FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Tournoi] Djauto

Par eurz - ANCIEN ABONNÉ - 01 Décembre 2016 - 22:11:20
AnkaTracker

Ce tournoi est basé sur une idée de Mountha.

Tournoi 1v1 équilibré Dofus.

Vous avez toujours rêvé de faire un tournoi 1v1 où toutes les classes partent d’un pied d’égalité ? Et bien c’est possible !

(le tournoi a lieu sur le serveur djaul)

L’issue d’un combat (à savoir une victoire ou une défaite) ne fait pas de vous le « perdant » du combat.

-Un jury composé de : Htag (onavolemonpseudo) ; en recherche; en recherche

-Classes non autorisées :Sadida – Osamodas.

-Les joueurs acquièrent des points (PDC - Points de combats) lors de leurs matchs.

-Une victoire (V) rapporte bien entendu plus de points qu’une défaite (D) : V à 10pts D à 7pts.

-Le choix du stuff (CDS) rapporte un maximum de 2 pts, les notes attribuables par le jury sont donc 0/2, 1/2 et 2/2.

-Le « skill », ou plus précisément la technique (decision making - DM) rapporte un maximum de 5pts (0/5, 1/5, 2/5…).

Ce fonctionnement permet donc aux classes « faibles » de se démarquer via un choix de stuff plus judicieux que celui le leur adversaire, ou bien encore un « skill »plus important (moins d’erreurs de placement, prendre les meilleurs décisions etc.). Un pandawa, par exemple, aura donc toutes ses chances d’acquérir plus de PDC en se « débrouillant » du mieux possible face à une classe nettement plus forte en 1v1.

Par exemple, le joueur A gagne contre le joueur B, il va donc avoir 10pts et le joueur B 7pts, cependant si la sommes des pts additionnels que le joueur B gagne (via le choix du stuff et le« skill ») est supérieur à la somme des pts additionnels que le joueur A a gagné (donc pts additionnels de A + 5 minimum), il remportera.

Exemple : A à 10(V) + 1(CDS) + 1(DM)= 12pts B à 7(D) + 2(CDS) + 4(DM) = 13pts,c’est donc le joueur B qui remporte la manche.

**Si égalité il y a : les jurés doivent se mettre d’accord en ne prenant en compte uniquement celui qui aura le mieux jouer selon eux.**

C’est un tournoi qui vise à valoriser le skill, le choix du stuff, plus que la victoire en elle-même, même si celle-ci avantage le gagnant.

-ne pas être un sadida/osamodas
-2 millions vous seront demandé pour le cashprice. 1 millions vous sera rendu si vous assistez a l'ensemble de vos matchs et qu'aucune règle n'est enfreinte . ces 2 millions doivent etre versé a "onavolemonpseudo"
-écrire votre pseudo de compte et votre pseudo de personnage suivi de la classe et du level sous ce post
-Inscription possible jusqu'à ce qu'il n'y est plus de place

Règlement :
-Port de bouclier interdit (pour une équité dans le choix de stuff, un coup de cac de chaque participant sera demandé en début de combat pour les pts de stuff; le combat commencera alors au tours 7 pour ne pas desequilibrer vis a vis du dokoko/nébuleux)
-insulte interdite
-retard de + de 10 min considéré comme forfait
-abandon interdit

cashprice :

-1er place : 60% du cashprice (un bouclier du batailleur est en cours de négociations)
-2e place : 30% du cashprice
-3e place : 10% du cashprice

déroulement du tournoi :

Le tournoi sera constitué de 2 poules de 8 joueur, chaque joueur effectuera 4 matchs au sein de sa poule puis en fonction du nombre de points accumulé tout au long du tournoi, les 2 premier joueur de chaque poule seront séléctionné pour les demi final / la finale et la petit finale. Les matchs peuvent etre reporter selont disponibilité et accords des deux adversaires.

horaires : Les matchs auront lieux pendant les vacances scolaires pour que tout le monde puisse participer .
-Round 1 : Vendredi 16 Décembre de 21h à 22h30 (pour les lancements des matchs)
-Round 2 ; Dimanche 18 Décembre de 21h à 22h30 (//)
-Round 3 : Mardi 20 Décembre de 21h à 22h30 (//)
-Round 4 : Jeudi 22 Décembre de 21h à 22h30
Demi finale : 27 Décembre à 21h - 22h
petite finale 28 Décembre à 21h
Grande finale 29 Décembre 21h

Nous sommes ouverts à tout don pour le cashprice smile

EDIT : le 1V1 aura lieu sur la map [-1;0]

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour, serait-il possible d'avoir une mise à jour concernant ce tournoi ? Merci d'avance.

Nazkan

Voir le message dans son contexte
Réactions 14
Score : 316

Interressant peut etre m'y inscrire ahah vus que y'a pas d'osa/sadicheat :p je te tiens au courant sa serais bien d'avoir les horaires des matchs enfin est ce que vous lancez plusieur match d'un coup ?

0 0
Score : 772
eurz|2016-12-01 22:11:20

Bonsoir,

Je ne cite que cette partie de ton message et on s'arrête la.

Je ne suis pas encore sur Djaul mais j'arrive Mardi prochain je ferais en sorte de te croiser tu m'a l'air quelqu'un de très rigolo !

1v1 sur Dofus ne peut pas être quelque chose d'équilibré sauf si tu joue un tournois type : Classe A contre Classe A (Exemple: Iop vs Iop).
Sans parler d'une histoire de stuff ou de réflexion de jeu sinon on va partir dans un débat qui a déjà eu lieu et qui n'en finis jamais..

Bon courage dans tous les cas, si il a lieu ce tournois équilibré happy 
0 0
Score : 316
Unkn3|2016-12-01 22:31:25
eurz|2016-12-01 22:11:20

Bonsoir,

Je ne cite que cette partie de ton message et on s'arrête la.

Je ne suis pas encore sur Djaul mais j'arrive Mardi prochain je ferais en sorte de te croiser tu m'a l'air quelqu'un de très rigolo !

1v1 sur Dofus ne peut pas être quelque chose d'équilibré sauf si tu joue un tournois type : Classe A contre Classe A (Exemple: Iop vs Iop).
Sans parler d'une histoire de stuff ou de réflexion de jeu sinon on va partir dans un débat qui a déjà eu lieu et qui n'en finis jamais..

Bon courage dans tous les cas, si il a lieu ce tournois équilibré happy
J'ai envie de dire sa change des tournois 4vs4 normaux de 1 de 2 sa fais du pvp de 3 tout le monde a c chance et on est la pour s'amuser pas pour savoir qui a la plus grosse désolé de l'image mais c sa allez on se revoit sur djaul mon coco biggrin
0 0
Score : 2

bon jour , sram 200 pseudo : bloonty ; pseudo de compte :el-moreno

Merci de bien vouloir me répondre

0 0
Score : 2417
el-Moreno|2016-12-02 12:26:19
bon jour , sram 200 pseudo : bloonty ; pseudo de compte :el-moreno

Merci de bien vouloir me répondre
inscription enregistré, il ne reste que les 2 millions a fournir 1 semaine avant le début du tournoi
0 0
Score : 772
Dark-KoooKiz|2016-12-02 01:28:03
J'ai envie de dire sa change des tournois 4vs4 normaux de 1 de 2 sa fais du pvp de 3 tout le monde a c chance et on est la pour s'amuser pas pour savoir qui a la plus grosse désolé de l'image mais c sa allez on se revoit sur djaul mon coco biggrin

"Sword of Lama" c'est retenu See you soon wub 
0 0
Score : 1738

Bonjour,

L'idée est bonne, mais soyons réaliste, comme peux-tu parler d'un tournoi équilibré quand les classes ne sont elles-mêmes pas équilibrés entre-elles ? En effet, c'est facile de bannir le sadida et l'osamodas, bien que je trouve cela assez discriminatoire. Tu peux être original en proposant d'autres choses, j'ai beaucoup d'idée, autant que ma flemme.
Dans ce poste, on sent surtout la nostalgie d'un roublard qui faisait du full pvp et qui ban les classes contre lesquelles il peine à gagner. Pour faire du 1v1, il y a les maps agro ...

Torys

0 0
Sekoyaaa|2016-12-02 15:26:45
Bonjour,

L'idée est bonne, mais soyons réaliste, comme peux-tu parler d'un tournoi équilibré quand les classes ne sont elles-mêmes pas équilibrés entre-elles ? En effet, c'est facile de bannir le sadida et l'osamodas, bien que je trouve cela assez discriminatoire. Tu peux être original en proposant d'autres choses, j'ai beaucoup d'idée, autant que ma flemme.
Dans ce poste, on sent surtout la nostalgie d'un roublard qui faisait du full pvp et qui ban les classes contre lesquelles il peine à gagner. Pour faire du 1v1, il y a les maps agro ...

Torys
on voit que tu as bien lu le systeme de point ^^'
0 0
eurz|2016-12-02 15:28:13
Bonjour,

Torys
Je t'avouerai que je n'ai pas tout lu, parce que je parle en tant que zobal. Quelle est la place du zobal en pvp 1v1 aujourd'hui, dis moi ? Après si tu es motivé pour faire quelque chose de plus construit, on peut en parler et élaborer quelque chose ensemble
Torys
0 0
Sekoyaaa|2016-12-02 15:30:48
eurz|2016-12-02 15:28:13
Bonjour,

Torys
Je t'avouerai que je n'ai pas tout lu, parce que je parle en tant que zobal. Quelle est la place du zobal en pvp 1v1 aujourd'hui, dis moi ? Après si tu es motivé pour faire quelque chose de plus construit, on peut en parler et élaborer quelque chose ensemble
Torys
la victoire ou la defaite du match ne fait pas de toi le reel perdant . un zobal qui gere ces cd bouclier mais qui perds face a un sram aura peut etre + de pts en maitrise (x/5) et donc être déclaré vainqueur
0 0

Gerer ses CD, ce n'est pas réellement difficile, c'est toujours la même chose. Il y a des classes qui n'ont pas leur place dans ce tournoi, et les bannissements me bloquent également !

0 0
Sekoyaaa|2016-12-02 15:36:59
Gerer ses CD, ce n'est pas réellement difficile, c'est toujours la même chose. Il y a des classes qui n'ont pas leur place dans ce tournoi, et les bannissements me bloquent également !
tant pis on ne peut pas plaire à tout le monde
0 0

Bonjour, serait-il possible d'avoir une mise à jour concernant ce tournoi ? Merci d'avance.

Nazkan

Score : -4

Gg wp au prochain ouginak qui vas gagner le tournois

0 0
Réagir à ce sujet