En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 8234

Limitless Tournament II [NIDAS]

Par BymieOtomai - ABONNÉ - 24 Février 2018 - 00:02:08
AnkaTracker
Organisateur : Bymie
Community manager : Tree-Hugger
Début des inscriptions : 01 mai 2018
Fin des inscriptions : 31 mai 2018
Début des affrontements : 04 juin 2018
Fin des affrontements : 26 juin 2018

I-Présentation :
Le Limitless Tournament a été organisé pour la première fois sur le serveur Otomaï, peu avant la fusion des serveurs. Vous pourrez retrouver un maximum d'informations de cette première édition sur le sujet approprié : Limitless Tournament First Edition

Ce premier tournoi a été réalisé sous forme de test, et même si cela a été un gros test, le tournoi m'a pas mal plu. J'ai pu mettre en place une nouvelle mécanique au niveau du choix des compositions, lié à un nouveau calcul des points, faisant quasiment disparaître les points goulta.

Je vous propose donc une nouvelle version, améliorée, du Limitless Tournament ! Le Limitless Tournament II !

Afin de régler un maximum de problèmes vécus dans la première édition, beaucoup de règles seront mises en places. Une fois inscrite, une équipe accepte les règles et ne peut plus revenir en arrière. ( Une équipe inscrite officiellement est une équipe ayant donnée les frais d'inscriptions ).

En tout cas, j'ai beaucoup appris sur cette première édition ! La deuxième sera forcément mieux organisée, et plus équilibrée, le système ayant été testé !

II-Informations :

Serveur : Nidas
Type de tournoi : 3v3
Format : 6 rondes suivies de phases finales commençant aux 8eme de finales !
Inscription : 32 équipes maximum ( Le tournoi sera annulé s'il n'atteint pas 8 équipes )
Niveau minimum : 199
Frais d'inscriptions : 6'000'000 Kamas par équipe ( Soit 2'000'000 Kamas par personnage ) -> Aucun remboursement ne pourra être effectué.
Personne à contacter uniquement pour les frais et les dons : Bymie ( serveur Nidas )

III-Règlement :
  • Aucune incarnations ne peut être équipé durant le tournoi.
  • Aucune équipes ne peut choisir deux fois la même classe.
  • Aucune équipes n'a le droit d'abandonner un match pour profiter d'un bonus/malus ( Exemple : Abandonner pour annuler le malus de la résurrection de l'Osamodas )
  • Aucune personnes ne peut participer dans deux équipes différentes, et ce, même avec des personnages différents.
  • Le multi-compte est autorisé ayant aucun moyen de contrôler les fraudes.
  • Il est autorisé d'utiliser des boucliers et d'utiliser des skins ( mimibiotes, objets d'apparats … )
  • Une équipe sera déclarée forfait au bout de 15 minutes de retard.
  • Aucun organisateur ne peut participer au tournoi !

Remplaçants :
  • Il est possible d'utiliser des remplaçants à condition que ceux-ci soient nommés pendant la phase d'inscription. Une équipe a le droit d'utiliser 3 remplaçants, 1 pour chaque joueur.
  • Une équipe doit obligatoirement jouer avec 2 titulaires durant les matchs au minimum. Si ceci n'est pas respecté, l'équipe adverse gagnera automatiquement par forfait.
  • Je rappelle qu'il n'est pas obligatoire d'obtenir des remplaçants dans le tournoi. Egalement, vous pouvez partager entre vous les récompenses après la distribution effectuée. Les organisateurs du tournoi ne seront donc pas en cause en cas de litige.

IV-Compositions :
Règles de compositions :
  • Aucune compositions ne peut comporter deux classes ayant chacune un coefficient de 1.
  • Aucune compositions ne peut comporter deux classes étant dans la catégorie « Pilier »
  • Les Duo's suivant sont interdits :
  1. Osamodas / Enutrof
  2. Osamodas / Zobal

Bonus de compositions :
  • Les équipes ne comportant aucun pilier obtiendront un bonus de coefficient de X1,25 ( exemple, une composition ayant 8 de coefficient finira à 10 après calcul ).
  • Les équipes ne comportant aucun érodeur obtiendront un bonus de coefficient de X1,10.
  • Les équipes ne comportant ni érodeur, ni pilier obtiendront un bonus de coefficient de X*1,40

Malus de compositions :
  • Les équipes ayant deux érodeurs auront un malus de coefficient de X0,90 ( exemple, une composition ayant 8 de coefficient finira à 7,2 après calcul ).
  • Les équipes ayant deux soutiens auront un malus de coefficient de X0,75.

A quoi servent les coefficients ?

Le but est d'obtenir le plus gros coefficient possible. Pourquoi ?

Le calcul de point ne sera pas réalisé grâce aux points suisses, et donc, les points goulta sont également supprimés. La seule chose qui pourra vous hisser en haut du tableau sera votre coefficient d'équipe.

Chaque équipe aura un coefficient lié aux classes choisies. Une équipe avec un coefficient de 10 aura un avantage non négligeable contre une composition avec un coefficient de 5. Cela a pour but de récompenser les équipes qui essaient d'utiliser des classes moins utilisées ou moins fortes dans la meta actuelle. Cela peut aussi récompenser l'utilisation de certaines classes ayant besoin de skill.

En soit, les points à gagner après une rencontre seront les mêmes pour tous, je vous montre le tableau :

Cependant, chaque nombre de points gagner sera à multiplier via le coefficient d'équipe. Imaginons donc une équipe gagnant avec une victoire écrasante, celle-ci obtiendra 100 points. Si l'équipe a un coefficient de 5, celle-ci se verra dans le tableau avec 500 points ! Mais si c'est l'équipe avec le coefficient de 10 qui remporte la victoire écrasante, elle aura 1 000 points pour le même type de victoire.

Les coefficients peuvent donc être très très importants dans ce tournoi. C'est un match sur deux tableaux !

Le Coefficient moyen est calculer de cette manière : Cumul de tous les coefficients d'équipe / nombre d'équipe

Règles de l'égalité :
  • L'égalité est annoncée lorsque le tour 21 commence.
  • L'égalité est présente si le nombre de personnages en vie sont identiques ( 1Vs1 / 2Vs2 / 3Vs3 ).
  • L'égalité n'est pas prise en compte par un personnage ayant été invoqué par la résurrection de l'Osamodas.
  • Si un combat est gagné en 3Vs2, le calcul se fera par la différence de personnage en vie. Exemple : 3Vs2 revient à une victoire en 1Vs0. L'équipe gagnante obtiendra donc ces points : 50 points * Coefficient d'équipe. L'équipe perdante obtiendra ces points : 30 points * Coefficient d'équipe. Si une équipe gagne en 3Vs1, même shéma, l'équipe gagnante devra faire son petit calcul pour deviner ses points. Elle sera comptabilisé en gagnante avec 2 survivants.

V-Déroulement du tournoi :

Les horaires des matchs durant les rondes : 20 heures / 20heures40 / 21heures20 / 22heures
Total de rondes : 6
Maps : Goultarminator [-6,-12]
Les maps seront désignées pour chaque ronde par tirage au sort. Toutes les équipes joueront sur la même map la même soirée.
Les équipes se confronteront aléatoirement par un tirage au sort ( ronde 1 ) puis par un tirage au sort selon vos victoires/défaites ( ronde 2+ ).

Tous les tirages aux sorts se dérouleront en Off. Il est compliqué de le montrer à tous techniquement ( au vu de l'organisation ). J'espère que cela ne dérangera pas, ne participant pas à mon propre tournoi !

Pour les phases finales :

Les équipes s'affronteront non pas en BO3 mais bien dans des matchs définis par leur place dans le classement via les points de coefficient ! Ce calcul de point sera effectif jusqu'aux demi-finales.

1/8e de finales ( s'il y a plus de 24 teams inscrites ) :

Deux matchs de prévus :

Match 1 :

1er Vs 16e
2e Vs 15e
3e Vs 14e
4e Vs 13e
5e Vs 12e
6e Vs 11e
7e Vs 10e
8e Vs 9

Match 2 :

8e Vs 16e
7e Vs 15e
6e Vs 14e
5e Vs 13e
4e Vs 12e
3e Vs 11e
2e Vs 10e
1er Vs 9e

1/4e de finales ( s'il y a eu les 1/8e de finales ou plus de 14 teams inscrites ) :

( Le classement comptabilisé pour les 1/4e de finales sera uniquement composé des points gagnés durant les 1/8e de finales )

Match 1 :

1er Vs 8e
2e Vs 7e
3e Vs 6e
4e Vs 5e

Match 2 :

4e Vs 8e
3e Vs 7e
2e Vs 6e
1er Vs 5e

1/2e finales :
( Le classement comptabilisé pour les 1/2e de finales sera uniquement composé des points gagnés durant les 1/4e de finales )

Match 1 :

1er Vs 2e
3e Vs 4e

Match 2 :

3e Vs 2e
1er Vs 4e

Match 3 :

3e Vs 1e
2e Vs 4e

Petite et Grande finale :
Chaque finale se déroulera en 3 manches. Les finales seront les seules épreuves à ne plus comptabiliser les coefficients ! Deux victoires et l'équipe remporte sa soirée !

Attention tout de même ! Ces finales auront toujours un petit quelque chose de différent !

Un draft de map !

L'équipe A pour la grande finale sera la meilleure équipe du tournoi ! L'équipe B la deuxième !
L'équipe A pour la petite finale sera la 3eme au classement ! Et son adverse, la B, la quatrième !

Comment ces drafts de maps se passeront ?
  1. Equipe B : Ban 3 maps !
  2. Equipe A : Pick 1 map ! ( Match 1)
  3. Equipe A : Ban 3 maps !
  4. Equipe B : Pick 1 map ! ( Match 2 )
  5. Equipe B : Ban 3 maps !
  6. Equipe A : Pick 1 map ! ( Match 3 )

VI-Calendrier :

Ronde 1 : Lundi 4 juin
Ronde 2 : Mercredi 6 juin
Ronde 3 : Vendredi 8 juin
Ronde 4 : Dimanche 10 juin
Ronde 5 : Mardi 12 juin
Ronde 6 : Jeudi 14 juin

1/8 finale : Lundi 18 juin
¼ finale : Mercredi 20 juin
½ finale : Vendredi 22 juin
Petite finale : Lundi 25 juin
Grande finale : Mardi 26 juin

VII-Formulaire d'inscription :

[Nom d'équipe]
  • Titulaire : Nom du personnage 1 – Classe - Serveur [Chef d'équipe]
  • Titulaire : Nom du personnage 2 – Classe - Serveur
  • Titulaire : Nom du personnage 3 – Classe – Serveur

• Remplaçant : Nom du personnage 1 – Classe - Serveur
  • Remplaçant : Nom du personnage 2 – Classe - Serveur
  • Remplaçant : Nom du personnage 3 – Classe – Serveur

( Si aucun remplaçant n'est donné avant la fin des inscriptions le 31 mai, l'équipe ne pourra pas en choisir durant le tournoi, et ce, même pour des probables équipes migrantes )

(A informer en dessous de ce sujet ou en mp Discord Bymie#0534 durant ces dates : 01 Mai 2018 ( 00h01 ) - 31 Mai 2018 ( 23h59 ) )

Les compositions seront annoncées officiellement après que les inscriptions soient fermées.

VIII-Récompenses :
1ère place : 50% cagnotte ( Bouclier du Batailleur – Ou Casque du Batailleur si déjà une victoire – Si le tournoi est validé par Ankama )
2ème place : 25% cagnotte
3ème place : 15% cagnotte

Prix spécial :

10% de la cagnotte reversés à l'équipe se qualifiant pour les 1/8e de finale avec le plus gros coefficient.

IX-Cagnotte :

Dons :

[Pseudo(s)- Somme]

--- - ---

Somme des inscriptions recueillies :

72'000'000 kamas

Somme des inscriptions en attente :

42'000'000 kamas

X-Obligations:
Pour que je puisse comptabiliser vos matchs ( car je ne pourrai pas tout suivre ), je vous demanderai de prendre un screen de fin de combat et de me le remettre sur le Discord mis à disposition : Cliquez ici

Ces screens doivent être déposés dans le channel écrit « resultats_des_matchs ».

Si dans l'équipe gagnante, un osamodas s'y trouve, merci de m'informer s'il y a eu une résurrection pour ne pas comptabiliser un personnage en vie, au lieu de le comptabiliser en tant que mort.
Pour finir, si je n'ai pas de capture d'écran de l'une ou de l'autre équipe (un seul me suffit), je pénaliserai les deux équipes. Vous pouvez m'envoyer toutes les deux des screens, ou une seule équipe sur les deux. Mais si aucune ne le fait, la sanction ira aux deux.
Les teams n'ayant pas fournis de screen seront donc comptabilisées comme à égalité (1 point suisse pour continuer à organiser les matchs les plus équilibrés possible) avec 50 points de malus seulement (et donc ne prendra pas en compte les points bonus d'un match à égalité normal). Si vous ne savez pas faire de screen, à la limite, j'accepte un résultat à l'écrit, cependant, sous cette forme là :

"[Nom équipe gagnante] Nombre de survivants VS [Nom équipe perdante] Nombre de morts ( Nombre de tours )"

Je contacterai donc la team adverse pour obtenir la vérification de ce même résultat.

Ps : Si vous gagnez par forfait, merci de me le faire savoir directement en jeu au bout des 15 minutes pour ne pas subir le malus de non-screen et avoir une victoire de comptabilisée.

XI-Diffusion en direct ! 

( Plus d'informations dans les prochains mois )

-----

Pour toutes questions, n'hésitez pas à poster directement à la suite de ce sujet. Tree-Hugger et moi-même serons heureux de vous répondre !

Equipes inscrites :

Equipe 1 : No Pain No Brain ( Frais payés )
Equipe 2 : pick chipeu et c win
Equipe 3 : all star crim's
Equipe 4 : Que le Cashprize [QLC] ( Frais payés )
Equipe 5 : Achrani darbin lacoste ( Frais payés )
Equipe 6 : Drama ( Frais payés )
Equipe 7 : Drama :GWaobaWink: ( Frais payés )
Equipe 8 : PRAY En Bulle ( Frais payés )
Equipe 9 : Don't Panik Pandore
Equipe 10 : Zubmyxus ( Frais payés )
Equipe 11 : L'équipe de Fronce ( Frais payés )
Equipe 12 : [EEB-allec] ( Frais payés )
Equipe 13 : [NBSVF]
Equipe 14 : Les Kheys ( Frais payés )
Equipe 15 : [Hashtag]
Equipe 16 : Paix à mon âme ( Frais payés )
Equipe 17 : Appareuse trompense
Equipe 18 : L'école Des Champions ( Frais payés )
Equipe 19 : Gouter dofus mdr
2 -1
Première intervention Ankama

Bonjour, les récompenses ont été distribuées.

Nazkan

Voir le message dans son contexte
Réactions 48
Score : 1718

C'est avec plaisir que l'équipe Armageddon y participera !

1 -6
Score : 3
0 0

Suite à quelques discussions, le tableau s'est vu modifier :

Le Zobal passe du Coefficient 1 -> Coefficient 3
Le Pandawa passe du Coefficient 2 -> Coefficient 1

Suite à ces modifications, deux duo's sont interdits :

• Osamodas / Enutrof
  • Osamodas / Zobal

Le tableau restera fixe à partir de ces modifications jusqu'aux inscriptions. Une fois les inscriptions lancées, aucunes règles ne pourra être modifié !
1 -1
Score : 45

Ça a l'air franchement cool, dommage que les dates ne m'arrange pas trop malheureusement, je pense que j'aurais participé sinon sad
Bon courage pour la suite ! biggrin

0 0
Désolé pour les dates ! Malheureusement on ne peut jamais faire quelque chose de parfait huh

Merci beaucoup smile
1 -1

" Les remplaçants ne pourront pas recevoir d’items de la panoplie Batailleur. "
Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1565-tournois-cours/2270016-encadrement-tournois-amateurs

1 -1
Score : 367

C'est une décision totalement injustifiée de la part d'Ankama étant donné que les remplaçants des teams ayant eu un cashprize durant les DWS ont eu leur part du gâteau. Mais ils sont pas capable de donner un pauvre bouclier (ou autre item batailleur) pour un remplaçant de tournois amateur. Dommage.

0 0
Score : 102
Pour la deuxième édition des Limitless Tournament, une nouvelle chose vient se mettre en place ! Le système de paris ! Vous pourrez retrouver cela sur JoL

Afin de récompenser les meilleurs parieurs, le tournoi a fait appel à un sponsor ! Les Mérydes de l'Espoir ! Et si ce n'est pas de l'espoir que de mettre des lots en jeu, alors je n'ai plus de mots !

Mis à part ça, quels seront les lots ? Ah hum... Pour l'instant tout reste privé, les lots arriveront bien assez vite, étant donné que les paris commenceront aux huitièmes de finales ! Alors n'hésitez pas à ramener un maximum de spectateur afin de faire vivre cette animation à l'échelle du serveur complètement.

Ces lots seront uniquement distribués sur le serveur Nidas !

Afin de découvrir Les Mérydes de l'Espoir, n'hésitez pas à aller voir ces liens ! Et peut-être découvrirez-vous un endroit de rêve ?

Présentation de la guilde
Forum de la guilde
1 0
Score : 194

Nice merci dimikikiki y a moyen de faire le Tournoi sur Brumen ainsi que celui de Nidas, bonne continuation à tous !

0 0
Score : 802

Le tableau est définitif bien qu'il reste des compo complètement broken avec un gros coef ?

0 0

Oui le tableau est bien définitif

0 0
Score : 266

Steamer dans la categorie dommage ? :x 
Il peut donné 2000 de boubou et des PA quand meme ? :x

0 0
Salut !

Au niveau du panel de sort du Steamer, même s'il a une capacité de soutien, il reste néanmoins énormément de façons de faire du gros dommage. Plusieurs classes peuvent se permettre d'être dans diverses catégories, mais j'ai fais les choix que j'ai pensé plus cohérent.

A voir ce que cela donnera. J'ai essayé d'autres tableaux et d'autres variantes de systèmes pour ce genre de classe, et ça ne marchait pas vraiment bien.
1 0
0 0
Score : 349

Nom de team : No Pain No Brain 

- Men-Shen ,  ( The-great-men-shen ) , 200 , Elio , Nidas
- Garet-Yop, ( Kreature--), 200 , Iop, Nidas
- Lhancelot, (flamixx ) , 200 , Féca, Nidas

2 0
Score : 48

Nom de team : no pain no brain... Putin renouvelez vous un peu on est plus en 2006

1 0
Score : 591

Je vais y réfléchir , c'est plutôt sympas.
#Incontestable

0 0
Score : 42

Eca, Enu 2
Sram  3
Elio 4

0 0
Salut ! Si c'est une proposition pour une modification de tableau, celui-ci ne changera pas ! Merci tout de même
0 0
Score : 221

Quel est l’intérêt d'une égalité ? il n'y a qu'un match par soir
Système original mais je vois des sérieux problèmes sur les possibilités de compos
Bon courage pour l'orga !

justement un 2v2 / 1v1 les type qui le perdent tempo prennent une égalité et sa deviens rentable --"

0 0
Pour éviter les combats qui durent 3 heures et qui empêche les gens d'aller dormir par exemple biggrin

Merci !
0 0
Score : 1

J'inscris ma team val'ha'la
Asu-Xl (xelor)
asu-X (enu)
indiignatiion (sadi)

0 0

Salut ! Peux-tu m'indiquer le serveur de chaque personnage et le pseudo de compte de chacun des personnages également ?

Merci beaucoup !
0 0
Score : 78

Bonne initiative!!

0 0
1 0
Score : 184

Salut ! Voici mon équipe !

L'Équipe de Fronce

• Titulaire : Listeriose – Enutrof - Nidas [Chef d'équipe]
  • Titulaire : Mizerik – Sacrieur- Nidas
  • Titulaire : Wol-Freec– Ecaflip – Nidas

/w Imperator-Furiosa en jeu pour les frais d'inscriptions smile
0 0
Merci à vous, je viendrai te contacter en jeu dès que je le pourrai ! L'inscription est prise en compte !
0 0
Score : 2

Bonsoir les jeunes ! Du coup voici notre équipe 

Appareuse trompense : 

Titulaire : Sektatron (Ecaflip) / Joué par Kangorans (Kangorano) Nidas [Chef d'équipe]
Titulaire : Eradik (Steamer) / Joué par Benfica-14K (Eradik) Nidas
Titulaire : Enitik (Eniripsa) / Joué par Slyp (Shy) Nidas 

Suppléant : Azermination / Joué par Tablamanger Nidas

0 0

La candidature est bien prise en compte smile

0 0
Réagir à ce sujet