FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

DOFUS Cup - Informations

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 04 Novembre 2019 - 16:30:00
AnkaTracker

Bonjour à toutes et tous. Hier a débuté la première ronde de la DOFUS Cup à 18h. Lors du lancement automatique des matchs, certaines équipes ont eu des problèmes :

• Un ou des joueurs étaient considérés comme hors ligne alors qu'ils étaient connectés, leur équipe a été déclarée forfait,
  • Un ou des joueurs étaient considérés comme jouant en multi-compte alors que ce n'était pas le cas, leur équipe a été déclarée forfait.
Pour ces deux principales raisons, nous avons pris la décision d'annuler la ronde qui devait suivre, le temps d'investiguer aujourd'hui sur les raisons de ces dysfonctionnements.

Malheureusement, nous ne serons pas en mesure de corriger le système avant la ronde de mardi, nous allons donc repasser sur l'ancien système des feuilles de match. Il est obligatoire désormais pour chaque équipe de :
  • Remplir sa feuille de match après chacun de ses matchs, le lien sera disponible pour les participants sur la page du tournoi,
  • Lancer manuellement son match en défiant l'équipe adverse à l'heure annoncée du combat, et sur la bonne map,
  • La phase de préparation du défi doit impérativement être lancée dans les 10 minutes qui suivent l'heure de la ronde. Au delà, l'équipe absente sera considérée comme perdante par forfait. Vous devrez contacter un arbitre si le combat n'a pas pu être lancé dans ces 10 minutes,
  • Le combat doit commencer dans les 15 minutes qui suivent l'heure de la ronde. Au delà, l'équipe qui n'aura pas validé le combat sera considérée comme perdante par forfait. Vous devrez contacter un arbitre si le combat n'a pas pu être lancé dans ces 15 minutes,
  • À l'affichage du 21e tour, vous devrez contacter un arbitre pour faire constater le résultat du match,
  • Dans tous les cas, vous ne devez jamais quitter une phase de préparation de combat tant qu'un arbitre ne vous a pas indiqué de le faire, sinon votre équipe sera considérée comme perdante par forfait, même si vous relancez le combat dans les temps.

Afin de ne pas perturber le déroulement du tournoi, les résultats de la ronde 1 vont être annulés. Les rondes de dimanche ne seront pas rattrapées : nous avons prévu suffisamment de rondes pour que l'annulation de quelques unes n'impacte pas le classement.

Pour vous permettre de tester ces feuilles de match, une ronde de test est programmée pour ce soir à 21h.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, et la frustration d'hier qu'on partage largement. La prochaine ronde officielle du tournoi sera générée après le test, et aura lieu mardi 5 novembre à 20h.
Première intervention Ankama

Bonsoir ! La ronde 3 vient d'être générée. Vous pouvez découvrir vos adversaires dès à présent !

Voir le message dans son contexte
Réactions 24
Score : 775

Esport ready

8 0
Score : 325

Merci des informations, je trouve toutefois important de vous encourager à mettre en place quelques efforts supplémentaires pour le bon déroulement de cet évènement.
C'est jusqu'à aujourd'hui une catastrophe : communication inexistante, bugs, innovations techniques absolument pas fonctionnelles qui conduisent à l'annulation de matchs joués...

C'est un réel plaisir de participer à un tel tournoi, mais cette édition apporte déception sur déception depuis son annonce. Je suis réellement dégoûté, et j'imagine ne pas être seul.

2 0
Score : 760

Affligeant... Heureusement que le cash prize ne se constitue uniquement via la participation des joueurs, ils pourront faire croire à un tournoi amateur 

2 0
Score : 40

Bonjour,
Pourrions-nous avoir acces à une liste d'arbitre à prendre contact en cas d'égalité au tour 21?

1 0
Score : 3

Hello, 

Et pour les rondes du samedi soir, vous pouvez les déplacer ? car jouer un samedi soir, c'est chiant pour beaucoup de personne qui se sont inscrites à ce tournoi. 

Autrement courage pour le développement du lancement automatique des combats ! 

0 0
Score : 262
KTA POWER
0 0
Score : 262

Non sans déconner vous voulez pas embaucher les mecs qui s'occupent des KTA ? Ils sont sérieux et en ont qqch à faire du monde pvp ^^^

0 0
Score : 16

Mais sérieusement ce n'est pas la première fois, vous êtes juste incapable à un moment faut l'avouer. Je m'en fiche totalement de la round annulé même si j'ai gagné, sauf que votre système a chaque fois crash, c'est du foutage de gueule ça 

1 0
Score : 45

5 tournaments now where ankama completely messes up like is it really that hard? why even implement this useless system no one cares about when the old one worked. this is just a big meme right where are the cameras 

2 0
Score : 439

Ne serait-il pas plus juste de garder les matchs de la ronde 1 qui se sont joués et refaire une ronde 1 bis pour ceux qui n'ont pas eu leur match ? En l'occurence, aucun bug de performance n'a eu lieu, seulement le chat qui pouvait facilement être désactivé. Bien sur, vous aurez la moitié des équipes qui vont être pour l'annulation simplement parce qu'ils ont perdu et c'est très probablement les mêmes qui sont venus se plaindre (je rappel qu'il était interdit de quitter la phase de préparation une fois lancée et ça a été dit durant le tournois).

1 0
Score : 1

Il veulent annuler les résultats de la ronde 1 surtout car il sont feignant, et qui n'ont donc pas envie de devoir refaire les match de ceux qui non pas pu y participer. Je pense aussi que faire le tri entre les joueur déclaré forfait a cause de bug ou ceux qui ne respectaient juste pas les règles.

0 0
Score : 147

Go juste déplacer la ronde dans le sens où on garde les mêmes matches au moins par respect pour les matches qui se sont déroulés

0 0
Score : 29

Bonsoir Ankama,

Je rejoins les différents avis sur les matchs qui se sont déroulés sans accros. Avec le temps que vous avez passé hier et aujourd'hui sur vos problèmes de lancement des rondes, pourquoi avoir choisi d'annuler les résultats, et de ne pas simplement relancer les matchs seulement aux équipes forfaits.
Ainsi vous respecter les équipes qui se sont données du mal pour venir à bout de leurs adversaires et vous donnez une deuxième chance aux différentes équipes forfaites à cause de vos problèmes de lancements?

2 0
Score : 147

En vrai annuler me dérange pas c'est Changer d’adversaire que je trouve injuste

1 0
Score : 9

incroyable !!!

0 0

Mais du coup, comme le premier round a été annulé, ça fait un round de moins dans le tournoi ou vous comptez rajouter un round en plus ? Un round peut être décisif sur le classement, ça se joue même parfois au match près 

0 0

Pour information sur le tournoi ?
Est-ce que la mise à jours des classes (actuellement sur la bêta) est prévue en plein le tournoi ou après ?

0 0
Score : 501

Après (du moins c'est sur pour le sacrieur) "afin de ne pas altérer la dofus cup" donc décembre environ.

0 0

Bonsoir ! La ronde 3 vient d'être générée. Vous pouvez découvrir vos adversaires dès à présent !

Bonsoir, c'est pour signalé une erreur de la feuille lors du 2eme match de ce tournoi, après notre victoire en 6 tours, on a remplis la feuille, on a bien noté Victoire des "YUUJOU GA KATSU" mais après que les resultats ont sortie, c'était marqué qu'on avais gagner par forfait alors que c'était pas le cas, je sais pas si nos adversaires ont remplis la feuille ou non, et es-ce que c'est vraiment dû a ça ?

0 0

Pour information, les tags serveurs ont été ajoutés aux pseudos sur le site de la DOFUS Cup, cela devrait vous aider à trouver plus facilement vos adversaires pour lancer les matchs.

jay-USA|06/11/2019 - 18:10:05
Bonsoir, c'est pour signalé une erreur de la feuille lors du 2eme match de ce tournoi, après notre victoire en 6 tours, on a remplis la feuille, on a bien noté Victoire des "YUUJOU GA KATSU" mais après que les resultats ont sortie, c'était marqué qu'on avais gagner par forfait alors que c'était pas le cas, je sais pas si nos adversaires ont remplis la feuille ou non, et es-ce que c'est vraiment dû a ça ?

Bonjour, c'est très probablement le cas, le remplissage de la feuille de match est obligatoire même en cas de défaite. Pour rappel, le forfait devient éliminatoire au bout du 3e.
Score : 4

Bonjour, mon équipe et moi sommes surpris de découvrir ce matin le résultat de la dernière round hier soir à 22h (match nul double forfait) alors que l'équipe d'en face (ENSEMBLE) ne s'est pas présentée.
Nous sommes l'équipe Mad Hatters (composé de Amertum, Erumra et Drake-exa). J'ai averti l'arbitre Dissendium sur la map B6 que nos adversaires étaient pas là et j'ai bien rempli la feuille de match. A cause de cela nous sommes disqualifier alors que nous aimerions poursuivre le tournoi... Pouvez-vous rectifier ce problème svp 

0 0
Score : 4

Il reste un nombre impair d'équipe, il n'y aurait pas besoin de refaire un tirage, il suffit de nous placer contre l'équipe qui a un bye (LA BAGARRRE). Dsl d'insister devant ce sentiment d'injustice grandissant surtout depuis le coup d'envoie de ce tournoi où nous étions bien présent déjà puis annulé...

0 0
Réagir à ce sujet