FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Solstices d'Hécate , tournoi PvP mensuel Edition 3

Par snfo - ABONNÉ - 09 Juin 2017 - 15:45:47
AnkaTracker

Bonsoir à tous, quelque jours après la fin de la seconde édition, nous avons déjà le plaisir de vous annoncer l'arrivée de la 3éme édition des Solstices d’Hécate qui se déroulera entre le 20 Juin et le 12 Juillet, en conservant bien sûr son format 4v4. Pour cette édition les nouveaux organisateurs seront : Scare; Xplosiaa; Asimovh.

- Calendrier :
Phase d'inscription : Du 09/06 au 18/06.
Pour cette édition, les participants devront s'inscrire en commentaire à la suite de ce poste, il vous sera demandé d'inscrire le nom de votre équipe de son capitaine et la composition (Le capitaine ne sera pas forcément un des personnages joué, c'est pour pouvoir vous contacter plus facilement). Il vous faudra ensuite mp un des organisateur sur le discord du tournoi ou en jeu afin de lui transmettre votre composition.

Phase de ronde : Du 20/06 au 03/07 (Les match ont étés espacé plus que d'habitude afin de limiter au maximum le nombre de match devant être joué pendant le bac pour les joueurs concernés, ainsi que pour offrir une certaine souplesse dans le déplacement des matchs)
Ronde 1 : 20 Juin
Ronde 2 : 23 Juin
Ronde 3 : 25 Juin
Ronde 4 : 28 Juin
Ronde 5 : 30 Juin
Ronde 6 : 03 Juillet

Phases finales : Du 05/07 au 12/07. Pour cette édition, nous avons décidé de conserver le système de looser bracket, mais suite aux remarques et demandes de certains participants, nous y apportons quelques modifications : Lors de la grande finale, la team provenant du winner bracket pourra choisir la map sur laquelle sera joué le premier match de l'affrontement, même si la map en question a été bannie par l'équipe adverse. Les 2 maps suivantes seront tirées normalement.

(L'arbre détaillé sera ajouté plus tard)

Composition des équipes :

1 : Iop / Sram / Roub / Eca / Ougi
2 : Steam / Elio / Cra
3 : Zobal / Panda / Hupper
4 : Sadi / Enu
5 : Feca
6 : Osa / Sacri
7 : Xel / Eni

Le nombre maximum de point est de 13
Les associations enu + elio ; zobal + osa ; xel + enu ; sacri +enu sont interdites.
L'association du feca avec Osa, Sacri, Eni ou Xel est interdite.
Pas de restriction supplémentaire.

(Ces règles ont étés évaluées avec les changement proposés sur le premier changelog de la beta 2.42 et pourraient être modifiées en fonction des changement d'équilibrage avant la sortie officielle, notamment concernant la classe Osamodas)

Quelques points de règlement pour cette édition :

- Le port de bouclier est interdit
- Le dofus emeraude est autorisé (suite au nerf en 2.42)
- Pas de limite de nombre de team
- Les frais d'inscriptions sont toujours de 5m par équipes
- La répartition des gains se fait de la manière suivante :
60% de la cagnotte + un lot de bouclier ou casque batailleur va aux vainqueurs , 30% de la cagnotte va aux seconds , 10% de la cagnotte va aux troisièmes
- Les autres points de règlement restent les mêmes que les éditions précédentes

Stream :
Pour cette édition, les streams tenue d'animé ce tournoi seront Ghalacik, Chichii et Boucley. les liens des streams seront rajouté a notre serveur discord au commencement du tournoi.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous mp ici même, sur twitter (@Arkaivs, @Xplosiaa, @EQOHH91), sur le discord du tournoi ou directement en jeu ( /w Arkaiv, /w Xplosiaa, /w Asimovh)
Voici le lien du stream qui va animé le tournoi : Cliquez ici,En espérant vous voir nombreux pour ce tournoi !

A bientôt

Discord du tournoi : Cliquez ici

Google doc (classement/rondes/Système de points/arbre phase final): Cliquez ici

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour ! Pourrais-tu ajouter les liens vers les streams du tournoi directement dans le message de présentation ? Merci d'avance smile

Nazkan

Voir le message dans son contexte
Réactions 29
Score : 92

Je viens inscrire la team SIGMA,

- Capitaine : Xplosiaa
- Composition & joueurs :

- Xelor , Scare
- Roublard, Ekohh
- Cra , Xplosiaa
- Zobal , Xploof

Remplaçant : Eqohh, Scare-flak

Bon tournois à tous.

0 0

Bonsoir,

Il pourrait s'agir d'un bug, je déplace donc votre sujet dans la section "Hécate".
En provenance de Discussions générales.

[Sionilam]

Score : 1737

Bonsoir,

C'est un plaisir de voir que l'organisation du tournoi ait été repris après que les anciens organisateurs aient décidé d'arrêter le jeu après l'obtention du bouclier ... Quel gâchis.. j'espère que ce schéma ne se reproduira pas.

Ainsi, il aurait été sympathique de mettre un petit message pour expliquer aux modérateurs, aux streameurs et aux joueurs, pour quelle raison il y a un double topic pour un seul meme tournoi. Il risque de se faire descrediter.

Enfin, bien que Eqohh soit un ami que nous partageons, nous connaissons son caractère, mais également la réputation qu'il peut avoir auprès des joueurs et de la communauté' dans son ensemble. Le débat ne tient pas sur notre ami, mais surtout à sa place au sein de la gestion de ce tournoi, qui peut se voir compromis, puisqu'il y a quelques joueurs qui refusent de jouer si c'est lui l'organisateur.

Quoiqu'il en soit, je me tiens à votre disposition, si vous avez besoin d'aide

Torys

1 0
Score : 400

J'participe

Capitaine : Ke-ii-th

Zobal -> Ke-ii-th
Zobal -> Ke-ii-th
Zobal -> Ke-ii-th
Zobal -> Ke-ii-th

Allez a+ en 4vs1 les tchoupiz

1 0
Score : 60

Salut, et merci d'avoir repris ce tournois !

J'inscris l'équipe : Les Pingouins du Désert

Capitaine : Asthelya

Composition :

0 0
Score : 79

Hello les gars, je viens inscrire la team Valar Morgulis.

Capitaine : Baryss

Composition:

-Roublard : Baryss (remplaçant : Ashex)
-Eliotrope : Zaaky
-Eniripsa: Ludivheal
-Panda: Tuveuxdupouletoupas

Bonne chance à tous!

0 0
Score : 375
Sekoyaaa|2017-06-09 17:06:07
Bonsoir,

C'est un plaisir de voir que l'organisation du tournoi ait été repris après que les anciens organisateurs aient décidé d'arrêter le jeu après l'obtention du bouclier ... Quel gâchis.. j'espère que ce schéma ne se reproduira pas.

Ainsi, il aurait été sympathique de mettre un petit message pour expliquer aux modérateurs, aux streameurs et aux joueurs, pour quelle raison il y a un double topic pour un seul meme tournoi. Il risque de se faire descrediter.

Enfin, bien que Eqohh soit un ami que nous partageons, nous connaissons son caractère, mais également la réputation qu'il peut avoir auprès des joueurs et de la communauté' dans son ensemble. Le débat ne tient pas sur notre ami, mais surtout à sa place au sein de la gestion de ce tournoi, qui peut se voir compromis, puisqu'il y a quelques joueurs qui refusent de jouer si c'est lui l'organisateur.

Quoiqu'il en soit, je me tiens à votre disposition, si vous avez besoin d'aide

Torys

ce n'est que m'on avis, mais j'pense que les gens font pas un tournoi pour la belle gueule de l'orga ou pas, si y'a vraiment des gens qui sont là à dire "gne gne si machin organise alors je fais pas nananère" bah libre à eux de pas participer et d'avoir 30 de QI tout au plus. J'pense que les gens censés n'en ont rien à faire de qui organise.

Sinon, les compos m'ont l'air quand même bien bien fumées dans l'ensemble, enfin bon on verra bien.
0 0
Score : 91

.

0 0
Score : 375

Hopla, j'inscris la team : Marto de Moun

Capitaine : Chuck-Mountha

Composition :

Osa, Mounthalibaba
Panda, Mounthalcool
Hupper, Chuck-Mountha
Ouginak, Mounth-Norris

(Les pseudos peuvent potentiellement changer avec la migration).

0 0
Score : -3
Yoo !! Je vous remercie de faire un autre tournoi PvP mensuel Edition 3 !!
J'inscris l'équipe : Cauchemar des autres .

Capitaine : warmaster

Eca : warmaster

Iop : Reizo

Eni : Jazyk

Hupper : Shiroyasha-gintok

Bonne chance à tous!
0 0

Bonjour ! Pourrais-tu ajouter les liens vers les streams du tournoi directement dans le message de présentation ? Merci d'avance smile

Nazkan

Score : 371

Yo, j'inscris la team Mafia Orgasme :

Capitaine : Slyra

Eliotrope : Jsspovnuiciprsoufrir
Eniripsa : Mot-Skullectif
Pandawa : Alcoolyyk
Roublard :Slyra

Bon tournoi à tous smile 

0 0
Score : 347

Hello, j'inscris la team "vos volo a longe"

Composition :

Boustiflore : Zobal (Capitaine)
Horrus : Sadi
Quarante : Féca
Fifou : Sram

Remplaçant :

Iccarus : Sram

Bon tournoi à tous !

0 0
Score : 2

J'inscris la team Nocturia Dream.

-Capitaine: Flick-Flack
-Compositions et joueurs:

-Eca: Flick-Flack
-Enu:Urannus
-Steam: Koalhal
-Feca: Rizor

Bon tournois à tous!

0 0
Score : 44

Salut, j'inscris la team " Les méduses ventriloques"

Composition :

-Eniripsa : Pyanpyan (Capitaine)
-Ecaflip : Prayforkatvskat
-Eliotrope : Pyan-portail
-Pandawa : Life-Barman

Bon tournoi à tous !

0 0
Score : 3

Salut, j'inscris la team "Corporation"

Composition : Xelor : Boweezy
Eca : Ghalacik
Elio : Jessiica-Jones
Huppermage : Hyothan

Bon tournoi à tous !

0 0
Score : 139

Salut J'inscris La team "Youpsela"

Compo :
Ecaflip : Abel (capitaine)
Steamer : Kloudy
Zobal : Radiant-Hope
Enutrof : Chapelier

Bon tournoi a tous ! smile 

0 0
Score : 140

Pour les participants, le tournoi serra malheureusement décalé d'une journée suite a des inscriptions très tardive, n'ayez crainte, à partir de la ronde 2 tous serra revenu a temps.
Merci de comprendre, les tirages au sorts auront lieu ce soir hors stream, et serra diffusé sur le forum demain matin, et/ou directement sur le discordNous essayeront de streamer les prochains tirages.

Bonjour à toutes et à tous, A l'approche de la première ronde mercredi 21, voici le tirage au sort des teams qui s'affronteront, ainsi que la map jouer :

Ronde 1 : Map A10

Match 1 Sigma(rouge) / Mafia(bleu) 20h45

Match 2 Corporation(rouge) / Moun(bleu) 20/06 19h

Match 3 Cauchemar(rouge) / Méduse(bleu) 22h

Match 4 Valar(rouge) / Youpsela(bleu) 22/06 22h

Match 5 Nocturia(rouge) / Volo(bleu) 22/06 21h30

J'en profite pour préciser que cette édition se déroulant sous un format de ronde suisse, le système de point tournoi ci-dessous sera utilisé en complément du classique système de point suisses, afin de départager les équipes ayant un même nombre de victoires. Une victoire parfaite (aucun mort) rapporte 60 points tournoi. 5 points sont accordés à l’équipe perdante. Une victoire à trois (3 personnages en vie) rapporte 50 points tournoi. 15 points sont accordés à l’équipe perdante. Une victoire à deux (2 personnages en vie) rapporte 45 points tournoi. 20 points sont accordés à l’équipe perdante. Une victoire sur le fil (un seul personnage en vie) rapporte 40 points tournoi. 25 points sont accordés à l’équipe perdante. Une victoire écrasante (match terminé avant la fin du 8ème tour) offre un bonus de 20 points tournoi. Un forfait rapporte 60 points tournoi à l’équipe gagnante et retire 30 points à l’équipe perdante. L'équipe forfait subit aussi un malus d'un point suisse. Un allié ressuscité est considéré comme mort. En cas d’égalité de points Suisses entre plusieurs équipes à la fin des 6 rondes, le départage se fera par leur montant de points tournoi puis par le total des points tournois de leurs adversaires.
Voici le lien du discord du tournois : Cliquez ici

Google doc(rondes/système de points/classement/arbre phases finals): Cliquez ici

0 0
Score : 2

Suite aux décalages du premier jour du tournois et aux changements successifs de jours et des horaires annoncés au dernier moment 2 de nos joueurs ne peuvent pas participer de fait nous ne participons plus. (Cauchemar des autres)

0 0
Réagir à ce sujet