FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les 12 Travaux de Goultard

Par daivylecouzindejason - ABONNÉ - 03 Août 2017 - 22:42:48
AnkaTracker

Bonjour à tous et bienvenue pour la première édition des « Douze travaux de Goultard ».

Ce tournoi a pour particularité d’être mensuel et adaptatif aux mises à jour. Il se déroulera sur Goultard dans un premier temps puis sur le serveur auquel Goultard sera affecté. Les organisateurs de cette édition sont : Doc-revengeur, Asheo, Azamy et Glouglou-Legions.

Pour cette première édition nous avons choisi de faire un format simple de 4v4, sans grosses restrictions (à voir en détail ci-dessous) dans le but de partir sur une base neutre pour proposer des éditions plus équilibrées par la suite. Nous remercions d'ores et déjà le Stream Twitch de La Feuille Verte qui retransmettra une grande partie des matchs du tournoi pour cette première édition.

I. Informations générales

-Pour une meilleure communication/transmission des informations, nous avons décidé d’utiliser un serveur discord pour y publier, l’ensemble des informations relatives au tournoi.
-Lien du discord: https://discord.gg/xjKcnp8
-Nous avons décidé de rester très souples sur les horaires des matchs (cf ci-dessous). Ainsi, nous vous serons gré d'être autonome et de prévenir l'organisation en cas de changement d'horraire.

II. Composition des équipes

Le tournoi est sous format 4v4. Une équipe est composée de 4 personnages.
Nous avons décidé pour cette première édition de ne mettre en place que une règle particulière pour la composition des équipes :

- Une limite d'un seul pilier par équipe (Pour rappel, ces derniers sont Eniripsa/Xelor/Sacrieur/Osamodas/Féca).
En effet, nous avons décidé de mettre le féca comme pillier pour éviter les combats à rallonge en phase finale et aussi car nous estimons que les duos féca/éniripsa féca/sacrieur et féca/osamodas sont très/trop fort pour un tournoi sans restriction.

- Pas de doublon de classe.

III. Inscription et déroulement du tournoi

Inscription : Les inscriptions (gratuite pour cette édition) sont ouvertes du 05/08, jusqu’au 13/08 minuit.
Pour inscrire les personnages, vous indiquerez les éléments suivants, de la façon suivante :

Nom de Team
Capitaine
Pseudo/Classe/Guilde (ou serveur)

Déroulement du Tournoi :

Le tournoi se déroulera du 15/08 au 10/09 soit deux semaines de qualifications avec 6 rondes. Les semaines seront découpées de la sorte :

Phase de poule : BO1
- Ronde 1 : Du 15/08 au 16/08 (Mardi/Mercredi)
- Ronde 2 : Du 17/08 au 18/08 (Jeudi/Vendredi)
- Ronde 3 : Du 19/08 au 20/08 (Samedi/Dimanche)
- Ronde 4 : Du 21/08 au 23/08 (Lundi/Mardi/Mercredi)
- Ronde 5 : Du 24/08 au 25/08 (Jeudi/Vendredi)
- Ronde 6 : du 26/08 au 27/08 (Samedi/Dimanche)

Phases finales : BO3
- Quart de finales : du 28/08 au 01/09
- Demi-finale : du 02/09 au 05/09
- Finale : du 06/09 au 10/09

Les horraires : 19h30/20h/20h30/21h/21h30/22h/22h30

Déroulement du tournoi :

Les équipes doivent donc définir les dates et heures de rencontre avec leurs adversaires et en avertir les organisateurs.
Les maps
Les combats se dérouleront sur les maps du Goultarminator.
Les matches d'une même ronde se joueront sur la même carte.
Les maps des 6 rondes de qualification seront tirées au sort et publiées avant le 15/08.
Les maps de chaque quart de finale, demi-finale et de chaque finale (indépendantes entre chaque BO3), sont tirées au sort après que chaque équipe ait banni 4 maps (sur les 18 présentes), au moins deux jours avant la rencontre; Les 8 meilleurs équipes à l'issue des 6 rondes sont qualifiés pour les quarts de finale. Les quarts de finale, demi-finales et les finales se déroulent de la façon suivante : les équipes les mieux classées à l'issue des 6 rondes s'affrontent, ainsi que les équipes les moins bien classées. Les appariements d'équipe pour chaque ronde se feront de la façon suivante : à chaque ronde, une équipe affronte une autre équipe ayant le même niveau de points suisses ou, en cas d'impossibilité, un niveau proche de points suisses ; une équipe ne peut affronter deux fois la même équipe en phase de qualification ;
les équipes ayant déclaré forfait pour la suite du tournoi ne sont plus appariée à une équipe encore en course aux rondes suivantes ; la première ronde sera tirée au sort ; pour les rondes suivantes, sont d'abord affectées les équipes ayant le plus de points suisses, et ainsi jusqu'aux équipes les moins bien classées ; Il est impossible de jouer un match d'une des six premières rondes au-delà de la date qui lui a été dévolue. Par dérogation, il est toutefois possible de jouer le match la veille de la date prévue en cas d'indisponibilité d'une équipe, sous réserve de l'accord de l'autre équipe ; Les équipes peuvent modifier l'horaire le jour même, dans le cas où elles ne sont pas streamé (seul un décalage de 15min sera alors autorisé dans ce cas là). Il est possible de modifier l'heure de la rencontre jusqu'à la veille du match (avant minuit), sous de la disponibilité de l'autre équipe et son accord. A défaut, l'équipe incomplète procède à un remplacement ou déclare forfait. En cas d'incompatibilité des disponibilités des deux équipes, le match est alors programmé au dernier créneau horaire du dernier jour de la ronde (22h30). Les remplacements sont classe pour classe (voir infra pour les règles détaillées).

IV. Les points et les classements
Une victoire rapporte trois points suisses ; Une défaite rapporte zéro point suisse ; Les tirages au sort de chaque ronde sont effectués exclusivement au regard des points suisses, en fonction du classement des équipes ainsi établi ; Les points mixtes (PM) seront calculés à partir du PVA (pourcentage de victoire des adversaires) et des PG (points goultarminator) afin de combiner les deux. La formule de calcul est la suivante : PM = (PVA + (PG/MaxPG))/2.Exemple: après 4 matchs, une équipe avec un PVA de 50% et 250 PG sur 320 possible au maximum (4 victoires parfaites écrasantes) aura (50+((250/320)*100))/2 = 64,06 Points Mixtes. Ci-dessous la description des gains de points goultarminator :
https://cdn.discordapp.com/attachments/341591279391604737/341991660185583623/tabpoint.png

Une victoire écrasante (match remporté avant le début du tour 9) donne 20 points goultarminator supplémentaires à l'équipe gagnante.

V. Les combats
Arbitrage :

-Les arbitres sont Azamy, Doc-revengeur, Asheo, Glouglou-Legions, Taskazoutz. Cette liste pourra être complétée en cours de tournoi ; Les matches peuvent se lancer sans le feu vert des arbitres. Les arbitres supervisent le déroulement de chaque ronde, à savoir le respect de l'heure de la rencontre et du règlement. Tous les participants doivent respecter les arbitres sous peine de sanction pour leur groupe;
Sanction :
-En cas d'insulte ou troll répété envers un joueur/équipe ou plusieurs équipes, l'organisation et les arbitres se donnent le droit de sanctionner (par un avertissement) des joueurs. Un avertissement= malus de point (une défaite par forfait) soit -20pts. Deux avertissements= Ban du tournoi en cours ainsi que l'édition suivante.
Remplacements:
-Chaque équipe a le droit de remplacer un personnage de son équipe, à condition que ce ne soit pas par l'utilisation d'un personnage inscrit dans une autre équipe ou ayant déjà joué un match dans le tournoi ; Un minimum de 2 titulaires est requis pour chaque affrontement. La liste des titulaires peut être modifiée en cours de tournoi (par l'ajout d'un ou plusieurs titulaires n'ayant pas déjà joué un match dans le tournoi avec une autre équipe). La nouvelle liste entre en vigueur une fois la ronde suivant le signalement de cette modification achevée ; Une équipe peut effectuer un ou deux remplacements le jour même tant que le remplaçant a été signalé à l'inscription ou au plus tard 24h avant le match ;
Lancement des combats:
- Une équipe incomplète n'est pas autorisée à combattre. Elle sera considérée comme forfait au bout d'un délai maximal de 15 minutes. En cas de sauvegarde du serveur, le délai peut être allongé par un organisateur ; Les équipes procèdent au lancement sans qu'il soit besoin d'attendre le feu vert d'un arbitre. Le lancement peut avoir lieu avant l'heure prévue si les deux équipes sont prêtes ; Les équipes screenent le résultat de leur match et le postent dans le salon discord prévu à cet effet. Le non-respect de cette obligation peut être sanctionné.

VI. Les récompenses

Un bouclier batailleur pour l’équipe gagnante du tournoi ou le chapeau si les vainqueurs possèdent déjà le bouclier (sous réserve de validation par Ankama).

Nous sommes ici pour faire en sorte que le tournoi se déroule bien pour le plaisir de chacun et dans le but de faire partager notre passion du PvP 4v4, merci d'avance. Goultard veut du sang.

VII. Les équipes

1) Calvitie terminale et batailleur volé : Capitaine, Asheo

Asheo / Zobal / Ifrit's Knights
Taskazoutz / Xelor / La Feuille Verte
Hovah / Sadida / Quantum
Jynaeh / Iop / Quantum

2) Raptor Jesus : Capitaine, Azamy

Azamy, Eliotrope, La Feuille Verte
Chou-Backa, Pandawa, La Feuille Verte
Hayao, Feca, La Feuille Verte
Surrak, Iop, La Feuille Verte

3) Glougloultard : Capitaine, Asyrium (Legions) 

Doc-Revengeur, Eniripsa, La Feuille Verte
Asyrium, Enutrof, La Feuille Verte
Momentum, Iop, Glougloultard
Kaziino, Pandawa

Remplaçant : Revengeur, Revengeur

4) Thomas Tout Seul : Capitaine, Belho ou Belho-Bstiner (A Mp)

Belho-Bstiner, Eliotrope, Vengeurs de Terrakourial
Belho-Ursin, Pandawa, La Feuille Verte 
Belho-Jawad, Eniripsa, La Feuille Verte
Belho-Nclusion, Ecaflip, La Feuille Verte

5) Kavzer le NoName : Capitaine, Dustiness-F-Lalatina

Dustiness-F-Lalatina - Iop , la feuille verte
Glouglou-Kvaasir - Pandawa, la feuille verte
Kvaasir-garbage - Eniripsa,  Give the faya heho
Arch-Priest-Aqua - Huppemage, la feuille verte

6) Chocolatine Warrior : Capitaine, Wakz (Californie)

Wakz - Eca, la feuille verte
Enjoy-Phoenix- Feca, la feuille verte
Oo-Vagala - Panda, la feuille verte
Sheitiflore- Sadi, la feuille verte

7)Nom de Team : J'ai pas d'inspi, Capitaine : Chat-Rabbia

Michel-Pmu/ Enutrof/ The Demon's Slayer's
Michel-Cymes/ Eniripsa/ The Demon's Slayer's
Saizuu/ Sram/ The Demon's Slayer's
Chat-Rabbia/ Ecaflip/ The Demon's Slayer's

8 0
Première intervention Ankama

Bonjour, les récompenses ont été distribuées, félicitations à tous !

Nazkan

Voir le message dans son contexte
Réactions 24
Score : 192

Nice smile

0 0
Score : 78
Nom de Team :   Thomas Tout Seul
Capitaine :    Belho ou Belho-Bstiner (A Mp)

Belhoh   /   Eliotrope    /  Vengeurs de Terrakourial
Belho-Ursin        /   Pandawa   /   La Feuille Verte 
Belho-Jawad     /   Eniripsa     /   La Feuille Verte
Belho-Nclusion /   Ecaflip       /   La Feuille Verte
0 0
Score : 32
Nom de team : Kavzer le No Name

Composition : Huppermage, Pandawa, Eniripsa, Iop

Titulaires :

(CAP)
ScarfaceFRCF (Dustiness-F-Lalatina) - Iop 
 A-Kaa74 (Glouglou-Kvaasir) - Pandawa
Deuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux (Kvaasir-garbage)  - Eniripsa
A-KaaM59 (Arch-Priest-Aqua) - Huppemage

Responsables et staff technique

Directeur d'equipe : Kvaasir
Responsable distribution audiovisuel : Kvaasir

Manager scrim : Kvaasir
Manager équipe : Kvaasir
Responsable équipe analyse post-match : Kvaasir
Chef analyste de l'équipe de draft : Kvaasir
Forgemage de l'equipe : Kvaasir
Meilleur classe du jeu : Huppermage

EDIT : Flemme de jouer elio en faite 
0 0
Score : 164

Nom de team : Chocolatine Warrior ( j'ai honte) 
Compo : Eca Feca Panda Sadi

Capitaine : Wakz ( Cali)

Eca : Wakz (alexdemagnylhameaux)
Feca : Enjoy-Phoenix (ASAP4LIFE33)
Panda : Oo-Vagala (baptouuuu)
Sadi : Sheitiflore (vilolette)

0 0
Score : 1

Nom de Team : J'ai pas d'inspi
Composition: Enu/Eni/Sram/Eca
Capitaine : Chat-Rabbia

Michel-Pmu/ Enutrof/ The Demon's Slayer's
Michel-Cymes/ Eniripsa/ The Demon's Slayer's
Saizuu/ Sram/ The Demon's Slayer's
Chat-Rabbia/ Ecaflip/ The Demon's Slayer's

0 0
Score : 30
Nom de Team: La Coucaratcha 
Composition : Panda/Feca/Sadi/Eca 
Panda : Earium 
Feca :Gneugneu-Feec 
Sadi : Gz-Elyah 
Eca: Kakaflip 
0 0
Score : 6

Nom d'équipe : Instut Zoo
Capitaine : Ei-Boom

Composition : Sram/Xelor/Zobal/Sadida

Ei-Boom, Sadida, Instut Honory
Happy-Forever, Xelor, Instut Honory
Dro-soonpain, Zobal, Instut Honory
Moravcik, Sram, Instut Honory

0 0
Score : 538

Au vu du nombre d'équipes, nous avons décidé de changer le format du tournoi, il se fera sous forme de championnat suivis de play-off.
Le calendrier va également changer, 3 rondes par semaines (3 semaines au total). Ainsi, il y aura 9 journées pour que chacune des équipes puisse s'affronter à raison de 3 journées par semaine et une pendant laquelle vous serez en off et que vous ne jouerez pas. Nous allons cependant retirer les quarts de finales que nous pensons comme inutile.
Vous serez en autonomie pour déterminer vos horaires de match (toujours entre 19h et 23h la semaine et plus souple le week-end afin que ceux-ci puissent être streamés).
Vous aurez comme obligation de prévenir les dates/horraires des matchs au moins 24 heures avant le début de celui-ci, si il y a des problèmes de disponibilités vous êtes invités a contacter les organisateurs.
Si un match n'est pas joué et qu'aucune des équipes n'a montré son envie de jouer, il y aura double forfait, dans le cas contraire un forfait. Nous comptons sur vous pour le bon déroulement et vous invitons sur le discord du tournoi pour une communication plus fluide.

Pour commencer le tournoi cette semaine nous aurons donc le droit aux 3 premières journées de tournoi, bonne chance à tous.

0 0
Score : 269

je tiens juste à signaler que Kaziino a rename en Dark-Itachi

0 0

Voici le classement à l'issue de la deuxième semaine de compétition 

Place à la fin des phases de poules 

0 0
Voici le classement à la fin de la phase de poule nous donnant les demis finales suivantes

Raptor Jésus vs Glougloultard et Instut Zoo vs CTBV
0 0
Score : -652

Tournoi à 8 équipes, full multi-comptes, que du La Feuille Verte, on sent le truquage à 10 kilomètres, que les intéressés sont au courant comme par hasard, un petit tournoi sans publicité ça m'étonne pas qu'il y ait que 8 équipes, allez gagner vos batailleurs, au 8ième tournoi vous aurez tous la coiffe et le boubou smile

0 0
Score : -22

Super tournoi truqué,
bientot tous en pano batailleur ?

0 0
Score : 117

Doc tu critiques, tu te crois pvpm mais t'as pas le niveau de gagner un batailleur honnêtement

0 0
Score : 2027

Hmm... Je me permets d'intervenir et je tiens a signaler que je ne suis en aucun cas lié à l'organisation.

Tournois truqué ? Sérieusement vous avez pondu cette notion où ? truquer c'est effectuer une quelconque triche, hors là c'était de base en tournois donc chaque équipe a affronté les autres donc impossible de truquer le tirage. 
Full multi-compte ? Connais tu les joueurs avant de parler ?

Aller je t'aide =>
Raptor Jesus : 4 joueurs
InstutZoo : 4 joueurs
Glougloutard : 4 joueurs 
CTVB : 2 joueurs
Thomas Tout seul : 1 joueur
Kvaasir le no name : 1 joueur
Chocolatine Warrior : 4 joueurs
J'ai pas d'inspi : 3 joueurs
La coucaratcha : 4 joueurs.

Il est où le full multi compte quand seulement 2/8eme des équipes sont en full multi, et 5/8 sont 100% 4 joueurs ? 

Tournois sans Pub ? Stop là aussi, "gneugneu 100% LFV" ... encore une fois, faux. Je vous aide encore avec un % de joueur LFV vu que askip on est les mafieux (jsuis vraiment super sympas aujourd'hui)
Raptor Jesus : 100% LFV
InstutZoo : 0% LFV
Glougloutard : 75% LFV 
CTVB : 50% LFV 50% 
Thomas Tout seul : 100% LFV
Kvaasir le no name : 100% LFV
Chocolatine Warrior : 100% LFV
J'ai pas d'inspi : 0% LFV
La coucaratcha  : 0% LFV

Certe dominance LFV mais il y a quand meme 3/8 d'équipes sans membres de LFV, et en même temps la majorité des tournois organisées sur le serveur sont encadrées par des membres de notre guilde forcement on participe.
Quand à l'absence de pub, la team "j'ai pas d'inspi" a fait ici son premier tournois, donc si ils l'ont découvert vous pouviez aussi. Le sujet a été présenté sur le forum à partir de là ...

Bref faut calmer votre frustration anti-lfv. Vous venez pleurer et hurlez au scandale dès qu'on organise un truc mais à côté de ca dès qu'on fait rien on se fait mp pour les dates des prochains tournois.
Les orga essayent de faire un truc mensuel pour dynamiser le serveur, c'est loin d'etre simple et ca demande du temps donc merci d'avoir un minimum de respect.

Quand à toi Trunks, D'une part Doc a pas encore gagné et va peut être meme pas gagné. Mais lui au moins il arrive à avoir le niveau pour passer les poules sans finir dernier du classement.

1 0
Score : 269

Y'a pas besoin à argumenter de ouf, le tournoi était ouvert à tout le monde vous vous êtes pas inscrit bah c'est bon jouez pas aux trisomiques à leurs répondre aussi, ils sont réputés pour être des cas du serveur, je vois même pas pourquoi vous leurs causez surtout qu'il y en a un parmi qui s'est fait ban ...

0 0
Score : -652

Dynamiser le serveur ? A 8 équipes y'a une grosse dynamique, t'assumes pas ton tournoi car t'as fait aucune publicité sinon y'aurait 4 voire 8 fois plus d'équipes, n'essaye pas de te justifier en mettant n'importe quoi, assume un peu, la moitié des équipes de la même guilde, donc déjà 1 chance sur 2 d'obtenir le bouclier, à ce rythme là dans quelques mois toute la guilde a le bouclier, donc encore une fois t'es incohérent, n'essaye pas d'entuber Ankama et les gens. Avec un QI aussi faible, réfléchis un minimum et assume que ton tournoi est bien pour gagner automatiquement le batailleur et donc pour arnaquer le système point barre. Tu parles de Doc ? 10 ans de jeu 0 batailleur, gros niveau pvpm pour un joueur qui se prétend l'un des meilleurs. Et oui c'est loin d'être simple, tout ça pour un bouclier c'est pas mal. Et je t'ai pas mp pour de futurs tournois donc ce que tu dis ne me concerne pas, t'es encore une fois hors-sujet, je préfère qu'il n'y ait pas de tournois que des trucs truqués et tout pourris.

0 0
Score : 2027

" Avec un QI aussi faible, réfléchis un minimum et assume que ton tournoi est bien pour gagner automatiquement le batailleur"

Mon QI faible tien à re-faire souligner que je ne suis pas organisateur, du coup dommage faudra retenter ta chance après avoir vraiment lu mon message plutôt que de déféquer ta rage. 
Autre élément important, il y a en tout 4 organisateurs dans 3 équipes différentes : comment tu expliques la magouille bouclier ? si ils étaient dans la même team je dit pas.
Je ne vais pas évoquer niveau Pub, n'étant pas organisateur je n'ai pas suivi j'ignore si il y a eu des MP. 

Et oui Dynamiser, c'est une première édition pour eux, faut leur laisser le temps de trouver le bon format. En tout cas vivement la prochaine édition avec ton inscription pour chauffer le bas du classement. 

0 0

Je ne répondrais pas aux joueurs de Shadow, tout le monde sait qu'il n'ont aucune crédibilité, je demanderais à tout le monde de faire de même

0 0
Réagir à ce sujet