FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Tournoi] L'Hécate Saison I

Par theturqueti - ABONNÉ - 25 Mai 2017 - 20:44:51
Généralités

• Le tournoi se déroule sur le serveur Hécate et est ouvert aux migrants.
  • Niveau Minimum : 200
  • Format du Tournoi : 4v4
  • Le multi-compte est autorisé. En aucun cas un même joueur peut jouer dans 2 équipes différentes.
  • Le Dofus émeraude ainsi que les boucliers sont interdits, après discussion nous pensons que les boucliers distances sont supérieurs aux boucliers mêlées. Si un personnage porte un bouclier même si c’est un bouclier de skin l’équipe du joueur aura un malus de 5 points et le match sera relancé si les adversaires le souhaitent.
  • L’abandon est autorisé s’il ne change pas l’issue d’un combat.
  • Toutes insultes et comportements déplacés, mènera l'équipe concernée à une disqualification.
  • Le tournois étant sous un format de championnat une équipe devra affronter ses 4 adversaires préalablement définis, de ce fait la bonne entente et le fair play devront être de rigueur afin de faciliter l'organisation.
  • La relance d’un match n’est pas une obligation il faut que les 2 équipes soient d’accord pour pouvoir relancer un match.
  • Le règlement sera respecté à la lettre. Toute infraction sera sanctionnée.
  • [*]Le règlement ne sera modifié sous aucun prétexte.

Déroulement du tournoi
  • Comme dit précédemment le tournoi se déroulera sous la forme d'un championnat.
  • Les inscriptions seront ouvertes le 30 mai et se termineront le 10/17 juin (en fonction des disponibilités du stream) afin de pouvoir débuter le 12 ou le 17 juin, toutefois il y a une restriction de 16 équipes. Les compositions devront être communiquées à Pyanfar-ichibia car c'est le seul organisateur non joueur, elles seront divulguées lors de la soirée d'ouverture.
  • Les combats auront lieu toute la semaine en fonction de l'organisation de chaque équipe.
  • Le tournoi se déroulera sur 5 à 6 semaines.
  • Chaque équipe affrontera toutes les autres équipes tel un championnat de sport. De ce fait avec 16 équipes, il y aura 3 ou 4 matchs par semaine
  • A la fin du championnat les 2 premières équipes seront qualifié pour les demi finales et les 4 suivantes s’affronteront en 1/4 de finales pour gagner leur place en demi (3 vs 6 4vs5).
  • Les 1/4 ainsi que les ½ finales auront lieu Bo3 les perdants des demis finales s’affronteront en finale de la looser bracket en Bo1 et les vainqueurs des demis finales s’affronteront en finale de la winner bracket la finale du tournois verra donc s’affronter le gagnant de la winner bracket et le gagnant de la looser bracket*!
  • Les vainqueurs de la winner bracket gagnent la finale dès qu’ils arrivent à 2 matchs gagnants mais les vainqueurs de la looser bracket devront quant à eux gagner 3 matchs afin de parvenir à la victoire.
  • Il vous sera demandé d'envoyer vos horaires de combat au moins 1 jour à l'avance à Pyanfar-Ichibia ou Slyra.
  • Les tirages s'effectueront le dimanche et vous aurez jusqu'au dimanche suivant pour faire vos 4 matchs pas un jour de plus, un discord est mis à disposition pour faciliter la communication entre les joueurs ainsi que le dialogue avec les organisateurs.
  • Un retard de 15 minutes annonce la disqualification d’une équipe sauf si la composition adverse accepte un retard plus important.
  • [*]Serveur Discord : Cliquez ici

Formation des équipes
    [*]Nous avons beaucoup réfléchit à la façon de former les équipes un système de pilier n’est pas assez cohérent vu le nombre de composition complètement cheat que l’on peut faire sans parler de certains piliers bien plus fort avec certaines synergies. Le système de points était plus proche de ce qu’on recherchait mais encore une fois il faut faire des compromis et laisser des compositions surpasser les autres nous avons donc choisi d’opter pour un système de piliers et de synergies nous avons séparé les classes en 4 groupes:
  • Pour former votre équipe plusieurs choix s’offrent à vous :
  • 1/2/3/4
  • 1/2/3/3
  • 1/3/3/4
  • 2/3/3/4
  • Les chiffres correspondent aux groupes plus haut.
  • Pas de doublons, ni d'incarnations.
  • Synergie obligatoire :
  • L’Osamodas devra être accompagné du Cra
  • Synergies impossibles :
  • Eliotrope + Enutrof
  • Feca + Sadida
  • Osamodas + Zobal
  • Osamodas + Sadida
  • Sacrieur + Ecaflip + Pandawa
  • Xelor + Iop + Pandawa
  • Ouginak + Feca
  • Ouginak + Osamodas
  • Ouginak + Zobal
  • Ouginak + Sadida
  • Sadida + Eniripsa
  • Enutrof + Groupe 1
  • Chaque joueur a le droit à un remplaçant.
  • [*]Les remplaçants seront à inscrire sur le site avant la fin de l’inscription toutefois si un joueur a un empêchement et qu’il n’a pas de remplaçant il a le droit de trouver un remplaçant qui ne participe pas au tournoi. Le pseudo de ce remplaçant devra être communiqué par message privé à un des organisateur 1 jour avant le combat.

Classement
  • Le classement sera fait selon les points championnats. 1 victoire = 3 points championnats, 1 défaite (même par défaut)= 1 point, 1 forfait =0 point.
  • [*]S’il y a des égalités un système de ratio sera établie selon les points goultard.
    Tableau de points
  • Une victoire en écrasante, c’est-à-dire avant la fin du tour 8, rapporte 20 points supplémentaires.
  • Le système de ratio sera fait selon cette formule mathématique : (point marqué + (point encaissé/2))/100
  • Les points marqués seront les points de l’équipe les points encaissés seront les points des adversaires.
  • Exemple : l’équipe A gagne en parfaite contre l’équipe B
  • Le ratio de l’équipe A : (60 + (5/2))/100 = 0.625
  • Le ratio de l’équipe B : (5+(60/2))/100 = 0.35
  • [*]Plus le ratio est élevé plus c’est bon.

Exemple du calcul de ratio

Choix des maps
  • Pour le championnat, les maps seront tirées au sort une même map pour tous les matchs 1 de chaque équipe et ce pour les matchs suivants.
  • Pour les phases finales un système de ban de map sera mis en place avec le système suivant :
  • Équipe A (attaquant) ban 1 map
  • Équipe B (défenseur) ban 1 map
  • Équipe B ban 1 map
  • Équipe A ban 1 map
  • Équipe A ban 1 map
  • Équipe B ban 1 map.
  • [*]A la suite des bans il y aura un tirage au sort entre les maps restantes. Nous avons opté pour cette option pour réduire l’aléa des maps qui désavantage souvent une équipe.

Récompenses

L’inscription du tournois sera de 5M par Équipe si nous atteignons les 16 équipes le cash prize sera de 80M sans compter les dons éventuelles.La demande du batailleur sera aussi fait ainsi que la demande d’un stream.

Dût au fait que le tournoi nécessite un engagement de temps important, la répartition des gains se fera de la manière suivante :

60% de la cagnotte reviendra aux 3 premiers sous le format 50% 30% 20% le reste sera distribué en fonction du nombre de victoires en phase de qualification si l'équipe a participé à la totalité de ses matchs.

Les frais d'inscriptions seront à remettre à Pyanfar-Ichibia avant la clôture des inscriptions.
    0 0
    Réactions 15
    Score : 386

Moi je suis dispo pour le tournoi et je sais jouer plusieurs classe mais... vous nerfez pas feca sram panda ?? Dans le genre synergies on est pas mal... ha mais pardon team slyra ca jouait feca sram panda hupper... ok ok

0 0
    Score : 4

.

0 0
    Score : 217

Tout d'abord, bonne chance pour l'organisation de votre tournoi de la part de l'équipe organisatrice des Solstices d'Hécate.

Cela dit, possédant désormais une expérience légèrement supérieure à la votre en terme d'organisation, je me permet d'adresser quelques critiques supposément constructive au format et règlement de votre tournoi, libre à vous d'en tenir compte ou non, ce n'est après tout qu'un avis.

Déjà pour ce qui est du format, il est relativement ambitieux d'atteindre les 16 équipes lors d'un premier tournoi, surtout en cette période de bac / rattrapage d'exam / début de vacances d'été, en plus la durée d'un mois et demi ne va certainement pas vous faciliter la tâche, mais soit. Cependant, même si vous atteignez ce cap, il est quasiment certain qu'une équipe certaine d'être éliminée, après 2-3 semaines de tournoi, lâche l'affaire et décide de forfait tous les match qu'il lui reste. Cas de figure qui risque de se présenter plusieurs fois étant donné que seul 6 équipes sortiront de ces 4-5 semaines de "phases de poules" (ce qui n'as d'ailleurs rien à voir avec un championnat sportif, mais peu importe).
    Je vous invite au moins à réfléchir sur ce point, même si je n'ai pas vraiment de solution à proposer autre que de s'orienter vers un format plus classique et plus accessible. (Rondes ou poules)

Par ailleurs, pour 4 des 6 équipes qualifiées, l'enjeu d'un mois de compétition sera décidé en un seul bo1 à élimination direct, je pense que vous pouviez difficilement trouver un format plus frustrant.
    Selon moi, si vous choisissez de conserver ce format, vous devriez au moins étendre le looser bracket au perdant des quarts de finales qui s'affronteront entre eux pour ensuite affronter les perdants des demis, ou bien passer ces 1/4 de finales en bo3, voir les deux. Car là, concrètement, une équipe peut se voir éliminée après 1 mois de compétition sur un lag ou un mauvais tirage de map.

Il y aurais beaucoup d'autres chose à dire, mais j'attendrais de voir la façon dont vous répondez à la critique avant de continuer, par peur de perdre mon temps.

- Faralia

0 0
    Score : 52

Alors salut déjà pour répondre à Olivier Soul Slyra ne jouera pas feca panda sram si tu avais attendu qu'on montre les teams tu aurai peut être pas gueuler pour rien à la mafia orga wink.
    Faralia, on a beaucoup d'alternatives si jamais on atteins pas les 16 teams le tournois en championnat est avantageux pour ça. On compte sur les teams qui s'inscrivent pour qu'il soit relativement mature pour pouvoir assurer tout les matchs surtout après 3 semaines ou il reste que 3 matchs mais certes il peut y avoir des forfaits à ce stade mais tout comme sur un format classique ou les abandon se font après 3 matchs looses donc je vois pas pourquoi le format favorise ça. Pour le championnat au basket c'est saison régulière plus play off c'est ce qu'on fait. Pour les 1/4 en bo3 c'est déjà en discussion mais la looser bracket je ne pense pas que les 1/4 de finaliste y participeront.
    Je ne veux pas tomber dans la facilité à faire un tournois classique fade et sans saveur donc si ce tournois ne marche pas ça sera sa fin et c'est tout je préfère ne rien faire que de tomber dans la linéarité des tournois déjà existant.
    Mais merci à toi de tes critiques positives qui peuvent nous faire avancer à bientôt.

0 0
    Score : 92

6 semaines

0 0

..

0 0
    Score : 371
    OlivierSoul|2017-05-26 11:27:39
    Moi je suis dispo pour le tournoi et je sais jouer plusieurs classe mais... vous nerfez pas feca sram panda ?? Dans le genre synergies on est pas mal... ha mais pardon team slyra ca jouait feca sram panda hupper... ok ok

Fo pa dir justement !

Sache, avant de crier à la mafia orga système de point arrangé pour favoriser l'orga, que je ne jouerais pas cette composition. Si on stipule qu'il faut envoyer les compositions à Pyanfar-Ichibia et non pas me les envoyer c'est qu'il y'a une raison, Pyan ne participe pas à son propre tournoi pour éviter ce genre de polémique.
    0 0
    Score : 2

6 semaines mdr bon courage pour trouvé les team

0 0

Merci à toi pour tes encouragements :')

0 0
    Score : 2

dsl

0 0
    Score : -4

6 Semaines de Tournois , J'espère qu'il y aura au minimum 300M A Gagner par tête et ou sinon un Cashprize de 2000e C'est un tournois dofus ou la ligue des champions? Et pourquoi t'hésite entre 5 et 6 semaines begaye prend de la ventoline et respire

0 0

6 semaines c'est long certes mais les tournois dofus sont là pour le beau jeu et l'amusement non ? Pour la ventoline je t'en remercie mais je ne suis pas asthmatique donc je n'en ai pas besoin mais c'est sympa de te soucier de mon état de santé.

0 0
    Score : 8406
    Bien le bonsoir !

Je passe chaque jour sur cette partie du forum, et je vois que beaucoup se posent la question sur la durée du tournoi et ses 6 semaines. Je ne suis en aucun cas impliqué dans ce tournoi, je ne suis que spectateur sur le forum, et je vais donc donner mon avis, un avis d'un joueur totalement objectif :

6 semaines en soit, ce n'est pas un soucis. Vu la façon de procéder, ça peut juste rendre la préparation à chaque combat beaucoup plus souple et plus facile. De plus, si l'heure et le jour de match est décidé par les deux teams, ça donne plus de facilité pour empêcher cette abstention et donc les forfaits.
    Il y aura certes sûrement des teams qui abandonneront au bout d'un moment car la victoire semble impossible, mais dans tous les tournois, il n'y a que peu de teams qui continuent pour le plaisir de jouer ( ce qui est bien dommage ).

Donc voilà, en soit 6 semaines ce n'est rien, surtout que la migration va bientôt être fermée avec la fusion des serveurs FR, et que de toute manière, d'autres tournois sur Hécate ne se dérouleront pas au même moment, en l'état.

Après je suis d'avis qu'un BO1 c'est très limite.

Voilà voilà, c'est tout pour moi. Je vous souhaite bon courage pour l'organisation du tournoi, et des possibles haters ( ce qui commence bien :p )

0 0
    Score : 1738

Moi ce qui m'effraye le plus, c'est qu'en six semaines, dofus est capable de te up et nerf 15 classes, surtout qu'il y a des modifications de prévu pour cette période !

0 0

Bonjour tout le monde je viens ici pour faire part de l'abandon du projet. Les joueurs m'ayant mp pour me dire qu'ils participeraient été dubitatif car le format était trop long c'était ambitieux de lancer ce tournoi pendant les épreuves du bac ou encore les rattrapages.J'ai donc pensé au fait de remplacer le format pour un tournoi classique mais je ne voulais pas le faire à cause des organisateurs du solstice qui était présent avant moi en aucun cas je ne voulais ''voler'' le créneau de Juin pour avoir le même tournoi que leurs anciennes éditions. C'est pourquoi j'ai contacté les membres de l'organisation du solstice pour faire partie avec eux de l'organisation de l'édition 3 de leur tournoi. Il y aura bien un tournoi en Juin sur Hecate, le solstice 3. Je suis désolé pour les personnes qui pouvaient être intéressé par ce tournoi et la fausse joie que j'ai put faire à certains.

0 0
    Réagir à ce sujet