FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[FEVRIER 2017] BRUMINATOR XV

Par MiklBoss 05 Janvier 2017 - 17:41:33
AnkaTracker
Réactions 55
Score : 45

Concernant les récompenses ça n'avance à rien que l'on dise tous ce que l'on souhaite au début, autant éviter du flood en attendant le résultat de la finale (on peux changer d'avis sur le perso entre-temps en +). Jamais compris pourquoi cette règle. 

0 0
Score : 635
Os-darkwarrior|2017-02-03 00:02:04
Concernant les récompenses ça n'avance à rien que l'on dise tous ce que l'on souhaite au début, autant éviter du flood en attendant le résultat de la finale (on peux changer d'avis sur le perso entre-temps en +). Jamais compris pourquoi cette règle.
C'est pour rendre plus difficile la vente de boucliers en le faisant livrer sur un autre compte. C'est toujours faisable mais bon faut être assuré de sa victoire a l'inscription ^^
0 0
Score : 195
T3A6-X-Raitham-X|2017-01-29 20:37:16
Si l'équipe COL gagne, nous souhaitons tous recevoir la coiffe du Batailleur et non le bouclier.

Pour Ix-Iwiz et Ix-Ziwi nous souhaitons la récompense sur les personnages qui ont joué.

Pour les 2 autre on souhaite les coiffes sur ces personnages:

Jojtecoupe (Anastasiya) se trouve en Amakna sur le serveur Mylaise
T3A6-X-Persya-X (Uh-Persya) se trouve en Brâkmar sur le serveur Mylaise.
So commant le premier match déjà??!!
0 0
Score : 7

Bonjour à tous et à toutes,
Pour commencer je tiens à préciser que ce message n'est pas seulement une plainte mais plutôt une incompréhension totale et que ce n'est pas du tout une attaque personnelle ou quoi que ce soit du genre.

Du coup, je veux juste ouvrir ce message avec une question idiote : Pourquoi faire une phase de poule ?

Question à laquelle on me répondra que c'est tout simplement pour avoir un aperçu plus juste des 8 meilleurs équipes qui vont participé aux phases finales. Ce qui me pose soucis déjà c'est pourquoi classer les équipes par point goulta et non par PVA (bien évidemment suite aux points suisses) mais bon cela est un débat ayant déjà eu lieu au quel l'explication était un peu flou. Cela étant dit ce n'est point le but de ce message.

En effet, ayant posé ces fondements et me basant sur n'importe quel tournoi dans n'importe quelle discipline en partant du foot à la coupe du monde aux autres tournois sur dofus (que ce soit en 4vs4 ou 3vs3) je n'arrive malheureusement pas à comprendre comment on puisse rejouer contre une équipe contre laquelle nous avons déjà eu le luxe de jouer. A l'instar de ce que j'ai dit plus haut le but est d'avoir un aperçu plus juste en ayant jouer contre DIVERSES compos pour avoir une vision globale de la puissance de la composition car si on joue contre la même équipe 2 fois pourquoi avoir des phases de poules ? Autant passer en élimination direct !

Puis je me permet de parler d'un autre élément qui me fait à présent plus rire qu'autre chose : La ronde 3 ! Suite à une petite erreur dont on ne tiendra bien évidemment pas rigueur, il y a eu un soucis dans le classement et une équipe s'est retrouvée victorieuse alors que c'est l'autre qui avait gagné. De suite, la solution est de refaire le tirage de la ronde ce à quoi je me demande pourquoi pas simplement inverser les deux équipes ayant été sujet de l'erreur. Tout de suite, la réponse qui est d'ailleurs bien juste m'a été donné : "une des équipes avait déjà jouer contre une équipe à 1 victoire et le fait de les inverser posait soucis car ELLE NE PEUVENT PAS SE RERENCONTRER !

Tout ça pour dire qu'une réponse du style: "Vous n'avez pas de chance, allez jouer au Lotto vous en aurez peut-être plus" me suffit pas?.
Du coup j'attends avec impatience que quelqu'un avec un minimum de bon sens puisse m'expliquer logiquement et pas par droit d'autorité le comment du pourquoi ! Et en prime pourquoi je n'ai jamais vu dans un autre tournoi de dofus deux équipes rejouer l'une contre l'autre en poules !
En l'attente d"une réponse,
Hemira

0 0
Score : 635

Hello,
Pour poursuivre dans la même direction et ajouter ma pierre à l'édifice:
"Nous allons rester sur un système de ronde suisse" (Cfr. votre règlement)
Puis la définition d'un tournoi sous rondes suisses:
"Au cours d'un même tournoi, aucun joueur ne rencontre deux fois le même adversaire." ([url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_suisse])
Suivant vos propres dire, il y a bel et bien un soucis et un nouveau tirage est necessaire !

EDIT : Ceci n'est pas "Ouin ouin", si on ne refait pas le tirage, on jouera. Mais depuis le début du tournoi vous parlez de règlement, de règles, de "respect du règlement", d'"approbation du règlement",... Il est donc tout à fait juste pour les organisateurs de le respecter aussi, comme on a respecté votre choix de ne pas pénaliser HIESS pour le costume alors qu'il y avait effectivement un manquement. Comme aussi nous n'avons pas râlé quand vous avez modifié sur le site la map de la ronde 4, notée BIV depuis le début du tournoi, passée en BVI mnt (Car c'était le tirage original, c'est tout à fait juste), et comme nous n'avons pas râlé quand vous avez annulé le tirage de la map 3 pour la ronde 1 sans aucun prétexte valable, ou encore lorsque vous avez re-tiré la ronde 3 parce qu'il y avait un risque de conflit et de rejouer contre une team, ce qui est réellement arrivé cette fois.
Nous respectons vos décisions tant qu'elles vont dans le sens du règlement que nous avons approuvé, mais lorsque vous mêmes ne le respectez pas, il est de notre droit de demander compensation si il n'est pas possible d'obtenir réparation.
Il y a donc un certain respect à avoir, qui doit être bilatéral et pas unilatéral comme vous le demandez parfois tout en faisant mine que vous comptez respecter les joueurs aussi. Il est donc normal, dans un soucis d'équité vis à vis du règlement, de, si nouveau tirage il n'y a pas, au moins tirer au hasard un autre match qui échangera d'adversaire avec nous afin de nous proposer une ronde 4 juste et équitable.
Je sais que je vais être traité de rageux parce que on va me dire "t'as peur de perdre",... et qu'il n'y a que nous qui nous plaignons... Et c'est tout à fait normal puisque nous sommes les seuls réellement lésés par le règlement. Si la team contre laquelle nous jouions avait été constituée de 4 cra lvl 120, je serais quand même venu me plaindre de ce manquement, rassurez-vous

EDIT 2: Nous ne nous contenterons pas d'un simple "pas de chance", si vous restez sur vos positions je veux au moins une explication réelle et constructive. Dire "C'est trop tard, on change pas a 2 jours des rondes" est irrecevable également, pour 2 raisons : Vous avez changé la map affichée dans le même délai, ca compte quasiment autant que de changer d'dversaires en temps de préparation de match (Oui nous avions préparé notre match sur la B4 au cas où), et parce que nous avons déjà prévenu dès le tirage, bien que les têtes fussent un peu échauffées et la conversation un peu tendue.

EDIT 3 : Néanmoins, je vous remercie au moins pour la communication que vous avez faite cet après-midi, c'est déjà ca. Je vous demande aussi, au nom de ma team, de nous excuser pour les éventuels troll/trashtalk/rage/... qu'il y a pu avoir hier soir. Nous avions nos raisons de ne pas être d'accord, mais aucune de rentrer en conflit à ce point

2 0
Score : 2514

Hola,

Je vais essayer de répondre à toute vos questions point par point.

Les “ratés” de notre système de rondes/classement :

Nous avons bien pris en compte vos remarques concernant l’établissement du classement qui aurait dû se faire en second départage sur le PVA plutôt que les point goulta. Ce point a bien été noté et il sera probablement modifié si nous devons refaire une autre édition à rondes (probablement car on en discutera lors de notre prochaine réunion). Cependant, que vous sachiez d’où vient cette règle et avoir une raison officielle, il faut savoir que ce système a été choisi lorsque nous avions nos éditions “classiques”, où tous les matchs de qualification étaient tirés à l’avance. La justification à ce changement est d’ailleurs présente dans nos précédents règlements :

Nous avons quelque peu changé l’ordre des critères par rapport au Goultarminator car les matchs de qualification sont définis à l’avance par tirage au sort et il n’y a donc pas de match en fonction du nombre de victoires engendrées. Ce choix est fait pour permettre de définir le planning à l’avance et ne pas avoir besoin d’attendre que le match soit joué pour planifier le suivant.

Concernant la génération des rondes, nous avons changé la manière dont celles-ci étaient générées par rapport à la dernière édition, suite aux remarques que nous avions reçues. L’ancien système faisait affronter les équipes dans l’ordre du classement (1VS2, 3VS4, …). Ce système autorisait donc potentiellement des équipes à se ré-affronter, mais c’était le risque vu le système pour générer les rondes. Pour cette édition, nous avons donc pris les remarques en compte et les affrontements étaient générés avec les équipes ayant le même nombre de points suisses (sauf si le nombre d’équipes dans cette tranche est impair, alors une équipe dans la tranche de point inférieure est tirée aléatoirement et rejoint la tranche supérieure). Cependant, nous n’avons pas géré le cas où deux équipes se rencontrent à nouveau. Nous y avons pensé (et nous n’avions pas connaissance de la règle pour un fonctionnement en rondes suisses, c’est un tord, malheureusement) et nous avons décidé de laisser cela possible (il n’y a pas d’autre explication que celle-ci, ce n’est pas un complot ou quoi, juste une méconnaissance du fonctionnement globale des rondes suisses. Mais comme nous l’avons précisé dans notre communication de cet après-midi, nous espérons avoir un fonctionnement optimal pour les prochaines éditions de ce type, mais ce n’est pas évident de sortir de notre zone de confort après 13 éditions avec un système bien rôdé, comprenez le !).

Maintenant que vous savez ceci, vous pouvez comprendre pourquoi nous n’avons pas relancé un tirage (même si nous avions bien voulu, le système étant prévu comme ça, d’autres teams auraient pu se ré-affronter, donc), puisque le système a fonctionné comme c’était prévu. (Je reviens sur le point particulier de la ronde 3 plus tard !).

Mais encore une fois, sachez qu’on a bien noté les remarques pour les prochaines éditions.

Le port d’un costume sans sanction :

Tout d’abord, la règle du port du costume a été ajoutée juste avant le début de la ronde 1, et celle-ci a été décidée puisque nous nous sommes rendus compte (enfin pas que nous) que ceux-ci pouvaient empêcher une lecture simple des matchs.

Comme nous avons ajouté cette règle un peu à l’arrache (mais celle-ci n’ayant aucune réelle incidence sur le déroulement du tournoi), nous avons décidé de ne pas sanctionner les équipes dans un premier temps, sauf si récidive.

Le changement de la map :

Suite à une erreur de frappe (IV | VI), la map annoncée sur la news récapitulative de l’ouverture du Bruminator était incorrecte. Nous somme vraiment désolé pour cela, mais le tirage ayant été fait lors de notre live d’ouverture, et l’erreur nous ayant été signalée qu’aujourd’hui, nous avons corrigé notre news afin de rectifier cela. Nous comprenons bien que cela soit très ennuyant, et nous essaierons de faire plus attention à l’avenir.

Le problème de la ronde 3

Encore une fois, suite à une erreur lors du remplissage d’une feuille de match, le classement utilisé pour générer la ronde 3 était incorrecte. Lorsque nous avons été averti du problème concernant la feuille de match, le tirage avait déjà été fait.
N’ayant pas participé directement à cette soirée là, j’ai été vérifié ce qui avait été dit lors de la fin du live de la ronde 2, et à aucun moment il n’a été question d’échanger les deux matchs et que cela serait problématique car deux équipes allaient se rencontrer une nouvelle fois (si cela a été dit, c’est probablement par des joueurs, mais en tout cas sur le live il n’en a pas été question). En effet, lorsque nous avons été avertis du problème, nous avons immédiatement évoqué la relance de la génération de la ronde 3 après rectification de la feuille de match, car cela modifiait l’ordre des équipes de le classement (et que même s’il y a de l’aléatoire pour choisir les affrontements, le principe est que 2 nombres différents sont choisis, et ces nombres correspondent à la place des équipes dans le classement. Cela revenait donc à modifier un bon nombre de matchs, ce qui n’était pas vraiment envisageable).

Je ne dis pas que c’est forcément la meilleure solution qui a été choisie, mais il fallait prendre une décision assez rapidement, et c’est celle qui a été prise.

Sachez que nous allons mettre en place des mesures afin d’éviter ce genre de situation. Nous regrettons bien sûr cet événement, surtout que celui-ci entre en conflit avec le premier point abordé, malheureux concours de circonstances.

Conclusion sur votre demande :

Nous sommes désolés, mais nous ne ferons pas de tirage pour tirer un autre match au hasard. Nous avions décidé que si vous trouviez un match (du même nombre de points suisses que vous), avec les deux équipes étant d’accord d’échanger les rencontres nous acceptions de faire cette modification. Mais ce geste était un geste de sympathie, car nous reconnaissons que nous aurions dû être au courant de la règle pour les affrontements en rondes suisses. Par contre, nous refusons ne refaire une génération/tirage au sort car le système a fonctionné correctement et tel qu’il est prévu depuis le départ.

Bonne soirée,
1 -1

Merci de la réponse cependant le fait que ce soit votre deuxième tournoi sous cette formule n'excuse pas tout ! Je suis fort déçu de l'organisation et des explications fournies, on jouera le match mais on en pense pas moins ! Je vous souhaite un meilleur jugement et un peu plus de prévoyance ainsi que de sérieux pour la suite de vos tournois car pour ma part je ne penses pas revenir faire un bruminator dans ces conditions-ci !
Bonne continuation,
Hemira

0 0
Score : 1359
HeroMonster|2017-02-15 00:18:08
Merci de la réponse cependant le fait que ce soit votre deuxième tournoi sous cette formule n'excuse pas tout ! Je suis fort déçu de l'organisation et des explications fournies, on jouera le match mais on en pense pas moins ! Je vous souhaite un meilleur jugement et un peu plus de prévoyance ainsi que de sérieux pour la suite de vos tournois car pour ma part je ne penses pas revenir faire un bruminator dans ces conditions-ci !
Bonne continuation,
Hemira

Je trouve ça tout de même assez oser de critiquer une organisation tel que celle du BRUMINATOR. J'ai rarement vu des organisateurs aussi présents, arrangent et avec une très bonne communication. Certes tout n'est pas parfait et alors ? Ils font déjà du très bon boulot pour nous proposer des tournois tout au long de l'année avec une vraie organisation en amont, des paris sur twitter, un stream comprenant des mini jeux qui est devenu vachement bon depuis quelques éditions avec une vraie équipe de Streaming et j'en passe ... Rappelons quand même qu'ils font ça bénévolement sur leurs temps libre sachant qu'ils n'ont pas 12 ans et qu'ils ont un boulot et une famille à côté.
Tu devrais les remercier pour tout ce qu'ils font pour le serveur grâce à l'organisation de ce tournoi.
Et puis toi serais-tu capable de proposer quelque chose d'aussi bonne qualité que ce qu'ils nous présentent ? Je ne pense pas.
C'est facile de critiquer et de menacer de ne pas revenir ( sachant que ta présence ou non ne se verra même pas) , une critique constructive aurait pu être recevable, mais ton "ouin ouin" ressemble plus à une exécution sur place public qu'autre chose.
0 0
Score : 71

Je suis désolé, je défend la cause de Hemira. On est tous aux courants pour le bénévolats de certaines personnes mais quand on veut faire un système en ronde suisse, il y a certaines règle qui font qu'on puisse avoir une diversité de combat et pas avoir 2 fois le meme. Dans tout ça, on perd gout au match, la motivation et meme très limité. J'ai rien contre les organisateurs, je sais que c'est compliqué mais faut savoir réparé les erreurs et ne pas les repousser au "lendemain" comme je pourrais dire au prochain "tournoi". Pour les équipes de haut de classement, dites moi comment les gens vont vouloir changer avec certaines, l'échange ne se fera jamais, surtout deux grosses équipes qui pour moi méritait de passer mais cette erreur fait qu'il y en aura qu'une qui passeras, il y a aucune équité faut se le dire. Le tirage aurait du être à refaire pour cette équité, les erreurs, ils peuvent y en avoir mais le mieux c'est de les comprendre et de les réparés. Enfin voila, vous avez un site magnifique, une bonne préparation et une bonne base et un très bon boulot, c'est juste dommage que cette erreur masque votre travail et surtout le refus de changer ça. Quand il y a un truc qui va pas, tout ce qui était bien, n'existe plus. Mais la on parlé d'équité et ces rondes n'en apporte pas.

Izzox

1 0
Score : -628

Felicitation a l'orga ! ( un peut d'ironie )

Je trouve ca correct d'assume tous les soucis lors du tournois, même si pour moi il y a aussi le nombre de ronde qui est insuffisant. Aumoin vous assume et vous porte vos couilles et c'est bien !

En tenir compte pour les futur tournois et les noté c'est une très bonne initiative aussi.
Maintenant je pense que le tournois est comme il est, assume par l'orga, et faudra faire avec pour cette edition !

Je souhaite aussi vous remettre la minime somme de 1M que j'ai gagne au paris à la cagnotte du tournois. Bonne soirée a tous et bonne suite de tournois.

A des jours meilleurs !

Ansatsu Satsuei

0 -4
Score : 357

Je comprend que certains soient déçu par les deux problèmes qui sont ressortis de cette édition, à savoir l'ordre des points (qui étaient prévu pour notre ancien système) et le ré affrontement de deux équipes (pour lequel nous avons mal estimé le système de génération des matchs en pensant qu'il n'y avait vraiment que très peu de risques). Tout cela sera corrigé sans faute pour la prochaine édition.

Cependant, vous pouvez vous douter que si ce tournoi existe depuis 15 éditions, c'est qu'il se passe généralement bien. Qui plus est, nous n'avons pas eu ces remarques durant la précédente édition, elle aussi sous forme de ronde, mais nous en avions eu d'autres que nous avons prises en compte pour celle ci (nombre de ronde, affrontement selon les points suisses pour plus de possibilité, etc).

Je trouve donc irrespectueux de la part de certains d'entre vous, de juger une équipe d'orga sur ces 2 petits soucis liés à notre changement de système et d'essayer de nous discréditer en utilisant des choses que nous n'avons même pas dites ou en vous basant sur des petites choses (comme le fait que nous n'ayons pas appliqué de sanction à une team alors qu'en fait le costume a concerné 3 teams en tout, de guildes/alliances/serveurs différents).

Bref, nous proposons ce tournoi pour les joueurs qui sauront en profiter et nous restons ouverts à toutes remarques constructives smile

0 -1

Personnellement je salue l'effort mais le résultat est assez triste .... Pour ma part j'ai maintenant participé à quelques tournois et j'ai rarement vu quelque chose d'aussi folklorique :/ Après il est juste que vous avez (je pense) essayer de faire de votre mieux mais pour moi vos erreurs me coutent 4 migrations (2 aller + retour pour les lents) et je trouve cela assez osé de parler de notre comportement alors que vous ne comprenez même pas les fondements d'un tournoi sous rondes suisses ... A cela je dois ajouter que c'est bien d'assumer certaines erreurs mais il y avait matière à faire pour les corriger ! Surtout qu'elle vous a été signalé de suite concernant le replay de deux équipes. Vous comprendrez que venir jouer un tournoi où je joue 2 compo différentes sur 4 rondes dû à une erreur de votre part c'est pas une bonne experience. Après je ne vais pas me lancer sur les maps qui sont changer la veille du match ou le PVA qui n'est pas le facteur second pour le classement ... et j'en laisse surement d'autres.
Tout cela étant dit je vous souhaite le meilleur pour vos prochains tournois mais sachez que l'image que vous m'avez montrer de brumaire est vraiment pas glorieuse.

0 0
Score : 90

Salut à tous,
Tombé par hasard sur ce poste, je ne peux qu'être assez surpris, (choqué ?) de certaines réactions que j'ai pu lire et surtout la forme vraiment maladroite (irrespectueuse ?) qu'elle ont prises. A se demander comment on peut manquer d'autant de recul lorsqu'on s'adresse à des joueurs bénévoles qui font tourner un tournoi pour le plaisir...Brumairien depuis toujours, participant quelques fois, spectateurs du Bruminator souvent, je voudrais apporter mon soutient à tous les organisateurs et leur souhaiter tout le courage et la patience possible dans ce moment difficile.
Superfeca

2 0
Score : 45

Coucou, petit bilan de ce tournoi:

Points positifs:

Système de points.synergie
Très bonne prise en compte des préférences horaires des joueurs
Site toujours aussi pratique

Points à améliorer:

PVA à prendre en compte en priorité par rapport aux points goulta
Quelques synergies du tableau:
- surévalué: sacri/énu steamer/xélor steamer/sacri

- sousévalué: énutrof avec roublard/éniripsa/huppermage/osa hupper/osa panda/éni panda/roub hupper/zobal

Voilà tout, merci à l'orga.
En espérant que l'aventure continue après la fusion des serveurs,
Dark'

0 0
Score : 357

En principe l'aventure continuera après la fusion smile
Nous prendrons évidemment en compte les différentes remarques émises lors du tournoi et nous allons corriger les choses qui ont besoin de l'être !

Merci à tous de nous avoir suivi lors de cette édition, bravo à toutes les équipes participantes et félicitation aux gagnants :
La Hiess remporte donc cette XVè édition et 75M de kamas, suivie par les Zizotopes (41M), Celestia (14M) et Anarchie (7M)

Au niveau des récompenses accordées par Ankama, voici les infos :
- 2 coiffes du batailleur, pour ceux ayant déjà remporté une précédente édition : Haz-Geoo (Haz) et carloo (Enorme-Kik)
- 2 boucliers du batailleur, pour : - Mario-Forever (Petit-Elf) et chrisomwr (Immortal-Chris)
- Et enfin, pour le Caskwitteur, c'est naunaupremier (Sad-riendutou) qui a remporté les #PariBruminator

A bientôt pour une XVIè édition ! Logiquement vers le mois de juin wink

0 0

Bonjour !
Les récompenses de cette 15ème édition ont été distribuées.
Félicitation aux gagnants !

Réagir à ce sujet