En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Tournois] Ulette Tournament

Par dormeur-dormir - ABONNÉ - 17 Juin 2017 - 21:56:59
AnkaTracker
Réactions 58
Score : 519

Coucou, je vois qu'il y a pas mal de mouvements sur ce sujet, j'aimerai apporter ma petite nuance à la flopée de remarque que ce tournoi s'est déjà pris, toutes plus hétérogènes que les autres.

En dehors du problème dû à l'insulte pour lequel je n'ai aucun avis, je laisse le dernier mot à l'organisation, c'est leur droit.
Le délire du batailleur aussi, rien à faire, je viens de parler du corps du tournoi.

En fait, de ce que je vois, c'est que la première ronde au final, à part pour le cas insulte, c'est pas vraiment une ronde, c'est juste une quart de final un peu remanié à élimination directe.
Du coup, on a des équipes qui ont payé l'inscription pour jouer un unique match alors qu'on leur promettait 4 rondes (et les rondes, c'est tout le monde joue, perdu avant ou non)...

Ne serait-il pas plus judicieux pour le spectacle de continuer ce système de ronde un peu plus longtemps? Je sais que c'est vraiment plus fatiguant pour les organisateurs mais par équité envers ceux qui auraient voulu réellement faire plus d'un match par exemple. Et ça permet aussi de dégager un classement plus précis

Après, je peux être totalement à côté de la plaque en ce qui concerne le déroulement du tournoi vu que je ne comprends pas trop le système de ronde qui pour moi dans ce que je lis sonne vraiment comme des phases à élimination directe

0 0
Score : 194

C'était un tournois pratiquement aussi beau que l'AST, vraiment un grand serveur Ulette mdr

0 0
Score : 66
MezMagnum|2017-07-10 12:09:55
Wow vous y allez fort la, vous avez pas perdues non plus la coupe du monde, c'était un tournois fun à la base au pire go enlever le bouclier j'ai l'impression que c'est ça qui vous déranges, on est la juste pour s'amuser ( je pense pour la plupart ) et faire des combats en live.

C'est pas très sympa d'accuser Abi, un mec ancien du serveur et clean qui mérite un minimum de respect quand même.
C'est sur qu'Abi est plus clean que toi.
Après on a pas payé (même si 2M c'est rien) pour jouer qu'un match gagné, qui vaut une élimination au final.
0 -1
Score : 1571

Ce que je trouve quand même terrible c'est que vous pénalisez une équipe qui s'est faîte entubée (y'a pas d'autre mot) pour un simple "bande de débiles". Groupe de mot qui au passage, n'avait que pour seul but d'appuyer le comportement enfantin dont l'équipe adverse a fait preuve. Y'a pas un souci là ?

J'ai rien contre vous tous ici présent, mais je ne trouve pas ça tout à fait logique. Parce que outre le fait que ce n'est pas fairplay, ça peut aussi s'apparenter à de la triche.
Tricher dans un MMO c'est sanctionnable.
Petit rappel de la définition du mot "Tricher" disponible sur l'internaute :

Tricher, verbe intransitif

• Sens 1 : Enfreindre les règles d'un jeu, agir d'une manière déloyale pour gagner ou réussir.

"Agir d'une manière déloyale pour gagner ou réussir", ne serait-ce pas ce que l'équipe adverse a tenté de faire en divulguant de fausses informations afin d'induire en erreur leurs adversaires ?

C'est donc de la triche, triche = sanction.
0 0
Score : 519
telechargeme|2017-07-10 12:53:48
C'était un tournois pratiquement aussi beau que l'AST, vraiment un grand serveur Ulette mdr
On est peut-être plus doué pour les gagner que pour les faire (a)

Presque trigger pour l'AST sinon
0 0
Score : 359
romularkiji|2017-07-10 11:27:43
Donc là vous avez organisé un tournoi d'une ronde ? UNE SEULE RONDE ?

Pour passer directement aux demi-finales ? En éliminant la team que Amphe et Owy souhaitait ?

Vous mettez 10 points de pénalité pour un "Débile" mais pas de soucis pour une team ayant fait migrer qqlqun pour le tournoi lol

C'est le tournoi le plus mal organisé que j'ai jamais vu, même les amateurs auraient mieux fait c'est désastreux, contentez vous de rester à votre place de randoms comme vous faites depuis des années.

Encore la preuve qu'OS est une sous-guilde et que les autres guildes valent même pas la peine qu'on les cite tellement c'est nul.
Ce tournoi est qu'une arnaque pour voler 2M à chaque team, j'espère que tu es fier de toi Ability.

Bref un tournoi basé sur le mensonge permanent qui comporte une seule ronde avant des demi-finales truqéues ne peut pas recevoir le bouclier batailleur.

N'organisez plus rien avec votre tournoi où les règles et la mise en page sont plagiées à 200% sur le tournoi de Lily posté quelques jours plus tôt. Même ça vous avez pas réussi à le faire, incompétents.
Excuses moi, tu te prends pour qui a prend les gens de haut comme ça ? Tu te penses puissant sur un jeu ?
Faut descendre de ton piédestal, tu n'es rien que quelques pixels sur un écran et de chiffres dans un serveur, rien d'autre. Si ce seul tournois te mets dans cet état, ça doit être quelque chose pour les trucs importants.
A part critiquer, rabaisser les gens et les insulter IG, tu fais quoi ? Quel est ton but si ce n'est de montrer que t'en a une grosse sur un jeu ? UN JEU ! En aucun cas, ça te permet de traiter les autres de randoms et la guilde OS de sous guilde, alors que tu n'es rien non plus, surtout vis a vis d'Ability qui essaie de gérer toutes ces petit problèmes mineurs mais qui pourrissent le tournois.
Des gens comme qui l'ouvre alors qu'ils n'ont jamais rien fais de leur vie, j'en vois dès que j'organise un événement dans ma vie de tous les jours, bizarrement c'est souvent quand ces personnes la perdent qu'ils réagissent comme ça. Qu'aurait été ta réactions, si tu avais passé cette ronde ? Tu te serais écrasé et tu n'aurais rien dit.
C'est petit et très minable de ta part ! Je ne connais pas plus que ça, je ne t'ai jamais parlé mais avec les quelques échos et dires que j'ai eus à ton sujet, sont tous concordants, ce qui me donne un petit aperçu de la personne que tu es, appuyé par ce message, qui confirme ma pensée.
Je plains Ability qui doit gérer tous ça, et qui se fais critiquer et presque insulter ... C'est triste, mais c'est le seul qui à eut l'envie de faire un tournois, pour s'amuser ! Mais bon d'autre y jouent leur vie, et le spectacle s'en trouve gâché !
Benjoy 
0 0
Score : 1571
LLMMMMPPPOO|2017-07-10 16:34:34

Pour passer directement aux demi-finales ? En éliminant la team que Amphe et Owy souhaitait ?

Vous mettez 10 points de pénalité pour un "Débile" mais pas de soucis pour une team ayant fait migrer qqlqun pour le tournoi lol

C'est le tournoi le plus mal organisé que j'ai jamais vu, même les amateurs auraient mieux fait c'est désastreux, contentez vous de rester à votre place de randoms comme vous faites depuis des années.

Encore la preuve qu'OS est une sous-guilde et que les autres guildes valent même pas la peine qu'on les cite tellement c'est nul.
Ce tournoi est qu'une arnaque pour voler 2M à chaque team, j'espère que tu es fier de toi Ability.

Bref un tournoi basé sur le mensonge permanent qui comporte une seule ronde avant des demi-finales truqéues ne peut pas recevoir le bouclier batailleur.

N'organisez plus rien avec votre tournoi où les règles et la mise en page sont plagiées à 200% sur le tournoi de Lily posté quelques jours plus tôt. Même ça vous avez pas réussi à le faire, incompétents.
Excuses moi, tu te prends pour qui a prend les gens de haut comme ça ? Tu te penses puissant sur un jeu ?
Faut descendre de ton piédestal, tu n'es rien que quelques pixels sur un écran et de chiffres dans un serveur, rien d'autre. Si ce seul tournois te mets dans cet état, ça doit être quelque chose pour les trucs importants.
A part critiquer, rabaisser les gens et les insulter IG, tu fais quoi ? Quel est ton but si ce n'est de montrer que t'en a une grosse sur un jeu ? UN JEU ! En aucun cas, ça te permet de traiter les autres de randoms et la guilde OS de sous guilde, alors que tu n'es rien non plus, surtout vis a vis d'Ability qui essaie de gérer toutes ces petit problèmes mineurs mais qui pourrissent le tournois.
Des gens comme qui l'ouvre alors qu'ils n'ont jamais rien fais de leur vie, j'en vois dès que j'organise un événement dans ma vie de tous les jours, bizarrement c'est souvent quand ces personnes la perdent qu'ils réagissent comme ça. Qu'aurait été ta réactions, si tu avais passé cette ronde ? Tu te serais écrasé et tu n'aurais rien dit.
C'est petit et très minable de ta part ! Je ne connais pas plus que ça, je ne t'ai jamais parlé mais avec les quelques échos et dires que j'ai eus à ton sujet, sont tous concordants, ce qui me donne un petit aperçu de la personne que tu es, appuyé par ce message, qui confirme ma pensée.
Je plains Ability qui doit gérer tous ça, et qui se fais critiquer et presque insulter ... C'est triste, mais c'est le seul qui à eut l'envie de faire un tournois, pour s'amuser ! Mais bon d'autre y jouent leur vie, et le spectacle s'en trouve gâché !
Benjoy

Les seules personnes qui ont pourri l'ambiance ici ce sont ceux qui ont essayé de tricher en magouillant sans être sanctionnés. Tu les sanctionnes et il n'y a plus d'histoires c'est tout.
Après c'est sûr que si tu les laisses ça gueule dans tous les sens. En même temps quand tu te fais avoir comme ça c'est tout à fait normal.

A voir donc si Ability veut laisser passer ça, auquel cas je suppose que ça continuera de gueuler. Dans le cas contraire je pense que l'équipe qui a failli se faire avoir arrêtera de venir se plaindre.
CQFD
0 0

C'est pas exactement sur ça que je me basais, mais d'un coté tu n'as pas tort, je n'organise pas, donc je ne juge pas les décisions prises par l'organisations et les arbitres .
Mais ça donne le droit de critiquer et de dénigrer pas mal de personne pour un jeu ? Je ne penses pas, en aucun cas, surtout des gens qui n'ont rien à voir dedans :' Encore la preuve qu'OS est une sous-guilde et que les autres guildes valent même pas la peine qu'on les cite tellement c'est nul.'
Les guildes n'ont rien à voir et participent juste, pourquoi en parler elle n'ont rien fait ...

Benjoy

0 0
Score : 202

Vous salissez l'image des tournois amateurs avec vos problèmes organisationnelle.

0 0
Score : 66
LLMMMMPPPOO|2017-07-10 16:34:34

Qu'aurait été ta réactions, si tu avais passé cette ronde ? Tu te serais écrasé et tu n'aurais rien dit.

Mais on l'a passé cette ronde :') Sauf qu'avec ce système on est éliminé. Et on a gueulé avant, comme après. Et on l'aurait de toute manière.
Pour moi ce tournoi c'est du passé, et si Abi a le courage d'en refaire un, il prendra en compte nos critiques
0 -1

Des critiques constructives pour aider à améliorer les prochains événements, c'est toujours le bien venu, juste venir pour dire 'Bla bla Triche, bla bla c'est de la merde, y'a des magouilles', c'est juste puéril et inutile...
Quand tu viens pour dire gentiment, ' tu aurais du faire ça comme ça, car ceci' ,oui ça c'est intéressant et sa améliore les choses, mais aller critiquer tous les participants, qui n'ont rien à voir la dedans..

2 0
Score : 122
Alkatsui|2017-07-10 13:27:12
Ce que je trouve quand même terrible c'est que vous pénalisez une équipe qui s'est faîte entubée (y'a pas d'autre mot) pour un simple "bande de débiles". Groupe de mot qui au passage, n'avait que pour seul but d'appuyer le comportement enfantin dont l'équipe adverse a fait preuve. Y'a pas un souci là ?

J'ai rien contre vous tous ici présent, mais je ne trouve pas ça tout à fait logique. Parce que outre le fait que ce n'est pas fairplay, ça peut aussi s'apparenter à de la triche.
Tricher dans un MMO c'est sanctionnable.
Petit rappel de la définition du mot "Tricher" disponible sur l'internaute :

Tricher, verbe intransitif
  • Sens 1 : Enfreindre les règles d'un jeu, agir d'une manière déloyale pour gagner ou réussir.

"Agir d'une manière déloyale pour gagner ou réussir", ne serait-ce pas ce que l'équipe adverse a tenté de faire en divulguant de fausses informations afin d'induire en erreur leurs adversaires ?

C'est donc de la triche, triche = sanction.

Bonjour,

L'équipe Pastore Ballon d'Or a également été sanctionné pour les insultes qui ont été diffusés AVANT le match. Plus de 5 personnes ont été présentes et peuvent en témoigner

J'aurai également aimé faire un système de round mais en réalité beaucoup d'imprévus (aussi bien IRL et IG), ceux IG ont été expliqués dans mes messages précédents. On a eu un problème de Stream, de temps car les vacances tombent et beaucoup de personnes ne sont plus disponibles après. Nous manquions également de bras pour gérer autant vu les problèmes que nous avons eu.

Nous avons tous une vie à côté ... Je préfère privilégier ma vie à dofus.

En effet, je prendrais en compte les critiques constructives et non les provocations et insultes. Pour ceux qui se sentent volés, j'ai toujours répondu à tous les questions que l'on m'a posé. J'ai même mp chaque équipe avant le début de la quart de finale afin de savoir s'ils étaient toujours op et que je leur divulguais les infos. Lors du premier round, j'ai essayé de mixer le koli/percepteur : map et compo adverse (non connue) pour voir ce que ça donnait, innover quoi ! biggrin Mais je pense que ça n'a pas beaucoup plus, mieux vaut rester dans les basiques !

Juste entre nous, depuis les traques, je ne suis pas fan du pvp de dofus. Mais j'ai voulu faire un tournoi pour ulette pour faire plaisir au plus grand monde. Ceux qui me connaissent ont tous été choqués que je fasse un tournoi pvp ah ah

Pour le tournoi de Lily, j'ai trouvé que le contenu était très sympa et bien présenté, n'ayant pas le temps de faire mon propre message, je l'ai récupéré afin de mener à bien ce projet de tournoi. Comme on dit, la meilleure façon de rendre hommage à l'artiste est de le copier wink

J'ai sous-estimé la tâche en réalité, j'étais tout seul pour organiser le tournoi. Heureusement que Insuaky m'a aidé au niveau des streams, des images et ensuite pour l'organisation sans qui, je n'aurai pas réussi. Je remercie aussi Srakatik pour les lives qu'il fait smile
0 0
Score : 57

Salut à tou(te)s,

Concernant le tournoi je te remercie Ability de l'avoir organisé ça fait un peu bouger le serveur au niveau pvp et ça nous fait un petit (tout petit pour moi mdr) échauffement avant le DWS, c'est cool. Pour l'annonce des équipes il aurait mieux fallut s'en tenir à une seule possibilité mais c'est compliqué de penser à tout et de satisfaire tout le monde j'en conviens. Vu le temps que tu dois y consacrer et n'ayant jamais organisé de tournoi je trouverais ça mal venu de ma part de toute façon de te faire des reproches.

Pour cette histoire de tricherie je tiens à préciser plusieurs points. Déjà pour commencer et malgré que je l'ai déjà fait, je m'excuse pour ce qu'il s'est passé et je reconnais notre erreur, une fausse équipe n'aurait pas due être donné (à l'équipe adverse). Je souligne que j'ai été mit au courant de l'histoire après l'équipe adverse mais peu importe.
Qu'ils aient été énervés je veux bien le comprendre même si l'objectif n'était pas de donner une fausse compo pour gagner. Après croyez moi ou non vous faites comme bon vous semble personnellement j'étais venu pour m'amuser.
Notez cependant que l'équipe Pastore Ballon Dort a également ses torts. Nous avions eu le choix de donner notre composition par mp ou message ankabox afin qu'elle ne soit pas connue par les autres équipes du tournoi ce qui aurait été le cas en passant par le forum ; l'annonce des équipes devant être faite juste avant le début du match. Le fait que nous connaissions l'équipe adverse et qu'eux ne connaissaient pas la notre était donc leur "faute". A partir de là le fait de demander à un membre de notre équipe notre composition était la première triche qu'il y a eu puisque ceci transgressait les règles. Vous avez juste à lire les premiers mots de la définition qu'Ediht a donné pour le constater. On peut parler d'un degré de triche différent je vous l'accorde.

Pour moi l'histoire est close sauf si quelqu'un veut revenir dessus ^^

En revanche je tiens à ce que tu comprennes bien Black-Aurora que lorsque l'on parle de respect, ce qui passe par le fait de ne pas insulter les autres joueurs, ne pas les rabaisser ni les mépriser ceci vaut bien entendu pour les matchs streamés mais aussi pour le reste du temps. Je vais pas énumérer toutes les insultes que tu as profané en seulement 30 minutes et je bien content de ne jamais t'avoir parlé avant, mais c'est un petit peu se foutre de la gueule de monde de reprocher le fait d'avoir reçu une pénalité pour insultes. Quand tu n'évoques que le "bande de débiles" qui a été la remarque la plus sympa venant de ta part je pense qu'on peut te décerner la palme d'or au détriment du ballon d'or (ou du bouclier batailleur) de la mauvaise foi. Ce qui a conduit à ton élimination certes mais si ça n'avait tenu qu'à moi tu aurais été disqualifié sur le champ. Après c'est une décision de l’arbitre, que j'avais indiqué que nous n'aurions pas contesté si nous avions gagné notre match et que nous venions à en recevoir une (qui aurait été pour un autre motif, tricherie). Ah et aussi te cacher derrière des comptes créer spécialement ou pas mais en tout cas pour ne pas montrer ton pseudo montre bien ton manque de maturité et ta lâcheté.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et à une prochaine fois pour un autre tournoi qui se passera mieux je l'espère smile

PS : "Dort" c'est une blague, je préfère préciser

1 0
Score : 24
pypoland|2017-07-10 22:24:37
Salut à tou(te)s,

Concernant le tournoi je te remercie Ability de l'avoir organisé ça fait un peu bouger le serveur au niveau pvp et ça nous fait un petit (tout petit pour moi mdr) échauffement avant le DWS, c'est cool. Pour l'annonce des équipes il aurait mieux fallut s'en tenir à une seule possibilité mais c'est compliqué de penser à tout et de satisfaire tout le monde j'en conviens. Vu le temps que tu dois y consacrer et n'ayant jamais organisé de tournoi je trouverais ça mal venu de ma part de toute façon de te faire des reproches.

Pour cette histoire de tricherie je tiens à préciser plusieurs points. Déjà pour commencer et malgré que je l'ai déjà fait, je m'excuse pour ce qu'il s'est passé et je reconnais notre erreur, une fausse équipe n'aurait pas due être donné (à l'équipe adverse). Je souligne que j'ai été mit au courant de l'histoire après l'équipe adverse mais peu importe.
Qu'ils aient été énervés je veux bien le comprendre même si l'objectif n'était pas de donner une fausse compo pour gagner. Après croyez moi ou non vous faites comme bon vous semble personnellement j'étais venu pour m'amuser.
Notez cependant que l'équipe Pastore Ballon Dort a également ses torts. Nous avions eu le choix de donner notre composition par mp ou message ankabox afin qu'elle ne soit pas connue par les autres équipes du tournoi ce qui aurait été le cas en passant par le forum ; l'annonce des équipes devant être faite juste avant le début du match. Le fait que nous connaissions l'équipe adverse et qu'eux ne connaissaient pas la notre était donc leur "faute". A partir de là le fait de demander à un membre de notre équipe notre composition était la première triche qu'il y a eu puisque ceci transgressait les règles. Vous avez juste à lire les premiers mots de la définition qu'Ediht a donné pour le constater. On peut parler d'un degré de triche différent je vous l'accorde.

En revanche je tiens à ce que tu comprennes bien Black-Aurora que lorsque l'on parle de respect, ce qui passe par le fait de ne pas insulter les autres joueurs, ne pas les rabaisser ni les mépriser ceci vaut bien entendu pour les matchs streamés mais aussi pour le reste du temps. Je vais pas énumérer toutes les insultes que tu as profané en seulement 30 minutes et je bien content de ne jamais t'avoir parlé avant, mais c'est un petit peu se foutre de la gueule de monde de reprocher le fait d'avoir reçu une pénalité pour insultes. Quand tu n'évoques que le "bande de débiles" qui a été la remarque la plus sympa venant de ta part je pense qu'on peut te décerner la palme d'or au détriment du ballon d'or (ou du bouclier batailleur) de la mauvaise foi. Ce qui a conduit à ton élimination certes mais si ça n'avait tenu qu'à moi tu aurais été disqualifié sur le champ. Après c'est une décision de l’arbitre, que j'avais indiqué que nous n'aurions pas contesté si nous avions gagné notre match et que nous venions à en recevoir une (qui aurait été pour un autre motif, tricherie). Ah et aussi te cacher derrière des comptes créer spécialement ou pas mais en tout cas pour ne pas montrer ton pseudo montre bien ton manque de maturité et ta lâcheté.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et à une prochaine fois pour un autre tournoi qui se passera mieux je l'espère smile

J'aime biggrin 
1 0
pypoland|2017-07-10 22:24:37
Salut à tou(te)s,

Bonjour,

Merci smile
La prochaine fois, je prévoirai plus de temps entre la fin des inscriptions et le début du tournoi afin de mieux organiser les combats et donc d'en faire plusieurs par équipe. Le temps manquait cruellement et je m'en excuse. Et j'espère également ne plus avoir de problèmes de dernières minutes comme les streameurs qui nous lâchent un par un.

Je serai également moins sympathoche. J'ai cru que tous les participants étaient assez matures pour être assez intelligent pour respecter les autres, mais on a toujours 1/2 personne qui aime bien mettre le souc comme on dit. Heureusement pour moi, la grande majorité des participants le sont lors de ce tournoi, presque tous pour ainsi dire.
0 0
Score : 1140

Bonjour je viens demander a l'équipe d'Amphe si on pouvait décaler notre demi final a demain 22h ? Notre amis Djize n'est pas la ce soir ^^.

Merci de votre compréhension.

1 0

Bonjour, veuillez trouver ci-dessous les grands gagnants du tournoi.
Le format sera le suivant : Nom de compte/ Pseudo/ Guilde

Résultat des courses : 

1er : Champion 646 :
Bouclier : XxdarkixXX/ Amphe /  Soul Eaters
Bouclier : mathieuneron/ Owy / Soul Eaters
Bouclier : gferthhrtyh / Burth  / Soul Eaters

J'en profite pour remercier toutes les différentes personnes qui ont participé de proche ou de loin à la réalisation de ce tournoi. J'espère que vous aurez tous pris autant de plaisirs que moi avec ce tournoi.

MERCI !

Je tiens également à remercier Ankama de permettre à des tournois amateurs d'obtenir des récompenses intéressantes. Merci !

1 0

Bonjour, les récompenses ont été distribuées, bon jeu à tous !

Nazkan

Score : 177

gv drole

0 0
Réagir à ce sujet