FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Tournoi] Otomoto

Par Mc-Jinzoow 01 Avril 2017 - 19:44:14
AnkaTracker

De sorte à occuper et à dynamiser le serveur, nous souhaitons organiser un tournoi PvPM qui, je pense, en ravira certains.

Organisateurs et seuls référents : Diamond-zer, Karkace

Arbitres : Vivinou, Diamond-zer, Karkace, Entrecote

Début des inscriptions : 8 Avril à 17h
Fin des inscriptions : 20 Avril à 17h

Début des affrontements : 23 Avril

Fin des affrontements : 5 Mai

I) Informations : - Le tournoi se déroulera sur le serveur Otomaï, migrations autorisées- Tournoi sous format 3vs3- Format : 4 rondes suisses suivies des phases finales.
- Une équipe inscrite ne peut pas être modifié
- Pour l’inscription il faut obligatoirement un nom d’équipe (prononçable et sans connotation raciste ni religieuse) ainsi que le pseudo de chaque joueur.
- Un chef d'équipe est obligatoire et doit être donné.
- Multi-compte toléré, une seule personne peut donc jouer sur 3 personnages différents.
- Niveau 199 minimum
- Inscriptions limitées à 16 équipes
- Frais d'inscriptions 6.000.000 Kamas par équipe, ce montant devra être versé à Karkace ou Diamond-zer (et uniquement à nous, attention aux arnaqueurs), et au moment de la validation de votre inscription, aucune inscription ne sera validée tant que les frais ne seront pas payés.

II) Règlement :

- Si les deux équipes qui s'affrontent sont d'accord pour utiliser des boucliers, elles en auront le droit. Cela devra être confirmé à l'arbitre de la part des deux capitaines d'équipe. Si un capitaine refuse l'utilisation des boucliers, il ne devra en être utilisé aucun du côté des deux équipes lors du combat.
- TOUT costume est interdit.
- Modification de l’heure de combat autorisée si les deux équipes sont d’accord. Il faut qu’elle soit effectuée au moins 12 heures avant la date du combat, cela ne doit pas dépasser les plages horaires.
- Une équipe incomplète n'est pas autorisée à combattre. Elle sera considérée comme forfait.
- Un combat lancé n’est jamais relancé, ni mis en pause, même en cas de bug ou de problème de connexion hors accord des deux équipes.
- Un personnage tué puis ressuscité par un Osamodas est compté comme mort dans le décompte des points à l’issue du combat.
- En cas de désaccord entre deux équipes, quel qu'il soit, c'est à l'arbitre présent que revient la décision finale. Toutes les équipes doivent respecter les arbitres.
- Un arbitre n'est pas autorisé à arbitrer son propre match.
- Tous les participants doivent le respect aux autres participants, et organisateurs, ainsi qu’au reste de l’humanité ; toutes insultes ou provocations seront sanctionnées.
- Toutes les sanctions sont appliquées à l’ensemble d’une équipe, même si les infractions sont commises par un seul participant.
- Un arbitre sera désigné pour chaque match, il sera le seul en cas de problème de retard ou durant le combat à décider son issue.
- Si une équipe est incomplète 10 minutes après l'heure annoncée, elle est déclarée forfait.
- Il est possible de remplacer un joueur absent, à condition que le remplaçant ne soit inscrit dans aucune autre équipe du tournoi.

III) Formation des équipes : Les classes Sacrieur, Eniripsa, Osamodas, Xelor et Féca ne sont pas autorisées à figurer dans une même composition d'équipe, au même titre que tout doublon de classe.
De plus, il est interdit de s'inscrire avec une équipe contenant un des duos de classes suivants :
- Sadida/Osamodas
- Zobal/Osamodas
- Zobal/Xélor
- Zobal/Sacrieur
- Ecaflip/Féca
- Enutrof/Xélor
- Enutrof/Sacrieur
- Enutrof/Eliotrope
- Enutrof/Osamodas ( jusque là les mêmes règles qu'à la Dofus Cup, cependant nous rajoutons 4 interdictions jugées trop fortes sur la méta 2.41)
- Osamodas/Huppermage
- Sacrieur/Sadida
- Féca/Zobal
- Féca/Sadida
- La classe Ouginak est interdite

IV)
Déroulement du tournoi : - Les matchs seront effectués sur les plages horaires suivantes : 20h30, 21h10, 21h50, 22h30.
Pour les phases finales qui sont en BO3, ce dernier débute à 20h30 et les matchs s’enchaînent avec une pause max de 15 minutes entre chaque match.
- Les phases de qualifications se feront par le biais de 4 rondes suisses.
- L’arbitre annoncera aux deux équipes quand débuter le match.
- Les matchs seront joués sur les maps du dernier Goultarminator.

V)
Calendrier des rondes : Il y a systématiquement un jour de repos entre 2 rondes.
23 Avril : Ronde 1 / 25 Avril : Ronde 2 / 27 Avril : Ronde 3 / 29 Avril : Ronde 4 / 1 Mai : 1/4 de finale (BO3) / 3 Mai : 1/2art de finale (BO3) / 5 Mai : Petite et Grand Finales (BO3)

VI) Inscription : L'inscription débute le 08 avril à 17h00.

Elle se fait en réponse à ce sujet, sous le format suivant :
Joueur 1 : Pseudo de compte / Pseudo du joueur / Classe / Niveau
Joueur 2 : Pseudo de compte / Pseudo du joueur / Classe / Niveau
Joueur 3 : Pseudo de compte / Pseudo du joueur / Classe / Niveau

VII) Système de points :
- Les rondes suisses : chaque match rapporte un certain nombre de points suisses :
- En cas de victoire : 3 points suisses
- En cas de défaite : 0 point suisse
- En cas de forfait : -1 point suisse
- Ces points sont utilisés en priorité pour effectuer les appariements.

Lors d’égalité nous utiliserons le système de points Goultarminator pour départager les équipes qui auraient le même nombre de points suisses. -Les points Goultarminator fonctionnent selon le système suivant :
- Une victoire parfaite (aucun mort) donnera 60 points à l'équipe gagnante.
L'équipe perdante aura 5 points.
- Une victoire à deux (2 survivants) donnera 45 points à l'équipe gagnante.
L'équipe perdante aura 20 points.
- Une victoire sur le fil (1 seul survivant) donnera 40 points à l'équipe gagnante.
L'équipe perdante aura 25 points.
- Une victoire par forfait donnera 60 points à l'équipe présente.
- L'équipe n'étant pas complète ou absente sera pénalisée d'un retrait de 10 points.
- Une victoire qui se finira avant l'annonce du 9ème tour sera compté comme une victoire écrasante et l'équipe gagnante obtiendra 20 points supplémentaires.
A l’issue des phases de rondes, les 2 meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les phases finales qui se dérouleront en BO3 (3 combats qui auront lieu sur 3 maps différentes, la première équipe à 2 victoires remporte le Best Of).

VIII)
Récompenses :
- Bouclier du Batailleur (ou casque si le gagnant possède déjà le bouclier)
- L'intégralité des coûts d'inscription et des dons seront reversés à la cagnotte.
- Chaque victoire en phase de poule permet de gagner 500.000 kamas pour la team.
- Tout le reste sera répartie entre le podium du tournoi comme suit : la première team remporte 60% de la cagnotte, la seconde team 30% et la troisième 10%

Pour toutes questions, veuillez joindre un des deux organisateurs en jeu : Diamond-zer, Karkace

IX) Stream et rediffusions :
Voici le stream réferentiel du tournois : Cliquez ici

Voici également une chaine youtube qui filmera et commentera des matchs du tournoi : - Cliquez ici

Si vous souhaitez streamer/diffuser des matchs, ce sera avec grand plaisir. Vous pouvez nous contacter pour que l'on vous ajoute à la liste.

*règles et présentation inspirées du Battle Munster, avec leur consentement
1 0
Première intervention Ankama

Bonjour, les récompenses ont été distribuées, un grand bravo aux vainqueurs, ainsi qu'à tous les participants. Bon jeu !

Nazkan

Voir le message dans son contexte
Réactions 28
Score : 1738

Donc une fois de plus, le zobal bannis d'un tournoi 3v3

0 0
Score : 8406
Sekoyaaa|2017-04-02 11:28:42
Donc une fois de plus, le zobal bannis d'un tournoi 3v3

Ils auraient du dire que la classe était interdite dans le tournoi, ça allait bien plus vite plutôt qu'écrire 4 fois son blase :3
0 0
Score : 131

Bonjour,

Nous nous sommes simplement inspirés des restrictions de la Dofus Cup. Néanmoins, si vous souhaitez en discuter avec nous, nous sommes ouverts.

Personnellement, ma team contiendra un Zobal.

Et sinon, merci de ne pas provoquer/taunt sur ce sujet.

0 0
Score : 165

sinon pourquoi interdire les boucliers alors que ça va devenir un item comme un autre, c'est comme si vous disiez interdit aux bottes ?!?

0 0
Score : 162

D'accord avec Alte, c'est dommage d'interdire les boucliers alors qu'il rentre dans la nouvelles meta, je pense qu'il faut revoir votre décisions la dessus

0 0

Vous aurez remarqué le point d'interrogation qui suit l'interdiction des boucliers.

Ces boucliers n'ayant pas été testés en meta, nous ne voulons pas accentuer les inégalités entre les classes.

Si les demandes sont présentes, nous pourrons rajouter un alinéa à cette restriction.
Si les deux équipes qui s'affrontent sont d'accord pour utiliser des boucliers, elles en auront le droit. Cela devra être confirmé à l'arbitre de la part des deux capitaines d'équipe. Si un capitaine refuse l'utilisation des boucliers, il ne devra en être utilisé aucun du côté des deux équipes lors du combat.

D'ici là, l'interdiction est toujours d'actualité.

Je vous remercie pour vos interventions, je suis toujours à l'écoute pour vous wubwubwub 

0 0
Score : 1738

Je pense que Bymie me rejoindra sur cette réponse.

Loin de nous l'idée de taunt ou de provoquer. Beaucoup le savent, je suis main zobal, et j'adore les tournois, mais avec l'avenement du 3v3, les gens s'inspirent justement trop de la Dofus Cup, obligeant de bannir le zobal de toutes les compositions viables, puisque les seules compositions où on pourrait imaginer son intervention, sont banni. On explique simplement qu'en soit, le zobal est une très bonne classe en 4v4, mais une très mauvaise classe en 3v3, puisqu'elle n'est pas complète.
Avec la refonte du sacrieur, j'aurai imaginé l'autorisation du sacrieur/zobal.
Torys

0 0
Mc-Jinzoow|2017-04-03 17:22:24
Vous aurez remarqué le point d'interrogation qui suit l'interdiction des boucliers.

Ces boucliers n'ayant pas été testés en meta, nous ne voulons pas accentuer les inégalités entre les classes.

Si les demandes sont présentes, nous pourrons rajouter un alinéa à cette restriction.
Si les deux équipes qui s'affrontent sont d'accord pour utiliser des boucliers, elles en auront le droit. Cela devra être confirmé à l'arbitre de la part des deux capitaines d'équipe. Si un capitaine refuse l'utilisation des boucliers, il ne devra en être utilisé aucun du côté des deux équipes lors du combat.

Je vous remercie pour vos interventions, je suis toujours à l'écoute pour vous wubwubwub
Non mais les boubous vont être autorisé partout, ils font faire partit du jeu, il faut les accepter tout simplement pour s'habituer a ce nouveau mode de jeu. Il n'y a pas de "si les 2 équipes sont d'accord ok" a partir de aujourd'hui ils sont dans tout les modes de jeu que ce soit pvp ou pvm, fin bref j'ai du mal à comprendre ta décisions ! c'est comme si tu disais "les muldos viennent de sortir on s'est pas si s'est cheat alors on les laisse pas" en tout cas moi je le vois comme ça
0 0
Score : -9

Bonjour à tous,

Super initiative ce tournoi!

Concernant les boucliers, je trouve que c'est une bonne idée l’histoire de laisser le choix aux équipes de les utiliser ou non.
Cela permettra d'avoir de l'équité pour ceux qui n'ont pas le temps de les faire d'ici le tournoi.
De plus, d'ici que les phases finales arrivent, que l’écrémage se fasse, je pense que la plupart des équipes en phases finales auront les boucliers à disposition.

1 0

Concernant les Zobals : nous ne reviendrons pas sur les restrictions, elles nous paraissent adaptées au gameplay actuel du PvPm.

Concernant les boucliers : la question est tranchée, ils ne seront autorisés qu'en cas d'accord avec les deux équipes.

Karkace

0 0
Score : 67

Bonsoir à tous !
Bon aller on se lance !

Team: Jaiplusdepavi

Joueur 1 : Cafer-calabrese / Entrecôte / Sram / 200
Joueur 2 : Badrien-bnt / Tabla / Huppermage / 200
Joueur 3 : Titi4764 / Xelonyson / Eniripsa / 200

Remplaçant : Kangorans / Kangorinos / Huppermage / 200

Good Luck et bon tournois, aux participants et à l'organisation.

Entrecote

0 0
Score : 1359
tumevoipluscartmort|2017-04-04 12:02:09
Mc-Jinzoow|2017-04-03 17:22:24

Non mais les boubous vont être autorisé partout, ils font faire partit du jeu, il faut les accepter tout simplement pour s'habituer a ce nouveau mode de jeu. Il n'y a pas de "si les 2 équipes sont d'accord ok" a partir de aujourd'hui ils sont dans tout les modes de jeu que ce soit pvp ou pvm, fin bref j'ai du mal à comprendre ta décisions ! c'est comme si tu disais "les muldos viennent de sortir on s'est pas si s'est cheat alors on les laisse pas" en tout cas moi je le vois comme ça

Il est indéniable que les boucliers font partie de la futur meta, mais ils viennent de sortir, et la prudence sur ce sujet doit être de mise.
Personnellement, je ne suis pas pour.
Ce qui est tout aussi indéniable c'est qu'il faut trancher sur le sujet : On ne peut laisser les équipes faire un choix, je suis d'ailleurs pas sur que ce point obscure des règles ne posent pas de problème a Kylls smile
0 0

Hello,

Team: EsketuZboune

joueur 1: Koli-team, Cariboom, Roublard
joueur 2: alban28500, Grippe-sou, Pandawa
joueur 3: xX-Heeal-Xx, Carikaturiste, Eniripsa

Bonne chance pour l'orga

0 0
Score : 67

Yo, Nom de team : EsketuyanG

Joueur 1 : Shpiqtare / Devil-Kilyou / Iop/ 200
Joueur 2 : Wonderfulshield/ Overcast / Osamodas/ 200
Joueur 3 : -Geeek- / Mejenr-danebate / Roublard/ 200

GL pour l'orga

0 0

J'inscris donc ma team

Si vis pacem para bellum
Joueur 1 : Karkace / Mc-Jinzow / Sadida / 200
Joueur 2 : Sow-Monster / derouxou / Sram / 200
Joueur 3 : Diamond-Zer / WeaZax-83 / Zobal / 200

0 0
Score : 2418
Sekoyaaa|2017-04-03 22:32:06
Je pense que Bymie me rejoindra sur cette réponse.

Loin de nous l'idée de taunt ou de provoquer. Beaucoup le savent, je suis main zobal, et j'adore les tournois, mais avec l'avenement du 3v3, les gens s'inspirent justement trop de la Dofus Cup, obligeant de bannir le zobal de toutes les compositions viables, puisque les seules compositions où on pourrait imaginer son intervention, sont banni. On explique simplement qu'en soit, le zobal est une très bonne classe en 4v4, mais une très mauvaise classe en 3v3, puisqu'elle n'est pas complète.
Avec la refonte du sacrieur, j'aurai imaginé l'autorisation du sacrieur/zobal.
Torys
clairement, toutes les classes un minimum au dessus, bah on peux pas avec le zobal :'(, y a qu'a voir sur la dofus cup, c'étais la classe la moins représentée, on se demande bien pourquoi
0 0
Score : -683

Yo, j'inscris ma team : No grain, No pain
Joueur 1 : Yllu / Show-sacri / Roublard / 200
Joueur 2 : Enywra / --Aphrodi-ziak-- / Eniripsa / 200
Joueur 3 : Dragwah / Darktamamanrobin / Pandawa / 200.

Remplaçants :
Yllu-Stration / edinosaure / Eniripsa / 200
Yllu-Mination / show-osa / Pandawa / 200

0 0
Score : 7

Bonjours! j'inscrit ma team : Demande à Kyo

Joueur 1 : Zhoko/ basketremi/ Pandawa/ 200
Joueur 2 : Chewbichien/ SSeemmiihh/ Écaflip/ 200
Joueur 3 : Kyosque/ ecatueurr/ Huppermage/ 200

Bonne chance aux joueurs et orgas =D hf

0 0
Score : 2