FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bowissator VII

Par super-lyon - ABONNÉ - 19 Septembre 2016 - 21:32:26
AnkaTracker

Bonjour à toutes et à tous, voici l'annonce de la 7 eme édition du Bowissator !

Règlement :

-Les multimans ou autre entité accompagnant votre personnage sont interdits.
-Toute bénédiction, boost, ou comportement anormal déroulant d'une quête et impactant le jeu de manière inhabituelle est interdit.
-Tous les boucliers sont interdits.
-Le non respect d'autrui durant la période du tournoi peut amener à des sanctions d'équipe.
-Un google doc sera accessible durant toute la durée du tournoi. Il recensera toute les informations du tournoi.

Déroulement du tournoi :

- Les matchs seront joués sur les maps des précédents Goultarminator.
- Une map sera tiré au sort lors de chaque ronde, cette map ne pourra plus être tiré au sort pour le reste du tournois.
- Le tournoi s'articule en deux phases : les phases de rondes et les phases finales. Suivant le nombre d'équipes inscrites les phases finales peuvent compter 4 ou 8 équipes.
- Les équipes s'affronteront lors de 4 rondes.

Phase de rondes :

Il y aura 4 rondes successives . Les appariements entre les équipes sont fait de manière aléatoire, en direct, avant chaque ronde. Ces 4 rondes donneront lieu à un classement en points suisses permettant de qualifier les premières équipes. En cas d'égalité, le PVA (pourcentage de victoire des adversaires) entrera en compte en priorité, puis les points Bowissator. Le calcul de ces points est similaire au calcul des points Goultarminator.

Cependant le nombres de rondes peut varier en fonction du nombre total d'équipes inscrites.

Une victoire en moins de 8 tours ajoute 20 points Bowissator à l'équipe gagnante.

Phase finales :

Les phases finales débuteront directement au quart de final ou aux huitièmes ( en fonction du nombre d'équipes d'inscrites )
Les quatre ( ou huit ) meilleurs équipes accéderont donc au phase finales.
En cas d'égalité des points suisses, le PVA sera regardé en priorité pour départager les équipes. Cela permet de supprimer l'intérêt de perdre en tuant 3 personnes en face. Les points Bowissator n'ont d'intérêt que si le PVA est aussi à égalité.
Les matchs de la petite finale et grande finale seront joués en BO3, c'est-à-dire qu'il faudra gagner 2 matchs sur 3 pour remporter la victoire. Les cartes de la petite et grande finale seront désignées par un système de draft.

Composition des équipes :

- Les inscriptions sont limitées à 16 équipes au maximum.
- Les doublons de classe sont interdits.
- Les joueurs ne sont pas autorisés à jouer en incarnation.
- Les équipes seront composées de 4 personnages pour un minimum de 3 joueurs différents sur l'ensemble de la team.
- Seuls les joueurs de niveau supérieur ou égal à 190 peuvent participer.
- La génération d'équipe utilise un classement des classes par points. Ainsi chaque classe aura un équivalent en nombre de points, et une équipe ne peut pas dépasser 15 points. Voici le détail pour chaque classes :

| Xélor : 6 points
| Eniripsa, Enutrof, Féca, Osamodas, Sacrieur : 5 points
| Eliotrope, Zobal ,Sadida, Steamer : 4 points
| Huppermage, Roublard, Sram, Iop , Ecaflip, Pandawa : 3 points
| Crâ : 2 points

- Les remplaçants sont autorisés dans la mesure où ils sont notifiés pour une équipe assez rapidement (et pas la veille d'un match). Je rajouterai même qu'ils sont vivement conseillés si vous avez des horaires compliquées.
- Il est interdit de jouer dans deux équipes à la fois, que ce soit en tant que remplaçant, ou titulaire. Cette règle s'applique même en cas d'élimination d'une équipe.
- Le double pilier est interdit au sein d'une équipe. Les piliers sont : Osamodas, Eniripsa, Xélor et Sacrieur.
- Le doublon Enutrof + Eliotrope, le doublon Sacrieur + Eliotrope, le doublon Sacrieur + Enutrof ainsi que le doublon Xelor + Eliotrope sont interdit pour assurer une plus grande diversité des équipes lors du tournoi.

Pour s'inscrire il suffira de répondre à ce sujet avec les informations suivantes :

Nom de l'équipe :
Nom, classe et niveau des participants :
Nombre de points de l'équipe :
Nombre de vrais joueurs :
Joueur à contacter en priorité :
Vos restrictions concernant les horaires :

Ce dernier point est primordial afin de préparer le planning. Si vous ne pouvez pas jouer un certain jour, à une certaine heure, dites le ici.

Rediffusion :

L'intégralité du tournoi sera retransmis par la chaîne Twitch Freebowissetv lien: Cliquez ici

Indisponibilités :

Il vous sera demandé vos disponibilités lors de l'inscription, et ce afin faire tomber tous les matchs au meilleur moment.
En cas d’indisponibilité imprévue, il est nécessaire de contacter l'équipe adverse et le staff à l'avance. Si l'équipe en face ne veut ou peut pas déplacer le match, l'équipe bloquée sera forfait (Raison supplémentaire de prévenir dès l'inscription).

Calendrier :

Lundi 26 septembre : Ouverture des inscriptions
Samedi 8 octobre : Fermeture des inscriptions
Lundi 10 au Vendredi 21 Octobre : Phases de rondes
Dimanche 23 au Dimanche 30 Octobre : Phases finales

Récompenses aux participants :

Il n'y a pas de frais de participations, cependant chacun est libre de contribuer à la cagnotte du tournoi. Cette cagnotte sera ensuite redistribuée entre les gagnants à hauteur de 60% pour les premiers, 30% pour les deuxièmes et 10% pour les troisièmes.
L'équipe vainqueure du tournoi remportera le bouclier batailleur si le tournoi remplit les conditions requises à son obtention.

Organisation :

Le tournoi sera organisé par Wilsmice ainsi que moi même, nous sommes à la recherche d'arbitres pour les matchs ainsi que d'autres organisateurs pour que le tournoi se passe dans les meilleures conditions.

Equipes inscrites :

Nom d'équipe : 12 Years of Slave
Joueurs : Seijuro-Akashi ( Iop 200 ), Dellinger ( Osamodas 200 ), Free-Aternios ( Pandawa 200 ), Vados-Sama ( Eliotrope 200 ).
Pas de remplaçants.
Nombre de points de l'équipe : 15
Nombre de vrais joueurs : 3
Restrictions horaires : Pas le lundi ni le jeudi, à partir de 21 heures.

Nom d'équipe : Les Petanqueurs
Joueurs : Zeishan ( Sadida 200 ), Shads-anges ( Crâ 200 ), Shad-ange ( Xelor 200 ), Stuiza ( Ecaflip 200).
Pas de remplaçants.
Restrictions horaires : Tous les jours sauf mardi et jeudi, à partir de 21 heures.

Nom d'équipe : Fin du game
Joueurs : Yzel ( Féca 200 ), Payeton-jack ( Sram 200 ), Payeta-fume ( Pandawa 200 ), Nidamour ( Steamer 200 ).
Pas de remplaçants.
Nombre de vrais joueurs : 4
Restrictions horaires : Tous les jours à partir de 21h.

Nom d'équipe : L'art du Black n'fu
Joueurs : Grenadesezanstik ( Osamodas 200 ), Kung-grenad ( Huppermage 200 ), Tourte-relle ( Steamer 200 ), Kung-legendaire ( Iop 200 ).
Pas de remplacants.
Restrictions horaires : Toute la semaine à partir de 21h sauf le week-end

Nom d'équipe : Les pignoleurs
Joueurs : Grumpy-cat ( Ecaflip 200 ), Maypoupe ( Sadida 200 ), Pih ( Pandawa 200 ), Rhedox ( Sacrieur 200 )
Pas de remplacants.
Restrictions horaires : En soirée.

Nom d'équipe : Liberty'S Dreams
Joueurs : Yookai ( Eniripsa 200 ), Vpam ( Roublard 200 ), Zhuw ( Zobal 200 ), Mc-Xyzer ( Ecaflip 200 ).
Remplacants : Voulbisse ( Eniripsa 200 ).
Nombre de vrais joueurs : 4
Restrictions horaires : Toute la semaine (hors vendredi/samedi) à partir de 21h.

Nom d'équipe : LK-Lotte Fra-Lope
Joueurs : Wilsmice ( Eliotrope 200 ), Wilywonka ( Sram 200 ), Fra-terniter ( Eniripsa 200 ), Fra-llus ( Ecaflip 200 ).
Pas de remplacants.
Restrictions horaires : A partir de 21 heures.

Nom de l'équipe : 40 parcho de sorts
Joueurs: Azcool ( Pandawa 200), Zeaphis ( Ecaflip 200 ), Legend-fly ( Eniripsa 200 ), Beneneuts ( Eliotrope 200 )
Joueur à contacter en priorité : Azcatchy / Zeaphis
Vos restrictions concernant les horaires : Impossibilité entre 19 et 20h tous les jours, et à partir de 21h le lundi jeudi et samedi.
2 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Juste avant d'effectuer le tirage au sort, sachez qu'avec 8 équipes et une retransmission assurée par un streaming dont le nom n'est désormais plus d'actualité, le Bouclier Batailleur sera distribué aux gagnants en fin de tournoi smile.

Bonne chance à tous !

Voir le message dans son contexte
Réactions 77
Score : 257

Merci d'organiser le tournoi, ça donne envie de rejouer ! biggrin

Go pour le 15 pts par contre wub 

0 -1
Score : 55

Bonjour, très bonne initiative mais tout de même un gros point faible selon moi, joueur xélor, je me met ou?
Car les règles sont bien décrites blablabla mais bon, c'est bien de mettre de mettre un système de point par personnage ce qui ce fais depuis toujours quasiment mais le cas XELOR , c'est une blague? Obliger un xelor de joué avec un cra et l'interdire de joué avec " | Eniripsa, Enutrof, Féca, Osamodas, Sacrieur : 5 points
| Eliotrope, Zobal ,Sadida, Steamer : 4 points "
Autant interdire la classe , c'est la même.
Le passage a 15points serait super, ce qui permettrai au xelor la possibilité d'une synergie avec une classe 4 points + cra ou bien 3 classe 3 points.

Bonne soirée.

1 0
Score : 4

Bonsoir Shadowbayo,

Apparemment tu es bon en maths sale noobard, 15 points je suis d'accord biggrin

Merci à vous d'organiser ce tournois ! smile

0 0
Score : 450

Nous sommes actuellement en train de réfléchir à limiter les points de composition à 14 ou 15, nous donnerons la réponse finale avant ce week-end.

0 0
Score : 491
Shuntou|2016-09-19 21:51:29
Merci d'organiser le tournoi, ça donne envie de rejouer ! biggrin

Go pour le 15 pts par contre wub

Tu veux refaire sacri/sadi/eca/zobal une 3e fois? cool

super-lyon|2016-09-19 21:32:26
Le tournoi sera organisé par Wilsmice ainsi que moi même

ptdr
0 0
Score : 10816

Coucou, pour ma part je ne jouerai pas parce que ça matche avec là reprise du travail. En revanche, je me porte volontaire pour t'accompagner dans l'organisation et l'arbitrage. smile 

0 -3
Score : 186

Go 15 points smile

(sinon eca zobal sadi sacri = 16)

0 0
Score : 692

Pourquoi le faire aussi tôt? Tout les tournois se déroulent à cette période et tu souhaites 16 équipes xd

0 0

Je ne souhaite pas 16 équipes mais je limite à 16 équipes.

0 0
Score : 686

Dommage que je ne puisse pas en être, j'ai déjà pris mes dispositions pour un autre tournois. Je ne pense pas être le seul dans cette situation. Le faire plus tard aurait pu attirer plus de monde, car oui, tout les tournois se font en même temps, dommage.

0 -1
Score : 257

Go 15 pts lààààà

2 0
Score : 231

14 points me semble suffisants

0 -2

Réponse demain pour le système de point adopté.

0 0
Score : 55

"14 points me semble suffisants"

et les xélors smile 

0 0
Score : 470
Sacrieur + Eliotrope est interdit pour assurer une plus grande diversité des équipes lors du tournoi.

J'ai loupé un truc ou..... ? :unsure:

Chouette que vous preniez le relai en tout cas, j'suis chaud pour arbitrer un peu sur mes dispos
0 0
Score : 300
8Atri|2016-09-25 17:05:55
Sacrieur + Eliotrope est interdit pour assurer une plus grande diversité des équipes lors du tournoi.

J'ai loupé un truc ou..... ? :unsure:

Chouette que vous preniez le relai en tout cas, j'suis chaud pour arbitrer un peu sur mes dispos
Je comprends pas non plus pourquoi, à changer comme les 14 points svp
0 0

Le système passe à 15 points !

Les arbitres sont donc : Adolorante, Maypoupe, Azcatchy, Atrii, Wilsmice et moi même. Si d'autres personnes souhaitent se rajouter n'hésitez pas.

Les inscriptions commence demain.

0 0
Score : 584

Zut, moi qui voulait m'inscrire à cette édition ayant enfin obtenue une optimisation potable, bah du coup jsuis plus la .
Peut-être que je reviendrai sur le serveur pour une autre édition (en espérant que le serveur n'ait pas refermer ou ne soit pas mort d'ici la)
La bonne grosse bise et bonne chance aux participants !

0 -1
Score : -5

Bonjour j'inscrit ma compo 12 Years of Slave.Seijuro-Akashi-Dellinger-Free-Aternios-Vados-Sama.Iop-Osamodas-Pandawa-Elio.
Nombre de vraix joueur : 3.
Nombre de point : 15.
Donc pas lundi et jeudi Les matchs 21h .

0 0
Réagir à ce sujet