FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vous voulez pas un tournois d'abord ?

Par podompodompom - ABONNÉ - 06 Octobre 2017 - 03:56:21
AnkaTracker
BONJOUR A TOUS !

Ce mardi 3 Octobre 2017 beaucoup d'entres vous ont perdu leur identité, vous étiez de SilouateRykke ErrelSilvosse et Otomai, vous êtes désormais dans le monde de NIDAS !

Nombreux étaient classés parmi l'élite de leurs serveurs, mais aujourd'hui, la concurrence est plus forte que jamais.

Pour tester d'éventuelles futurs recrues, la guilde Spanish Sahara originaire de Silouate, a décidé de vous donner la chance de livrer bataille dans les grandes arènes de Goultard ! 

Depuis la nuit des temps, vous vous êtes affrontés serveur contre serveur, vous voilà désormais unis dans l'adversité.

La fusion c'est bien, la bagarre c'est mieux ! alors, avant de vous décider dans quel nouveau camp vous allez évoluer.. 

VOUS VOULEZ PAS UN TOURNOI D'ABORD ?

Je vous pose ici les règles générales du tournoi dans les grandes lignes, vous trouverez l'intégralité de celles-ci ainsi que les informations concernant le déroulement du tournoi sur un site spécialement créé pour l'évènement : 

https://spanish-tournaments.yolasite.com/

Les règles sont simples : 

- Le tournoi se déroulera sur le serveur Nidas.
- Une cagnotte sera ouverte pour les éventuels dons pour le Cash Prize, évidemment 100% de ces dons seront redistribués.
- Pour valider votre inscription, 3.000.000k par équipe seront demandés (le tout sera redistribué dans les lots)
Les frais d'inscription seront à régler auprès de Yoshisane ou Yosei-Shin UNIQUEMENT sur le serveur Nidas.
- Le format du tournoi se feras en 3vs3.
- Le multi-compte est autorisé.
- 2 remplaçants par équipe autorisés.
- Les boucliers sont autorisés.
- Le Dofus Ivoire est interdit.
- Les incarnations sont interdites.

Organisateurs : Yoshisane, Yosei-shin, Azteque, Phareaon, Calisya.
Dates : Le tournoi aura lieu du 24 octobre 2017 au 8 Novembre 2017 inclus.
Inscriptions : Les inscriptions seront ouvertes à partir du 6 Octobre 2017 et ce jusqu'au 21 Octobre 2017 à 23h59.
Horaires des matchs : Une première partie se fera à 20h45, la seconde à partir de 21h30. Possibilité de décaler l'horaire d'un match si les deux teams sont d'accord.
Capacité : Le nombre d'équipes maximum est fixé à 64.
- Les combats seront retransmis via la section Twitch de notre site
Condition : Etre niveau 199 minimum.
Lieu des affrontements : Cartes Goultarminator en [-6,-12].

Comme précisé, le tournoi se déroulera sur trois semaines et se composera de deux parties distinctes :

- Phases de qualifications : Il y aura 6 rondes, basées sur le système des rondes suisses, qui départageront les équipes. Le but est de garantir des matchs aussi équilibrés que possible. Les rondes détermineront progressivement un classement qui attribuera ou non aux équipes une place pour les phases finales.

Les rondes auront donc lieu à ces dates : 

1. Mardi 24 Octobre
2. Jeudi 26 Octobre
3. Vendredi 27 Octobre
4. Mardi 31 Octobre
5. Mercredi 1 Novembre
6. Jeudi 2 Novembre

Phases finales : A l'issue des phases qualificatives, le classement sera établi et définitif. Ainsi les 8 premières équipes passeront à l'étape suivante, dans un arbre de combat où l'équipe ayant terminée 1ère au classement affrontera celle ayant finie 8ème (s'en suit la 2ème vs 7ème etc..). Les matchs seront à élimination directe ou BO1 (Un match, le perdant sort, le gagnant reste) jusqu'aux demis finales qui passeront en BO3 (2 matchs gagnants, donc 3 matchs maximum potentiels).

-Pour pouvoir accéder aux phases finales, les équipes seront classées selon le système des Points-suisse, les 8 meilleurs équipes à la fin des phases qualificatives se verront accéder aux phases finales.

Pour plus de détails sur le système de points rendez vous dans la section règlement de notre site.

Les phases finales se dérouleront à ces dates :

-Le mardi 7 Novembre pour les Quarts et les Demis Finales.
-Le mercredi 8 Novembre pour la Finale et la Petite Finale.

Les Quarts de Finales se dérouleront en élimination directe, c'est à dire que les équipes ne se rencontreront qu'a une seule reprise et le perdant sera disqualifié du tournoi.

Arrivé aux Demis Finales les rencontres se feront en BO3 (2 matchs gagnants, 3 matchs maximum potentiels)
même principe pour la Finale et la Petite Finale.

Récompenses

L'intégralité des frais d'inscription sera redistribuée au sein de la cagnotte globale, ajoutée aux éventuels dons.

Cette cagnotte servira à récompenser les trois premières équipes, c'est-à-dire les finalistes ainsi que les vainqueurs de la Petite finale. La répartition se fera de cette manière : 

Première place : 60% de la cagnotte sera reversée aux grands vainqueurs du tournoi (avec un bouclier ou casque batailleur si le tournoi est validé par Ankama) + un Nidas d'or pour chacun des joueur (Rendez vous encore une fois sur le site pour plus de détails).
Deuxième place : 30% sera reversée aux perdants de la grande finale.
Troisième place : 10% sera reversée aux vainqueurs de la petite finale.

Nous offrirons aussi des cartes Ogrine lors des différants stream ! 

Système de composition des équipes : 

Toute équipe ne doit pas comporter plus d'une de ces classes : 

●Osamodas
●Sacrieur
●Eniripsa
●Xelor
●Feca

Les duos suivants sont interdits :

●Sadida/osamodas
●Zobal/osamodas
●Zobal/Sacrieur
●Zobal/Xélor
●Ecaflip/Feca
●Ouginak/Feca
●Enutrof/xelor
●Enutrof/Sacrieur
●Enutrof/Eliotrope

Il ne peut pas y avoir de doublon de classe.

Si vous désirez vous inscrire, rendez vous directement sur le site du tournoi et remplissez le formulaire comme ceci 

[Nom de l'équipe]
(Capitaine de l'équipe)
Joueur 1 : pseudo IG - classe
Joueur 2 : pseudo IG - classe
Joueur 3 : pseudo IG - classe

Remplacant 1 : pseudo IG - classe
Remplaçant 2 : pseudo IG - classe

Serveur du Capitaine d'équipe:

Si certains d'entres vous veulent participer au tournoi mais vous n'avez pas de coéquipiers, nous avons mis en place cette section sur le site, remplissez le formulaire et nous vous ajouterons à la liste visible des joueurs en recherche d'équipe !

Petit point stream :

Notre équipe s'occupera de la rediffusion des phases finales du tournoi directement via notre site, mais si vous êtes streamer et que vous souhaitez vous aussi rediffuser certains matchs (même en phases de poules) n'hésitez pas à nous contacter en jeu ou en réponse ici ou même sur le discord du tournoi et nous pourrons intégrer votre stream à notre site avec grand plaisir. Lien discord : https://discord.gg/ysgaxXF

Système de Pari :

Un système parallèle au tournoi sera mis en place pour les plus téméraire d'entre vous, nous organisons un système de pari afin que vous puissiez gagner de l'argent si vous gagnez et augmenter le CashPrize du tournoi quand vous perdez.
je ne m'attarderai pas sur les paris ici, toutes les infos sont (encore une fois) sur le site du tournoi dans la section Dons et Paris.

Les petits Liens Utiles :

Suivez le tournoi en direct sur Twitter
Pour vous inscrire c'est ici
Discord du tournoi : https://discord.gg/ysgaxXF

Attention ! Il s'agit ici d'une partie du règlement et non la totalité de celles-ci : si vous souhaitez participer au tournoi veillez à bien prendre connaissance de l'intégralité des règles ! 
 En cas de problème de compréhension des règles ou en cas de remarque, vous pouvez vous adresser à /w Yoshisane, /w Yosei-shin sur le serveur Nidas

A bientôt pour le massacre !
7 0
Première intervention Ankama

Bonjour ! Je déplace le sujet dans la section "Tournois en cours". Bonne chance à tous les participants !

Nazkan

Voir le message dans son contexte
Réactions 27
Score : 130

sa a l'aire super prometeur dis-donc

0 0
Score : 130

pour le nidas d'or cela marche aussi si l'ont est  dans un pays exterieure a la france?
bon apres faut deja gagner^^

0 0
Score : 149

courage

0 0
Score : 166

Hâte de voir ce que ça va donner ! Notre équipe devrait être là ! 

D'ailleurs le système de trophées m'intrigue beaucoup ohmy

2 0
Score : 141

Pour le trophée c'est simple, c'est une figurine exclusive que les gagnants remporterons (non officiel, faites par moi même)  !  
a précisé qu'il serat gravé de leurs pseudo ! C'est une petite figurine ~12/15 cm dorée quoi smile 

1 0
Score : 2331

Si ça avait été du 4v4, j'aurai sûrement participé. Bonne chance à vous smile

1 0

Bonjour ! Je déplace le sujet dans la section "Tournois en cours". Bonne chance à tous les participants !

Nazkan

Score : 10310

Courage pour votre tournois !
Petit message pour féliciter le design de site, du beau boulot félicitation !

2 0
Score : 842

Merci !

0 0
Score : 1737

Bonsoir à vous,

Ahhhhh, du 3c3, cela fait du bien de voir que quatre serveurs puissent si bien cohabiter ! Mais parfois, il faut aiguiser ses armes pour montrer qui nous sommes ! Ce tournoi a l'air prometteur, et je ne peux qu'être enchanté de voir que les tournois sont de plus en plus présent sur les serveurs, mais si cela suis une logique de proportionnalité ... 

Quoiqu'il en soit, ce format 3c3 comporte quelques petits points qui me chagrine un peu ...

Le Dofus Ivoire

Je suis peut-être vieux jeu, mais nous n'avons que trop peu de recul sur ce dofus, et pour moi, l'expérimenté, alors qu'il n'est pas encore obtenu de tous, sur un format 3c3, me semble quelque peu violent. Annonciateur de gros combos, je pense qu'il serait tout de même plus sage d'attendre que son expérimentation soit connue de tous, et soit faite sur un tournoi 4c4.

Le Zobal

Pour ceux qui me connaisse, sinon pour les autres, ma photo le témoigne, je suis un main zobal. Naturellement, je pourrais débattre avec vous pendant des heures sur cette classe. Le Zobal est beaucoup trop faible en 3c3, pour la simple et bonne raison que le zobal ne possède pas assez de capacité de "contrôle", qu'il n'est pas assez équilibré, pour prendre une place si chère dans une si petite composition. En 3c3, le zobal est viable qu'en compagnie d'un placeur, et sans cela, la composition deviendrait innovante mais trop faible pour contrer la méta actuelle. Ainsi, ne soyez pas étonné de voir frustrer une population sur le serveur Nidas.  

Les duos interdits

Je suis totalement d'accord avec tes restrictions, bien que j'enleverai le duo Xel/Zobal. Je pense que brider un peu plus l'Ougi est une chose à concevoir. Si tu décides d'interdire l'ougi/feca, il faut pour moi, en 3c3, interdire l'ougi/eni et l'ougi/osa. Et je rajouterai une restriction eni/hupp, pour éviter de voir des compositions eni/hupp + erodeur. 

Par contre, je suis totalement fan du système de Paris, je t'encourage à le garder s'il fonctionne bien pour cette édition !

Torys.

1 0

Salut ! Merci pour ta réponse, en ce qui concerne l'ivoire comme tu l'as dis plus bas il est effectivement interdit aha

Ensuite au niveau des restrictions j'ai longuement hésité, je voulais un tournoi assez ouvert, à la base j'avais laissé Zobal/Xel ouvert mais j'ai longtemps discuté avec pas mal de monde et on à finalement choisi que c'était mieux de le ban

Après tout ça sache que c'est notre premier tournoi donc on est encore en phase d’expérimentation, on garde tout en tête pour les futurs éditions.

Merci de t'être interressé au tournoi et d'avoir donner ton avis en tout cas, bon jeu ! 

0 0
Score : 1737

MAJ, mal lu pour le dofus ivoire

1 0
Score : 2331

OS-Torys|06/10/2017 - 22:20:24
Bonsoir à vous,

Ahhhhh, du 3c3, cela fait du bien de voir que quatre serveurs puissent si bien cohabiter ! Mais parfois, il faut aiguiser ses armes pour montrer qui nous sommes ! Ce tournoi a l'air prometteur, et je ne peux qu'être enchanté de voir que les tournois sont de plus en plus présent sur les serveurs, mais si cela suis une logique de proportionnalité ... 

Quoiqu'il en soit, ce format 3c3 comporte quelques petits points qui me chagrine un peu ...

Le Dofus Ivoire

Je suis peut-être vieux jeu, mais nous n'avons que trop peu de recul sur ce dofus, et pour moi, l'expérimenté, alors qu'il n'est pas encore obtenu de tous, sur un format 3c3, me semble quelque peu violent. Annonciateur de gros combos, je pense qu'il serait tout de même plus sage d'attendre que son expérimentation soit connue de tous, et soit faite sur un tournoi 4c4.

Le Zobal

Pour ceux qui me connaisse, sinon pour les autres, ma photo le témoigne, je suis un main zobal. Naturellement, je pourrais débattre avec vous pendant des heures sur cette classe. Le Zobal est beaucoup trop faible en 3c3, pour la simple et bonne raison que le zobal ne possède pas assez de capacité de "contrôle", qu'il n'est pas assez équilibré, pour prendre une place si chère dans une si petite composition. En 3c3, le zobal est viable qu'en compagnie d'un placeur, et sans cela, la composition deviendrait innovante mais trop faible pour contrer la méta actuelle. Ainsi, ne soyez pas étonné de voir frustrer une population sur le serveur Nidas.  

Les duos interdits

Je suis totalement d'accord avec tes restrictions, bien que j'enleverai le duo Xel/Zobal. Je pense que brider un peu plus l'Ougi est une chose à concevoir. Si tu décides d'interdire l'ougi/feca, il faut pour moi, en 3c3, interdire l'ougi/eni et l'ougi/osa. Et je rajouterai une restriction eni/hupp, pour éviter de voir des compositions eni/hupp + erodeur. 

Par contre, je suis totalement fan du système de Paris, je t'encourage à le garder s'il fonctionne bien pour cette édition !

Torys.

Ouai j'ai le même avis que toi sur le 3v3, c'est dommage car le tournoi aurait pu m'intéresser 
0 0

Bonjour,

Pourrait-on avoir des nouvelles au sujet de ce tournoi ? 

Merci !

Score : 914

Finale dimanche petite finale ce soir

0 0
Score : 777

Bonjour , ce tournoi est terminé et se solde par la victoire des bim carefourvie , les comptes bénéficiant des items batailleurs sont 
2001representesusu (Soupere)
benchepatrop (Yasalfakyn)
beneuchepastrop (Yasawiz)  
les streams des matchs  sont disponibles 

0 0

Merci à tout les participants pour vos matchs, c'est plutôt positif de nôtre côté et j'espère que c'est la même du vôtre.

Félicitation à la Team [BIM] Carefourvie pour la Victoire et on espère pouvoir organiser une deuxième édition au plus vite !

Merci encore à tous et allez try hard les variantes pour la prochaine édition !

0 0
Score : 141
Pour voir ou revoir un match :
  • Des  phases finales de ce tournois rendez vous sur les pages "Détails et replay" sur le site du tournois ou revoir les lives entier sur la chaine Twitch chargée de l'évènement #VVUT? 2017 ! :
  1. https://spanish-tournaments.yolasite.com/résultats-quarts.php
  2. https://www.twitch.tv/iaztequei

Merci encore a tout les participants ! Et félicitation aux [BIM] CarefourVie !
[/URL][/img]

1 0
Score : 32

beaucoup d'entres vous ont perdu leur identité, vous étiez de SilouateRykke ErrelSilvosse et Otomai, vous êtes désormais dans le monde de NIDAS !

Nombreux étaient classés parmi l'élite de leurs serveurs, mais aujourd'hui, la concurrence est plus forte que jamais. 
Dommage je ne jouais pas juste cette periode...

0 -1

Bonjour,

Les gagnants ont-ils gagné un bouclier ou bien un casque ? 

Score : 914

Tous un bouclier

0 0
Score : 777

je confirme , les trois ont un bouclier du batailleur smile

0 0
Score : 374

Eu non non c'est pas clair ca xd, pour le moment on a rien mais il faut nous envoyer le bouclier et pas le casque

0 0

Les récompenses sont distribuées, bien joué à tous !

Réagir à ce sujet