FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[OCTOBRE-NOVEMBRE] L'hécatombe, quatrième édition

Par -Crazadax- 04 Septembre 2016 - 18:41:35
AnkaTracker
Réactions 261
Score : 5026

Nom d'équipe : Les Dragonflables

Chef d'équipe : Azadax

Personnages : Sadida (Azadax), Sacrieur (Irumi), Osamodas (Midl), Ecaflip (Doflamingoh)

Nombre de points : 10

(des pseudonymes sont amenés à changer)

0 0
Score : 217

Nom d'équipe : Les faux frrrr

Chef d'équipe : Fara-Beybey

Personnages : Zobal (Vieux-Zoby), Enutrof (Aeralia), Iop (Arcanys), Xelor (Fara-Beybey)

Nombre de points : 9

(Des pseudonymes sont amenés à changer)

0 0
Score : 63

Cc les osa sont arrivés

0 0
Score : 285

j'inscris notre team :

• Nom d'équipe : #JeFaisUnMonologueAvecDes# (il va peut etre changer hein xD)
  • Chef d'équipe : Lord-zabalou
  • Lord-Zabalou (zobal), Infilich (osamodas), Baryss (roublard), Time-un (pandawa) (Timekiller okaou)
  • Remplaçant : Time-sept (all classe), Time-Huit (all classe), Time-neuf (all classe), Time-dix (all classe)
total des points : 7pts

Bonne chance smile
0 0
Score : 468

Bonjour,

• Nom d'équipe : Fanfan la TULIPE
  • Chef d'équipe : Kid-Cat
  • Zebraeca (Cra), Kid-cat (Xelor), Frappe-nuclear (Sram), Graviter (Feca)
  • Remplaçant : - Powerranger (cra) - Kouet-Kouet (feca)
8 points.
0 0

Hello,
Au risque de passer pour un rageux, mettre le xel à 6 points c'est déjà très bien, mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les osa c'est pire non?

0 0
Score : 11
nitsuge|2016-09-27 17:12:12
Hello,
Au risque de passer pour un rageux, mettre le xel à 6 points c'est déjà très bien, mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les osa c'est pire non?
Ouai et nerf le duo énu/panda too pq pas
0 0
Score : 186

et nerf le reroll qandyh aussi nn?

1 0

Avec une vraie phrase on comprendrait peut-être si tu veux que les deux soient ban ou si tu trouves que l'osa est équilibré actuellement. Après, histoire d'argumenter, c'est vrai que enu/panda c'est LE duo qui rafle tous les tournois depuis 2 ans.

0 0
gtrxx|2016-09-27 19:08:51

No need reroll j'ai casi toutes les classes opti parcho sort/carac dsl si t'as pas cette mobilité.

nitsuge|2016-09-27 19:15:50
Avec une vraie phrase on comprendrait peut-être si tu veux que les deux soient ban ou si tu trouves que l'osa est équilibré actuellement. Après, histoire d'argumenter, c'est vrai que enu/panda c'est LE duo qui rafle tous les tournois depuis 2 ans.

L'osa n'est certes pas équilibré, mais il reste néanmoins < xélor si il n'a pas une grosse optimisation (très peu l'ont), le duo panda/énu ça fait des années qu'il est totalement fumé, juste à look la Panda Enu Elio Iop qui est casi incontrable, le porter sous retraite est à nerf autant que l'osamodas.

Après ça reste des décisions qu'Ankama doit prendre comme pour trêve, le personnage porté perd quand même 100PM. Fin voilà, l'Osa PVPM est moins puissant qu'en 1v1 même si il reste très puissant. J'rajouterai même qu'il faudrait juste mettre le Xel à 5pts en interdisant le duo Xel Sacri et le Xel Osa.

PS: Le Up ne servirai juste à pas double pilier, il y a toujours des compos overcheat à faire avec un Osa à 6pts wink
0 0

"L'osa n'est certes pas équilibré" => On est d'accord, pour cela que je demande ( à l'orga, même si les avis experts sont toujours bienvenus) si il ne serait pas envisageable de lui apporter des restrictions de composition. Interdire le double piliers comprenant un osa ne me paraîtrait pas absurde.
"il reste néanmoins < xélor si il n'a pas une grosse optimisation (très peu l'ont)" => Ceci n'est pas un argument valable pour un tournoi comme l'Hécatombe.

0 0
nitsuge|2016-09-27 21:58:20
"L'osa n'est certes pas équilibré" => On est d'accord, pour cela que je demande ( à l'orga, même si les avis experts sont toujours bienvenus) si il ne serait pas envisageable de lui apporter des restrictions de composition. Interdire le double piliers comprenant un osa ne me paraîtrait pas absurde.
"il reste néanmoins < xélor si il n'a pas une grosse optimisation (très peu l'ont)" => Ceci n'est pas un argument valable pour un tournoi comme l'Hécatombe.

L'Hécatombe habituellement force à jouer des compos cancer autour de teams rush avec féca/sram/sadi/éca/panda, là on a une plus grande diversité de compositions, ça permettra de changer pour une fois, après, le système n'est pas parfait, et il n'en existe aucun de parfait. On assiste à un tournois sans trop de restriction synergique comme l'AST ou Survivor..., ça reste intéressant point de vue compositions et un peu moins niveau skill. Le Xélor est très facilement stuffable contrairement à l'Osa qui demande un jeu d'invoc très important vu le gameplay, très peu d'Osa auront des exos invocs partout etc, il en faut minimum 6 voir 8 en PVPM pour exploiter la capacité de la classe, ce qui est conséquent en terme de stuffs opti, voilà pq le xélor reste plus efficace à condition de savoir le jouer, sachant qu'une team xel reste toujours plus impressionnante qu'une team Osa en terme de 4v4 (cf: Zexi, Zsxc..). De toute façon Dofus en 4v4 c'est con mais c'est celui qui tape le plus fort qui gagne, éroder et strater comme avant ne sert plus à rien, une stri et des érhy, une atcham sur un perso et t'as plus qu'à taper, il n'existe donc plus de compo "ultime" donc Osa ou pas, Osa à 6 pts, okay pq pas, mais useless quoi, Osa Hupper Féca Sadi, Osa Hupper Féca Eca, Osa Féca Sadi Eca/Sram, ce sont des compos viables et pétées si bien joué et encore il en existe d'autres mais j'vais pas développer plus en terme de mono-pilier Osa.

PS: On a toujours le système de ban de map qui permet de rééquilibrer les choses car beaucoup de maps ne sont pas du tout opti 4v4 à l'heure actuelles sur celles qu'on possède. A noté que l'éni aussi est totalement pété avec beaucoup de classes.
0 0
Score : 186
cccnous|2016-09-27 21:20:50

No need reroll j'ai casi toutes les classes opti parcho sort/carac dsl si t'as pas cette mobilité.

cette mobilité te semble utile smile

si tu tiens à rester feca, je pourrais t'expliquer comment passer les poules à tous les tournois sans pilier smile /w croswell
0 0

Totalement pour up l'osa a 6pts au meme titre que le Xel étant donné la refonte surcheat qui a eu lieu. Maintenant on sait tous que ça se fera pas ( Voir les équipes inscrites ^^) .
Le stuff de l'osa change pas la façon de joué , ça reste cheat meme en pvpm. Donc soit passé l'osa a 6pts , soit interdire le double pilier en le laissant a 5pts.

0 0
gtrxx|2016-09-27 22:53:29
cccnous|2016-09-27 21:20:50

cette mobilité te semble utile smile

si tu tiens à rester feca, je pourrais t'expliquer comment passer les poules à tous les tournois sans pilier smile /w croswell
Un tirage map en fonction des adversaires compliqué, de très mauvais choix de jeu, très peu de chance sur certains combats (cf vs Impact) et un gros manque d'entraînement, j'ai rien d'autre à ajouter, en attendant tenter des tournois plutôt d'être un fragile qui avant chaque goultar dit qu'il stop pour pas passer pour con si il se fait pas élire, j'sais pas j'pense que c'est mieux, sachant que tu sais pas jouer grand chose hormis des compos cancer, voilà. J'suis le premier à dire qu'on a très mal joué la compo et que c'est en partie à cause de ça qu'on en arrive à ce résultat wink

Et au passage quand tu feras d'autres tournois que l'Hecatombe tu m'appeleras (goultarminator non inclus) ^^
0 0
Score : 5026

Salut,

Les inscriptions ayant déjà commencé, nous ne retoucherons pas au système de points actuel.
Par ailleurs, bien que l'Osamodas soit très fort en 1v1, il l'est moins en 4v4 (même s'il reste évidemment très fort et mérite désormais clairement son titre de classe pilier). Le xelor à 6 points était prévu pour éviter la classe Xelor, forte et désormais bien connue, pouvant à la fois booster, taper, entraver et placer, d'être jointe à un des deux piliers "à boost", ou encore le doublon de placeur Xelor Sacrieur. L'osamodas n'a pas de quoi téléporter et placer des alliés et/ou ennemis chaque tour, tout en restant assez méconnu en PvPM 4v4 aujourd'hui (comme le Sadida avant quand les gens ne savaient pas focus les folles correctement, par exemple).
Au passage, certaines teams Osamodas + deux classes 2 points sont plus fortes que la plupart sinon toutes les équipes Osamodas + pillier (Sacrieur ou Eniripsa) + deux classes à 0 point.

Le tournoi permettra d'avoir un bon apperçu des capacités de la classe sur un format 4v4, d'en voir les abus, les limites, et sa valeur (tout comme pour les Huppermages). Cette édition a pour but d'être très libre (pour une fois), alors profitez-en pour apprendre à jouer avec et/ou contre, voire pour découvrir la nouvelle composition n°1 de l'année !

0 0

Enfin une réponse claire et sensée, merci. On se retrouve ronde 1!

0 0
-Crazadax-|2016-09-27 23:38:23
Salut,

Les inscriptions ayant déjà commencé, nous ne retoucherons pas au système de points actuel.
Par ailleurs, bien que l'Osamodas soit très fort en 1v1, il l'est moins en 4v4 (même s'il reste évidemment très fort et mérite désormais clairement son titre de classe pilier). Le xelor à 6 points était prévu pour éviter la classe Xelor, forte et désormais bien connue, pouvant à la fois booster, taper, entraver et placer, d'être jointe à un des deux piliers "à boost", ou encore le doublon de placeur Xelor Sacrieur. L'osamodas n'a pas de quoi téléporter et placer des alliés et/ou ennemis chaque tour, tout en restant assez méconnu en PvPM 4v4 aujourd'hui (comme le Sadida avant quand les gens ne savaient pas focus les folles correctement, par exemple).
Au passage, certaines teams Osamodas + deux classes 2 points sont plus fortes que la plupart sinon toutes les équipes Osamodas + pillier (Sacrieur ou Eniripsa) + deux classes à 0 point.

Le tournoi permettra d'avoir un bon apperçu des capacités de la classe sur un format 4v4, d'en voir les abus, les limites, et sa valeur (tout comme pour les Huppermages). Cette édition a pour but d'être très libre (pour une fois), alors profitez-en pour apprendre à jouer avec et/ou contre, voire pour découvrir la nouvelle composition n°1 de l'année !
Réponse toute faite pour toi encore . L'osa est beaucoup plus mobile qu'avant , le combo Sacrieur/osa devrait être interdit . Sacrifice+Fossile 3t avec le soin derrière reste de l'abus.
Derniere question , pourquoi le sadida a 0pts alors qu'a la derniere édition il était au meme niveau que le steamer et supérieur au zobal ?? Aucune refonte n'a eu lieu sur ces classes ! Je connais déjà la réponse mais pas venant de ta bouche , un peu d'honnête serait la bienvenue
0 0
Score : 243

Yo !

Nom d'équipe : Rmyfau qub Usywrub (9 points)
Capitaine : Boune
Joueurs : Boune (Osamodas) / Arkaw (Sadida) / Loustic (Steamer) / Torys (Zobal)
Remplaçants : /

0 0
Score : 540
AtKs-xX|2016-09-28 11:27:59
-Crazadax-|2016-09-27 23:38:23
Salut,

Réponse toute faite pour toi encore . L'osa est beaucoup plus mobile qu'avant , le combo Sacrieur/osa devrait être interdit . Sacrifice+Fossile 3t avec le soin derrière reste de l'abus.
Derniere question , pourquoi le sadida a 0pts alors qu'a la derniere édition il était au meme niveau que le steamer et supérieur au zobal ?? Aucune refonte n'a eu lieu sur ces classes ! Je connais déjà la réponse mais pas venant de ta bouche , un peu d'honnête serait la bienvenue

Avec l'arrivée du nouvel Osa et l'ouverture du tournois aux Huppermages, il était complexe de mettre en place un système de points similaire aux précédentes éditions de manière efficace. C'est pourquoi nous avons choisis de partir sur un système de points beaucoup plus permissif (CDO2 like).
On retrouve donc les mêmes règles qu'à la CDO2 avec l'Hupper en plus en pilier secondaire et le Xelor qui passe à 6 pts car c'était selon nous plus équilibré. Le nombre de points du sadi n'a pas changé par rapport au système d'origine et nous n'avons vu aucune raison de le modifier.
Concernant l'Osamodas, comme je l'ai souligné précédemment, c'est encore une classe trop récente, nous ne sommes pas capable de déterminer précisément son efficacité en PvPm bien qu'elle nous semble être un très bon pilier. Ce n'est pas parce qu'une personne râle pour dire "c'est cheat" qu'on doit forcément changer les choses. Comme l'a dit Aza, cette édition nous servira de bonne base pour établir les capacités réelles des Hupper et des nouveaux Osa en PvPm afin de mieux organiser les prochaines éditions.
0 0
Réagir à ce sujet