connues croisées en tournoi quelconque ou au Goulta, mais qui laissait à mon goût trop le champ libre au double pilier. Le Xel/Sacri était interdit, peut-être aurait-il été plus raisonnable d'interdire également Xel/Eni et Sacri/Eni. Pour le reste, augmenter les synergies en double érosion serait aussi envisageable étant donné que le système n'interdisait pas les compositions extrêmement puissantes de 3 joueurs auxquelles on rajoutait un érodeur supplémentaire.

Mis à part ces points là, nous étions assez heureux de voir bon nombre de compositions différentes, qui ne se basaient pas toutes sur un schéma Coop/Erosion/2e Tapeur/Soutien vu et revu. Beaucoup de compositions comprenaient un Sacrieur certes, mais peu de Xelor, quelques Elio/Enu seulement ... Les styles des compositions Halt'rnative, Les haches t'es tp, Oo-Fairy Stalk and the Gang-oO, Decapited, La folie des glandeurs pour ne prendre que quelques exemples étaient très différents !

2) Les règles :

C'est un point délicat. On a passé un temps fou à définir les règles de ce tournoi en essayant de ne rien oublier, mais forcément on a oublié énormément de choses. On peut pas vraiment trouver de solution miracle, il y aura tout le temps des problèmes dans les règles, et malheureusement on ne peut que compter sur la bonne foi des gens et espérer que les décisions qu'on prendra seront le plus juste possible. Il y a eu pas mal de soucis sur les noms précis des joueurs, qui ont engendré des malentendus et des gros problèmes sur le fait qu'une compo est autorisée à jouer ou pas. S'il y a un truc à vraiment améliorer, c'est ça. Plus de précision sur les joueurs qui sont autorisés à jouer seraient les bienvenues pour une prochaine échéance.

3) L'implication des joueurs :

Avis très contrasté à ce sujet. Commençons par le négatif ... on a eu pas mal d'abandons sur l'ensemble du tournoi, dont certains définitifs et intervenus très tôt, ce qui a eu plusieurs conséquences fâcheuses. D'abord il y a un problème moral parce qu'on a pas pu accepter tout le monde dans ce tournoi et qu'on aurait préféré que les gens inscrits jouent. Ensuite, ça a faussé le classement à cause des victoires par forfait. Enfin, ça a fait patienter des joueurs comme des spectateurs pour rien quand on n'était pas prévenus des forfaits. Il y a bien sûr eu des problèmes justifiés, ça arrive à tout le monde d'avoir un empêchement de dernière minute ou de se tromper sur l'heure, je ne veux pas enfoncer les joueurs qui sont victimes eux aussi de ce genre de problèmes, mais voila, pour les gens qui ont abandonné le tournoi de manière assumée et sans se soucier des autres, je trouve ça vraiment moche.

Il y a également eu des choses très sympas, des joueurs que personnellement je n'avais jamais vu en PvP et qui, par leur bonne humeur et/ou leur niveau de jeu ont beaucoup apporté à ce tournoi ! Malgré les quelques déceptions au niveau des participants, on était super contents de jouer avec une communauté qui quand elle le veut est très sympa et motivée.

4) Les streams :

Nous sommes très heureux des streams qui nous ont suivi. Nous n'avions pas la prétention de demander une grosse couverture médiatique de notre tournoi, mais entre le stream de Zantenken et celui des Crapules, nous avons été comblés ! Beaucoup de bonne humeur, d'ambiance, vraiment top. De notre côté nous sommes un peu gênés de n'avoir pas réussi à être plus clairs et précis dans nos communications avec les streams, ce qui a fait patienter les viewers et les gérants du stream à plusieurs reprises ... parfois pour rien. Ce n'était pas facile, avec le temps on deviendra plus professionnels à ce niveau. J'espère vraiment que le plaisir a été partagé entre les Agridiens et les streamers qui ont suivi ce tournoi.

5) Le système du tournoi :

Nous sommes parfaitement satisfaits du système Rondes/Phases finales qui a permis à chaque équipe de s'exprimer avant d'offrir des matchs avec un enjeu plus important sur la fin du tournoi. On pourra remarquer que, mise à part une interversion Oo-les racailles des bacs à sable-oO et La folie des glandeurs, le classement établi à la fin des rondes est exactement le même que le classement final du tournoi. Cette interversion est de plus liée au forfait de La folie des glandeurs en demi-finale, nous ne pouvons pas savoir ce qu'il se serait passé autrement. Tout cela va dans le sens que les phases de ronde ont donné des résultats relativement similaires aux phases finale.

La grande question réside dans le comptage des points. On avait choisi de faire prévaloir les Points de performance (ou Points Goulta) sur les PvA (Pourcentage de victoires des adversaires), c'était un choix discutable. Qu'en pensez-vous ?

Voila voila, c'est ce qui me vient quand je pense au tournoi. On a eu beaucoup de retours positifs, ça nous a vraiment fait super plaisir et on espère qu'on aura d'autres occasions de refaire ce genre de choses ! Bisous fesses !

0 0
Score : 2

Merci à tout les participants, organisateurs, streamers, en particulier Intuition et Swenji qui ont fais un gros gros taff pour un premier tournoi. Profitez bien de vos kamas et j'espère que ça va démocratiser un peu les tournois sur Agride!
It

0 0
Score : 913

C'est un excellent résumé camarade co-équipier/organisateur/torep biggrin

Moi qui voulais y aller de ma plume je n'ai plus grand chose à dire si ce n'est approuver chacun des points que tu avances.

Je tenais simplement à remercier tout les acteurs de ce tournoi, que ça soit dans sa conception ou son animation merci à tout ceux qui ont été investi et qui on rendu possible ce premier tournoi officiel de Agride.

Il y a eu des hauts et des bas, je pense qu'il faut retenir le positif, que ce tournoi a eu lieu, ce qui est déjà énorme !

Un petit pas pour l'homme un grand pas pour Agride, je l'espère..

PS: on vous tient au courant dans la journée de la date de remise des récompenses !

0 0
Score : 62

Au nom des racailles je tenais à remercier les organisateurs pour cette très belle initiative c'est vraiment pas facile de tout prévoir à l'avance, alors certes il y a eu des mini problèmes pendant l'événement mais ils nous permettront d'en tirer des enseignements pour; je l'espère; les prochains tournois et d'évoluer en qualité de jeu et d'organisations.
Du coup, chapeau à vous et bravo pour votre première place.

Pour Alex (Soigneuse-éni) et moi, c'étaient nos premiers combats 4v4 et on a grave kiffé, on espère vraiment qu'il y en aura d'autres et comptez sur nous pour participer à nouveau mais sans purple (rire)

Je tenais aussi à remercier ceux qui nous ont aidés pendant le tournoi, je fais bien sur référence à Dern, Gambashuril, Reku, Bleyn, Kelf, Marchombres et Syffe.

C'est tout pour moi.

/w Wanemby

0 0

Bonjour,

Pour distribuer les boucliers batailleurs aux gagnants de ce tournoi, il nous faudrait leurs pseudos de compte. Pourriez-vous nous les communiquer s'il vous plait ?

Score : 913

Bonjour je vous copie/colle ça de suite avec la commande /whois

Zamoths (Zamoths) n'est pas connecté. Guilde La Symphonie Meurtriere, alliance [Relic]

sacri-tiquer (Sympathie) n'est pas connecté. Guilde No Comment, alliance [Relic]

walshay (Cognition) n'est pas connecté. Guilde Vehemence

murtimide (Intuition) se trouve en Île de Frigost sur le serveur Agride. Guilde Vehemence

Voila voila en vous remerciant !

PS: il se trouve que ce sont les organisateurs du tournoi qui l'ont emporté, j'en fait effectivement parti n'y voyez aucune magouilles ! (les résultats ronde par ronde dans ce sujet et les streams l'attesteront)

0 0

Les boucliers ont été distribués, encore félicitations à tous !

Réagir à ce sujet