FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MCS : Tournoi DOFUS

Par doflaamingoh2 - ABONNÉ - 02 Juin 2017 - 14:31:48
Mingo Championship Series 16 équipes (8/8)

DÉROULEMENT

Le tournoi est au format 3vs3 sur serveur Tournoi (si Accord Ankama) sinon sur le serveur BETA 1.

Le tournoi se déroulera sur deux week-end le 17 - 18 et le 24 - 25 Juin.

Le tournoi sera intégralement sous le format “Draft” (ban de classe ainsi que ban de maps).

Chaque équipe devra bannir 3 maps et l’arbitre devra tirer au sort une carte qui n’est pas dans la liste des maps bannies durant le draft.

La phase de draft (4 bans) se déroule selon le schéma suivant, où A et B représentent respectivement les capitaines de l'équipe A et de l'équipe B :

B ban

A double ban

B ban

A pick

B pick

B ban

A ban

B pick

A pick

A ban

B ban

A pick

B pick

Les phases de qualifications se dérouleront de la manière suivante :

Tirage aux sorts des combats jusqu’en finale (Sur mon stream : DOFLAMINGOH)

Affrontement des teams en BO 1 jusqu’en finale, puis cette dernière sera en BO3 (pas le droit à l’erreur les potes…)CASH PRIZE

Le cash prize sera de 100 euros minimum MAIS : Du 5 juin au 16 juin, 50% des donations reçues sur mon stream seront reversées sur la cagnotte.

La 1ère team remportera l'intégralité du cash prize.

Le 2ème et 3ème remporteront des mois d’abonnement au jeu-vidéo français DOFUS (en cours de négociation)

RÈGLEMENT

Article 1. : Le multi-compte ne pouvant pas être tout le temps vérifié, il est autorisé.

Article 2. : Les boucliers sont interdits.

Article 3. : Les 8èmes de finales commenceront en même temps (horaires en cours de négociation)

Article 4. : Chaque quart de finale sera espacé de 30 MINUTES, idem pour les demie-finales

Article 5. : Possibilité de mettre EN PAUSE un match qu’à partir de la demi-finale.

Article 6. : Un combat lancé n’est JAMAIS RELANCÉ SAUF en cas d’accord des deux équipes et de l’approbation de l’arbitre.

Article 7. : Un retard de 10 minutes maximum est accordé.

PARTICIPANTS

J’ai sélectionné 16 Capitaines, leur rôle sera de choisir 2 coéquipiers qui les accompagneront pour le tournoi.

Mon critère de sélection est le suivant :

J’ai pris les meilleurs demi-finalistes, finalistes et vainqueur de Tournoi Majeur OU bien Tournoi intra-serveur ainsi qu’une whitelist (j’ai choisi quelques Capitaines parce que j’aimerais tout simplement les voir dans le tournoi).

Voici donc la liste :

@KralaaUlette

@Windatv

@Vlab_bow

@PowenaMenalt

@Fatagliatelle

@Cariboo_Otomai

@CasoreAll

@Silver_Drunks

@Sledax_Hem

@FabolousDofus

@Lk_Killer_

@Ledweinlebg

@DaviJns

Et les joueurs sélectionnés via la whitelist :

@Handguns_Vil (whitelist)

@SkillBomb (whitelist )

@Humility_Pierre (whitelist)

Je sais qu’il y a d’autres joueurs qui méritaient aussi leur place mais malheureusement il fallait faire des choix, je ne peux pas prendre plus de joueurs. J’avais VRAIMENT envie de faire un tournoi à 16 places.

En cas de réussite, pour la seconde édition, les 8 premiers seront automatiquement qualifiés et les 8 derniers s’affronteront en BO3 afin de récupérer leur place. Les 4 équipes supplémentaires seront sélectionnés grâce à une whitelist de joueurs que je garde sous le coude afin de compléter les places wink 
0 0
Réactions 19
Score : 2038

De l'activité en PVP, c'est cool ! Et puis le niveau va être super élevé, pressé de voir ça sur le stream smile

0 0
Score : 634

Handguns il est Whitelist? Genre pour toi les 1001g c'était pas un tournoi assez majeur? x)

0 0
Score : 442

Ca peut être sympa d'avoir un tournois avec uniquement des champions mais juste une question.
C'est pas un peu fort de garder 50% des dons en argent pour sois ?
C'est quand même un jeux pas un revenu d'argent bref ce n'est que mon avis.
Bonne chance pour la suite.

0 0
ilesttempdetuer|2017-06-02 15:39:12
Ca peut être sympa d'avoir un tournois avec uniquement des champions mais juste une question.
Bah son métier tourne autour de Dofus et du PVP plus particulièrement. Il organise le tournoi, l'argent qu'il reçoit sur son stream, par ses viewers, il reverse 50% aux gagnant, donc il faut voir le verre à moitié plein, car il peut tout garder aussi, c'est lui qui organise ^^
0 0
Meul-red|2017-06-02 15:40:53
Bah son métier tourne autour de Dofus et du PVP plus particulièrement. Il organise le tournoi, l'argent qu'il reçoit sur son stream, par ses viewers, il reverse 50% aux gagnant, donc il faut voir le verre à moitié plein, car il peut tout garder aussi, c'est lui qui organise ^^
Ce qui me gêne personnellement c'est que c'est aussi un peu une "opération commerciale". Dans un sens il incite aux dons pour l'event, et il garde une partie.
En plus évidemment de faire sa pub perso sur le fofo par le biais de ce tournoi, alors que l'interêt de poster ceci ici est minime étant donné qu'on ne peut pas s'y inscrire wink

EDIT : Pour moi, poster ca ici c'est juste pour faire croire aux gens que t'as des grosses c******* parce que t'organise un tournoi avec des bons joueurs PvPM.
0 0
Dofus deviens comme le foot tu fais ça pour l'argent et pas pour t'amuser :/
0 0

Le topic à le cul entre deux chaises ouais, entre cette section, pour avoir le bouclier du batailleur, et la section "Créations des joueurs". Enfin un modo décideras smile

Sinon c'est son business, qu'il se fasse de l'argent avec, tant que ça donne de l'activité au jeu c'est cool

Edit : je viens de voir le mssg du VDD. Un bon Français celui la laugh
Tu parles d'argent : "le mec il fait ça que pour l'argent et pas pour s'amuser !"

Les deux sont possible non ?

0 0
Score : 44
Evoxz23|2017-06-02 15:42:58
Ce qui me gêne personnellement c'est que c'est aussi un peu une "opération commerciale". Dans un sens il incite aux dons pour l'event, et il garde une partie.
En plus évidemment de faire sa pub perso sur le fofo par le biais de ce tournoi, alors que l'interêt de poster ceci ici est minime étant donné qu'on ne peut pas s'y inscrire wink

Je bosse principalement dans le streaming, j'adore l'esport mais j'aimerais quand même rentabilisé ces 2 semaines de streaming, faire ça gratuitement ça payera pas mon loyer vois-tu ^^'
surtout que je met 100euros de ma poche et je dois payer les graphistes qui feront les assets graphiques du tournoi, il y aura pas grand chose dans ma poche
0 0
doflaamingoh2|2017-06-02 15:46:05

Je bosse principalement dans le streaming, j'adore l'esport mais j'aimerais quand même rentabilisé ces 2 semaines de streaming, faire ça gratuitement ça payera pas mon loyer vois-tu ^^'
surtout que je met 100euros de ma poche et je dois payer les graphistes qui feront les assets graphiques du tournoi, il y aura pas grand chose dans ma poche
Que tu prennes une partie d'argent, ca me dérange pas, ce qui me gêne c'est vraiment le fait de venir exposer ça sur le forum "Tournois en cours", c'est juste de la pub pour un tournoi, pas une invitation d'inscription ou quoi. Après libre à toi de faire ta pub comme tu l'entends, et tant mieux si ça fonctionne wink
0 0
doflaamingoh2|2017-06-02 15:46:05

Je ne veux pas faire le rageux ou quoi que ce sois mais si tu as besoin d'argent pour le loyer y a les intérims.
Bref je souhaite quand même voir se tournois en place qui pourrait offrir de magnifique match.
Bonne chance pour ton tournois !
0 0
Meul-red|2017-06-02 15:45:58
Le topic à le cul entre deux chaises ouais, entre cette section, pour avoir le bouclier du batailleur, et la section "Créations des joueurs". Enfin un modo décideras smile

Sinon c'est son business, qu'il se fasse de l'argent avec, tant que ça donne de l'activité au jeu c'est cool

Tu parles d'argent : "le mec il fait ça que pour l'argent et pas pour s'amuser !"

Ca donne pas vraiment de l'activité au jeu, vu que personne peut y participer comme ça wink C'est comme quand tu regardes le Major CS:GO, t'as pas l'impression d'avoir un event IG vu que tu regardes seulement les pros jouer
0 0
Evoxz23|2017-06-02 15:51:20
Meul-red|2017-06-02 15:45:58

Ca donne pas vraiment de l'activité au jeu, vu que personne peut y participer comme ça wink C'est comme quand tu regardes le Major CS:GO, t'as pas l'impression d'avoir un event IG vu que tu regardes seulement les pros jouer
La je vais parler pour moi, j'en fait pas une généralité mais moi un tournoi comme ça même si tu n'y participes pas c'est un événement qui lance une "petite" hype en PVP. Tu vois les bons modes utilisés, alors t'essayes d'en refaire un. Tu kiff les mouvs d'une classe du tournoi, tu te fais un new perso. Ça permet également de mettre en lumière les classes les plus OP du moment. Par contre si t'es pas trop intéressé pour le PVP, ça va rien changer IG ^^
Mais moi ça me pousse à jouer encore mieux, et sur plus de classes smile

Je pense que d'autres personnes qui aiment le pvp sont comme ça aussi biggrin 
0 0
Score : 8

tournois privée, si ankama soutient sa par leur dons d'abo pour les finaliste ou autre récompense je trouve sa dégueulasse. après sujet pas forcément a sa place étant donner que tu ne fait que de la pub sa serait plusse dans animations communautaires ^^

0 0
Score : 728

Incompréhension sur l'article 2 du règlement,

Pourquoi les boucliers sont interdits pour un tournoi PVP sachant qu'ils sont désormais complètement différent et gage d'optimisation comme n'importe quel item, en ce sens, personne n'a jamais dit " tiens on va interdire les Coiffes, ou les capes".

Aussi, au niveau de l'organisation, j'ai bien peur que la MAJ 2.42 tombe pile poil entre les deux semaines de tournoi ahah. Sa va être drôle de jouer deux métas différents sur un tournoi

0 0
Score : 460
dernounet|2017-06-03 15:40:32
Incompréhension sur l'article 2 du règlement,

Pourquoi les boucliers sont interdits pour un tournoi PVP sachant qu'ils sont désormais complètement différent et gage d'optimisation comme n'importe quel item, en ce sens, personne n'a jamais dit " tiens on va interdire les Coiffes, ou les capes".

Aussi, au niveau de l'organisation, j'ai bien peur que la MAJ 2.42 tombe pile poil entre les deux semaines de tournoi ahah. Sa va être drôle de jouer deux métas différents sur un tournoi

Car les boucliers sont pour le moment trop déséquilibrés. Si tu regardes une grande partie des tournois PvPM qui ont eu lieu, ils ont été acceptés comme phase de "test", puis très rapidement interdit car ils apportaient beaucoup trop de dommages. En effet, les boucliers qui apportent des dommages n'ont pas de malus notable (Taverne, Stalak, Quatre-Feuille) et sont donc vraiment broken, j'pense que Dofla n'avais pas envie de voir un tournoi full tapé no brain, mais du jeu tactique, de l'esport quoi!
(Imo les boucliers seront sûrement permis post 2.42 quand les nouveaux boucliers qui apportent (enfin!!!) des résistances avec comme contrepartie des pertes de dégâts seront dispos, et rééquilibrerontt l'équation)
Et de plus le tournoi n'aura pas lieu sur serveur officiel, donc on jouera à 100% sous 2.42.
0 0
Score : 45
dofla‏ @d0fla 14 h il y a 14 heures je comprends pourquoi vous voulez le retour du 4v4
Il est encore temps de passer en format 4 vs 4 happy.
0 0
Score : 522

Salut, la plus grosse info est manquante ! Il faudra savoir si ce sera sur hecate ou serveur tournois avant de pouvoir s'inscrire pour notre part

0 0
Score : 513
Keito31|2017-06-10 20:17:24
Salut, la plus grosse info est manquante ! Il faudra savoir si ce sera sur hecate ou serveur tournois avant de pouvoir s'inscrire pour notre part
relis le post ^^ c'est un tournoi sur invitation et il sera sur la beta 1
0 0
Score : 2

n

0 0
Réagir à ce sujet