FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Tournoi] The end of Lily !

Par Meul-red - ABONNÉ - 17 Juin 2017 - 16:38:14
AnkaTracker

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Une playlist à été créée sur une chaine Youtube afin de rassembler toutes les vidéos du tournoi.

Organisateurs : Redmitch / Pokeball / Kazena
Streamer Youtube : Kokarens
Sa Chaine Youtube
Streamer Twitch : Tryde :
Sa Chaine Twitch

Merci à Louisanguina pour avoir contribué à l'organisation des inscriptions.

Nous avons un discord pour le tournoi, contactez /w Pokeball pour avoir vos accès.

Présentation :

La fusion des serveurs arrive à grands pas ! Et comme vous vous en doutez, notre serveur tant aimé; Lily, va disparaître…

Pour marquer le coup, nous avons décidés d’organiser un tournoi 3vs3 réservé au serveur ! Nous voulons rassembler les joueurs une dernière fois, avant d’être lâché en pleine jungle, et seuls les
plus téméraires pourront prétendre à la victoire !

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les informations générales du tournoi :

• Le tournoi se déroulera du vendredi 30 Juin au dimanche 9 Juillet.
  • Les inscriptions débuteront le dimanche 18 juin et finiront le mercredi 28 juin.
  • Tournoi sera sous forme de 3vs3.
  • Réservé au serveur Lily : Les teams migrantes ne seront pas acceptées.
  • Est considéré comme Lilien, joueur jouant sur le serveur.
  • Multi-compte interdit.
  • Nombre de places : 8 minimum – 16 maximum.
  • Les équipes doivent respecter les conditions mentionnées dans la partie« Compositions des équipes ».
  • Dans le cas où la fusion a lieu pendant le tournoi. Nous le finirons sur le nouveau serveur.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voici les dates des différentes phases du tournoi :

Stream d'ouverture le Vendredi 30 juin à 18h00 : Ce stream permettra de redonner les informations relatives au tournoi et de présenter, entre autres, le tirage au sort des maps des rondes et les équipes.

Ronde 1 : Vendredi 30 juin 21h00

Ronde 2 et Ronde 3 : Samedi 1 juillet 20h00 et 21h30

Ronde 4 : Dimanche 2 juillet 20h00

Demies (BO3) :
Samedi 8 juillet - A partir de 20h00

Finales (BO3) : Dimanche 9 juillet à partir de 20h30

(Ces dates sont à titre indicatif et susceptibles d’être modifiées ou adaptées) :

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les règles :

Combats et arbitrage

• Modification de l’heure de combat autorisée si les deux équipes sont d’accord. Il faut qu’elle soit effectuée au moins 6 heures avant la date du combat, cela ne doit pas dépasser les plages horaires.
  • Un combat lancé n’est jamais relancé, même en cas de bug ou de problème de connexion hors accord des deux équipes.
  • Un arbitre sera désigné pour chaque match,il sera le seul, en cas de problème de retard ou durant le combat, à décider son issue.
  • En cas de désaccord entre deux équipes, quel qu'il soit, c'est à l'arbitre présent que revient la décision finale. Toutes les équipes doivent respecter les arbitres.
  • Un arbitre n'est pas autorisé à arbitrer son propre match.
  • Tous les participants doivent le respect aux autres participants, organisateurs, ainsi qu’au reste de l’humanité ; toutes insultes ou provocations sont interdites et seront sanctionnées. (-10 points lilyens)
  • Les sanctions sont appliquées pour l’intégralité de l’équipe, et non seulement au(x) joueur(s) concerné(s)
  • A partir de 3 sanctions, l’équipe est disqualifiée.
  • Vous ne pouvez pas changer d'adversaire.
  • Vous pouvez changer d’heure ou de dates en fonction des plages prévues :l’équipe qui veut déplacer son match doit contacter elle-même l’adversaire pour trouver une date/heure qui conviendrait aux deux. L’équipe adverse est cependant dans son droit de décliner le déplacement et de jouer le match comme prévu.
  • Si vous trouvez un terrain d’entente avec vos adversaires, vous devez impérativement nous mettre au courant afin que nous puissions revoir l’organisation de la soirée.
  • Si une équipe est incomplète, 20 minutes après l'heure annoncée elle est déclarée forfait.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Composition des équipes

• Les équipes ne sont pas formées aléatoirement.
  • Les joueurs composent eux-mêmes leur équipe.Il est interdit d’effectuer un changement de classe après la clôture des inscriptions.
  • Le niveau moyen de l’équipe doit être au minimum de 190 avec un niveau minimum de 180 par personnage.
  • L’équipe doit se composer de 3 joueurs, un joueur par personnage. Le multi-compte est interdit sous peine de disqualification.
  • Les équipes sont libres de choisir leur nom si celui-ci est prononçable.
  • Un remplaçant par joueur est autorisé s’il possède la même classe que le titulaire concerné. (3 remplaçants par équipe maximum – Facultatif)
  • Toutes les classes sont autorisées.
  • Les incarnations sont interdites
  • Les boucliers sont interdits.
  • Les classes pilier sont : Sacrieur, Osamodas, Xelor, Féca et Eniripsas.Ils ne peuvent pas figurer dans une même composition d’équipe.
  • Les doublons de classe sont interdits.
  • Les duos de classes suivants sont interdits :

- Sadida/Osamodas

- Zobal/Osamodas

- Zobal/Xélor

- Zobal/Sacrieur

- Ecaflip/Féca

- Enutrof/Xélor

- Enutrof/Sacrieur

- Enutrof/Eliotrope

- Enutrof/Osamodas

- Osamodas/Huppermage

- Féca/Sadida

- Xelor/huppermage

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Le déroulement du tournoi :

• La limite d’inscription d’équipe est fixée à 16.
  • Il faudra obligatoirement un nombre pair d’équipes.
  • Dans le cas où nous avons un nombre d’inscrits impair, les deux dernières équipes inscrites s'affronteront lors d’un barrage en une manche. Le gagnant de cette rencontre sera qualifié pour le tournoi.
  • Une fois arrivé à un nombre pair d’équipes(après le match de barrage ou non) chaque équipe jouera quatre matchs de qualifications sous forme de 4 rondes afin d’établir un classement. Les équipes avec le même nombre de points suisse s’affrontent, pour chaque ronde, dans la mesure du possible.
  • S’il y a un nombre impair d’équipe avec le même nombre de points suisse, une équipe est rajoutée à ce groupe. Cette équipe sera celle qui a le meilleur classement après le groupe d’équipe sélectionné et affronteras l’équipe ayant le moins de points lilyens.
  • A l'issue de ce classement, les 4 premières équipes seront sélectionnées pour les demi-finales. Les phases finales qui suivront seront à élimination directe.
  • Dans le cas où nous sommes plus de 12 équipes : A l'issue de ce classement, les 8 premières équipes seront sélectionnées pour les quarts de finales. Les phases finales qui suivront seront à élimination directe.
  • Les quarts de finales seront en une manche.
  • Les phases finales (à partir des demies) se feront sous la forme d’un BO3 (2 matchs gagnants). Une petite finale aura également lieu entre les deux équipes perdantes des demi-finales.
  • Les combats se dérouleront sur les maps tirées au sort (une par ronde). L’accès aux maps Goultarminator se fait via le zaap rouge en [-6,-12]. Les combats se dérouleront dans l’instance A.
  • Pour la grande finale, chaque équipe pourra bannir une map afin qu'elle ne soit pas tiré au sort.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Comptabilisation des points :

Voici comment se déroulera le décompte des points suisses :

Une victoire = 3 points

Une défaite = 0 points

Afin de départager les équipes, nous ajoutons des points Lilyens (qui seront pris en compte si et uniquement s’il y a une égalité des points suisses entre deux équipes) : Ces points sont indépendants et
ne s’additionnent pas aux points précédents :

• En cas d’égalité, un barrage en une manche pour les phases finales sera mis en place.
  • Dans le cas où une équipe gagne le combat en 6 tours ou moins (c’est-à-dire que le tour 7 ne s’affiche pas), elle gagne 20 points Lilyens supplémentaires.
  • Les personnages ressuscités par l’Osamodas sont reconnus comme morts.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les récompenses :

• Toute équipe ou personne peut choisir de donner plus afin de réunir une cagnotte plus intéressante. Elle sera publiquement remerciée lors de la clôture du tournoi.
  • Les équipes d’Ankama offriront à chacun des membres de l’équipe victorieuse du tournoi, un bouclier ou un casque exclusif si celui-ci est validé.

[/b]____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Distribution des gains :

[b]

• L'équipe vainqueur du tournoi recevra 60% des Kamas récoltés ainsi qu’un bouclier exclusif : le bouclier du batailleur (ou le casque si bouclier déjà gagné). L'équipe à la seconde place recevra 30% des Kamas récoltés. L'équipe à la troisième place recevra 10% Kamas récoltés.
  • Le remplaçant ne peut bénéficier des récompenses en kamas, sauf si les joueurs s’arrangent entre eux.
  • Dans le cas ou le remplaçant joue la finale, le titulaire peut décider de lui remettre le bouclier du batailleur (auquel cas le titulaire ne le recevras pas).

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

(CLÔTURÉES) Inscriptions : (Il faut mp soit Kazena soit Louisanguina ou Pokeball)

Coûts d’inscriptions : 3M par équipe (seront redistribués aux gagnants, finalistes et 3èmes).
Les dons supplémentaires sont les bienvenus. Les donateurs seront remerciés en public lors de la clôture du tournoi.

Pour vous inscrire il suffit de nous transmettre les renseignements suivants (ne pas changer l’ordre indiqué) ainsi que les coûts d'inscriptions :
Nom de la team / Capitaine : Nom, classe, lvl / Nom, classe, lvl / Nom,classe, lvl / Remplaçant(s) : Nom, classe, lvl...

Ces informations sont à transmettre de préférence par mp, ou via Ankabox. (/w Kazena , /w Louisanguina ou /w Pokeball) Redmitch s'occuperas d'inscrire le noms des équipes sur le topic officiel.

Vous pouvez également vous inscrire via ce topic.
(Rappel :si vous affichez les compositions sur le topic les autres joueurs pourront les voir et créer une compo adaptée contre la vôtre. A vous de voir.)

• Si vous êtes tous seul ou deux, n'hésitez pas à nous mp afin de vous mettre en contact avec des joueurs dans le même cas que vous.
  • Les compositions et les noms des joueurs seront ajoutés une fois les inscriptions terminées le 28 juin, afin de ne pas désavantager les premiers inscrits.
  • Les places sont limités à 16 équipes donc ne tardez pas.
  • Une équipes inscrite est une équipe ayant payé l’intégralité des coûts d’inscriptions et figurant sur le topic via son nom de team.

Pour toute question, et pour nous contacter facilement vous pouvez nous mp en jeu « /w Redmitch , /w Kazena, /w Pokeball », Si aucun de nous n'est connecté, laissez-nous un message via l'ankabox, ou posez votre
question en bas de ce topic.

Nous recherchons des arbitres volontaires (les arbitres peuvent participer au tournoi).

Rôle des arbitres: Regarder l'intégralité du match, veiller à que tout se passe dans les règles. Transmettre le résultat final du match à l'un des organisateurs : Equipe gagnante, en combien de tours, avec combien de survivants.

Arbitres :

Kazena / Pokeball / Enpereur-Yop / Kokarens / Biipz / Tryde / Sussas-Portail
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Liste des équipes inscrites :

- Les héros du goûter : Capitaine : Molotow : Xelor 200 / Pupajim : Sadida 200 / Neo-ziada : Iop 200 / Remplaçant : Hovernyan : Sadida 200

Abandon - Ass' Fire :
Capitaine : Ora-ler : Pandawa 200 / Deoxyop : Iop 200 / Vocepton : Xélor 200 / remplaçant : Onkill : Iop 200

- The Fallen Kingdom : Capitaine : Valkkie : Féca 200 / Arioh : Ouginak 200 / Rhodar : Enutrof 200

- Terminal : Capitaine : Redmitch : Iop 200 / Rejira : Huppermage 200 / Neuf-Becil : Eniripsa 200

- Team Ramisu : Capitaine : Kelow : Sacrieur 200 / Orval : Pandawa 200 / Epeluisante : Iop 200

- Team Delain : Capitaine : Aziaw : Sadida 200 / Minus : Xélor 200 / Beorn : Ecaflip 200

- Baysara : Capitaine : Enjoy-boum : Feca 200 / Sevlyn : Sram 200 / Shut-upp : Enutrof 200

- Against The Quake : Capitaine : Topirelou : Eniripsa 200 / Qenze : Sram 200 / Aizhen : Huppermage 200

- Les saltimbanques : Capitaine : Kunyio : Eniripsa 200 / Soulkey-Bzh : Huppermage 200 / One-spirit : Eliotrope 200

- Ntoooobateerr : Capitaine : Hilarant : Eliotrope 200 / Healtyck : Eniripsa 200 / Taiyoken : Roublard 200

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Liste des affrontements :

Phases finales :

GRANDE FINALE : Terminal (GAGNANT) VS Ntoooobateerr
PETITE FINALE : Against The Quake VS Team Ramisu (GAGNANT)

Classement des rondes :

CLASSEMENT FINAL :

1 : Terminal
2 : Ntoooobateerr
3 : Team Ramisu
4 : Against The Quake
5 : Team Delain
6 : The Fallen Kingdom
7 : Baysara
8 : Les héros du goûter
9 : Les Saltimbanques
10 : Ass' Fire
0 0
Première intervention Ankama

En réponse à  Meul-red

Bonjour, les boucliers ont été attribués, félicitations aux vainqueurs ainsi qu'à tous les participants !

Nazkan

Voir le message dans son contexte
Réactions 24
Score : 681

Bon courage les Lyli(ens) !

0 0
Score : 8464

Deja bravo pour l'écriture des règles beau boulot !

Je suis en train de monter mon équipe mais j'ai une question, pourquoi interdire les boucliers ?

Ils font partie du jeu maintenant je vois pas l'intérêt de les interdire.

0 0
Score : 2037

Salut Valk !

Merci pour ta question, je l'ai reçu pas mal de fois en Mp, une réponse générale sur le forum est toujours plus simple.

Dans la plupart des tournois amateurs, les boucliers sont interdits pour deux raisons :

La première c'est qu'ils ne sont pas équilibrés et certains boucliers dommage distance (quatre feuille par exemple) sont largement au dessus du lot car ils ne comportent pas réellement de malus.

La deuxième raison qui est la principale, c'est que ça rend le jeu bourrin, full roxx et la stratégie se perd.
C'est à dire qu'il est beaucoup plus simple d'OS un joueur avec ces boucliers.

Les retirer permet de garder une égalité entre les classes à distance et les classes de corps à corps, et sans les rendre trop puissantes.

0 0
Score : 22

.

0 0

D'ac merci pour ta réponse, on fera sans du coup ^^

Dis moi serait il possible de changer la composition de la team ? (the fallen Kingdom)

3 équipes seulement que font les autres ? sad

0 0
Walkkyrie|2017-06-20 19:23:08
D'ac merci pour ta réponse, on fera sans du coup ^^

Dis moi serait il possible de changer la composition de la team ? (the fallen Kingdom)

3 équipes seulement que font les autres ? sad
D'acc , pour changer la compo c'est pas moi qu'il faut mp.
T'as trois teams qui vont s'inscrire c sur a 100%, ils attendent que Kazena se co ou un de leur joueur, tu rajoutes la mienne, celle de tryde qui pour l'instant est en période de Bac ça fait déjà 8. Après t'en as d'autres qui cherchent la compo "parfaite".

Et puis c'est souvent au dernier moment que les gens agissent donc le 27 / 28 il va y avoir des inscriptions aussi.

Je m'en fait pas du tout pour avoir 8 teams smile 
0 0
Score : 306

Hey ! Je vien de voir le topic officiel, pas mal fait ! (mais je suis pas sur la banière donc c'est pas bien).
Je te redis plus tard pour mon inscription car c'est pas encore sur à 100% à cause de problème de co etc...
Par contre je trouve ça étrange d'interdire le duo féca/sadi !

0 0
axelwo|2017-06-23 15:15:55
Hey ! Je vien de voir le topic officiel, pas mal fait ! (mais je suis pas sur la banière donc c'est pas bien).
Je te redis plus tard pour mon inscription car c'est pas encore sur à 100% à cause de problème de co etc...
Par contre je trouve ça étrange d'interdire le duo féca/sadi !
Ouais je t'aurais bien mis sur la bannière mais je voulais qu'elle soit un minimum esthétique quand même biggrin

Le duo feca / sadi est interdit car les deux sont des gros cancers : Au niveau du retrait PA principalement.
Après stu veux j'autorise feca / Kokarens vu qu'a t'a aucun retrait et pas de roxx ça pose pas de problèmes laugh
0 0
Score : 306

Mdr je m'incline ^^ de toute manière je te redirai pour l'inscription, on fait de notre mieu pour pouvoir être dispo !

0 0
Score : 92

Bonjour,
C'est quoi que vous appelez 'joueur de lily' car ayant migré sur hecate je ne suis plus sur lily mais j'y ai quand même joué 6-7 ans.

0 0

Lu Eckoh,

Les joueurs de Lily c'est à dire ceux qui sont sur Lily actuellement. Les teams migrantes, qui ont déjà été sur Lily ne sont pas acceptées. On ne peux pas faire d'exception, et ça évite tout problème. (team qui fait croire qu'elle à joué sur Lily alors que non etc).

0 0

Re,
Pas de soucis ducoup vu que j'ai laissé ma team sur lily smile 

0 0

Eckoh, un joueur n'est pas un personnage ou une team.

Je parles de joueurs actifs sur Lily, tu ne joues plus sur Lily donc tu n'es pas considéré comme un joueur de Lily. Les joueurs jouant sur un autre serveur qui reprennent leur team qu'ils n'utilisent pas sur Lily ne sont pas acceptés, d'autant plus s'ils transfèrent leurs stuffs, ce qui compte comme une migration. Je ne t'ai d'ailleurs jamais croisé sur le jeu depuis ton départ, les autres organisateurs non plus, tu n'es pas accepté pour le tournoi.

2 0
Score : 140

Ok mr le titu iop désolé du dérangement

0 0

Re,Je vais me renseigner au près de NazKan le nouveau CM car je trouve pas ça normal de pouvoir interdire des joueurs de participé en vue de récupéré les récompenses (batailleur) aussi facilement.Je te tiens au courant.

0 0
-2-7-ECKOHH-91-|2017-06-25 16:46:07
Re,Je vais me renseigner au près de NazKan le nouveau CM car je trouve pas ça normal de pouvoir interdire des joueurs de participé en vue de récupéré les récompenses (batailleur) aussi facilement.Je te tiens au courant.
J'ai déjà demandé à Nazkan il y a 10 jours, mais je te laisse le contacter si tu souhaites confirmation, tiens moi au courant.
2 0

Salut,

Si on ne peut être dès 18h sur le live pour le tirage au sort, on saura le calendrier sur ce post ?

0 0
Walkkyrie|2017-06-29 14:54:50
Salut,

Si on ne peut être dès 18h sur le live pour le tirage au sort, on saura le calendrier sur ce post ?
Salut Valk,

Oui bien sur, on va noter le récap du live sur le post smile 
0 0
Score : 35

Salut il Ya un souci je suis censée être remplaçant des goûter et je suis pas marquer

0 0
Réagir à ce sujet