En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Tournoi Mériana] BlitzKriegMinator

Par Jinfeez - ANCIEN ABONNÉ - 20 Avril 2018 - 11:41:55
AnkaTracker

Présentation :

Voici la première édition du tournoi « Blitz » qui se déroulera du 7 mai au 19 mai sur un format 3v3.
Le suivi du tournoi est accessible sur le site Dofus Tournaments :  https://dofus-tournaments.fr/blitzkriegminator/fr/accueil
L'organisateur est: Djin-Caffey (JINFEEZ)

Règlement :

Il est interdit d'utiliser des incarnations.
Le Dofus Forgelave est autorisé .
Le Dofus Ivoire est autorisé .
Il est interdit d'abandonner un match qui permet de profiter d'un bonus ou d'annuler un malus ( Exemple : résurrection avec les résistances... ).  
Il est interdit d'avoir un doublon de classe dans sa composition.  
Il est autorisé de porter des boucliers.  
Il est autorisé de jouer en multi-compte. ( Même si, pour la beauté du tournoi, il est préférable de ne pas le faire)
Il existe un remplaçant prédéfini par équipe (Il sera enregistré comme les autres joueurs grâce aux inscriptions)
Une équipe arrivant 15 minutes en retard se verra comptée comme Forfait.
Une équipe incomplète sera comptabilisée comme Forfait au bout des 15 minutes considérant un retard d'un ou deux membres.  
Si un participant manque de respect durant le tournoi, des sanctions seront prises en fonction de la gravité. Cela peut aller d'un malus de point, à une disqualification totale du tournoi.

Déroulement :  
Il y aura donc 5 rondes. Chacune composée de 6 matchs. Il y aura donc trois matchs à 21h et trois matchs à 22h. Les meilleures équipes accéderont en demi finale.

Tournoi en ronde suisse :

• PHASE DE QUALIFICATION
Ronde 1 : (Bo1) 7 mai (Lundi) 
Ronde 2 : (Bo1) 9 mai (Mercredi) 
Ronde 3 : (Bo1) 11 mai (Vendredi) 
Ronde 4 : (Bo1) 13 mai (dimanche) 
Ronde 5 : (Bo1) 15 mai  (mardi) 

• PHASES FINALES 
Demi : (Bo3) 17 mai (Jeudi) 
Finale sadBo3) 19 mai (Samedi) 

Team 1 : Il était une fois l'army : Djin-caffey (Jinfeez) 
                                                          Noir-natur (Krevladalle)
                                                          Asuraa (Valoo57700)
                                  Remplaçant: Ipokos (Velckis)

Team 2 : Mutinerie : Erroka (Allsky910)
                                     Fonzyy (Fonzyy)
                                     Valvarre (cmtuvadepui)
           Remplaçant :  Patte-pourpre (Xalhioum)

Team 3 : Anarchie : Gandhye (rthdsdsfq)
                                   Free-time (Kingdeath61)
                                   Shottaa (Fadoliii)

Team 4 : SK GAMING : Coutinho (Xx-critik-62xX)
                                         Que-ota (SaDCritiK)
                                          Sk-Fer (OocritikoO)

Team 5 : No Free No Play : Niinete (Moussady-aniss974)
                                                Tizal (Style-dre)
                                                Kyoka (Loukoubrou)

Team 6 : UNLIMITED BLACKHOLE : Darkyy-Daron (Mariina70)
                                                                majin-melyodas (marie1296)
                                                                Ansatsu-Satsuei (kimiraikkonendada)
                                        Remplaçant: Savenia (BillCarter31)

Team 7 : Thunder :  Wiire (wilted) 
                                   Natairy (Sodwawane)
                                   Todzz (todzz)

Team 8 : Les inséparables :  Mangoustir (Mangoustine)
                                                   Aw-Blacklotus (geminispirit)
                                                   Mangoustank (Mangoustag)
                           Remplaçant: Lichmeister (PRO-GGME)

Team 9 : Ascension : Myst-Card (cashakaz)
                                      Alex-blaise (alexxx-le)
                                      Panach (eltonsaftremal)
             Remplaçant : Medals (Roi-dumondes)

Team 10 : Yakuza : Hivanas (I-Lucke-A-I) 
                                   Le-Grand-Kirikou (catchwwechampion) 
                                   Eco-a (jfejifzfhuzorkofzjgigrzgjiz)
           Remplaçant: Feu-Enfere (precho)

Team 11 : Los buros : Heahmund (Leurettehehe)
                                       Xorbale (jm56000)
                                       Sily (Crokysteam)

Team 12 : Phaeza : Whatze-sous-pillon (Feubest-xx)
                                   Whatze-woose (ALVINBCcool
                                   Whatze-phoque (KilltheDEATH) 
             remplacant Whatze-Muse (Grandoulf)

Compositions.

1 compo à 12 points max :
6 points : Osamodas - Eniripsa - Sacrieur
5 points : Xelor
4 points : Ouginak Pandawa Iop Enutrof
3 points : Sadida Steamer Zobal Feca Roublard
2 points : Ecaflip Huppermage Cra Sram Eliotrope

Il existe cependant 1 compo interdite (Osa Zobal Sadi),ainsi qu'un duo interdit : Enutrof + Sadida
Le féca ne pourra pas s'associer aux classes suivantes : Osamodas/Eniripsa/Sacrieur/Xelor

Les frais d'inscriptions s'élèvent à 1 Million par joueur (Sauf remplaçant)  dans le but de redistribuer l'intégralité (Cashprize) 

.Classement :

Voici le système de points par matchs utilisé pour cette édition:
Forfait : 60 pts(Gagnants) / -20pts (Perdants)
Perfect : 60pts (Gagnants) / 5 pts (Perdants)
1 Mort : 50pts (Gagnants) / 15 pts (Perdants)
2 Morts : 45 pts(Gagnants) / 20pts (Perdants)

Stream:

Le streamer pour le tournoi sera : sorowatv - Twitch (https://www.twitch.tv/sorowatv) +  https://www.twitch.tv/jongleur_de_pet. Un grand merci à eux.

Arbitrage:

Trois matchs se dérouleront à la même heure. Il nous faudra donc un minimum de 3 arbitres. Anemoon sera la premier d'entre eux. Schyzo-Freine pourra aussi assurer certains matchs, ainsi que Kopikaz et awoke. Si d'autres veulent s'investir, n'hésitez pas à me contacter. 

Récompenses:

En attente de l’approbation d'Ankama, un item Batailleur sera offert à chacun des joueurs de l'équipe remportant cette première édition (sauf remplaçant).

La première équipe se verra récompensée par 65% de la cagnotte.
La seconde équipe se verra récompensée par 25% de la cagnotte.
La Troisième se verra récompensée par 10% de la cagnotte.

En espérant que ce tournoi soit une grande réussite avec un haut niveau de jeu en prime.Merci à tous, et bon tournoi !

8 -13
Première intervention Ankama

Bonjour,

Si vous estimez que les conditions d'encadrement n'ont pas été respectées, je vous invite à me contacter en privé, avec des screens conformes plutôt que de venir semer la discorde sur ce forum où la délation est, je le rappelle, interdite. Je vous invite également à vous respecter un minimum dans vos échanges et à ne pas venir jouer les vautours si vous êtes externe au conflit, vous verrez que vos rapports avec les autres s’améliorerons.

kimiraikkonendada|22/04/2018 - 19:35:45

L'alliance etaient certes aux courant qu'un tournois allait être organisé, mais rien n'interdit de pouvoir informé des gens, et pour le reste c'est a vous d'être les plus rapides. si 3 équipes externes ont pu s'inscrire avant vous c'est juste que vous ne 'étiez pas assez.

Lorsque toute ton alliance est au courant avant tout le monde des dates d'inscriptions, cela leur donne un avantage lors de l'inscription (dans d'autres domaines on appelle ça un délit d'initié). Pour autant, n'ayant reçu aucune preuve étayant les rumeurs de ce Gloubi-boulga, nous considérons que les conditions de l'encadrement sont respectés. L'arbitrage étant donné, je vous invite à vous concentrer sur le tournoi et à passer à autre chose.

Nazkan
Voir le message dans son contexte
Réactions 40
Score : 258

Khirrah (Khirrah) : Sadida
xelzwin (Allalmouldjaj) : Xélor
hyrbowminati (Tankounette) : Zobal

9 -5
Score : 19

Bonjour j'aimerais inscrire une equipe comment je fait?

8 -5

Comme prévu, c'est un tournoi fake. On a envoyé plusieurs MP à l'organisateur et comme par hasard quand quelqu'un voulait s'inscrire il ne répond plus. C'est moche pour l'image du pvp amateur de faire ça, dommage !

9 -8
Score : 19

Tournoi fake mp orga rien en retour dommage... 

9 -8
Score : -21

.

0 -6
Score : 9

Vous arrivez un peu tard les exodias... fallait ce réveiller pour les inscriptions aux lieu de faire figuration aux dws...

5 -13
Score : 563

Comment tu veux te réveiller quand tu fais ton post tournoi il y a déjà 11 team/12 inscrites et personne pour la dernière place alors qu'il se fait mp genre 20 minutes après que ce fameux post ait lieu ? :blink:

10 -4
Score : 387

C'est sympas l'inscription à ce tournoi

[EDIT] Retrait de l'image.

13 -5
Score : -8

;:

Bonjour, comme je viens de le préciser, le tournoi est complet. En effet, il était bien prévu que le tournoi comporte 12 équipes maximum. Je vais tout de même m'attarder sur les commentaires que je trouve absolument scandaleux. En effet, je prépare ce tournoi depuis déjà plusieurs semaines, j'y passe énormément de temps, et je ne peux pas accepter de voir à quel point on le rabaisse ici. Il est vrai que le tournoi n'est pas ouvert à 100 équipes, je m'excuse d'être un simple " amateur " qui n'a pas les compétences et le temps nécessaire pour gérer un tournoi avec un nombre d'équipes élevé. Cependant, le tournoi est tout ce qu'il y a de plus compétitif. En effet, toutes les équipes ont le souhait d'aller loin dans ce tournoi, de proposer du beau jeu. Je rappelle tout de même que le Kokoshow sera notre streamer. Que je ne me permettrai pas de MP un streamer si le tournoi était " trafiqué " comme vous osez l'insinuer. De plus,  comment peut-on poster un message et seulement 24h après, dire "comme prévu c'est un tournoi fake", j'ai, moi aussi une vie IRL qui ne me permets pas toujours d'être présent pour répondre aux messages, comme ce jour-là. De plus, n'étant pas présent sur le jeu, j'ai reçu la 12ème inscription très rapidement sur Discord après mon post sur le forum Dofus. De ce fait, je savais que le tournoi avait atteint son nombre maximal d'équipe. Mais je n'ai pas trouvé le temps pour venir le notifier ici. C'est pour cela que je m'en charge maintenant. La douzième équipe provient de l'alliance adverse à la notre, si ce tournoi était un fake, je n'aurais en aucun cas accepté une telle inscription. Je ne cherche en aucun cas à créer un drama, mais surtout à défendre ce projet dans lequel je me suis beaucoup investi et qui m'a prit énormément de temps, sachant pertinemment que la qualité et l'esprit de compétition sera présent à chaque combat.

8 -12

Tu parles de mp discord mais y'a même pas de discord pour ton tournoi gros. Et je t'ai bien mp avec une mule où tu m'as répondu jusqu'à ce que je parle d'une inscription. Ça ne sert à rien de se voiler la face, tu as essayé de faire gagner un batailleur sur ton tournoi mais je pense que malheureusement ça va être dur maintenant :/ Encore une fois dommage pour l'image de Mériana et le pvpm amateur !

8 -6

Tu fais ce que tu veux avec ton tournoi, les tournois de guildes/alliances existent depuis longtemps, mais en aucun cas ce que tu proposes là mérite l'attribution de récompenses par Ankama.

Il y a une différence entre "un tournoi de 100 équipes" et "un tournoi d'alliance dans lequel on va juste ouvrir 1 place à la populace pour faire croire qu'il est ouvert à tous", et tu aurais un sacré culot d'annoncer que ce n'est pas le cas.

(tkt si t'ouvres les places de ton tournoi je vais t'aider à orga bro, faudrait pas que ça te bouffe tout ton temps rolleyes)

8 -5
Score : -631

Moi je constate qu'il y a un discord tournois actif depuis un moment, et je constate aussi qu'il y a plusieurs équipes hors alliance, et surtout que tout vos commentaires sont vraiment ridicule. Faut arrête d'être frustré, c'est pas pcq vous êtes " EXODIA " que vous avez une priorité sur d'autre joueur. pour ce qui est des récompense, cela regarde que Djin et Ankama et votre avis ne sert absolument a rien. Si le tournois répond a toute les conditions, il y a aucune raison pour que le tournois ne ce passe pas correctement. sur ce, bonne soirée. 

5 -14
Score : 117

Ils ne respectent justement pas toutes les conditions.

7 -3

Lorsque je les lis, je vois que si. 

2 -14

De quel discord tournoi tu parles ? on l'a jamais vu parce que votre tournoi est justement fermé (je vous vois le rajouter après avoir lu mon message)

6 -5

Moi je constate juste que vous essayé de boycott un tournois qui ce déroule en même temps que le vôtre, et ca je trouve vraiment dommage pour le pvp mérianna et le pvp amateur. Le discord a tjr été ouvert, donc appart sur preuve concret, et des conditions qui ne serait pas validé, vos commentaire sont inutile. 

1 -16

Tu le vois où le lien pour le discord. Et en quoi on boycott le tournoi? Au contraire, on veut y participer et jouer mais on nous en empêche comme n'importe quelle autre personne qui n'est pas de votre entourage !

7 -5

Je suis pas orga, mais a partir du moment ou tu as 12 team max, et que tu arrive a 12, il est ou le soucis, tout le monde a pu s'inscrire, a partir du moment qu'ils etaient dans les temps.

2 -17

Luchadys-I|22/04/2018 - 17:31:57
Le sujet à pop avec 1 place pas 12. Donc non tout le monde n'a pas plus s'inscrire.

L'alliance etaient certes aux courant qu'un tournois allait etre organisé, mais rien n'interdit de pouvoir informé des gens, et pour le reste c'est a vous d'être les plus rapides, [EDIT] Attention à tes propos. si 3 équipes externes ont pu s'inscrire avant vous c'est juste que vous ne 'étiez pas assez. 
3 -15
Score : 117

Donc si on suit ta logique on va créé un tournoi de guilde avec 7 équipes Exodia et prendre une équipe externe pour que le tournoi soit récompensé d'un item batailleur ? Tu crois vraiment que Ankama vas récompenser sa ?

7 -6

Il a rien prit, ils ont juste été plus rapide que vous. 

4 -11
Score : -8
Bonjour,

Bonjour,

Il est effectivement possible à l'organisateur de participer au tournoi qu'il organise (bien que je le déconseille personnellement, car organiser un tournoi demande beaucoup de temps pendant les matchs, et il n'est pas évident de tout gérer en même temps).

Les équipes inscrites peuvent faire parti de la même alliance tant que les inscriptions restent ouvertes aux non-membres de l'alliance. S'il s'agit d'un tournoi privé, les récompenses officielles ne pourront pas être distribuées.

À dispo,
Nazkan

Pour prouver que ce tournoi a été fait avec le soucis de bien faire, j'avais mp Nazkan qui m'a répondu ceci. De ce fait, mon tournoi respecte toutes les conditions pour être conforme. Plusieurs teams hors alliance sont inscrites, ceci est donc la preuve que le tournoi était ouvert à condition de ne pas dépasser 12 teams.

DOFUSROI|22/04/2018 - 20:54:16
Vous me rassurez, je pensais que Nazkan vous avez vraiment dit que votre tournoi était legit. Mais enfait il vous a juste dit certaines conditions que nous n'avez pas respectées laugh

Où vois-tu que les conditions ne sont pas respectées ? J'ai ouvert mon tournoi à 12 teams. Les personnes de mon alliance se sont inscrites les premières, ayant eu vent de ce projet à l'avance, ensuite 2 autres teams hors alliance m'ont contacté pour s'inscrire. On se retrouve donc à 12 teams. Ce n'est pas contre qui que ce soit que les inscriptions sont fermées. Si j'avais le temps, j'aurais pu en faire un beaucoup plus grand, avec plus de participants et de beau jeu. Mais étant amateur, le boulot et les études à côté ça devient compliqué à gérer. Je ne vois pas où cela pose problème. Les premiers arrivés sont les premiers servis, je ne peux rien dire de plus ? J'ai accepté toutes les inscriptions jusqu'à atteindre le quotas souhaité (12 teams) même une team de l'alliance adverse. J'ai prit énormément de temps pour mettre en place ce projet, j'ai tout fait dans les normes, jusqu'à mp Nazkan pour demander ce que je pouvais faire ou ne pas faire. 
6 -9

Vous me rassurez, je pensais que Nazkan vous avez vraiment dit que votre tournoi était legit. Mais enfait il vous a juste dit certaines conditions que nous n'avez pas respectées laugh

9 -7
Score : 1349

3 équipes extérieures se sont inscrites au tournois, il est regrettable qu'Exodia n'ai pas été suffisamment prompt à s'inscrire dans la limite des places, encore plus regrettables ces réactions lamentables place publique sur le forum qui donnent une vitrine absolument désastreuse du serveur. Si vous avez des comptes à régler, réglez les IG. Les étaler ainsi sur le forum Meriana donnent le sentiment d'une grande immaturité ou frustration de votre part. C'est dommage.

8 -7
Score : 10

Je tiens quand même à souligner qu'il ne s'agit pas vraiment d'Exodia, la team que beaucoup ont du voir au DWS mais simplement quelques lèches bottes qui rôde autour de cette équipe pour avoir un instant de "gloire" sur internet a défaut d'avoir le niveau pour être mis en valeur. Batailleur ou non, le tournoi aura lieu même si pour l'orga il est évident que cela serait embêtant vu le temps que demande la préparation d'un tournoi (même de 8/12 équipes), reste a voir ce qu'en pense Kylls/Nazkan.

6 -8

Midwil|23/04/2018 - 15:20:24
Je tiens quand même à souligner qu'il ne s'agit pas vraiment d'Exodia, la team que beaucoup ont du voir au DWS mais simplement quelques lèches bottes qui rôde autour de cette équipe pour avoir un instant de "gloire" sur internet a défaut d'avoir le niveau pour être mis en valeur. Batailleur ou non, le tournoi aura lieu même si pour l'orga il est évident que cela serait embêtant vu le temps que demande la préparation d'un tournoi (même de 8/12 équipes), reste a voir ce qu'en pense Kylls/Nazkan.

Nice l'autodescription gros
7 -3
Réagir à ce sujet