FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Many Cup [Fevrier]

Par Many-pulateur#3077 - ANCIEN ABONNÉ - 22 Décembre 2016 - 15:32:33

I) Informations Générales :

- L'ensemble du tournoi se déroule sur le serveur Many , prendra la forme de 4 vs 4 et sera retransmis par le stream du serveur : Dofus Many Stream. Les migrations sont autorisées.

- Ce tournoi est organisé par : Chronos-froze et Pépito avec l'aide de Spins-Ie.

- Pour cette première organisation, le nombre de place est limité à 12 et une équipe doit être constituée de minimum : 3 joueurs distincts.
Pour assurer le spectacle, exceptionnellement un combat peut être joués par 2 joueurs distincts minimum.

- En vous inscrivant à ce tournoi, vous vous portez garant de votre présence les soirs de match.

- Les phases de qualifications, les ¼ de finale et les ½ se joueront en BO1. Les finales se joueront en BO3 (2 matchs gagnants).

- Les matchs seront répartis sur 4 horaires : 20H30 / 21H / 21H30 et 22H.

- Il est possible d'effectuer un changement (heure et/jours) à condition que les deux équipes aient convenu mutuellement d'une nouvelle date de combat avec un des organisateurs au moins 24h avant le début du match. Si le stream ne peut filmer votre match, il devra être enregistré et posté sur You tube.

- Un match ne sera pas relancé, même avec des soucis de connexions, c'est à vous de faire en sorte que tout tient en place. Exception peut arriver, mais sera rare.

- Une alliance sera créée spécifiquement pour le tournoi, ou chaque équipe pourra être invitée dedans en formant sa guilde dans le but de faciliter le contact entre les équipes (entrée dans l’alliance non obligatoire).

En cas d'imprévu, les organisateurs se réservent le droit de modifier tout ou partie du présent règlement dans le but d'assurer la continuité de l'événement dans les meilleures conditions.

II) Déroulement des combats :

A. Phases de qualification :

# Les phases de qualifications se jouent en BO1 et se dérouleront en 4 rondes (à redéfinir en fonction de nombre de teams inscrites).
# Chaque équipe ne pourra pas rencontrer 2 fois la même.
# La ronde 1 sera tirée au sort dès le début du tournoi ainsi que les maps lors d’un live d’ouverture.
# Si égalité il y a en terme de point suisse, la différence se fera avec les points de tournoi. Le détail des points sera énoncé précédemment. Si égalité sur les points de tournoi, le PVA sera utilisé.
** Le Pourcentage de Victoire des Adversaires (PVA) n'est autre que la moyenne du % de victoire des différents adversaires rencontrés par l’équipe.
# Chaque ronde sera jouée sur 2 jours pour laisser une plus grande amplitude au niveau des disponibilités.
# Entre chaque ronde, il y aura au minimum : 1 jours de “repos” pour organiser les rondes suivantes : définir les équipes qui s’affronteront et qu’elles puissent s’accorder sur l’horaire de match.

B. Phases finales :

Les phases finales débutent à partir des ¼ de finale. Les 8 premières équipes y accèderont.

# En quart, le 1er affrontera le 8éme, le 4éme affrontera le 5ème, le 3éme affrontera le 6éme et enfin le 2éme affrontera le 7éme.

# Les finales se dérouleront en BO3, soit en deux matchs gagnants.

# Entre chaque match du BO3, les équipes ont droit à 15 minutes de préparation.

# Pour les matchs en BO3 pour plus d'équité lors du tirage des maps, ces dernières seront divisées, en 3 catégories: maps cacs, maps distances, maps mi-distances, avec 4 maps dans chacune de ces 3 catégories.

# Le premier match du BO3, sera donc tiré au sort sur les maps distances (1, 2, 3 et 10). Le deuxième parmi les 4 maps cacs (5, 6, 9, 12). Si un 3éme combat a lieu, il se fera parmi les 4 maps mi-distance ( 4, 7, 8 et 11).

# Après chaque combat, l’équipe gagnante devra poster le screen de sa victoire sur le discord, dans la section prévu à cet effet (Salon : Screen)

C. Les arbitres :

Tout au long du tournoi, des arbitres seront chargés de superviser les combats. En cas de désaccord entre deux équipes, quel qu'il soit, c'est à l'arbitre présent que revient la décision finale.

Il appartient à l'arbitre de :
- Vérifier la légitimité des compositions ;
- Veiller au bon respect des règles, ainsi qu'à la politesse et bonne tenue de chacun;
- Lancer le match à l’horaire prévu.

Liste des Arbitres :

- Yata-san
- Ak-tank
- Chronos-froze
- Pepyto

III) Calendrier :
Période d’inscriptions :
Du 12 Janvier au 28 Janvier 2017.

Phase de qualification :

Ronde 1: Du Mercredi 1 au Jeudi 2 février.
Ronde 2 : Du Dimanche 5 au Lundi 6 février.
Ronde 3 : Du Jeudi 9 au Vendredi 10 février.
Ronde 4 : Du Dimanche 12 au Lundi 13 février.

Phases finales : (les horaires seront communiquées)

¼ de finale : Mercredi 15 et Jeudi 16 février.
½ finale : Samedi 18 février.
Petite finale : Lundi 20 février. Celle-ci précédera la grande finale. (Début des BO3, 2 matchs gagnants)
Grande finale : Lundi 20 février.

PS :Les jours de rondes peuvent être amenées à changer de manière exceptionnelle en cas d’imprévu (bonus almanax qui pourrait jouer sur le déroulement de match, etc).

Comptabilisation des points :

Précision : Forfait = -1 point suisse

IV) Composition des équipes :

J’ai fait le choix de vraiment brider certaines compositions, dans le but de voir de nouvelles choses sortir du lot.

Complément :

- Le niveau minimum requis est de 199.
- Les incarnations et multimans sont interdits d'utilisation en combat.
- Une équipe ne peut pas comporter de doublon de classe.

A. Règlement interne et sanctions :

Il existe plusieurs types de sanctions :
- L’avertissement : simple rappel aux règles de l’équipe, mentionné sur le forum.
- Le retrait des récompenses : l’équipe ne recevra aucune récompenses
- L’exclusion : l’équipe est exclue du tournoi

# Chaque insulte, troll, ou comportement jugé déplacé par l’organisation se verra sanctionné sur appréciation de l’organisation (Qu'il s'agisse de l'équipe qui joue le match comme une équipe qui regarde le match en spectateur).
#Au delà de 15 minutes, l’équipe est considérée comme forfait (cependant les adversaires sont encouragés à jouer le match si le retard est peu excessif)
# Si une équipe est forfait 2 fois, elle se verra exclue du tournoi.
# L’abandon est interdit si cela joue sur la suite du combat (résurrection de l'osamoda, etc.).
# Le port du bouclier est interdit (même ceux pour le skin). En cas de non respect, cela entraine une victoire par forfait.

B. Remplacement :

# Il sera possible de faire appel à un remplaçant en cas d'absence d'un des participants. Il faudra pour cela l'avoir déclaré minimum 1heure avant le début du match sur ce post + à l'organisateur du tournoi (ou arbitre si vous avez son pseudo).

# Prenez garde cependant, le remplaçant ne doit pas être inscrit dans une autre équipe déjà engagée dans le tournoi.

V. Inscription :

- Les inscriptions débuteront le 12 Janvier à 20H

- La date butoir des inscriptions est le 28 janvier 2017 à 23H59.

- Les frais d’inscriptions sont de 4M par team + 2M de caution. Cette somme sera ajoutée à la cagnotte si vous faite forfait, ou il y a des sanction à l’égard de votre équipe. A l’inverse elle vous sera rendu à la fin du tournoi si il n’y a rien à signaler. Soit un total de 6M

- Cette somme sera récupérée par : Chronos-froze (Attention à l’écriture du pseudo, pour éviter les mauvais échanges) dès l’inscription de l’équipe.

- Votre inscription sera validée une fois les frais d'inscription et la caution versés. Somme à régler absolument avant le 1er Février à 19H30 sinon l'équipe sera considérée comme exclue du tournoi.

- Le tournoi sera donc limité à 12 équipes inscrites.

- Le multi compte est toléré. Néanmoins, 3 personnes au minimum devront composer la team, avec la possibilité d’ajouter des remplaçants.

- Le nom de l’équipe doit être prononçable et pas trop long. Cette règle est mise en place pour faciliter le streaming.
Si un nom d’équipe est trop vulgaire ou compliqué à prononcer, les organisateurs peuvent renommer la team à leur guise.

Voici un formulaire à copier, coller et compléter afin d’inscrire votre équipe :

// Formulaire type
Nom d’équipe :

Capitaine : pseudo du personnage, Classe, Niveau, {Nom de compte}
Joueur 2 : pseudo du personnage, Classe, Niveau, {Nom de compte}
Joueur 3 : pseudo du personnage, Classe, Niveau, {Nom de compte}
Joueur 4 : pseudo du personnage, Classe, Niveau. {Nom de compte}
Remplaçant : pseudo du personnage, Classe, Niveau.

Disponibilités jour par jour : Important à remplir ! Nous ne pourrons pas tenir compte de toutes les dispos / indispo, mais nous essayerons d’arranger au maximum! //

Il peut être bien de noter sur ce formulaire, si vous avez Skype, tweeter, ou autre pour que l’on puisse vous joindre si vous n’êtes pas connecté en jeu (pour décaler des matchs ou vous annoncer les heures de match)

Les inscriptions se passeront en MP pour garder les compositions secrète jusqu’au dernier moment.
Vous pouvez me contacter sur Tweeter : @Many_orga / Via Ankabox / ou sur discord : Chronos#0274
Egalement en Jeu : Chronos-froze. Mais vérifier que je ne sois pas AFK.

J’indiquerai le nom de l’équipe dés que le capitaine m’aura transmis les informations. L’équipe apparaitra sur le Google doc dés la fin de la période d’inscription et que les frais d’inscriptions seront réglés.

VI) Récompenses:

- La cagnotte sera composée des frais d’inscriptions ainsi que des dons qui pourront être effectués tout au long du tournoi.
- Chaque entrée dans la cagnotte sera screen et ajouté sur ce forum !
- La cagnotte sera distribuée en 2 parties :

# 60% de la somme sera reversée au TOP 3 dont sa répartition se fera de la manière suivante :
* 1er : 50% de la somme
* 2éme : 30% de la somme
* Gagnant de la petite finale : 20% de la somme.

# 40% restant sera divisé par le nombre total de match joué en phases de rondes et sera distribués aux équipes gagnantes.

Exemple: Si la cagnotte est de 50M et qu'il y a 8 équipes, une équipe gagnera la somme de 1 250 000K par match gagné.

Cette somme d’argent sera remis au capitaine de l’équipe.

Si le tournoi respecte les conditions, les vainqueurs repartiront avec le bouclier.

VII) Dons :

Nous sommes actuellement à la recherche de dons.

Des sommes de kamas se verront surement ajoutées une fois que le nombre d’équipes inscrites sera au minimum à 8.

(Il faut également prendre en compte les frais d'inscriptions de 32.000.000k pour 8 équipes)

EQUIPES INSCRITES :

Bien que les équipes soient détaillées sur le Google doc, le nom des teams seront remis ici pour que vous voyez le nombre d'inscrit.

- Le Bon, Les Rustres et Le Remplaçant
- La 2éme Compagnie
- Miss-Click
- Pression Sans Erosion
- Fondateurs
- TNAKET
- Belvita
- Zbeub Zbeub
- Ce n'est qu'une formalité
-
-
-

Ps : Un Google doc et un Discord sont mis à votre disposition. Vous trouverez sur ces documents les équipes détaillées, les horaires des matchs ainsi que le classement par équipes.

Il faudra donc suivre ce discord et le google doc en priorité pour les horaires et jours de match !

L’adresse du discord : Cliquez ici

L'adresse du google doc : PAR ICI

Question :

Je peux pas / ne veux pas participer en tant que joueur, comment puis-je rendre service ?

- Le tournoi a besoin d'arbitres. N'hésitez-pas à venir vers moi ou à vous inscrire sur ce post wink

- Le tournoi a besoin de publicité pour mettre le plus de monde au courant et faire de ce tournois une réussite, cela peut passer par l'alliance, les lieux de rencontres en jeu, mais également avec vos contacts sur les réseaux sociaux par exemple.

- Vous êtes un streamer amateur ? C'est l'occasion de montrer que vous êtes présent et montrer vos talents de présentateur, vos streams seront présentés et les combats que vous commenterez seront affichés sur le sujet.

Tu n’as pas de groupe pour faire le tournoi, mais tu es intéressé ? / Il manque 1 personne a ton groupe ?

- Manifestes toi sur ce post, en indiquant ton niveau, la ou les classes que tu aimerais jouer durant le tournoi, si tu as déjà fait des tournois précédemment.

- Post à la suite de ce sujet la / les classes que tu cherches !

0 0
Réactions 82
Score : 1995

Salut, bravo pour l'initiative.

Je participerai surement.

0 0
Score : 4486

Salut,

Je salue l'initiative mais je ne participerai puisque ce n'est pas mon truc smile

En revanche, ceci m'a frappé :

{Nom de compte}
Tu parles du pseudo on est bien d'accords ?

Sinon bonne chance pour l'organisation !
0 0
Score : 549
lertdffhhd|2016-12-22 22:41:05

{Nom de compte}
Tu parles du pseudo on est bien d'accords ?

Hello, merci , on va essayer de faire ça au mieux pour les plus beaux spectacles et aussi pour le conforts de tous les joueurs wink
J'espère que cela plaira à un maximum de joueur.

Oui effectivement, je parle du pseudo de compte. J'anticipe déjà si le tournoi respecte les conditions pour le bouclier smile 
0 0
Score : 104

Je valide l'initiative !

J'espère que ça attirera plus de monde que le précédant tournoi !

J'ai pas beaucoup d'amis mais j'espère en trouver pour participer ohmy 

0 0
Marguiiignoot|2016-12-23 00:43:12
Je valide l'initiative !

J'espère que ça attirera plus de monde que le précédant tournoi !

J'ai pas beaucoup d'amis mais j'espère en trouver pour participer ohmy

Merci de l'encouragement ! je l'espère également smile

C'est pour cette raison que j'ai posté le post en avance : pour que les gens puissent en parler entre eux et trouve des compos originales ou entre copains smile

En tout cas good luck pour trouver du monde !
0 0
Score : 5935

J'trouve ca dommage d'imposer 2 classes, et de donner le choix entre 2 autres, a l'osa. // Tu souhaites brider les compo classiques, pour en voir de nouvelle, cependant tu laisses la possibilité de jouer Roub/Xel/Zobal ? J'dois avouer ne pas comprendre, si le xel sais jouer cette compo est vraiment forte (et classique) ^^

0 0
Tigrehetzer|2016-12-23 06:45:24
J'trouve ca dommage d'imposer 2 classes, et de donner le choix entre 2 autres, a l'osa. // Tu souhaites brider les compo classiques, pour en voir de nouvelle, cependant tu laisses la possibilité de jouer Roub/Xel/Zobal ? J'dois avouer ne pas comprendre, si le xel sais jouer cette compo est vraiment forte (et classique) ^^

La classe Osa est largement au dessus, la preuve est que depuis sa refonte, c'est la classe qui a remporté le plus de tournoi.

En ce qui concerne la compo xél, elle me semble pas mal bridé tout de même. Alors oui en effet Xél / Zozo / Roub est très fort en koli, cependant en 4 vs 4 avec un hupper ou un sram, je trouve ca très équilibré a coté d'une autre compo smile

Après ce sont des choix d'organisation, je convient que ca ne plais pas à tout le monde, mais j'espère que tu comprendras :/
0 0
Score : 567

Hi !

Tournois qui m’intéresse beaucoup, cependant, pouvez-vous me communiquer le nombre de points des huppermages svp ?
Belle initiative sinon ! smile

Cordialement,
Garyu

0 0
Italien-De-Rome|2016-12-23 12:08:38
Hi !

Tournois qui m’intéresse beaucoup, cependant, pouvez-vous me communiquer le nombre de points des huppermages svp ?
Belle initiative sinon ! smile

Cordialement,
Garyu

Hello l'Hupper est indiqué juste au dessus du sram, c'est 1 point smile
0 0
Score : 567

Ah, en effet, où avais-je l'esprit '-' !
J'en discute avec mes collègues et d'ici peu, je confirmerai ou pas notre participation.

Merci bien pour m'avoir reprécisé en tout cas o/

0 0
Score : 104

Bonsoir à tous,

Une question m'est venue à l'esprit; si ce tournoi attire du monde, pas mal de monde (j'aime être optimiste), y compris d'autres serveurs, tu pourras envisager d'augmenter le nombre d'équipes maximum ? Parce qu'imaginons que plusieurs teams interserveurs se motivent mais qu'il y a déjà le nombre d'équipes max, ce serait dommage d'empêcher ça non ?

Ce n'est après que mon avis, c'est vrai que du coup ça engendre une plus grosse organisation derrière mais ça peut peut-être valoir le coup ?

Si jamais ou si t'as besoin d'aide, je veux bien filer la main, /w Algren.

La bise au chat

0 0
Marguiiignoot|2016-12-23 17:36:15
Bonsoir à tous,

Une question m'est venue à l'esprit; si ce tournoi attire du monde, pas mal de monde (j'aime être optimiste), y compris d'autres serveurs, tu pourras envisager d'augmenter le nombre d'équipes maximum ? Parce qu'imaginons que plusieurs teams interserveurs se motivent mais qu'il y a déjà le nombre d'équipes max, ce serait dommage d'empêcher ça non ?

Ce n'est après que mon avis, c'est vrai que du coup ça engendre une plus grosse organisation derrière mais ça peut peut-être valoir le coup ?

Si jamais ou si t'as besoin d'aide, je veux bien filer la main, /w Algren.

La bise au chat

Hello ,cette question aussi m'a traversé l'esprit également, et je vais t'y répondre smile

Pour faire simple, c'est nos premiers pas dans l'organisation de tournoi, du coup on préfère largement assurer un tournoi avec une bonne organisation, que d'augmenter les places et de ne pas pouvoir suivre derrière :/

On en discute avec mon co-orga, mais cette question reste ouverte. Cependant je pense que pour cette première édition, nous allons rester à un nombre limité d'équipe.
Mais par contre si cette édition cartonne, rien ne nous empêche de rééditer l'événement le mois prochain en prenant en comptes certaines choses de cette édition smile

Je te remercie de te proposer, je te contacte IG smile 
0 0
Score : 334

Salut , belle description soignée et détaillée du tournoi (je n'aurais pas eu ce courage :wackosmile . C'est une bonne idée l'implantation d'un discord pour optimiser la communication . En espérant que cet événement motive les joueur PvPm sur notre serveur!
Bab'

0 0
BlablaYZ|2016-12-24 13:50:13
Salut , belle description soignée et détaillée du tournoi (je n'aurais pas eu ce courage :wackosmile . C'est une bonne idée l'implantation d'un discord pour optimiser la communication . En espérant que cet événement motive les joueur PvPm sur notre serveur!
Bab'

Hey merci du compliment ! Mon acolyte et moi-même avons beaucoup bossé sur la présentation, car à travers celle ci, cela représente le sérieux (de mon points de vue) et avec ce qui peut se passer sur certains tournoi (les orga qui partent avec les cagnottes etc..)

Bon après on dit pas que ce tournoi sera sans fails d'orga, mais en tout cas on ferra le maximum pour être aux soins des joueurs inscrits wink 
0 0
Score : 199

Pfiou, la " Many Cup" , j'avais participé à l'un de c'est tournoi il y a bien 3/4 ans avec mes compères de la Mystic Jumper... Que de souvenir :O
Sinon,je suis totalement pour ce genre d'évènement, j'essayerais de motivé un maximum de personne pour que le tournoi ai un peu plus de valeur que le dernier organisé où nous étions que 5 teams.

Les idées sont plutôt bonnes, en espérant que les gens soient attirés et que le tournoi ce déroule dans la bonne entente et dans la bonne humeur (:

Je m'inscrirais surement, si mes dispo' conviennent, je tacherais de trouvé trois coéquipiers pour qu'on s'amuse un peu !
Ps : Le PvpM c'est la vie

Self-service

0 0
selfpanda|2016-12-25 14:07:49
Pfiou, la " Many Cup" , j'avais participé à l'un de c'est tournoi il y a bien 3/4 ans avec mes compères de la Mystic Jumper... Que de souvenir :O
Sinon,je suis totalement pour ce genre d'évènement, j'essayerais de motivé un maximum de personne pour que le tournoi ai un peu plus de valeur que le dernier organisé où nous étions que 5 teams.

Les idées sont plutôt bonnes, en espérant que les gens soient attirés et que le tournoi ce déroule dans la bonne entente et dans la bonne humeur (:

Je m'inscrirais surement, si mes dispo' conviennent, je tacherais de trouvé trois coéquipiers pour qu'on s'amuse un peu !
Ps : Le PvpM c'est la vie

Self-service

Hey j'espère que l'organisation conviendra aux attentes ! smile
Dans l'espoir de voir ta participation pour cette nouvelle édition.

PETIT UP :

--> Toujours à la recherche d'arbitres , si des gens sont intéressés pour donner un coup de mains ce serait cool, même si ils sont joueurs à la limite, ca nous permettrait de nous consacrer uniquement à l'organisation et pas d'être partout wink

--> A la recherche de Dons pour rendre le tournoi attractif, si des gens souhaites donner (même petite somme, ca permet d'attirer un peu de monde).
0 0
Score : 183

Super initiative franchement je vois ça comme une trés bonne opportunité pour améliorer la notoriété de MANY envers le pvpm surtout qu'elle a pas mal été critiquer dans les dernières années.. Bref ! je tient a vous féliciter et je vais surement y participer wink

0 0
Warrior-Shadow|2016-12-25 20:03:32
Super initiative franchement je vois ça comme une trés bonne opportunité pour améliorer la notoriété de MANY envers le pvpm surtout qu'elle a pas mal été critiquer dans les dernières années.. Bref ! je tient a vous féliciter et je vais surement y participer wink

Merci beaucoup ! j'espère vraiment que vous ne serez pas déçu de l'organisation wink Mais on compte bien sur le respect de tous pour que cet événement se déroule dans les meilleures conditions !
0 0
Score : 233

Bonne chance pour l'organisation. Avec un tel nom, espérons une réussite digne de notre vieille MANY CUP.

Que les participants soient nombreux !

0 0
Réagir à ce sujet