FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Tournoi 4v4 de la guilde Carpe Diem

Par The-Bab0u - ABONNÉ - 19 Juin 2017 - 15:57:24
AnkaTracker
Tournoi 4v4 de la guilde Carpe Diem

I - Introduction

La guilde Carpe Diem vous invite à son tournoi de 4v4 organisé par Hexplosif et moi même (The-Babou) !
Le tournoi se dérouleras sur le serveur Djaul.
Aucune utilisation de bug n'est tolérée, elle entraîneras un exclusion définitive du tournois.
Le tournoi se dérouleras au format de 4 contre 4 avec compositions d'équipe fixes !
Ce tournoi organisé par notre guilde Carpe Diem est avant tout un tournoi où doit régner le fun et la bonne humeur. Le mauvais comportement ne sera en aucun cas toléré et qu'il s'agit avant tout d'un rassemblement convivial entre camarades et amis. Le tournoi est ouvert aux personnages de niveau 190 minimum (par soucis d'équilibrage) et de tous horizons ! Je rediffuserais très probablement mes matchs (ici) sur twitch et ici Youtube avec un petit décalage et en direct les matchs des phases finales si je ne passe pas ! Le tournoi est ouvert aux personnes désirant diffuser les matchs de leurs côtés.

II - Règlement

Système de piliers (1 seul pilier par composition) : Osa / Eni / Xel / Sacri
Compositions Enu/Placeur bannies à cause de leur puissance (Enu/Elio - Enu/Sacri - Enu/Xel - Enu/Panda)
Le duo Feca/Eca est aussi banni (Chance + Trêve est la raison principale)
Pas de doublons de classe, pas d’incarnations, pas de compagnons
Multi-compte autorisé
Boucliers autorisés
Tournois AVEC cashprize et du coup AVEC frais d'inscriptions (Pour l'instant fixé à 1M/équipe -> cf partie Cagnotte)
50% de la cagnotte pour les vainqueurs - 30% pour les deuxièmes - 12% pour les troisièmes et 8% pour les quatrièmes

III - Inscriptions

Les inscriptions et les cotisations se feront auprès des organisateurs (The-Babou & Hexplosif)
Il faudra donc : Les noms / classes / niveau des 4 personnages qui respectent le format de composition avec un capitaine. N'oubliez pas de préciser un nom d'équipe (bien qu'il soit probable que les équipes soit nommées par leurs numéros).
Des remplacements d'urgence pourront avoir lieu avec accord d'un organisateur. Le remplaçant devras être de la même classe que le personnage absent et ne devras pas être dans une équipe encore en course dans le tournoi.
16 équipes maximum.
Les inscriptions peuvent se faire en dessous du sujet ou par mp IG vers les organisateurs. Les 16 premières équipes seront sélectionnées mais en cas de non respect du règlement des équipes risquent de se faire exclure.

IV - Déroulement du Tournoi

Inscriptions du 19/06 au 24/06
Annonce du calendrier le 25/06
Phases de poules du 26/06 au 02/07
Phases finales du 03/07 au 09/07

Constitution de poules (groupe d'équipes) selon le nombre d'inscrits (au mieux : 4 poules de 4 équipes).
Toutes les équipes d'une poule se rencontrent lors de rondes et les 2 meilleures équipes de chaque poules se qualifient pour les phases finales.
Le classement se fera sous forme de points : Victoire 3 - Défaite 1 - Forfait 0 (Si écrasante : +1 point -> Gagner avant le tour 9 avec les 4 persos en vie)
Les maps des poules seront tirées au sort après la fin des inscriptions MAIS avant le début de la ronde 1 (pour que tout le monde soit préparé)
Elles seront tirées au sort parmi les maps du Goultarminator (Zaap en [-6,-12])
Les matchs auront lieu à 19h ou 21h mais en cas d'indisponibilité les matchs peuvent être reportés si accord des 2 capitaines il y a. (Les organisateurs doivent être prévenus)
Un screenshot de la fin du match sera demandée s'il y a désaccord sur le résultat.

V - La Cagnotte

Tous les kamas récoltés dans les frais d'inscriptions sont déposés dans la cagnotte qui se partageras entre les 4 premiers du tournoi comme affiché au dessus.
Elle est aussi bien évidemment ouverte aux dons de kamas / items.

Don de 10M de la part de The-Babou.
Don de 10M de la part de Ptitelili
Don de 15M de la part de Ltk-pepper

Cagnotte totale : 35M + frais d'inscriptions

VI - Équipes Inscrites

Feurste
Ely-Babou - Elio - 200
Drunky-Babou - Panda - 200
Hexplosif - Roub - 200
Ptitelili - Eni - 200

3S
Swipy - Sadi - 200
Swipxz - Xel - 200
Sunflakes - Sram - 200
Airwinne - Feca - 200

T'es pas sport
Neo-Zeus - Zobal - 200
Dragon-l - Sacri - 200
Podk-Podslip - Eca - 200
Nasrial - Hupper - 200

FSSS Rempart don nat
Croa-veuglement - Feca - 200
Hard-brown - Sram - 200
Oyasumii - Xel - 200
Airdeux - Sadi - 200

(explications en dessous)

Ravage
Toni-par-coeur - Sacri - 200
Achyl - Feca - 200
Hectorr - Sadi - 200
Macabres - Sram - 200

YoLo
Kaeliys - Eca - 200
Laguerta - Iop - 200
Vaga-Brasive - Sacrieur - 200
Mad-Chope - Panda - 200

Petit Poid Carotte
Nolok - Xélor - 200
Wyndham - Zobal - 200
Merguezz - Steamer - 200
Aero-knight - Iop - 200

Majin
Carly-Rae-Jepsen - Roub - 200
Jekt - Elio - 200
Spookiedey - Panda - 200
Teykn - Eni - 200

Kermit
Eni - Relm - 200
Sram - Laliary - 200
Panda - Chimerya - 200
Steamer - Priya - 200

HaveFun Full vomi
Snero - Sram - 200
Chrysacier - Osa - 200
Mia-mi - Panda - 200
Chef-Bluunt - Feca - 200

On ne meurt pas
Orrh-Click - Eni - 200
Grizzeur - Féca - 200
Mastery-Ferca - Zobal - 200
Arca-ik - Sram - 200

CHCS
Baaack-Down - Iop - 200
Whisky-Down - Eni - 200
Dynamite-Kev - Feca - 199
Azkcaban - Roub - 199

Pour aider à l'organisation : Discord

La suite de l’organisation (calendrier + poules) : Google Doc

N'hésitez pas à me signaler tous problèmes ou à proposer des améliorations si futures éditions il y a !

1 0
Première intervention Ankama

Hello,

Si la retransmission du tournoi est assurée sur Twitch, alors les gagnants de ce tournoi repartiront avec un bouclier du batailleur !

Bon tournoi à tous smile 

Voir le message dans son contexte
Réactions 20
Score : 4

Vous devriez peut-être mettre deux plages horaires pour plus de "souplesse" ^^ .

0 0
Score : 340
Krosmoz822|2017-06-19 22:31:06
Vous devriez peut-être mettre deux plages horaires pour plus de "souplesse" ^^ .
Ouais je suis bien d'accord parce que pour nous ça va être compliqué pour certain de jouer à 19h
0 0
Score : 88

Si le format se tiens, chaque poule sera constitué de 4 équipes, ce qui donneras 3 matchs a réaliser en 6 jours (ce qui me semble assez faisable)

Après effectivement, il est plus judicieux d'ajouter 21h comme plage horraire (19h étant assez compliqué après reflexion)

Si les 2 équipes ne peuvent pas s'entendre sur 19h ou 21h (sur les 2 jours) il faudra alors au plus vite organiser le match la ou tout le monde sera présent.

0 0
Score : 340
The-Bab0u|2017-06-20 13:42:58
Si le format se tiens, chaque poule sera constitué de 4 équipes, ce qui donneras 3 matchs a réaliser en 6 jours (ce qui me semble assez faisable)

Après effectivement, il est plus judicieux d'ajouter 21h comme plage horraire (19h étant assez compliqué après reflexion)

Si les 2 équipes ne peuvent pas s'entendre sur 19h ou 21h (sur les 2 jours) il faudra alors au plus vite organiser le match la ou tout le monde sera présent.
Merci c'est parfait comme ça =)
0 0

Nous avons officiellement 8 teams ! Si tout est dans l'ordre, des boucliers batailleurs seront distribués aux 4 vainqueurs smile 

Inscriptions terminées

Rendez vous mardi pour le début des matchs !

0 0
Score : 51

Sur notre composition Sharlatan remplaer par Oyasumii Classe : Xélor

Hyweli remplacer par Airdeux Classe : Sadida

Les orgas on été prévenue Bon tournois a tous !

0 0

Hello,

Si la retransmission du tournoi est assurée sur Twitch, alors les gagnants de ce tournoi repartiront avec un bouclier du batailleur !

Bon tournoi à tous smile 

Score : 96

Je ne comprends pas pourquoi mon pseudo apparait dans la liste des participants, je n'ai jamais fait un seul match avec la team FSSS Rempart don nat 

0 0
Score : 2

Hello, je tiens à dénoncer des incohérences dans ce tournoi :

- triple forfait les deux derniers jours ;
- L'équipe Yolo est forfait depuis le début et n'as joué aucun match.

- certains matchs sont joués en différé, impossible de les suivre :
- 28/06 : T'es pas sport vs ravage 20h
- 28/06 : Feurste vs Kermit 21h30
- 28/06 : 3S vs On ne meurt pas 21h30
- 29/06 : Feruste vs HaveFun Full vomi 21h30
- 29/06 : Feurste vs CHCS 23h
- 30/06 : T'es pas sport vs Petit Poid Carotte 19h15
- 30/06 : Kermit vs CHCS 22h
Dans les règles il est indiqué que les matchs auront lieu à 19h ou 21h.
Il manque le lien vers la rediffusion sur Twitch.

- un match a été joué avant la date prévue : Feurste vs CHCS a été joué le 29/06 au lieu du 01/07.

Les organisateurs inventent leur propres règles et refusent le remplacement de certains membres d'équipe.

En gros il n'y a que 4 à 5 vraies équipes qui s'affrontent, tout le reste c'est du fake.

0 0
Score : 945
piegemorteltkt|2017-07-01 11:43:31

- certains matchs sont joués en différé, impossible de les suivre ;

- un match du jour a été joué deux jours avant la date prévue ;

Les organisateurs inventent leur propres règles et refusent le remplacement de certains membres d'équipe.

En gros il n'y a que 4 à 5 vraies équipes qui s'affrontent, tout le reste c'est du fake.
J'ai affronté déjà 5 team dans ma poule et 3 autres de l'autre poule en entrainement, alors évite de niquer le tournoi pour je ne sais quel raison.

+ Dans tous les tournois on peut déplacer la date des matchs si les deux équipes sont en accord, je vois même pas le problème

+ On ne peux pas stream 100% des matchs, ça n'arrive dans aucun tournoi, on essaie juste de suivre plusieurs matchs par rondes quand c'est possible

k-i-l-l-i-a-n-|2017-07-01 02:36:21
Je ne comprends pas pourquoi mon pseudo apparait dans la liste des participants, je n'ai jamais fait un seul match avec la team FSSS Rempart don nat
Ton équipe est forfait, peu importe (tu devrais le savoir vous avez refusé de jouer avec votre joueur).

+ Je rappelle qu'encore 9 équipes jouent le tournoi (et non 4/5 comme dis au dessus) : Cliquez ici#gid=0

piegemorteltkt|2017-07-01 11:43:31

- L'équipe Yolo est forfait depuis le début et n'as joué aucun match.

- certains matchs sont joués en différé, impossible de les suivre :
- 28/06 : T'es pas sport vs ravage 20h
- 28/06 : Feurste vs Kermit 21h30
- 28/06 : 3S vs On ne meurt pas 21h30
- 29/06 : Feruste vs HaveFun Full vomi 21h30
- 29/06 : Feurste vs CHCS 23h
- 30/06 : T'es pas sport vs Petit Poid Carotte 19h15
- 30/06 : Kermit vs CHCS 22h
Dans les règles il est indiqué que les matchs auront lieu à 19h ou 21h.
Il manque le lien vers la rediffusion sur Twitch.

- un match a été joué avant la date prévue : Feurste vs CHCS a été joué le 29/06 au lieu du 01/07.

Du coup je réponds à ton message après édition même si les réponses au dessus ne changent pas.
On parle de matchs en semaine, on a pas tous des dispo à une heure précise. Pour ce qui est de la rediffusion si les horaires te dérangent, les matchs sont disponible sur la chaine twitch de Babou.
Je rappelle les djauleries où les matchs se faisaient au bon vouloir des équipes et cela ne posait aucun problème.

Par ailleurs, et le fond du problème est là, j'ai bien compris que tu voulais nous enlever le boubou batailleur du tournoi (je ne sais même pas pourquoi). Cependant la majorité des équipes jouent pour le plaisir de jouer et de s’entraîner en 4v4, le batailleur est quelque chose de très sympa à faire gagner et c'est appréciable, mais le tournoi continuera avec ou sans, inutile d'essayer de pourrir le tournoi de cette façon.

+ le lien vers le twitch est dans le post principal depuis le départ, faut juste lire le post en fait.
0 0

Du calme jean-claude, comment peut-on avoir 7 points et forfait ? Je vois sur ce merveilleux tableau que ma team fantôme a fait 1 défaite et 2 victoires, c'est intéressant.

Sinon oui j'ai refusé parce qu'on m'a inscrit sans mon autorisation, c'est nouveau de faire des tournois en inscrivant n'importe qui pour pouvoir avoir un batailleur ?

Je n'ai pas envie d'être impliqué dans des magouilles, c'est encore mon droit non ?

EDIT : J'avais pas vu mais ta team a fini 1ere de sa poule, c'est peut être pour ça que tu tiens tant à défendre des incohérences dans le tournoi rolleyes

2 -1
Score : -4

On va mettre les choses au claire : Shurikn et Fx était d'accord pour rempla Hard-brownn et airdeu .

Le lendemain je ne sais pas d'ou celà sort il voulait remplacer ma team FSSS rempart don nat par leur team qui n'était pas inscrites initialement sur le forum en début d'inscription

celà a crée un problème car il avait fait leur coup dans mon dos (Moi qui est capitaine d'équipe )

Suite à ça ils ont rager et se plaigne sur ce forum en disant n'importe quoi pour se "venger' vla la mentalité mais vous comprendrez bien que dofus n'est pas un jeu PEGI 3 pour rien bonne journée / Soirée a tous

0 0
Score : 945
k-i-l-l-i-a-n-|2017-07-01 13:54:51
Du calme jean-claude, comment peut-on avoir 7 points et forfait ? Je vois sur ce merveilleux tableau que ma team fantôme a fait 1 défaite et 2 victoires, c'est intéressant.

Sinon oui j'ai refusé parce qu'on m'a inscrit sans mon autorisation, c'est nouveau de faire des tournois en inscrivant n'importe qui pour pouvoir avoir un batailleur ?

Je n'ai pas envie d'être impliqué dans des magouilles, c'est encore mon droit non ?

EDIT : J'avais pas vu mais ta team a fini 1ere de sa poule, c'est peut être pour ça que tu tiens tant à défendre des incohérences dans le tournoi rolleyes
C'est à ton capitaine qu'il faut dire ça si il t'as inscrit sans autorisation.
J'ai gagné tous mes matchs et il me reste un match ce soir, que je t'invite à venir voir en A4. Le reste de mes match a été stream sur la chaine de babou. Et comme je l'ai dis au dessus, batailleur ou pas le tournoi se fera.

Donc Jean-complot tu peux aller faire tes prédictions ailleurs

xelorium1233|2017-07-01 15:25:37
On va mettre les choses au claire : Shurikn et Fx était d'accord pour rempla Hard-brownn et airdeu .

Le lendemain je ne sais pas d'ou celà sort il voulait remplacer ma team FSSS rempart don nat par leur team qui n'était pas inscrites initialement sur le forum en début d'inscription

celà a crée un problème car il avait fait leur coup dans mon dos (Moi qui est capitaine d'équipe )

Suite à ça ils ont rager et se plaigne sur ce forum en disant n'importe quoi pour se "venger' vla la mentalité mais vous comprendrez bien que dofus n'est pas un jeu PEGI 3 pour rien bonne journée / Soirée a tous
Merci des précisions
0 0
Score : 26

Toujours présent pour troll ou inventer des conflits ces 2 là décidément laugh

EDIT : J'avais pas vu mais leur team a fini dernière de leur poule, c'est peut être pour ça qu'ils tiennent tant à créer des incohérences dans le tournoi, ne pouvant plus remonter au score même en changeant une deuxième fois deux de leur joueurs huhsad

0 0

La team YoLo est forfait depuis le debut du tournoi car les deux personnes constituant les membres de l'équipe ont du stop pour raisons medicales et personnelles.

Au niveau de la team FSSS rempart don nat c'est évidemment un soucis majeur mais puisque son Chef d'équipe à tout fait pour trouver une solution lorsque ses 3 allies l'ont lâché juste avant un match, je ne vois pas pourquoi je devrais annoncer forfait général envers tant de bonne volonté.

La team Majin a joué pas mal de match et a decider de quitter le tournoi en voyant qu'elle ne pouvait plus se qualifier en phases finales, je l'ai mise forfait car abandon -> forfait.

La team HaveFun Full Vomi est aussi forfat puisque certains membres ne trouvaient plus l'envie de participer au tournoi sachant que leur chances de qualifications etaient faibles.

Vous devriez prendre exemple sur la team CHCS qui a fait ses 5 matchs dans la bonne humeur et la motivation malgré 5 defaites écrasantes avec des personnages 199 et des équipements pas du tout optimisés.

Mais c'est bien noté, je vais retirez vos nom de l'équipe puisqu'en effet vous l'avez quitter le premier soir dans l'unique but de "troller" cet événement que j'essaie de rendre accueillant et amusant.

0 0
max-felin|2017-07-01 15:55:21
Toujours présent pour troll ou inventer des conflits ces 2 là décidément laugh

EDIT : J'avais pas vu mais leur team a fini dernière de leur poule, c'est peut être pour ça qu'ils tiennent tant à créer des incohérences dans le tournoi, ne pouvant plus remonter au score même en changeant une deuxième fois deux de leur joueurs huhsad

J'aimerais bien voir les screens des combats pour mettre les choses au clair avant de nous accuser de troll parce que je n'ai jamais participé à quoique ce soit de ce tournoi. Maintenant si ton but c'est de rabaisser les joueurs qui ne participent même pas sans aucune preuve de ce que tu avances, tu n'as rien à faire dans des tournois, tu dégrades seulement l'image du jeu.
0 0
k-i-l-l-i-a-n-|2017-07-01 16:30:01
J'aimerais bien voir les screens des combats pour mettre les choses au clair avant de nous accuser de troll parce que je n'ai jamais participé à quoique ce soit de ce tournoi. Maintenant si ton but c'est de rabaisser les joueurs qui ne participent même pas sans aucune preuve de ce que tu avances, tu n'as rien à faire dans des tournois, tu dégrades seulement l'image du jeu.

Il est la tout le problème, les premiers coéquipiers de Croa ont joué un match puis sont partis du tournoi le laissant seul dans son équipe, il a donc cherché 3 remplaçants pour l'aider a continuer l’événement. Il m'as donc demandé de vous nommer dans son équipe puisque ce n’était que le début du tournoi et qu'il voulait vous passer titulaire (première faute de ma part, je n'aurais pas du accepter un changement de joueurs titulaires car même si sur le moment cela me paraissait logique, la suite était à prévoir.).
Viens ensuite le fait que "pour le bien de l’équipe" sois disant, vous vouliez a votre tour le virer de l'équipe et prendre sa place, chose que je n'ai pas laisser faire, il était donc tout seul et à subit son premier match forfait.
C'est alors qu'il a pu trouver 3 nouveaux coéquipiers (encore oui) pour son 3 ème match, voyant que votre plan pour récupérer sa place d'équipe à échouer, vous avez donc décider de vous plaindre ici ce qui est tout à fait normal puisque j'ai commis une erreur.

Je m'excuse donc auprès de vous pour avoir fais preuve de gentillesse en laissant un espoir à croa pour la suite du tournoi. Je retire donc vos noms qui n'ont en effet rien à faire ici puisqu'il ne s'agit pas de la composition originale de l'équipe FSSS rempart don nat.
Voici un screenshot que Dragon-I m'as remis lors de la fin du premier match opposant la team T'es pas sport contre la team FSSS rempart don nat. Ces noms la devraient apparaître malgré le fait que croa soit le seul joueurs restant désirant de participer.

Je tiens quand même à préciser que c'est la première fois que j'organise un événement de ce type et que je ne m'attendais pas forcément à ce que mon seul acte de gentillesse se retourne contre moi, je tiens à p'excuser auprès des spectateurs et des participants s'ils pensent qu'ils ont eu un désavantage par rapport à l'équipe FSSS rempart don nat et j’espère que, puisque le malentendu à été résolu, tout ce petit drama puisse couler tranquillement et que les gens soient chaud pour les phases finales qui commencent dès lundi !
0 0
Score : 26

Nul n'a besoin de screens pour savoir que là où ton groupe d'amis passe, la paix et le calme trépassent. C'est fatiguant de vous voir dans tous les enfantillages du serveur :wacko:

0 0

Et voilà ! La première édition du tournoi touche à sa fin, félicitations à l'équipe Kermit qui remporte le tournoi 2-0 en finale face à la team Petit Poid Carotte.
Le cashprize est en train d'être distribué.

Toutes les phases finales et une grande partie des matchs de poules sont disponibles en rediffusion sur mon twitch : Cliquez ici

Si la distribution de boucliers batailleurs peut se faire, voici les personnages ayant gagner le tournoi :

Lemeilleurlepire - Relm - Eni - 200
Ecoute-heros-de-mes-fesses - Chimerya - Panda - 200
Ecoute-ma-petite-infirmiere - Priya - Streamer - 200
what-did-you-expect - Laliary - Sram - 200

Et j'ai reçu une requête de Laliary qui aimerais recevoir son bouclier sur son Cra : NoHopeLeft - Levilli - Crâ - 200

Merci à tous et rendez vous pour la seconde édition début août ! smile

EDIT : Il semblerait aussi que Chimerya possède déjà un bouclier batailleur, et il me demande donc s'il peut recevoir une "coiffe batailleur" à la place, merci.

0 0
Réagir à ce sujet