FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mafioso Tournament #1

Par lucarien - ABONNÉ - 15 Octobre 2016 - 01:42:32

Salut salut !

On se retrouve après le Culte, on espère que vous avez pris le temps de vous reposer, puisque nous vous proposons un tournoi mensuel, ayant pour objectif de favoriser et d'encadrer le 4v4 sur le serveur. Nous vous avons donc concocté un modèle de tournoi qui vise à maximiser le nombre d'affrontement et l'équilibre du tournoi.

Pour cette première édition, comme cela est expliqué dans le règlement, il n'y aura pas de bouclier en récompense pour cette première édition. Nous savons Ô combien il est important pour certains, mais nous souhaitons que ce tournoi soit dans une ambiance où les gens ne tryharderont pas trop. En gros, nous voulons favoriser l'intégration de joueurs pas spécialement habitués à faire du 4v4 dans un tournoi à faible enjeu, évitant qu'ils se fassent écraser puisque les équipes en face joueront d'avantage pour la gagne. Qui plus est, cette édition permettra de tester des compos, et ce sans enjeux spécifiques. Enfin, trouver un stream aurait été très difficile à cette époque. Désolé à ceux qui ça désolé, le boubou, ce sera pour d'autres éditions !

En attendant, comme d'habitude, toutes les informations importantes sont sur notre site, relooké pour l'occasion !

0 0
Réactions 14
Score : 213
lucarien|2016-10-15 01:42:32
il n'y aura pas de bouclier en récompense pour cette première édition.
Eh ben voilà, je serai de la partie, probablement en team crâ du coup smile 
0 0
Score : 1353

Yo, bonne idée, j'ai tout de même 2 remarques :

-xel-éni autorisé ? C'est un tournoi sans véritable enjeu donc il n'y aurait pas trop d'intérêt à sortir une compo comme ça. Ce serait cool d'interdire ce duo pour éviter les mauvaises surprises tout de même car xel-éni avec iop/éca c'est juste bcp trop fort actuellement, y a qu'à voir le dernier culte.
    -les phases finales en BO3 : je sais pas si je suis le seul à penser ça mais j'trouve qu'un match en BO3 devrait être réservé pour les petite et grande finales. Passer jusqu'à 2h sur juste une rencontre c'est pesant. Enfin c'est mon avis, à voir ce que d'autres en pensent.
    0 0
    Score : 213

C'est d'autant plus étonnant d'interdire xel/sacri et xel/enu quand xel/éni est autorisé ^^

Sinon j'pense comme Krakouze par rapport au Bo3.

M'enfin libre aux orgas de faire comme bon leur semble dans tous les cas on sera de la partie smile 

0 0
    Score : 292

Yo,

On tiendra bien entendu compte de toutes les remarques et critiques constructives pour la seconde édition !

0 0
    Score : 787

On laisse le xel-eni pour voir si certaines compos (sacri-enu-ero, par ex) ou osa/feca/sadi/ero sont à même de down ces compos ! Qui plus est, le xel/eni sans le panda perd de sa puissance (cf raval).

Quant aux Bo3, on a fait ce choix pour favoriser le nombre d'affrontement et donc l'entrainement. On ajustera vis à vis de vos retours !

0 0
    Score : 1353
    lucarien|2016-10-15 18:55:53
    On laisse le xel-eni pour voir si certaines compos (sacri-enu-ero, par ex) ou osa/feca/sadi/ero sont à même de down ces compos !

nous souhaitons que ce tournoi soit dans une ambiance où les gens ne tryharderont pas trop

Pas très logique ahah.

A mon avis, si t'imposes pas + de restrictions de compo on se retrouvera comme au Culte avec que des compos broken et ce serait dommage car c'est pas le but du tournoi si je comprends bien :p

Le système de restriction actuel, calqué de la CDO2, est peut-être adapté aux gros tournois interserveurs pour attirer du monde et avoir du spectacle mais pas trop pour un petit tournoi mensuel. A ta place, j'ajouterais un système de synergies négatives pour certains duo de classes en complément du système actuel (en modifiant peut-être le nombre de points pour chaque classe pour conserver un peu de souplesse).
    0 0
    Score : 167

Pour les choix de compositions, si on ban le xel/eni, il faut ban le elio/enu, le double pillier et le pillier elio pour faire juste ? Honnetement je vois pas car on aura beau restreindre des compos y'en aura toujours une meilleur que d'autres

0 0

Re coucou

Donc, avant de revenir au débat sur les compos, petite informations quant aux dates : Le tournoi se déroulera du 15 novembre au 6 décembre. Cela est fait pour que les joueurs ayant migrer sur Raval puissent avoir le temps de revenir et de participer au tournoi. Nous étions sur que commencer le 8 suffisait, mais raté ! Nos excuses pour cet oubli.

Ensuite, quant au choix des compos, sachant que les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes et que plusieurs équipes sont inscrites, revenir en arrière serait un peu trop compliqué. Nous comprenons cependant vos critiques. Nous essayerons de mener une consultation et une concertation plus large pour le prochain tournoi quant aux règles de compositions, même si pour celui-ci nous avons essayé de contacter le plus de monde possible avant publication.

Dans tout les cas, il est trop tard pour revenir là dessus, désolé aux quelques personnes qui n'ont pas pu être "touchées" par la concertation préparative au tournoi, on prendra votre avis en compte la prochaine fois, promis

0 0
    Score : 3699

yo pour un tournois sans récompense autant laisser les gens jouer ce qu'ils veulent jouer .

ça devrait être sur ma tranche de dispo ces horaires , j'attend de voir les règles savoir si je participe ou non bonne soirée

0 0

Les règles sont sur le site, nami san ! Et pour l'instant comme dit, pas de changements à venir sur les compositions pour cette édition, les inscriptions étant déjà ouvertes !

www.helsephine.pm

Sinon, nous avons actuellement 4 équipes inscrites :

Énorme et sec
    On veut le boubou
    SDM
    À jamais les premiers.
    D'ailleurs, si l'équipe "À jamais les premiers" passait par là, vous pouvez nous confirmer ici (ou en mp sur Helse) que votre inscription est réelle et qu'elle n'est pas un fake ? Nous avons eu ce soucis sur le Culte ! Dans tout les cas, on essayera de venir vous mp sur Danathor !

0 0
    Score : 167

Du coup, étant organisateurs et participant, j'annonce notre composition à Tie-phon et moi afin d'être le plus correct possible envers les autres participants.
    Xelor / Eniripsia / Ecaflip / Crâ pour un total de 10 points.

0 0
    Score : 292

Inscription des équipes :
    Koprézo
    Fusion
    SDM 2
    SDM 3 : Le parti
    Les innomiens
    Les empereur du salle

Les équipes peuvent commencer à payer leurs inscriptions auprès des organisateurs.

On à déjà reçu le paiement des équipes :
    - Énorme et sec
    - SDM 3 : le parti
    - Les empereur du salle

0 0
    Score : 203
    lucarien|2016-10-15 18:55:53
    On laisse le xel-eni pour voir si certaines compos (sacri-enu-ero, par ex) ou osa/feca/sadi/ero sont à même de down ces compos ! Qui plus est, le xel/eni sans le panda perd de sa puissance (cf raval).

Quant aux Bo3, on a fait ce choix pour favoriser le nombre d'affrontement et donc l'entrainement. On ajustera vis à vis de vos retours !

Vous avez fait un tournois en autorisant le xel-eni qui est complétement abusé et au final vous avez retrouvé xel eni des deux cotés en final , c'est quoi l’intérêt? Proposer du pvp uniquement si tu as le duo cheat du moment?
    0 0
    Score : 7

Yo !

Alors, ces derniers temps c'était flou vis à vis du tournoi, pour les raisons que vous savez. Ces problèmes étant résolus, le tournoi aura bel et bien lieu.

Nous envisageons, cependant, de réduire la durée du tournoi en annulant les phases finales. Sachant qu'il n'y a pas de boubou, et que jouer les phases finales feraient simplement jouer jusqu'à 5 fois contre une même équipe. Au vu des règles, très clairement déséquilibrées, jouer simplement des rondes nous semble plus judicieux. Nous répartirons la cagnotte proportionnellement aux points.

Nous avons travaillé sur un système de point plus équilibré pour le Mafioso 2. N'hésitez pas à nous le demander en pv.

Balancez vos retours sur cette possibilité !

slt

tournoi annulé (jpréviens tard jc mais ct obvious) pcq :

-> sale ambiance
    -> un des orga a été hospitalisé en plein milieu du tournoi, ce qui facilite pas l'orga

la bise

0 0
    Réagir à ce sujet